Massothérapie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Dechi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:05
Contact :

Massothérapie

Message non lu par Dechi »

Je suis actuellement sans diagnostique. J'attends de faire un EMG. Je me demandais, pour ceux qui ont un diagnostique, SP ou autre (lequel), si la massothérapie vous fait du bien ?

J'ai l'habitude de me faire masser mais pas depuis mon arrêt de travail, en juin. Tout heureuse, je décide de me payer un beau 90 minutes de massage, non pas sportif comme d'habitude, mais un massage de détente. Je me dis que ça va me faire du bien.

Wow, pas du tout ! Après le massage, j'ai été sur le carreau pour le reste de la journée et une partie du lendemain ! Plus d'énergie, les muscles mous, faibles.

Ça vous arrive ã vous aussi ? J'avoue que j'ai été très étonnée. D'habitude je prends un 60 minutes sportif - dos et épaules (donc très énergique et en profondeur) et je n'avais jamais eu ce problème. Le 90 minutes était sur tout le corps.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Misty »

Avant je faisais comme toi, j aimais bien un petit massage de temps a autre, puis quand j ai eu mes douleurs ai thorax, je me suis dir que ca me ferais aussi du bien.
Le soir meme , apres mon massage, j ai commence a avoir de tres forts spasmes aux cotes. Ca me faisais vraiment tres mal,
Et plus tard j ai lu sur le site de la societe canadienne de la sclerose en plaques de faire attention aux massages car ils peuvent produire dans certains cas l effet contraire recherche !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Dechi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:05
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Dechi »

Misty a écrit :Avant je faisais comme toi, j aimais bien un petit massage de temps a autre, puis quand j ai eu mes douleurs ai thorax, je me suis dir que ca me ferais aussi du bien.
Le soir meme , apres mon massage, j ai commence a avoir de tres forts spasmes aux cotes. Ca me faisais vraiment tres mal,
Et plus tard j ai lu sur le site de la societe canadienne de la sclerose en plaques de faire attention aux massages car ils peuvent produire dans certains cas l effet contraire recherche !!
Je ne savais pas ça, merci ! Ça doit être vrai pour d'autres maladies aussi. En passant on est voisins, je suis à Deux-Montagnes !
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Misty »

Bonjour voisin, je suis a St Eustache pres de la 14e-avenue. Quel est ton travail? Ou es tu suivi ?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Massothérapie

Message non lu par fafalarousse »

perso, j'en ai fait, sur les jambes, mais ça m'a fait plus de mal que de bien, à cause de la spasticité, sans doute.
Dechi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:05
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Dechi »

Allô Misty ! Je suis pas loin du IGA sur OKA. Je travaille comme gestionnaire mais je suis en arrêt de travail depuis juin. Je suis une " voisine ".

Mon neurologue est ã Cité de la Santé, mon cardiologue ã montréal, mon endocrinologue et mon généraliste aussi.

Et toi ?
Dechi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2015, 10:05
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Dechi »

fafalarousse a écrit :perso, j'en ai fait, sur les jambes, mais ça m'a fait plus de mal que de bien, à cause de la spasticité, sans doute.
Ça te fait quoi comme sensation après ?
fafalarousse

Re: Massothérapie

Message non lu par fafalarousse »

et bien, ça m'a augmenté la spasticité et j'ai du marcher très difficilement, les jambes raides, mais antalgiques superpuissant, donc pas de douleur. je me contente du tapis de marche et de la muscu pour compenser la perte régulière de muscles causée par la sep. j'ai 46 ans de sep derrière moi, donc ça s'arrangera pas tout seul.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Massothérapie

Message non lu par Misty »

Faudrait aller prendre un cafe alors !, contacte moi au prive.

@fafa: comment fait on pour reprendre une citation de quelqu un en encadre ? Et inserer une photo?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Massothérapie

Message non lu par fafalarousse »

pour la citation, tu tapes sur citer en bas à droite, ou en haut, je sais plus :mrgreen:
pour insérer une image, tu vas en bas sur ajouter des fichiers joints et, pour vérifier, car tu ne vois pas forcément ce que tu as joint, tu va sur aperçu. sinon ya des logiciels pour transformer une image en lien URL, mais c'est nettement plus compliqué.
voili voila.
fafalarousse

Re: Massothérapie

Message non lu par fafalarousse »

fafalarousse a écrit :pour la citation, tu tapes sur citer en bas à droite, ou en haut, je sais plus :mrgreen:
pour insérer une image, tu vas en bas sur ajouter des fichiers joints et, pour vérifier, car tu ne vois pas forcément ce que tu as joint, tu va sur aperçu. sinon ya des logiciels pour transformer une image en lien URL, mais c'est nettement plus compliqué.
voili voila.
c'est bien en bas à droite, riree riree
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »