Sans gluten et lait

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :je ne ferai pas de commentaires sur ce genre de lien, mais à la longue ça lasse. pas possible ça! on arrête un peu de nous prendre pour des pigeons?
si tu veux le faire, fait le, mais ne manipule pas les autres, qui ont d'autres chats à fouetter
comme le dit mon neuro, manger sainement pour la sep c'est manger de la viande, à un prix raisonnable , nous ne sommes pas des pigeons à plumer, du poisson, des légumes verts et beaucoup de calcium, dont le lait. et du pain complet.
je ne te souhaite pas la bienvenue, car pour moi, tu ne l'est pas.
Alors là, Fafa, je plussoie à 100%, je ne peux que t'applaudir ange2 .
Ma sœur ne trouve rien de mieux que de suivre ce foutu régime et pire, l'imposer à ses enfants. Et elle voudrait forcément que je le suive aussi. Les rares fois où elle me demande comment ça va, et que je lui dis que j'ai mal, elle ne trouve rien de mieux que de me dire : "tu as essayé de manger sans gluten ?". ragee ragee ragee
Ca me gave ce genre ce genre de discussion sur le sans gluten et sans lait de vache parce que si c'était efficace, ça se saurait et les neuros le recommanderaient à leurs patients.
Il faut juste arrêter 2 secondes d'être des moutons de Panurge.
Allez, gros becs ma Fafa.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mirabelle »

lalaa2409 a écrit :3 "scandales" sanitaires en 3 jours, on peut manger quoi, au fait, en attendant de mourir d’inanition ?
Ben comme on nous disait quand on était petit : "si t'as faim, mange ta main et garde l'autre pour demain" 8)
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Comme vous dites les filles,ceux qui l'appliquent le font et ceux qui ne veulent pas non plus
Je fais cette alimentation et depuis que je suis sur le forum je n'en ai parlé qu'une fois car j'ai un terrain allergique
Après ni mon mari ni encore moins mes enfants le suivent,juste moi et sur ce forum je me refusé à en discuter car il est mal perçu

N'empêche, mongratin dauphinois, il est mortel!!!!!!!!!!lololol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai lu il n'y a pas longtemps sur le Huffington Post que les laits sans lactose s'apparentaient à de la maltraitance alimentaire sic
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par cacahuete »


Je ne comprends toujours pas pourquoi le sujet du gluten et du lait suscite autant d'agressivité?
Perso j'évite autant que je peux le blé et le lait de vache depuis 18 mois et je vois des petits progrès, donc je continue, mais ça ne regarde que moi, je ne cherche à convaincre personne.Chacun est différent.
Ma neuro est au courant, n'y voit pas d'objection et s'intéresse à ce que que j'en pense.
Je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit? Mais je n'ai pas l'impression non plus d'être stupide ni de suivre aveuglément une mode (ce serait bien la première fois dans ma vie :D )
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lalaa2409 »

cacahuete, sur ce forum, on a vu tant d'apôtres de régimes soi disant anti SEP, sans gluten et sans lait qu'on se méfie. Au début, ce n'était pas agressif mais ça ne l'est pas resté
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par cacahuete »

merci lala, je comprends mieux.. :D
C'est vrai que ça surprend si on ne connaît pas le contexte..
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

ce qui est surprenant, c'est qu'une personne s'inscrive ici et met un post sur un sujet, sans se présenter, sans nous dire si elle a une sep ou pas et mette un lien sur cette nutrition qui cause tant de polémique.
ça ne vous surprend pas?
merci mirabelle et lalaa.
on peut avoir des intolérences à ces produits , c'est vrai , comme moi j'en ai aux fraises, qui me donnent de l'urticaire, mais de la à dire que quand on évite d'en prendre car ça guérit la sep, il y a un énorme pas. que je ne franchirai pas.
les effets de mode vis à vis des sépiens, on en a beaucoup ici, car nous sommes vulnérables à cause du fait que ce soit une maladie incurable, alors beaucoup de gens non scrupuleux s'y engouffrent. ça peut rapporter gros au final.
nous souhaitons simplement qu'on ne nous prennent pas pour des idiots qui gobent tout. dont le régime seignalet, car c'est un non dit un peu mal caché que cette personne a mis sur le forum. sans se présenter.
c'est vrai cacahuette, il y a un contexte, et nous sommes frileux sur ce sujet. mais les nouveaux ne le connaissent pas. nous n'allons pas refaire la guerre , pas envie, elle a déjà été faite ici. il y a des sujets qui sont plus importants.
bonne fin de journée.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :ce qui est surprenant, c'est qu'une personne s'inscrive ici et met un post sur un sujet, sans se présenter, sans nous dire si elle a une sep ou pas et mette un lien sur cette nutrition qui cause tant de polémique. ça ne vous surprend pas? merci mirabelle et lalaa.
De rien Fafa. Mais tu sais, je me suis posée la même question que toi : est-ce-que cette personne a la SEP ? Impossible à savoir vu qu'elle ne s'est même pas présentée.
Et c'est vrai qu'avec le régime Seignalet, il faut appeler un chat un chat et ne pas tourner autour du pot pour tenter de noyer le poisson.
C'est pour ça qu'il faut être super méfiant parce que nous sommes potentiellement des "proies faciles", avec une vie où la souffrance fait partie du quotidien.
D'autant qu'à faire miroiter monts et merveilles, on peut vite tomber dans l'effet placebo.
Après, je respecte les choix de chacun malgré tout, même si je ne suis pas d'accord avec eux.
Bonne soirée à toutes et tous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lalaa2409 »

chez moi ce soir, c'était la première raclette de l'hiver en attendant la fondue ;)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Defcom »

lalaa2409 a écrit :cacahuete, sur ce forum, on a vu tant d'apôtres de régimes soi disant anti SEP, sans gluten et sans lait qu'on se méfie. Au début, ce n'était pas agressif mais ça ne l'est pas resté
c'est vrai,on en a vu passé des apôtres,et pas seulement pour les régimes.Que certains parlent de leur expérience est une chose,l'imposer en est une autre,d'ou une certaine méfiance .
Perso,je fume,je bois,je mange,je bosse,je dors et ma vie ne va pas mieux ou plus mal pour cela,pourtant,je n'impose pas ce mode vie.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

lélé, tu nous en a en effet parlé, ainsi que d'autres personnes, que tu évitais le blé, mais nous lisons et ne faisons pas de commentaires, car chacun est libre de son choix. idem pour kavalerie d'ailleurs.
à partir du moment ou on met un lien, en plus sans s'être présenté, ça devient pour nous une sorte d'essai de manipulation qui nous démange, donc ne le prend pas pour toi surtout.
je ne prends pas de traitement de fond, je m'explique uniquement quand on me demande pourquoi, mais jamais j'irai dire aux autres de faire comme moi, je ne suis pas neuro.
pour le gratin dauphiné, j'adore.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Fafa,t inquiète j'ai bien compris
Pas de soucis

Ce qui fait la vie d'un forum c'est nos idées et nos façons d'apprehender la maladie
Sans pub ni apologie riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par cacahuete »

D'accord avec lélé, c'est comme ça que je prends les choses, on fait chacun au mieux avec cette maladie.. j'espère n'avoir énervé personne? si c'est le cas je vous adresse toutes mes excuses, en tant que presque débutante, je ne pensais pas que ce sujet pouvait être dérangeant à ce point..
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lalaa2409 »

en tant que "débutante", tu es, naturellement, tout excusée. Tu ne pouvais pas connaitre tout le passé de ce cher forum. On est devenus méfiants, malheureusement. Le sujet te semble anodin à toi mais il a été prétexte à des tentatives de récupération quasi sectaires alors, tu comprends, maintenant, chaét échaudé craint l'eau froide
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par kavalerie »

fafalarousse a écrit :lélé, tu nous en a en effet parlé, ainsi que d'autres personnes, que tu évitais le blé, mais nous lisons et ne faisons pas de commentaires, car chacun est libre de son choix. idem pour kavalerie d'ailleurs.
Tu m'a parlé Fafa ???Je ne suis pas encore intervenue dans ce sujet étant en train de préparer des saucisses au choux et sirotant un rhum vanille... pendant que les enfants mangent en cachette les bonbons d'Halloween.
Mais pour nous a midi c'était steak de soja légumes fromage de chèvre et fruits cela équilibre...
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

oui, en effet j'ai parlé de toi, kavalerie, dans le sens ou toi aussi tu avais un régime sans lait ou gluten, je ne sais plus, enfin je crois , et que c'était ton choix et que personne ne t'a embeté la dessus. juste pour dire que nous ne sommes pas agressif , sauf quand on veut nous manipuler, ce qui, n'est ni ton cas ni celui de lélé.
ici on discute de tout, sans sectarisme. et c'est bien. voila, tu peux retourner à tes fourneaux riree riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :D'accord avec lélé, c'est comme ça que je prends les choses, on fait chacun au mieux avec cette maladie.. j'espère n'avoir énervé personne? si c'est le cas je vous adresse toutes mes excuses, en tant que presque débutante, je ne pensais pas que ce sujet pouvait être dérangeant à ce point..
Moi, perso, tu ne m'as pas énervé du tout cacahuete. Et c'est pareil pour lélé et kavalerie.
Ce qui agace, c'est quand des gens tentent de vous convertir à ce régime (ce qui n'est pas du tout votre cas les filles). Et à plus fortes raisons quand ce sont des personnes qui débarquent comme ça de nulle part et qui balancent juste de liens comme ça et puis après, plus de nouvelles.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

<2
Secondaire progressive.
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par kavalerie »

Perso j'essaye d'avoir une base d'alimentation saine mais ne m'interdit rien, comme le font les nutritionnistes d'ailleurs. Manger doit rester un plaisir :wink: :wink: :wink: Chacun est libre d'adopter le régime qu'il veut, mais il faut penser à l'entourage et à la vie sociale. je ne sais pas si vous avez déjà invité un végétarien sans gluten...mais le menu est vite limité et puis la vie ne peut pas tourner autour de l'organisation stricte des repas .
Je remarque tout de même qu'avec la quarantaine certaines choses passent moins bien...le fromage le soir notamment. Comme je n'aime pas me sentir mal je m'adapte.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mirabelle »

Bien dit kavalerie super1
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par kavalerie »

J'ajouterais que dans la SEP comme dans bien d'autres maladie on a quelquefois l'impression de perdre totalement le contrôle de son corps. Je me demande si les personnes qui s'imposent un régime draconien... qui va bien au delà des préconisations des nutritionnistes ne le font pas pour se donner l'impression de reprendre le pouvoir. Après je ne juge pas...et je comprends que cela puisse avoir un côté rassurant
Avatar du membre
Lilas
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:19
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Lilas »

J'ai arrêté le lait et j'essaie de manger le moins de gluten possible. Je mange toujours des pâtes sachant que ça existe sans gluten maintenant. En gros j'essaie de manger plus paléo . J'ai remarqué que depuis que j'avais changé mon régime, je me sentais plus en forme. Ça aide aussi beaucoup avec les problèmes de digestion !

Bien sûr, tout est une question de modération. J'évite les produits laitiers (les yaourts au soja font l'affaire) mais je m'autorise un glace de temps en temps. Il y a de nombreuses manières de compenser, en particulier pour le blé que j'essaie de bannir (j'utilise de la farine de châtaigne plutôt que de blé par exemple). Je mange toujours du pain, mais moins qu'avant. Tout est une question de modération.
Je continue ce régime non pas pour exercer une sorte de contrôle sur ma maladie mais tout simplement parce que j'ai vu des changements positifs.

Je m'inspire des recettes de Terry Wahls, un médecin qui a réussi à sortir de son fauteuil grâce à son alimentation paléo.
Certaines de ses recettes sont un peu trop drastiques mais d'autre sont beaucoup plus abordables et bonnes! C'est juste une question d'habitude.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

et bien, c'est bien si ça te réussit, lilas, tu donnes ton avis. tant que tu n'encourages pas les autres . terrain glissant. riree riree
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lalaa2409 »

C'est maarrant, je savais que tu allais dire ça Soizic, je t'en ai laissé l'honneur
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

Je vous ai lu très rapidement et en diagonale et vous me rassurer. Une personne que j'ai connu au secondaire et que je n'ai pas vu depuis 1990 vient de me dire sur Facebook que je devrais manger sans gluten. Que ça fait 19 ans qu'elle travaille dans le domaine et que si j'ai encore des symptômes c'est que je mange encore du gluten.

ragee Je vais commencer par perdre du poids et on verra après. Comme beaucoup ont dit "Je suis trop gourmande". Ne m'enlever pas mon gâteau au chocolat et autres sucrerie.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

riree riree je te reconnais bien la sassenah
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

Désolé mais arrêter le gluten n'est pas dans mes ojectifs sauf si je développe une maladie.

Aller voir ce lien. C'est un pharmacien qui a fait un site humoristique sur divers mythe ou croyances populaires sur la santé. Celui-ci c'est concernant la mode du sans gluten

http://lepharmachien.com/gluten/
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

lilouuuu a écrit :RE Salutations Sassenach :wink:

Merci pour ton lien, très...instructif!

en fait, ce qui t'intéresse c'est de maigrir tout simplement

Ben écoute, je te dirai quand même si mon test m'aura permis de perdre quelques centaines de grammes, auquel cas ça peut toujours servir même si ça n'est pas concluant ( le test) :wink:

Et RE bonne soirée :)
Merci mais pour la perte de poids je suis suivi par une nutritionniste et un médecin. Ça va pour le moment mais j'aime trop manger. J'aime le goût et les textures. Ne me mets pas un melon d'eau ( je crois que c'est pastèque en Europe) devant moi. Je peux le manger au complet sans problème. Je ne suis pas grosse pour rien. riree riree riree
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

lilooo tu fais comme tu veux, mais le lait c'est ce qui fournit le plus de calcium, et la sep , la cortisone, donnent de l'ostéoporose. quand on est sépien, il faut d'abord, à mon avis, demander à son neuro, car il peut y avoir des carences dangereuses, qu'on peut remédier par des médocs, mais qu'il est bon de connaitre. surtout quand on prend des traitements de fond qui sont loin d'être anodin, pour ceux qui en prennent.
alors si tu diminue le lait, le mieux est de voir avec ton toubib qu'elle fasse un test pour voir l'état de tes os. et éventuellement donner un complément en calcium, si tu arrêtes le lait. et si c'est pour maigrir, il existe le lait écrèmé et demi écremé, le canderel pour le sucrer. ou de voir un bon nutritionniste, ou de perdre 17 kg avec "comme j'aime", nonon suis pas payée par eux, je l'ai juste fait, ok, c'est pas donné, mais on a rien d'autre à faire qu'a voir ses kg fondre sur la balance riree donc réservé aux flemmardes comme moi.
il s'agit d'une mode, le coup du gluten et du lait, un jour , ça sera autre chose, mais je ne vais pas deviser plus la dessus

j'adore ton lien sassenah.
bonne journée les filles.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

Fafa, si tu creuses sur mon lien, tu vas voir d'autres bandes dessinées comique. Il y en a une sur l'intoxication aux métaux lourds. Selon certains pseudo-gérisseurs si on a la sclérose en plaques c'est que nous avons une intoxication aux métaux lourds. Il y a une liste de symptômes qui prouve que nous sommes intoxiqué. La joke c'est que j'ai une douzaine de ces symptômes donc je suis gravement intoxiqué.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

@lilooo pas besoin de le dire, ma puce, on l'avait bien compris.
@sassenah, bon je vais m'y remettre sur ton lien alors, il est super, mais la j'ai pas encore déjeuné, j'ai comme un creux, 13h42 ici, ça fait quoi, ouh mais tu es tombée du lit ! 7h42 chez toi?
bises à vous.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

j'ai vu que tu avais posté en meme temps que moi lilooo,

Donc oui intoxications d'ordre physique perturbant le métabolisme et d'ordre psychologique aussi, et souvent.

Un suivi psy est d'ailleurs une très bonne chose pour évacuer, récupérer, sauver si tant est qu'on le reconnaisse et qu'on veuille s'y soumettre.

tu prêche une convertie sur ce sujet.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Liloo plus de gluten et de lactose depuis plus d'un an
Et mon taux de calcémie et dans la norme supérieur
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

fafalarousse a écrit :@sassenah, bon je vais m'y remettre sur ton lien alors, il est super, mais la j'ai pas encore déjeuné, j'ai comme un creux, 13h42 ici, ça fait quoi, ouh mais tu es tombée du lit ! 7h42 chez toi?
bises à vous.
Mon conjoint se lève toujours à 7h pour aller travailler. En plus j'ai un réveille matin animal qui commence à crier ver 6h (mon chat) car il veut sortir. Je suis une lève tôt mais une couche tôt également.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Bien sûr que non illou
Le calcium de retrouve dans d'autres choses que le lait fort heureusement
Donc je n'ai pas. Besoin de compléments
Ça s'appelle des suppositions toit simplement

Mes médecins sont au courant
Tous n adhérent pas mais sont restés interdits quand ils ont vus les résultats sanguins
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par mia nowa »

Babel a écrit : Qui as besoin d'un suivi psy?
Moi !
Enfin si c'est considéré comme une pathologie d'avoir tout le temps l'impression d'être cernée par les cons :shock: . On me dira qu'on est toujours le con de quelqu'un, n'empeche que certains ont le super don de vite mettre tout le monde d'accord alors je reste à l’affût, prête à dégainer ma lacrimo au moindre signe , jme méfie et je vais nulle part sans mon petit casque en alu et mon collier d'ail censés repousser les mauvaises ondes picolo "non non :mrgreen: " .
C'est grave docteur :shock: ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Babel t fatigue faut te reposer!!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par lélé »

Serieux!????happy!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par mia nowa »

pompomgirl congratulations !
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

en effet, liloo, je suis fortement pour le fait de suivre une psychothérapie, je l'ai fait, comme beaucoup d'entre nous ici, mais je ne vais pas me répandre sur ma vie. je ne suis pas la pour ça. ma boite de pandore, il ne veut pas l'ouvrir, j'ai même demandé une hypnose pour qu'on ouvre ce que j'ai oublié. il y a des choses que parfois il vaut mieux oublier pour la vie, surtout dans la petite enfance avant 7 ans, tel a été son avis. chacun a ses boulets à trainer.

il ne faut pas oublier que je suis psychomotricienne, orthophoniste et que j'ai une spé en psychologie, d'origine. donc ce domaine je le connais. si un psychiatre dit pas touche, on touche pas. pour le reste de ma boite de pandore, je m'en souviens, on en a parlé ensemble, on a fait le tri, et on l'a a nouveau rentré dans sa boite, pour que ça ne pourrisse pas ma vie, il n'avait pas besoin de forcer la porte. juste une partie... dont je ne me souviendrai jamais.

pour s'y retrouver dans la sep, pour apprendre à vivre avec, un psychiatre, c'est son métier. et je le conseille régulièrement.

ceux qui l'ont fait sont contents de l'avoir fait. ça fait partie des traitements de la sep le psy.

ça n'a rien de choquant d'en parler., vu que la majorité des sépiens ont des signes cognitifs, des troubles du comportement, au bout de quelques années, que le psy ne peut soigner, comme tout ce qui vient de la sep. il peut juste se contenter de les reconnaitre ces troubles cognitifs, et pour ça on a le bilan neuro psycholotique, pour nous aider. ça ne soignera rien, ça permet juste de savoir quel trouble cognitif on a. et le savoir, c'est important dans notre vie.

ainsi va la sep.
bonne journée.
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

je pourrai même rajouter que les conjoints de sépiens qui viennent ici, le font, car ils se demandent pourquoi leur conjoint n'est plus le même, pourquoi il ou elle a des accès de coleres , jouxtant des moments de rires, ils viennent ici pour trouver des réponses à ce nouveau comportement de l'être qu'il aime, qu'il ne reconnaissent plus, qu'ils n'arrivent pas à gérer.

mais il faut être sépien pour le savoir et le comprendre. ceux qui sont en attente de diagnostique n'ont pas ça , ne le savent pas.
nous sommes tous des piles électriques les sépiens. et pour ça, les psy ne peuvent rien. ils sont la pour aider à accepter la sep, a apprendre à vivre avec, mais pas comment on peut vivre avec les troubles cognitifs. il n'y a pas de solution. j'ai juste un petit anti dépresseur pour gérer mes pulsions suicidaires. fort utile .
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Mallorie »

ahahah merci, mais féliciter aussi Boshagun...

Sinon je veux pas jouer la rabat joie mais peut être pourrions nous éviter de polluer ce post et papoter de tout ça dans le poulailler de la basse cour!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
fafalarousse

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par fafalarousse »

alors remettons le lien de sassenah, plein d'humour , et un autre puisqu'elle m'a dit de fouiller dans ce lien, j'ai trouvé aussi des trucs pas mal.
http://lepharmachien.com/gluten/
http://lepharmachien.com/sante-maladies/
http://lepharmachien.com/nutrition/
http://lepharmachien.com/entrainement/

j'adore l'humour canadien et merci à sassenah et bien sur au pharmachien !

et bienvenue à toi chez les modo, mallorie, ça te va bien au teint, le bleu. au fait, je pars samedi matin à la roque gageac, j'ai fait mon parcours, c'est plein de super jolies choses la ou tu habites.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

fafalarousse a écrit :alors remettons le lien de sassenah, plein d'humour , et un autre puisqu'elle m'a dit de fouiller dans ce lien, j'ai trouvé aussi des trucs pas mal.
http://lepharmachien.com/gluten/
http://lepharmachien.com/sante-maladies/
http://lepharmachien.com/nutrition/
http://lepharmachien.com/entrainement/

j'adore l'humour canadien et merci à sassenah et bien sur au pharmachien !

et bienvenue à toi chez les modo, mallorie, ça te va bien au teint, le bleu. au fait, je pars samedi matin à la roque gageac, j'ai fait mon parcours, c'est plein de super jolies choses la ou tu habites.
Fafa, si tu aimes l'humour du Pharmachien, trouve toi un bon librairie dans ton coin et demande lui de te faire venir ses deux livres. Ce sont des bijoux. Dans le premier livre, il y a une bande dessinée sur les effets secondaires. Je l'ai contacter pour savoir s'il existait un poster de cette bande dessinée. Si tu es sur Facebook, fait une recherche car il a une page. Tu peux lui écrire. Il est très simpatique. Lorsque je lui écris, il me réponds rapidement.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

Hey Fafa, tu n'as pas besoins de faire des bassesses à ton libraire. Je viens de faire une recherche sur la FNAC et les deux livres sont disponibles.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Sans gluten et lait

Message non lu par Sassenach »

Fafa, si tu aimes le Pharmachien, va sur son site. Il y en a une nouvelle sur le sucre aujourd'hui.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »