Acuponcture

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Acuponcture

Message non lu par Misty »

J'ai commence des traitements d acuponcture il y a environ 2mois et malheureusement apres 6seances , mon acuponctrice m'a dit qu ´il ne servait a rien de continuer etant donne que je n'ai vu absolument aucune amelioration , rien sur les engourdissements, ni les spasmes thoraciques,
Peut etre y a t il eu un impact sur mon etat en general mais difficle d'en mesure le bien fait. Alors j abandonne.
Je continue le gym...et le bon vin !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
khadija

Re: Acuponcture

Message non lu par khadija »

Domage misty !..
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Acupuncture : sur moi ça "marche"

Message non lu par rafdeliege »

Salut les fous mdr Petit retour de ma séance d'acupuncture d'hier. Mon oppression thoracique qui était en nette diminution depuis la dernière séance il y a 3 semaines "stagnait un peu". Séance hier, aujourd'hui matin nette diminution de la sensation d'oppression. J'espère que ça va continuer à bien progresser et surtout à rester stable dans le temps. Pour le reste je n'ai plus les jambes / genoux en étau. Juste parfois au réveil une sensation très passagère de lien au poignet ou à la cheville mais qui se dissipe très vite. Pareil pour mon signe de Lhermitte, qui avait bien bien diminué en intensité puis ça a stagné un peu. Je donnerai des nouvelles dans les jours, semaines qui viennent pour voir si ça continue à progresser. Idem mes mains, ce matin moins de fourmillements au réveil. Ca aussi ça avait progressé pour atteindre un "pallier".

Je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde de la même façon, ni que tous les acu sont de bons acu, mais c'est important car dans mon cas ça se répète, ça me soulage clairement, de façon tout à fait objective.

Bon WE à tout le monde.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Acuponcture

Message non lu par rafdeliege »

Super moi c'est pas remboursé en Belgique mais c'est pas trop cher chez lui, 30€ par séance donc ça va je peux me le permettre, quoique mon assurance santé rembourse une petite partie ( 10 euros / séance 7 séances par an en Belgique habituellement )
Je dois quand même dire qu'il me traite régulièrement depuis avant le diagnostic et les dernières poussées, pour d'autres choses avec pour objectif un mieux être général. Entre autres j'avais des synusites chroniques toute l'année, nez bouché au moins une narine H24. Depuis je vais beaucoup mieux et plus besoin de prendre des anti histaminiques en permanence, fini les médicaments pour les brulures d'estomac etc ... Beaucoup moins d'anti inflammatoires car ces synusites à répétition provoquaient des maux de tête infernaux. Ca m'arrive encore mais c'est bien plus rare.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Acuponcture

Message non lu par Choupi »

eh bé!!
tu fais le Tai Chi,le basket j'crois et maint'nant l'accuponture
bravo! contente pour toi si sa te fais effet comme tu dis faut voir dans l'temps.
Après combien de séances ta pu voir les effets??

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Acuponcture

Message non lu par rafdeliege »

Euh le basket c'était pour voir ou j'en étais ... même si ça c'est pas mal passé c'est encore prématuré de recommencer maintenant, mon corps n'est pas prêt...( 1 semaine de courbatures ) surtout que les séances de kiné sont quand même intensives car plus orientées sport / musculation et récupération de l'équilibre. Donc là, kiné et Tai Chi, le reste après si l'évolution le le permet. L'acupuncture ça fait plus d'un an que je suis suivi. Les effets, difficile de dire après combien de temps en tout cas quand ça "marche" sur mes symptômes ça se sent du jour au lendemain, et la première fois lors de ma première poussée de cette année ( on savait pas que c'était une SEP à ce moment là ) , dans les 4h je sentais déjà une différence. Pour moi la médecine chinoise ce sera probablement à vie tant que mes finances le permettent. En Chine, les habitants vont consulter le médecin traditionnel en prévention, pour ne pas tomber malade. C'est très différent d'ici. Et encore, à chaque fois que j'y vais il m'apprend des choses et m'a même filé un cours qu'il donne quand il forme des soignants en humanitaire. A terme j'espère être plus ou moins autonome.
J'ai envie de penser que mon "système énergétique" étant déjà "travaillé" depuis un certain temps ça donne peut-être plus facilement des résultats sur mes symptômes ... Hypothèse bien entendu... Par contre je sens que ça "travaille", il a piqué principalement dans la jambe droite sur des points qui stimulent la zone moelle épinière. La fois passée aussi, et j'ai eu des ventouses dans le dos. Cette fois la jambe gauche était "froide", la droite "chauffait" assez fort en fin de séance. Puis je sens aussi physiquement le trajet de la circulation d'énergie dans les méridiens. Quand il me pique, j'arrive à lui dire ou ça circule et ça correspond bien à chaque fois avec le trajet du méridien visé ...
Au risque de vous paraître encore plus bizarre que je ne le suis, pour ma part "l'énergie" est une réalité bien concrète et physique car je la "sens" depuis plusieurs années, je la vois aussi, difficile d'expliquer ça sur un post mais c'est quelque chose qui m'est bien visible et dans lequel on baigne en permanence. C'est un peu comme une matière très fine, comme un léger brouillard blanc /argenté.

Bon je vais terminer la bouteille de whisky que j'ai commencé hier ... mdr
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »