Cure thermale

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Cure thermale

Message non lu par Shed »

Bonjour,

N’étant pas un habitué de ce type de « traitement » et après quelques recherches sur Internet sur le sujet, je me questionnais sur son intérêt !

J’ai pu trouver quelques réponses qui confortaient mes idées par rapport à mon état de santé actuel :

« La médecine thermale repose sur une prise en charge multidisciplinaire qui permet de ralentir l’installation des symptômes, d’atténuer les douleurs et surtout, de redonner confiance au patient.
Pour certaines pathologies, des cures dédiées sont proposées. Les professionnels de santé s’adaptent ainsi au rythme et aux besoins du patient.
Des effets qui se ressentent en général dès le premier mois suivant la cure et qui sont cumulatifs d’une cure à une autre. »

En sachant que, de part notre pathologie, certains centres thermaux sont mieux adaptés, en particulier celui de Lamalou les bains (entre autre), chaleur (température des bains), équipements médicaux etc …

Il y aurait il des personnes, ici, qui auraient pu suivre ce type de cure et d’en recueillir leurs ressentis sur l'hébergement, les soins, les préliminaires d'avant cure (visite médicale), etc ... ?

Merci
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cure thermale

Message non lu par Shed »

Bonjour Babel et merci pour ta réponse.

Le centre Germaine Revel, je ne connaissais pas ! Après quelques recherches, j’ai vu qu’il se trouvait en Rhônes – Alpes, entre Lyon et St Etienne. L’hébergement y est certes compris dans le séjour, intéressant mais environnement chambre d’hôpital :cry: Tant pis pour les frais d’hébergement mais j’opterais plus pour une chambre classique, personnellement moins stressant et tant pis aussi pour les finances, je sortirais ma guitare et « A votre bon cœur, m’sieur, dame :-) » Lamalou semblerait mieux correspondre à mon souhait et en plus, plus proche du soleil sol2

Tu dis avoir changé de lieu géographique pour améliorer ta qualité de vie. A quel point de vue, si c’est pas indiscret ? Tu ne t’es quand même pas mis en apesanteur sur la station ISS !!! mdr
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cure thermale

Message non lu par Shed »

Hello,

Je vais entreprendre, au mois de mai, une nouvelle cure thermale à Lamalou les bains pcq ça fait énormément de bien et soulage les douleurs associés à la SEP. Mais surtout, c'est un centre thermale orienté neurologie !

L'année dernière a été une découverte et de me rendre compte du business que ça représente. En discutant avec des employés, malgré leurs emploi tu temps surchargé, étaient tout de même abordables. En pleine saison, 1200 curistes/jour, c'est de l'abattage à ce rythme et attention de ne pas louper votre soin, auquel cas, il vous passe sous le nez et vous devez passer au suivant !

J'ai pu y faire des rencontres intéressantes, de personnes parfois lourdement atteintes, physiquement mais humainement très riches et souriantes, malgré tout riree
Les 1er jours ont été un peu difficile à suivre, en me disant que beaucoup de personnes âgées s'y retrouvent et sont souvent très déboussolées !
Les 1er jours ont également été facile, pour moi, physiquement mais ensuite, c'est un peu plus difficile. J'ai du loupé une journée (samedi) pcq, épuisé. J'ai préféré passer le WE en Espagne pour me changer les idées.

Dis moi Lélé, connais tu ce p'tit coin qui se trouve dans ta région et où il y fait si bon vivre ? <2
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Cure thermale

Message non lu par lélé »

Un petit peu car ma meilleure amie a une sœur qui vivait dans un CAT là bas
Si on aime le'vent c bon lol
J'ai vraiment envie de le faire aussi mais que je vois que Luna stresse et a'mal au centre et à la tête car je vais à l'hôpital je crois que je vais attendre

Si tu passes par Toulouse tu seras le'bienvenu
À la base je suis de Perpignan donc lamalou est entre les 2 lol
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »