SOPHROLOGIE

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
BABEL

SOPHROLOGIE

Message non lu par BABEL »

Le réseau sep de ma région propose des groupes de sophrologie j'aimerais connaître l'expérience de celles et ceux qui en ont?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: SOPHROLOGIE

Message non lu par Egb07 »

Bonsoir BABEL. J'ai eu fait plusieurs séances de sophrologie. L'apprentissage de la respiration ventrale m'à apporté beaucoup. Lors d'une de mes poussées, J ai ressenti des vibrations dans les jambes alors qu'elles ne bougeaient pas. Drôle de sensations ! Seule la sophrologie m'à permis de supprimer ce symptôme. Il revient de temps en temps et j'arrive à le contrôler dès son apparition. Il faut essayer,cela ne peut pas faire de mal ;) bon courage. Estelle
BABEL

Re: SOPHROLOGIE

Message non lu par BABEL »

Merci pour ton témoignage Estelle.
Il n'y a que la respiration ventrale? Parce que la je sais faire on m'a déjà appris.

Je suis tenté d'essayer me reste le problème du transport je ne pourrai pas avoir de vsl pour m'y rendre mais je vais chercher des solutions.
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: SOPHROLOGIE

Message non lu par Egb07 »

Effectivement la respiration ventrale à été pour moi la pièce maîtresse de mes séances tout en travaillant sur mes pensées et mes réactions. Cela m'à aidé à voir certaines choses différemment. Mieux connaître son corps, mieux le comprendre et le maîtriser.
Il faut essayer pour savoir si cela t'avoir qq chose. Il faut plusieurs séances pour s'en faire une idée.
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: SOPHROLOGIE

Message non lu par Juliend423 »

Sophrologie gère respiration et douleur et stress et andormir facilement
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »