Naturopathie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Naturopathie

Message non lu par mwoua »

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un a deja essayé la naturopathie? Car cela m'intrigue j'ai vu que ca soulager la SEP...
L'homeopathie est ce que quelqu'un a essayé??
Merci par avance de vos reponses
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: Naturopathie

Message non lu par fafalarousse »

mwoua, je dois dire que tous ces phénomènes de masse, naturopathie, acuponcture, ou homéopathie et tant d'autres que j'ai croisés sur mon chemin de sépienne peuvent s'avérer dangereux, si le patient décide d'arrêter tout autre traitement, car aucune étude n'a été faite. et sur internet, ça n'est que de la pub de ceux qui profitent du malheur des autres.
donc je m'en méfie, depuis le temps il y en a eu des traitements miracles, tu ne peux pas imaginer, et du jour au lendemain, on n'en entend plus parler, souvent parce que les gens à l'origine ont été condamnés pour exercice frauduleux de la médecine . ça se saurait si la sep pouvait se guérir avec !
alors oui, tu peux essayer, mais en plus de ton traitement. si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. mais acheté en pharmacie uniquement, et fait gaffe au prix de la "consultation". on n'achète jamais un traitement sur la simple parole d'un inconnu. on ne connait même pas les effets indésirables, et les actions qu'ils peuvent avoir sur les traitements
donc, surtout ne jamais arrêter son traitement, contre des produits miraculeux, qu'on nous propose sur internet, sans AMM, jamais testés ni confirmés officiellement, il y a un max d'escrocs qui n'attendent que ça. et n'acheter les compléments alimentaires qu'en pharmacie. il y a une trace.
les sépiens sont des cibles faciles, puisque incurable, alors méfiance.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par mwoua »

Merci Fafa encore une fois une reponse claire et precise de ta part.
Je me renseigne tout simplement car pour le moment ca va pour moi ca fait seulement 1 an que je vis avec cette s******** et je n'ai pas a me plaindre de douleurs. Mais je ne compte pas arreter de mon ttt si un jour j'avais l'envie de tester ces pseudo medecine...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par Mirabelle »

Hello mwoua,
Tout à fait d'accord avec Fafa.
Moi, j'ai ma sœur qui fait le régime Seignalet et qui me gave avec ces conneries de "sans gluten", sans lait de vache. Elle fait elle-même son pain par exemple. On dirait qu'elle est lobotomisée par une secte. Même ses gamins et son mari sont soumis à ce régime. Les gosses n'ont pas de yaourts (bravo pour la calcium), ne peuvent pas boire de coca, mettre du maggi sur les pâtes et j'en passe. Résultat : ils ont tous fondu comme neige au soleil et ils ont des têtes de déterrés.
Et le pire, c'est encore qu'elle essaie de me convertir, mais sans aucun succès. Donc elle me culpabilise genre la dernière fois, je lui dis, mes brûlures sont très fortes et elle me répond que je devrais manger sans gluten.
Et qu'à ma place, elle ne prendrait pas de traitement de fond (et elle balance à ma famille que je "fais ma malade", que tout est dans la tête, que je suis une feignasse...).
Franchement, je n'ai même plus envie de lui parler.
Et au fait, elle va aussi chez la naturopathe qui l'a convaincue de manger de la sorte.
Tout ça pour dire que je suis contre ce ramassis de connerie qui sert juste à te pomper du fric (d'autant que si ça marchait, ça se saurait et les neuros le recommanderaient).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Mirabelle a écrit : (d'autant que si ça marchait, ça se saurait et les neuros le recommanderaient).
Exactement!
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

alors pour moi je ne pense pas que ce soit des conneries...
Ça ne peut être que bénéfique pour le corps ( là encore tout dépend de l'organisme de la personne), par contre faut trouver le juste milieu et ne pas l'appliquer à 100%.
De là à l'appliquer aux autres membres de la famille surtout aux enfants je n'adhère pas du tout.
Personnellement j'étais un gros mangeur, de conneries surtout! je ne serai pas surpris que la maladie a été déclenché à cause de ça, du fait que je mangeais beaucoup de produits industriels.
Ex : le coca était devenu mon eau, je ne mangeais pas jusqu'à ce que je n 'ai plus faim mais je mangeais jusqu'à m’exposer le ventre, bien sur pas à chaque repas mais très souvent.
attention : je ne dis pas que ça vient de ça mais que ça peut être un des facteurs.
depuis que j'ai appris la maladie je fais attention à ma façon de manger, je ne me goinfre pas, le coca de temps en temps, j'ai perdu 12 kilos en à peine 6 mois.
je me suis légèrement égaré ...lol
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Comme toi je ne penses pas que ce soit des conneries, c'est totalement inoffensif et ça fait marcher le commerce ;)
J'ai vu il y a longtemps un reportage sur la fabrication des granules d'homéopathie. On ne risque rien d'en prendre sachant que beaucoup de granules ne contiennent même pas le principe actif... Lol
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

lol
donc pour toi ce ne sont pas des conneries mais des placebos? riree riree riree
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Je ne vais surtout pas remettre en cause ce laboratoire qui nous met à disposition des granules qui sont bien moins dangereuses que l'air que nous respirons.
A titre d'exemple à fin 2012 ils ont réalisé un chiffre d'affaire de 423 453 300€ pour un résultat net de 47 291 100€ et font travailler environ 2 771 personnes :)
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

a plus de 800eu le traitement pour 28j il y a de quoi avoir une bonne marge...lol
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Je ne connais pas le prix de ces traitements mais avec un résultat de 11% je voudrais bien être actionnaire de cette société, et bien d'autres! :)
fafalarousse

Re: Naturopathie

Message non lu par fafalarousse »

oujdi a écrit :alors pour moi je ne pense pas que ce soit des conneries...
Ça ne peut être que bénéfique pour le corps ( là encore tout dépend de l'organisme de la personne), par contre faut trouver le juste milieu et ne pas l'appliquer à 100%.
De là à l'appliquer aux autres membres de la famille surtout aux enfants je n'adhère pas du tout.
Personnellement j'étais un gros mangeur, de conneries surtout! je ne serai pas surpris que la maladie a été déclenché à cause de ça, du fait que je mangeais beaucoup de produits industriels.
Ex : le coca était devenu mon eau, je ne mangeais pas jusqu'à ce que je n 'ai plus faim mais je mangeais jusqu'à m’exposer le ventre, bien sur pas à chaque repas mais très souvent.
attention : je ne dis pas que ça vient de ça mais que ça peut être un des facteurs.
depuis que j'ai appris la maladie je fais attention à ma façon de manger, je ne me goinfre pas, le coca de temps en temps, j'ai perdu 12 kilos en à peine 6 mois.
je me suis légèrement égaré ...lol
tu sais ouidji, la sep on l'a dès la naissance en soi, alors rassure toi , ta gourmandise n'est pas la cause, disons que un bébé qui nait sur 100 deviendra un jour sépienne et vingt fois moins sépien, vu le peu d'hommes qui ont la sep. ça se déclare après la puberté, simplement. un coup de pas de bol en quelque sorte, le destin comme dit mon neuro.
mais c'est vrai que c'est plus facile pour se déplacer quand on n'est pas gros.
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

oui quand on est moins gros il est plus facile de se déplacer je te l'accorde j'en ai fait l'expérience lol
et on fatigue moins et on transpire moins et on encore pleins de choses! riree
la "sep" on l'a tous dès la naissance, mais je ne dirai pas que c'est le destin, il y a plusieurs facteurs qui font qu'elle se développe!
dans mon cas je suis persuadé que la malbouffe y a fortement contribué...
les cas de sep sont en hausse alors que nous mangeons de moins en moins "bio" bizarre quand même non?
la encore je ne dis qu'il s'agisse du seul facteur, mais un parmi tant d'autres.
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Ah le "bio" oujdi!
Encore un sujet intéressant je n'en ai pas trouvé ici ça mériterait pourtant. Avec tous ces industriels qui s'engraissent avec ce label... :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Pour le bio,ben faut cultiver soi même.Perso,je jardine un peu l'été,tomates,courgettes,potirons,l'engrais c'est du compost maison,et le gout est différent de ce qui se vend en grande surface.
Pour ce qui est de la malbouffe,peut être que oui,peut être que non,la encore,aucune étude n'a démontrer que la malbouffe était responsable de la SEP .
Je connais des gens qui ne boivent pas,ne fument pas,ont une alimentation équilibrée,et pourtant,cela ne les a pas empêché de l'avoir.
Je reste donc dubitatif ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par Extramione »

Moi je suis atteinte depuis 2001(1ère poussée)mais diagnostiquée depuis 2011!!
Traitement de fond (Copaxone puis Bétaféron et enfin Gilenya depuis 1an1/2) sans effet particulier, et du Liorésal et Fampyra, que je ne prends que par peur de ce que ça donnerait si je ne les prenais pas! Pas ou peu de viande, plus de produits de vache mais remplacés par brebis, limitation gluten et homéopathie!
Mon ostéo, Dr en médecine chinoise, m'a recommandé de prendre du silicium, des Oméga 3 et du Desmodium (soutien hépatique). Ces produits ne sont pas remboursés (48€~)!
Je n'ai pas de douleurs, pas de poussées (seulement 2 en 14 ans!), j'ai quand-même les problèmes de fatigue et d'équilibre! mon seul vrai problème est la jambe droite qui ne fait plus son office, m'imposant un déambulateur pour ne pas tomber! Et c'est ce que e veux soigner!
Je m’intéresse aux travaux du Dr Michel GEFFARD sur l'Endotherapie... Quelqu'un en a-t'il entendu parler???
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par Extramione »

Moi, j'essaie l'homéopathie... depuis sûrement pas assez longtemps!
Mais as-tu déjà entendue parler d'Endothérapie? Vas voir le site de Michel Geffard et re-dis-moi ce que tu en penses STP?
BABEL

Re: Naturopathie

Message non lu par BABEL »

Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question Extramione?
Encore une fois, si cela marchait ça se saurait...!
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

bonjour tout le monde
oui Babel si ça marchait ça se saurait, mais comme tu le sais la sep est une maladie très complexe avec plusieurs facteurs déclencheurs...
X facteurs multiplié par X organisme (être humain, puisque chaque corps réagit différemment) =énormément de possibilités!
ex : dans certains pays chaud beaucoup tombe malade par rapport à la nourriture on est d'accord?
par contre au sein d'un même groupe (de touriste :lol: ) certains ne vont pas être malade alors que la moitié est malade!
la personne peut ne pas beaucoup manger et tomber malgré tout malade, ça dépend de son organisme.
euuhhh vous me comprenez?.. riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par Defcom »

chaque corps réagit différemment
Et c'est bien qu'est le problème avec la SEP comme tout autre maladie d'ailleurs,les symptômes diffèrent ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
oujdi
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:00
Ville de résidence : 72
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par oujdi »

ce pourquoi il n y a pas d'étude qui prouve que les aliments ont un impact (ou non) sur la maladie...
bizarre ma phrase me rappelle une de tes phrases non??
riree riree
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Naturopathie

Message non lu par mariel13 »

Coucou,

Alors concernant tout ça le bio, l'homéopathie...ben je suis dedans depuis toute petite riree j'ai une quarantaine d'année, vous savez le bio c'était les babas cools qui faisaient leurs jardins etc bref il y avaient des cotés chixxxx et finalement maintenant c'est devenu à la mode et pour moi un mode de vie non je n'achète pas tout bio mais j'achète des produits bruts que je cuisine (rarement de plats préparés) , le coca ça doit être 1-2 bouteille dans l'année (pour l'anniv" des enfants...).
En bio, j'achète les produits en vrac (on est surpris des prix en conventionnel...) et surtout pas de bio en supermarché (ils se gavent :twisted: )
Sinon l'homéo, c'est ponctuel (pour mes enfants selon leurs maux je les soulage avec en complément de leur traitement) je n'ai pas de médecin homéopathe mais comme l'osthéopathie je suis cliente le problème est de trouver un bon praticien mais jamais je ne laisserais tomber mon traitement de fond !!!
A mon humble avis tout est affaire de dosage :D et perso je suis arrivée à l'équilibre (non non pas moi riree )

Donc j'achète un peu bio, le reste en supermarché (oui je fais partie de celles qui lisent les étiquettes et qui selon repose l'article :mrgreen: )
il faudrait que je teste sans lactose mais mrde la crème, le beurre trop tard je suis trop "intoxiquée" et le gluten pareil suis trop flemmarde pour essayer et en + c'est sur la durée :evil:

bon courage à tous <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »