Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

J'ai commencé hier l’huile de "chanvre avec du cannabidiol"
certains de mes symptômes se sont apaisé,j'étais détendu et j'ai super bien dormi.
il faut juste que j'arrive à connaître le bon dosage du nombre de gouttes!
sinon pour un début j'étais vraiment surprise d'être aussi bien relaxé et soulagé!!
a voir dans l'temps!!

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Coucou
Tu l'as trouve où ? C un mélange?
Je suis toute ouïe !!!

Bashogun vendredi je suis allée voir ma kine qui s'occupe des douleurs et muscles,lol ( j'en ai un autre pour la rééducation)
Je lui dis que je n'en peux plus de mes douleurs aux jambes la nuit ou lorsque je suis assise trop longtemps
Je dois me lever ou bouger les jambes
Donc elle me parle du syndrome de jambes sans douleurs
Pendant une demi heure elle a travaille sur ma chaîne musculaire du talon au mollet et cuisse
Des douleurs atroces
Elle me dit que dans ces cas,on à souvent les muscles durent et tétanisés
Donc elle les a détendu et m'a dit de faire chaque jour allongée un élastique ou écharpe tu tends ta jambe retenue avec l'élastique en l'air
Tu tends les doigts de pieds et tu amènes ta jambe droite et tu comptes péniblement 40 sec puis autre jambe
Jele fais matin et soir
Le soir g mal mais beaucoup moins
Ponctuellement elle me d'été drales muscles pour me soulager
Par contre elle est kine ostéopathe et seon passage est très dur c pas de la détente lol
Et ça n'a rien à voir avec la spacisite car je ne suis qu' à 2 en spacisite
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Marie91 »

Effectivement cette huile de chanvre à l'air intéressante, tu nous diras si elle te soulage et t'apaise sur plusieurs jours, ce que je te souhaite. Il faut en effet trouver le bon dosage... à suivre. Tu l'as commandé sur internet? En tout cas merci pour l'info..
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par pier2 »

Bonjour Choupi, ça m'intéresse aussi.

Tu le trouve où, sous quelle forme ???? Si ça soulage, c' est peut être intéressant.

J' en ai vus sur internet.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Celle que j'avais vu faisait que je devais faire un don d'organes si je voulais en prendre lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

Je l'ai acheté ici:
https://sensiseeds.com/fr/produits-au-cbd/huile-cbd

en descendant on vous explique la description du produit
et plus bas, allez lire tous les commentaires,beaucoup sont satisfait
le premier commentaire est une personne qui a également la sep.
site très sérieux,allez lire tous les commentaires qui sont en bas!!

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

lélé a écrit :Celle que j'avais vu faisait que je devais faire un don d'organes si je voulais en prendre lol
un don d'organes :shock: et puis koi encore mdr mdr
oui marie je vous dirai dans quelques jours si elle est éfficace,en attendant pour ceux qu'on des
problème de sommeil cool2 ya pas photo!! elle détend un max,sa ma diminué énormément l'anxiété.

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par pier2 »

Choupi a écrit :J'ai commencé hier l’huile de "chanvre avec du cannabidiol"
certains de mes symptômes se sont apaisé,j'étais détendu et j'ai super bien dormi.
il faut juste que j'arrive à connaître le bon dosage du nombre de gouttes!
sinon pour un début j'étais vraiment surprise d'être aussi bien relaxé et soulagé!!
a voir dans l'temps!!
Ils disent de mettre 15 gouttes sous la langue, 2 fois par jour. Ça doit pas durer longtemps le flacon, LOL.
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

pier2 a écrit :
Choupi a écrit :J'ai commencé hier l’huile de "chanvre avec du cannabidiol"
certains de mes symptômes se sont apaisé,j'étais détendu et j'ai super bien dormi.
il faut juste que j'arrive à connaître le bon dosage du nombre de gouttes!
sinon pour un début j'étais vraiment surprise d'être aussi bien relaxé et soulagé!!
a voir dans l'temps!!
Ils disent de mettre 15 gouttes sous la langue, 2 fois par jour. Ça doit pas durer longtemps le flacon, LOL.
Non c'est jusqu'à 15 gts mais tu peux en prendre beaucoup moins Ex:
hier au soir j'en ai pris 5gts je me suis couché 1h après,j'ai dormi comme un bébé et
pas eu de décharge dans mes jambes ni de brûlure aux pieds.
puis je l'utilise quand j'ai mal,comme ce matin j'en ai pas pris car mes douleurs
étaient supportable.

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit :Donc elle me parle du syndrome de jambes sans douleurs
(...)
Elle me dit que dans ces cas,on à souvent les muscles durent et tétanisés
Donc elle les a détendu et m'a dit de faire chaque jour allongée un élastique ou écharpe tu tends ta jambe retenue avec l'élastique en l'air
Tu tends les doigts de pieds et tu amènes ta jambe droite et tu comptes péniblement 40 sec puis autre jambe
Jele fais matin et soir
Le soir g mal mais beaucoup moins
Merci de ces conseils, lélé. Je vais essayer.
En général, quand c'est vraiment intenable, je fais des séries de 20 flexions, autant que nécessaires, espacées.
Choupi a écrit :certains de mes symptômes se sont apaisé,j'étais détendu et j'ai super bien dormi.
il faut juste que j'arrive à connaître le bon dosage du nombre de gouttes!
Avec ce genre de produit, il vaut mieux être prudent : ne pas en prendre plus que de raison à chaque fois, et n'en prendre que lorsque c'est nécessaire. Ne serait-ce que pour qu'il n'y ait pas une accoutumance qui en réduise les effets bénéfiques à plus ou moins court terme.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Bashogun si tu vois un kine vois si il peut t'etirer ça vaut le coup

Pour le chanvre dont parle choupi vraiment génial mais ça n'empêche qu'on est dans un parcours de soin à deux vitesses
Par exemple je suis active sur deux forum celui ci et un autre sans gluten
Avec les deux forums beaucoup de bienfaits pour la sep ou nos d'où!ejrs sont proposés mais je ne peux pas, et je pense qu'on est 80% dans le même cas, suivre ses bienfaits faute de moyens
Quand on me dit ''riches et pauvres sont idem dans la maladie ok on est pareils mais on aura pas le même suivi car je ne peux pas m'acheter des compléments utiles ou un super urologue secteur 2 c pas possible car ma mutuelle le paie pas bref ça fait râler
Secondaire progressive.
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par vero34 »

bonjour lélé
peux-tu me donner le nom du forum sans gluten? j 'ai démarré cette alimentation depuis 4 mois et je suis preneuse d'information et de partage sur ce sujet.
Vero
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

J'arrive un peu tard sur ce post, mais là j'en peux plus de mes raideurs et compagnies...Mes comprimés (lioresal) ne me font pas beaucoup d'effet
Ça fait longtemps que je veux prendre du cannabis mais je ne veux pas fumer...

Je pensais au space cake, mais je n' y connais rien.

Cette huile m’intéresse beaucoup, mais si je commande, on est sure d'être livré ? car vu qu'en France c'est interdit...
Et c'est sans danger ? C'est bien dosé ? car je ne veux pas être shootée...

Merci pour vos témoignages, j'ai vraiment envie de sauter le cap...

Bon week end de pâques
khadija

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par khadija »

Bonjour "fiso78" !

Kom j'te comprends.. Par contre, escuz mi, j'ne soré te renseigner. Mé jspr q dotre le feront.. Courage.
Liz
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 01 mars 2017, 22:06
Ville de résidence : in the world
Prénom : Liz
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/les-pres ... 14340.html
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Liz »

Salut Fiso78,

L'huile de cdb est "moins puissante" que le canna pur ( dépendant de la variété ).

J'aurais tendance à te déconseiller le space cake car mal dosé tu risque d'être HS et l'effet est plus long qu'avec le canna fumé.

Tu seras livrée en France via la poste... Après tu ne risques pas grand chose pour ça, ça devient de + en + utilisé et vendu.
MSwazic
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2017, 02:34
Prénom : Michelle
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par MSwazic »

Bonjour tout le monde :)

Je viens de découvrir ce site de cannabis thérapeutique qui propose différents produits 100% légaux à base de CBD (Cannabidiol), comme par exemple de l'huile CBD ou des capsules de CBD :

(lien sur demande en privé)

Qui a déjà essayé ce type de produits au CBD, et quels résultats avez-vous obtenu ??

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! :)

Michelle
Modifié en dernier par freddes le 10 juil. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Raison : pub pour un site
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fiso78 »

bonjour

moi j'ai commandé sur un site similaire la cigarette électronique canavape. C'est à base que de cbd sans thc. Mais ça me ne soulage pas tant que ça de mes raideurs. Je pense que ce n'est pas assez fort car que le cbd est dosé à 5%. J'ai envie de tester du 10 %...

riree
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Bonjour :)

Comme MSwazic, je serais curieuse d'avoir les retours des personnes ayant utilisé l'huile de CBD, savoir quelle huile utilisée (dosage de CBD 5%, 10%, ou moins) et quelle posologie vous a semblée adaptée, pour quel(s) type(s) de soulagement?

Je ne souffre pas réellement, le problème majeur qui me pousse à me pencher sur la question est un problème de jambes sans repos (impatiences) qui survient systématiquement le soir quand je suis au lit (certains jours c'est assez soft mais d'autres jours je ne tiens absolument pas en place), et parfois l'après-midi si je suis assise.
Mon neuro m'a prescrit du Baclofène (très petite dose, 1/2 voire 1) le soir, mais je ne suis pas particulièrement convaincue par l'efficacité.

A notre qu'autrefois j'étais fumeuse régulière (quotidiennement) de joints, et je n'avais aucun problème, le syndrome des jambes sans repos étant survenu quelques jours après que j'ai définitivement arrêté de fumer (il y a maintenant plusieurs années), et ne m'a plus lâchée depuis. La coïncidence m'a paru assez évidente, mais je n'ai pas voulu refumer pour autant.

Je me dis que l'huile de CBD pourrait être une bonne piste pour calmer tout ça, je vais en commander ce week-end mais je suis preneuse de vos avis, retours, et conseils. ;)
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

MSwazic a écrit :
Qui a déjà essayé ce type de produits au CBD, et quels résultats avez-vous obtenu ??
Bonjour, je reviens dans ce sujet pour partager mon début d'expérience concernant l'huile de CBD. :)
Je l'ai commandée le week-end dernier, j'ai choisi un dosage à 5%, je l'ai reçue rapidement (mercredi) avec en prime une fiche explicative sur le produit.
J'ai donc commencé mercredi soir, avec 3 gouttes sous la langue, à garder au moins 30 secondes avant d'avaler pour que le produit se diffuse bien.
Je n'ai eu aucune impatience (syndrôme des jambes sans repos) de la soirée. :)
Le lendemain (jeudi) j'en ai pris une goutte le matin, et 2 le soir, même chose, aucune impatience, pas besoin de Baclofène. :)
Vendredi idem, 1 le matin et 2 le soir, et à nouveau une bonne nuit sans problème.
Aujourd'hui je n'en ai pas pris le matin (finalement je pense ne pas en avoir besoin dans la mesure où je cherche à traiter des symptômes survenant uniquement en fin de journée) mais j'en prendrais 2 ou 3 ce soir.

Je pense avoir trouvé la bonne concentration (5%) et la bonne posologie en ce qui concerne mon cas, cela varie forcement selon les personnes et les symptômes qu'on cherche à soulager, mais pour ma part je suis conquise.
Il est précisé que l'action du produit peut ne se faire sentir qu'au bout de 2 semaines, là encore je pense que ça dépend des gens et de leurs problèmes, mais pour ma part dès la première prise l'effet escompté était là. :)
Je garde le Baclofène prescrit sous la main "au cas où" mais tant que je peux fonctionner avec l'huile de CBD à petites doses j'en resterai là.
Certes ça n'est pas donné, pas remboursé, mais la dose nécessaire pour moi est tellement faible que ce n'est pas un gros investissement.

Voilà pour mon retour après 3 jours d'essai. :) A voir sur le long terme.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Lois007, ça à l'air intéressant, voir même assez prometteur pour ton cas, il faut voir sur une plus longue période, mais en tout cas c'est cool que tu sois soulagée. Si ça marche bien, cela devrait intéresser pas mal de monde sur le forum car je remarque que beaucoup de membres ont ce problème de "jambes sans repos" qui semble vraiment pénible à vivre. Tiens nous au courant de la suite, à bientôt...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Lois et merci pour ton retour, qui va intéresser beaucoup, beaucoup de monde !!
Le syndrome des jambes sans repos n'est pas lié à la Sep, mais nous sommes nombreux à avoir Sep et SJSR ! Dans les deux cas, d'ailleurs, c'est neurologique (pour les jambes sans repos, c'est visiblement lié à un problème de dopamine).
Lois007 a écrit :Je ne souffre pas réellement, le problème majeur qui me pousse à me pencher sur la question est un problème de jambes sans repos (impatiences) qui survient systématiquement le soir quand je suis au lit (certains jours c'est assez soft mais d'autres jours je ne tiens absolument pas en place), et parfois l'après-midi si je suis assise.
Comme toi, cela fait des années et des années que j'en souffre, bien avant l'apparition de mes premiers symptômes Sep. Le soir, très souvent, avec une intensité qui peut varier, dans la journées aussi, mais moins souvent, quand je reste assis un certain temps (ah ! les réunions...). Plus récemment, ça a commencé à toucher mes bras. En outre, ma femme a remarqué que je pouvais avoir durant la nuit des mouvements vifs et involontaires de mes jambes - sans que ça me réveille pourtant.
Lois007 a écrit :Il est précisé que l'action du produit peut ne se faire sentir qu'au bout de 2 semaines, là encore je pense que ça dépend des gens et de leurs problèmes, mais pour ma part dès la première prise l'effet escompté était là. :)
J'espère que ces premiers effets positifs vont se maintenir dans le temps.
Pour le moment, j'arrive plus ou moins à gérer le syndrome avec des flexions répétées et du froid sous la plante des pieds. Rien de miraculeux ni d'efficace à 100%, mais ça permet de rendre les choses plus supportables.

En tous cas, nous allons être nombreux à suivre tes retours dans les semaines qui viennent !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Bashogun a écrit :Plus récemment, ça a commencé à toucher mes bras.
Ca m'est arrivé 2 soirs durant l'été, je n'étais pas sûre mais je ressentais cette même sensation que pour les jambes ; je ne savais que ça pouvait concerner les bras, maintenant j'en ai le coeur net, c'était bel et bien ça, Dieu merci ça ne m'est plus arrivé, c'est très perturbant, j'espère que ça reste supportable pour toi (déjà que pour les jambes c'est une plaie...)

J'en suis maintenant à 1 semaine et demi d'huile de CBD (toujours 3 gouttes le soir), et je n'ai toujours pas eu besoin de prendre de Baclofène. :)
J'ai eu quelques impatiences avant ma prise du soir, mais ça s'est tassé très vite, beaucoup plus vite que d'habitude, et j'ai ensuite passé le reste de la soirée tranquille. :)

Je reste consciente que ça peut ne pas fonctionner chez tout le monde, et que la posologie est à adapter en fonction de chacun.
Dans la mesure ou le SJSR s'est manifesté chez moi précisément après l'arrêt du cannabis (que je consommais quotidiennement), j'avais bon espoir que l'huile de CBD fonctionne et ça me paraissait logique. Il est même probable que j'ai eu ce SJSR depuis bien plus longtemps que je pense, mais que ce problème ait été "masqué" par ma consommation de cannabis.

Quoi qu'il en soit je suis conquise ; à voir sur un délai plus long mais je reste confiante. :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Lois,
Lois007 a écrit :Quoi qu'il en soit je suis conquise ; à voir sur un délai plus long mais je reste confiante. :)
Tu nous diras !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Tiburce »

J'ai testé l'huile de CBD à 5% pendant quelques temps (du bon du bio :lol: ) sans noter beaucoup d'effets positifs. Je n'ai pas poursuivi le test très longtemps mais c'était peut-être une question de concentration? Cela dit c'est pas donné donné non plus...
Avatar du membre
Loutrinette
Confirmé(e)
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:26
Ville de résidence : Bouglainval
Prénom : Céline
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Loutrinette »

Je tombe sur ce post et je suis très intéressée.

J'ai un syndrome des jambes sans repos depuis des années, bien avant ma SEP, depuis une petite dizaine d'année je dirais et depuis 2-3 ans ça touche mes bras aussi. Je me couvre de crème RAP Phyto ce qui fonctionne assez bien pour le moment, c'est mon petit rituel du soir.
J'ai remarqué que les jours où je bois pas de café ou de thé j'ai moins ce problème.

Par ailleurs j'ai pas mal de douleurs de type courbatures persistantes au niveau des jambes et du bassin et je me dis que si l'huile de CBD peut résoudre tout ça, ça peut se tenter.
Je vais voir pour essayer :)
Loutre des champs.

Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Marina G.
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2017, 11:35
Ville de résidence : Lyon
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Marina G. »

Mon fils m'a aidé à m'en procurer pendant plusieurs années à l'époque où je fumais et c'est vraiment très efficace sur les douleurs et la spasticité. Depuis que je ne fume plus je n'en prends plus. Dommage que ça n'avance pas plus vite pour avoir les effets du cannabis médical, ça éviterait au moins le risque de cancer du poumon...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Le drame, Marina, c'est que le Sativex a été autorisé depuis plusieurs années en France, avec AMM et tout et tout - mais que les négociations avec le ministère sur le prix n'ont jamais abouti... Beaucoup restent ainsi avec leurs douleurs !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Marina G. a écrit :Mon fils m'a aidé à m'en procurer pendant plusieurs années à l'époque où je fumais et c'est vraiment très efficace sur les douleurs et la spasticité. Depuis que je ne fume plus je n'en prends plus. Dommage que ça n'avance pas plus vite pour avoir les effets du cannabis médical, ça éviterait au moins le risque de cancer du poumon...
Je suis complètement d'accord, je trouve même ça franchement honteux et hypocrite, la France est un des derniers pays d'Europe sur le sujet (j'entendais la semaine dernière que ça venait d'être autorisé en Pologne...)
En effet Bashogun, je me souviens d'il y a quelques années, la joie de savoir le Sativex autorisé, cette impression que les chose avançaient...
Le Sativex ressemble maintenant à un simple mirage, je commence à penser qu'ils ne se mettront jamais d'accord.
L'huile de CBD n'est pas un remède miracle mais le soir ça m'a soulagée et apaisée d'une manière générale.
Il n'y a eu qu'une seule fois, depuis que j'en utilise, où j'ai dû prendre du Baclofène car les impatiences dans les jambes persistaient.
Je ne veux pas me remettre à fumer, et je trouve d'une hypocrisie crasse qu'on ne fasse pas davantage d'efforts pour permettre à des personnes souffrant de pathologies variées d'obtenir un réel soulagement (et dans la foulée, ça permettrait selon les cas de pouvoir se passer de certains médicaments coûteux et aux effets secondaires parfois pénibles).
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Milie35 »

Bonsoir Lois :D

Qu'en est-il aujourd'hui? est-ce que tu continues à prendre de l'huile de cbd? et si oui as tu constaté des effets indésirables avec le recul?
Je suis curieuse car très intéressée par cette huile :mrgreen:
A+
Milou :)
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Coucou Milie35
Je n'ai pas pu continuer l'huile de CBD à cause du coût :? pourtant j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait sur du plus long terme.
Je me souviens que j'avais quand même quelques impatiences encore vers la fin de la fiole, mais je crois que c'était davantage lié à une dégradation plus générale de mon état, j'aurais peut-être dû augmenter la dose.
En tout cas, aucun effet indésirable, vraiment rien de rien, je crois que quand on peut ça vaut le coup de tenter. :)
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

À titre perso dans mon cas aucune efficacité. .. :(
Pourtant j ai essayé plusieurs dosage...jusqu'à 10% de cb

Bonne journée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Je pense que le thc est important malheureusement
Secondaire progressive.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fiso78 »

Je me dis exactement la même chose lele.. .
C triste..
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Milie35 »

Merci pour vos réponses...
C'est sûr qu'en voyant le prix du flacon, je me suis dit gloups.. :?
Je vais peut être essayer quand même on ne sait jamais...
Lois, tu prends d'autres médocs à la place?
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Il faut essayer . Cela te fera peut être du bien
On est tellement tous différents

Regarde beaucoup ont un soulagement à la ketamine moi zéro
A croire que je suis résistante
Secondaire progressive.
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

lélé a écrit : 18 juil. 2019, 12:18 On est tellement tous différents
Oui, les traitements et leurs effets varient tellement d'une personne à l'autre, que tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir.
Milie35 a écrit : 18 juil. 2019, 11:24 hLois, tu prends d'autres médocs à la place?
J'ai du Baclofène, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse grand chose sur moi :roll: le seul truc "sûr" qui fait passer mes impatiences (diurnes principalement) c'est de faire du stepper, même pas juste marcher, mais du stepper. Un vrai bonheur d'en faire quand il fait très chaud et que la fatigue s'en mêle, mais c'est vraiment le seul truc qui fonctionne pour moi (et encore, il est arrivé en cas de canicule que l'effet ne dure que 10 minutes).

J'ai de l'espoir maintenant qu'il est question de cannabis thérapeutique sur prescription, mais quand je lis que ce sera seulement en dernier recours, si les autres traitements possibles ont échoué, j'me dis que j'suis pas prête d'en avoir. :lol:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

C'EST pour ça que tu dois prendre un rdv en centre anti douleurs
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Milie35 »

Le neuro ne peut pas décider seul d'en prescrire?
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Je ne sais pas mais il vaut mieux avoir plusieurs flèches à ton arc
Sur le compte rendu que j'avais lu, ils disaient que pour l'étude ce sera d'abord au volontariat des neurologues et centre anti douleurs

Et si le cannabis n'est pas accepté le centre anti douleur peut beaucoup t'aider
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit : 18 juil. 2019, 09:50 Je pense que le thc est important malheureusement
Je pense même que son dosage est primordial pour son efficacité.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lélé »

Coucou Pier
Vraiment heureuse de te lire
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Compte supprimé »

Il y a un reportage sur Arte :
"Cannabis sur ordonnance"
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Barbara92 a écrit : 21 juil. 2019, 02:35 Il y a un reportage sur Arte :
"Cannabis sur ordonnance"
Merci Barbara92! Je vais regarder ça, il est disponible sur le site d'Arte :) :
https://www.arte.tv/fr/videos/072415-00 ... rdonnance/
Compte supprimé

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Compte supprimé »

:)
Je vais me le visionner aussi car il était tard quand je suis tombée dessus.
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Barbara92 a écrit : 21 juil. 2019, 14:48 :)
Je vais me le visionner aussi car il était tard quand je suis tombée dessus.
Tu vas pas le regretter :) je l'ai regardé ce matin, il est super bien fichu, pas mal d'explications scientifiques mais abordables sur les recherches effectuées et celles en cours sur les différentes molécules, etc...
Un scientifique que j'ai eu envie de baffer (mais tellement :lol: ), un autre que j'aurais embrassé tant le discours est posé et sérieux, et un témoignage que j'ai trouvé super bouleversant à la fin.
Le Sativex a été évoqué avec le même constat amer sur le fait qu'il soit toujours pas dispo.
En tout cas ça donne plein d'espoir pour plein de maux, de pathologies, un des meilleurs docs sur le sujet que j'ai pu voir.
Vraiment merci Barbara!
Compte supprimé

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Compte supprimé »

Oui je suis tombée sur le passage qui disait que Sativex ce n'était pas seulement un problème d'argent..
C'est clair c'est fou ça concerne pleins de pathologies, comme l'épilepsie par exemple, qui est jusqu'à ce jour très difficile à traiter.
Merci ton résumé me donne encore plus envie de le voir :)
Je vais essayer de deviner lequel t'avais envie de baffer :mrgreen:
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Barbara92 a écrit : 21 juil. 2019, 17:54 Je vais essayer de deviner lequel t'avais envie de baffer :mrgreen:
Tu vas trouver dès que tu le verras, j'suis sûre que t'auras aussi envie de le baffer. :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par maglight »

coucou ici,
merci barbichette pour l'info
Lois007 a écrit : 21 juil. 2019, 15:05
Tu vas pas le regretter :) je l'ai regardé ce matin, il est super bien fichu, pas mal d'explications scientifiques mais abordables sur les recherches effectuées et celles en cours sur les différentes molécules, etc...
Un scientifique que j'ai eu envie de baffer (mais tellement :lol: ), un autre que j'aurais embrassé tant le discours est posé et sérieux, et un témoignage que j'ai trouvé super bouleversant à la fin.
Le Sativex a été évoqué avec le même constat amer sur le fait qu'il soit toujours pas dispo.
En tout cas ça donne plein d'espoir pour plein de maux, de pathologies, un des meilleurs docs sur le sujet que j'ai pu voir.
Vraiment merci Barbara!
et merci a toi Lois, pour le mini compte -rendu, ma fois, très appétissant, ainsi que le lien qui va bien !
je vais me matter ça "quilou "ce soir
:wink:
relax25
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:07
Ville de résidence : Morteau
Prénom : Maelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par relax25 »

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au cbd cannabis pour "traiter" cette maladie. Je ne pense pas que cela soit miraculeux mais des tests sont effectués pour étudier les bienfaits sur le corps et la santé. Nous en saurons plus dans 1 an ou 2.

Encore faut il savoir quel produit consommer car entre cristaux de cbd, tisanes, e liquides, hashish, huiles et aliments divers, on a de quoi s'y perdre. Est ce que certains produits sont plus efficaces ? Je pense que la dose de CBD et THC contenus dans chaque forme de la plante à son importance, c'est évident.

Cependant entre tous ces dérivés et toutes les boutiques française et vendeurs de cbd qui fleurissent un peu partout, il faut déceler le bon du mauvais. Entre cbd legal et cannabis illegal il n'y a pas grosse différence. L'un a surement un intérêt thérapeutique, quant à l'autre il est certainement moins conseillé !
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Personnellement, je suis très perplexe quant au CBD.
J'ai essayé l'huile de CBD pour tempérer principalement les impatiences dans les jambes, j'ai cru que ça marchait bien au début, puis finalement non, les impatiences sont revenues, CBD ou pas.
En ajout au e-liquide j'avais essayé, mais ça me fait énormément tousser et ça me fiche pas très bien (pas bad trip non plus :D mais bof bof), je saurais pas expliquer, mais j'ai plus voulu en reprendre.
Ceci dit, j'ai croisé ici et là de très bons retours concernant l'utilisation du CBD à des fins médicinales.

Ce qui fait que je suis perplexe quant au CBD, c'est que quand on regarde la composition du fameux Sativex, on se rend compte qu'il y a plus de THC que de CBD, même si c'est infime (pour chaque pulvérisation, : 2,7 mg de THC et 2,5 mg de CBD.
Et cet article de la Fondation Charcot évoque bien l'importance du rôle du THC sur le récepteur CB1.
relax25 a écrit : 18 juin 2020, 13:34 Je pense que la dose de CBD et THC contenus dans chaque forme de la plante à son importance, c'est évident.
De ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches, le ratio 1:1 CBD:THC est le plus efficace pour des visées thérapeutiques. Mais le THC n'étant légal en France qu'à moins de 0.02%, ça voudrait dire la même teneur en CBD, et du coup ça me parait assez "pauvre".
Quant à savoir sous quelle forme le CBD peut s'avérer le plus efficace, j'avais entendu que les gouttes d'huile prises sous la langue permettaient une bonne absorption, mais c'était au tout début de l'arrivée du CBD en France, sûrement que depuis la "technique idéale" s'est affinée.

Quoi qu'il en soit, je crois que ce qui importe avant tout est de s'assurer de la qualité du produit, j'imagine que comme dans bien des domaines certains esprits mal intentionnés essayent de se faire du beurre en vendant tout et n'importe quoi. J'imagine aussi que ça dépend du but recherché, ce qu'on cherche à traiter exactement, si ce sont des douleurs précises, de la spasticité, des troubles nerveux, etc...

Bref, je n'ai pas de grandes réponses à apporter là-dessus mais le sujet m'intéresse beaucoup.
Si tu fais l'expérience du CBD, je suis curieuse de tes retours, savoir sous quelle forme etc... :)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »