Spiruline

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Spiruline

Message non lu par mario94 »

Bonjour, je viens de passer à la parapharmacie.
En parcourant le rayon, j'ai vu de la spiruline.
J'avais lu je ne sais plus quoi là dessus...
Bref, j'ai acheté une boite.
Quelqu'un à testé ? Merci pour vos commentaires.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: Spiruline

Message non lu par khadija »

Bonsoir mario : Oui, la spiruline contre la fatigue, ca aide. J'en prends ca fait pas longtemps sur les conseils de fafalarousse, lobidique.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je viens de lire pas mal de trucs sur la spiruline et j'avoue je vais essayer je pense que ça peut faire du bien.
http://mr-ginseng.com/spiruline/
Pourquoi pas après tout.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par mario94 »

Bonjour, Cela fait 4 jours que j'ai commencé la spiruline.
C'est pas mal d'en prendre la matin.
A éviter le soir. Dans mon cas, impossible de dormir.
J'ai trouvé cela dans une parapharmacie à coté de chez moi
7 € la boite de 75 gelules.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

je prends de la spiruline aussi ça ravigore bien ce truc, 2 comp le matin avec mon jus d'orange, et hop la
c'est comme le loto, ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par fatima1973 »

Je viens d'en acheter aussi. J'en prends 1 par jour puis je passerais à 2 pour finir avec 6 jusqu'à max 10 comprimés par jour. On verra l'effet après plusieurs jours je pense.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Je l'ai testé sur les conseils d'une amie sépienne (elle, cela la booste).

Moi, cela ne m'a rien fait (du moins, je n'ai rien remarqué, pas assez ou pas assez longtemps?).

Une chose est sure, la spiruline apporte pas mal de bons nutriments.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Rose

Re: Spiruline

Message non lu par Rose »

Je ne connaissais pas du tout. Je viens d aller sur ton site lolo, c est impressionnant tous les bienfaits qu apporte cette algue ! Je vais essayer, on ne sait plus quoi faire avec cette fatigue... j ai déjà essayé pas mal de truc et chez moi rien ne marche !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par lobidique »

Vitamine D, spiruline et oméga 3 sont trois compléments qui peuvent aider au bien-être.
Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par mario94 »

Rajoutons un peu de riz avec des noix de cajou.
En afrique et en Asie, il n'y a pas de sep.
Cette fois-ci, c'est nous qui allons les copier !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par PatrickS »

mario94 a écrit :Rajoutons un peu de riz avec des noix de cajou.
En afrique et en Asie, il n'y a pas de sep.
Cette fois-ci, c'est nous qui allons les copier !

Et je rajoutes une couche: en Asie on ne mange pour ainsi dire pas de blé, ni de produits laitiers.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Rose

Re: Spiruline

Message non lu par Rose »

Je reviens sur le sujet de la spiruline. Comme je le disais, je suis allée en acheter pour essayer. Ça fais 10 jours que j en prend 2 le matin et 2 le soir et aucun effet sur ma fatigue ! Ça commence a m agacer serieusement ces histoires de fatigue, rien ne fonctionne chez moi. J avais meme participé a une étude sur la carnitine dans le traitement de la fatigue, pour ceux qui s en souviennent, et ça n avait pas eu d effet sur moi. Finalement la seule chose qui m aide a tenir debout c est l exercice physique. Je travaille dans un centre équestre, debout toute la journee sous le cagnard de la martinique et quand je suis en vacances je suis plus fatiguée ... je travaille beaucoup mes muscles au travail. Mais si quelque chose pouvait un peu m aider sans trop d effort ce serait quand même intéressant.!
Concernant l etude sur la carnitine: nous n avons pas encore les resultats.
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

rose, ça ne marche pas sur tout le monde comme dit Patrick
j'avais essayé le curcumin, sur des conseils d'ici, ça ne marchait pas pour moi
si, pour moi c'est la spiruline, pour d'autres, il doit bien y avoir des produits.
tape curcumin sur Google, tu devrais trouver des infos, ça serait bien si ça pouvait fonctionner chez toi.
ici j'ai aussi entendu parler du cumin mais c'est pas dans mon budjet.
de toutes façons, ce sont des complémentaires alimentaires ça ne peut pas faire de mal.
actuellement je prend en plus de la peptiligne, un truc à base de pépins de pomme , c'est un inhibiteur de fringales, j'ai pris qq kg cet été, ça n'est pas pour la fatigue mais pour éviter de manger entre les repas, je vous dirai si c'est efficace, pour celles qui dans mon cas se levent la nuit pour piller le frigo riree
qui prend ce genre de trucs qui aident pour la fatigue ici? il y avait eu une rubrique mais je sais plus ou elle est.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par mario94 »

Bonjour Rose, Moi aussi j'ai un boulot physique.
En vacances, je ne me rendais pas bien compte.
Mais quand j'ai repris le boulot fin aout, j'étais cassé
en mille morceaux. Maintenant, ça va un peu mieux.
Conclusion, l'effort physique, peut être bénéfique chez certaines personnes.
Dans mon cas la spiruline fonctionne assez bien.
Attention, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
En cas de grosse fatigue, tu peux essayer une aspirine ou un doliprane.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

oui ce n'est pas un miracle, ce sont des antiradicaux libres, et c'est bon pour tout, riche en omega 3 et 6 ça revigore, et ça un role anticancéreux, évite les maladies cardio vasculaires, et ça évite la fatigue. etc.
les toubibs recommandent ce genre de compléments alimentaires quand on a la sep, il y en a plein d'autres.
khadija

Re: Spiruline

Message non lu par khadija »

Bonjour,
dis moi fafa, tu prends 2 comprimés tous les matins. Tu arretes pendant kelke jours ou tu prends tes deux gellules constamment, sans arret ?
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

2 le matin pendant 3 mois, j'arrete et quand je me trouve faible je recommence
le matin parce que l'apres midi c'est nuit blanche garantie.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par mario94 »

Moi aussi j'ai du mal à dormir.
Donc maintenant c'est une spiruline chaque matin.
Une deuxieme dans la journée seulement si besoin.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Rose

Re: Spiruline

Message non lu par Rose »

Merci fafalarousse, je vais me renseigner sur le curcumin.
Je n avais jamais pensé a essayer l aspirine ou le doliprane pour la fatigue.

Par contre je viens de me souvenir de quelque chose que je prenais quand j étais adolescente et que j avais des coups de fatigue. Ce sont des huiles essentielles. Ce matin j ai pris une goutte de citron et une goutte de romarin sur un sucre: le resultat est miraculeux, j ai passé la journée avec aucun coup de fatigue, tant physique que psychique ! A ne pas prendre tous les jours mais seulement quand on sait qu on va avoir une journee un peu plus difficile. J utilise beaucoup les huiles esentielles pour tous les maux, meme pour mes enfants et c est vrai que c est spectaculaire et qui plus est c est naturelle. Je le recommande a tous, a bien utiliser bien sûr, les huiles essentielles peuvent être dangereuses si mal utilisées.
Je vais ouvrir une rubrique sur ce sujet...
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

ça aussi c'est riche en omega 3 et 6 rose tu as raison de signaler ces produits
lalilounette
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2015, 11:30
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par lalilounette »

Je prends surtout la spiruline en cas de fatigue ou quand je ne me nourris pas correctement. C'est vrai qu'elle améliore l'état général dans les périodes de faiblesse. Elle contient surtout des oligo-éléments, des minéraux, des caroténoïdes et des enzymes
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, lilounette, au pire ça ne peut pas faire de mal, au mieux ça donne la pêche, ce qui est mon cas.

par contre, je viens de voir que tu venais de t'inscrire sur le forum, alors bien sur, soit la bienvenue parmi nous!!
donc, je te suggère d'aller dans l'index, rubrique présentation, cliquer sur nouveau, mettre le titre que tu veux, et te présenter à nous, ta vie, ou tu en es de la sep, etc, ainsi, tout le monde ici pourra te connaitre,
tu vas voir, c'est super convivial ici. ya plein de gens qui vont te saluer, et tu feras partie de notre grande famille.

fafalarousse, référente sep.
BABEL

Re: Spiruline

Message non lu par BABEL »

Ok merci fafa! Pas trop habitué encore à ce site lol

Pas beaucoup de passionnés c'est vraiment efficace?
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

allez on réveille ce topic qui sommeillait.
bon depuis le temps passé, du moins, la partie de 2013, j'ai changé mon fusil d'épaule, je prend 4 gélules le soir, dès que je sens arriver la fatigue. au bout de 2 mois, je fais une pause, je suis alors en pleine forme pour au moins 2 ou 3 mois, et je recommence.
je ne la prend plus en pharmacie, mais ici, je la trouve plus efficace et relaxante.
http://www.anastore.com/fr/articles/NA4 ... ne_bio.php
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par cacahuete »

J'ai essayé la spiruline mais je n'ai pas vu de différence, (ça serait quand même beaucoup plus simple si on était tous pareils!) par contre je prends de la vitamine C depuis 1 mois et là je vois un changement très net, plus du tout de fatigue, si bien que je peux faire plus de kiné, qui me permet de garder un peu de muscles, je fais plus de choses et c'est bien pour le moral :D
BABEL

Re: Spiruline

Message non lu par BABEL »

Peut-on faire confiance au site que tu préconise fafa? Je ne vois pas de CGV ni de siret...
Arnaque...?
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

tu fais comme tu veux abel, c'était parce qu'il y a une bonne description du produit que j'ai mis ce lien, moi je vais la bas depuis près de 2 ans, et j'en suis contente. tu peux taper anastore avis, mais il y a d'autres endroits pour l'acheter, j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est français suisse et c'est inscrit au registre de l'industrie alimentaire..http://www.anastore.com/fr/information/whoarewe.php je fais très attention à ce que j'achète sur internet. et comme ça me réussit plus que celui de la pharmacie, et bien je continue.

et les résultats, c'est comme tout médoc, chez les un ça fonctionne super bien, chez les autres ça ne donne rien. moi, l'effet se fait sentir rapidement, et j'ai une pêche pas croyable, mon kiné que j'avais vu lundi a été surpris.
la vitamine C foncitonne pour cacahuette, pas pour moi, comme tu dis, on n'est pas tous pareils cacahuette.
BABEL

Re: Spiruline

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :tu fais comme tu veux abel, c'était parce qu'il y a une bonne description du produit que j'ai mis ce lien, moi je vais la bas depuis près de 2 ans, et j'en suis contente. tu peux taper anastore avis, mais il y a d'autres endroits pour l'acheter, j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est français suisse et c'est inscrit au registre de l'industrie alimentaire..http://www.anastore.com/fr/information/whoarewe.php je fais très attention à ce que j'achète sur internet.
Je ne doute pas que cela fonctionne pour toi fafa, mais j'ai regardé ton nouveau lien pas d'inscription au registre du commerce, ni au au registre de l'industrie alimentaire (que je ne connaissais pas), pas de paiement sécurisé, et une origine pas claire des produits...
J'achète beaucoup sur internet mais je fais très très attention. Suivant l'origine de la spiruline elle peut contenir beaucoup de toxines aussi.

Prudence donc
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par lobidique »

Image
BABEL

Re: Spiruline

Message non lu par BABEL »

Oui lobidique, la c'est déjà plus sérieux comme site
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par lobidique »

C'est celui où j'achète mon psyllium depuis des années.
Image
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par kavalerie »

Bonsoir
à propos de la spiruline, j'ai lu que cela contribuait entre autres à renforcer le système immunitaire. Je croyais que dans les maladies auto immunes comme la SEP il fallait au contraire éviter de le stimuler et au contraire essayer de l'endormir un peu...
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

kavalerie, on ne sait pas d'où vient la sep, on sait qu'elle est multifactorielle et que ça vient aussi, probablement d'une faiblesse du système immunitaire, il est donc logique qu'on doive le renforcer. il existe aussi des cures thermales , comme Lamalou les bains qui renforcent le système immunitaire, donc consacrée surtout à la sep.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par cacahuete »

système immunitaire trop faible, ou trop fort? La dernière fois que j'ai attrapé un virus, c'était il y a 10 ans, depuis rien.. La neuro me dit que ça n'a rien à voir avec la SEP, bien sûr, mais j'ai des doutes
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Djoke 3.0 »

je teste depuis 15 jours bientot la spiruline et ça a fortement amélioré mon état de fatigue permanent.
C'est presque le jour et la nuit. Je me demandais vraiment comment j'allais continuer mon boulot avec une fatigue pareille et là , c'est super efficace.
J'en prends 3 par jour actuellement.
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

suis contente que ça te fasse de l'effet djoke, tu sais , j'ai fait comme toi; j'ai vu ça sur le forum, et je me suis dit pourquoi ne pas essayer, et voila, la fatigue est devenue supportable.
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

Allez je relance le sujet:
ayant une fatigue extrême à me gâcher ma vie quotidienne
je vais en acheter pour essayer.
Sa ne me fera pas de mal surtout kan ce moment je n'ai pas toujours une alimentation équilibré.
J'ai vu aussi qu'il y avait des oméga 3 je crois??
@fafa c'est toujours le même site où tu le prend??

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

je n'ai pas changé de site choupi, mais tu peux aussi l'acheter en pharmacie.
j'espère qu'elle te fera de l'effet sur la fatigue, il y a aussi d'autres produits du même style, comme le poivre noir, le cumin, curcuma et d'autres. quand j'ai montré la boite à ma toubib, elle m'a autorisé à la prendre sur ce site. il y en a beaucoup d'autres qui la vendent, comme dieti natura, ou autres. c'est un complément alimentaire à base d'algue .
je la prends par cure, dès que je suis fatiguée, j'en prend 4 gélules par jour, pendant 2 mois, puis j'arrête jusqu'au coup de pompe prochain, 2 ou 3 mois plus tard.

et comme tout traitement, ça fonctionne mieux chez certains que sur d'autres.
c'est sur le forum que je l'ai découverte. on trouve vraiment tout ici :wink:
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

slt fafa
je viens de passer commande,j'ai fouiller un peu sur le net sur les avis beaucoup sont satisfait.
Je vais l'essayer prochainement et je te dirais si sa me va ou pas,mais de toutes façons
sa me fera du bien pour les protéines fer oméga etc...
par contre beaucoup dise qu'il faut y aller doucement au départ,car il y en a qui on mal au ventre, diarrhée, maux de tête.
Quel dose faut-il que je prenne pour commencer début?

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

ah pour ça je ne sais pas j'ai commencé plein pot dès le début, 4 gelules, car je n'ai jamais eu de diarrhées ni de maux de tête de ma vie, tu peux commencer par 2 et augmenter, je sais que certains (dont mon homme qui avait un coup de pompe qui durait,) ont fait ça. je ne parle pas d'auto médication, car ça n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire, comme tant d'autres. sans AMM, sans obligation de l'acheter en pharmacie se vend aussi dans les magasins de diététique. et un peu partout sur internet.
j'espère simplement que ça va au moins diminuer, au mieux supprimer, comme chez moi, la fatigue. enfin si je ne force pas trop non plus :mrgreen:
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

bon bé comme je suis dure au mal je vais en prendre 4/j et si problème je diminuerai
qu'est-ce que que sa veut dire AMM??
souvent vous employé pas mal d'abréviations sur le fofo comme celle-ci et
je comprend pas riree
oui si sa peu diminuer se serai pas mal,et si j'ai une réponse sur le Gilenya sa peu peut-être aider
de le prendre le soir à la place du matin,pour diminuer la fatigue de la journée
mais je ne suis pas convaincu.
Surtout depuis 3 jours je suis réveillé vers 5h ya longtemps que sa ne
m'était pas arrivé grrr

Hier l'ophtalmo m'a pris en urgence pour la douleur que j'ai dans les yeux.
Les nerfs qui ont été touché par mes deux dernières poussées sont fragilisé
par contre il me revoit en urgence encore aujourd'hui pour faire un examen du
champs visuel,car il veut éliminer une poussée du lobe,ce qui l'inquiète c'est que j'ai mal surtout
quand je bouge les yeux sur les côtés.
tu connais cet examen??

Bon j'attends avec impatiente la livraison de la spiruline :-P

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

AMM= autorisation de mise sur le marché, de certains traitements en général sur ordonnance, remboursés sécu.

pour l'examen de l'ophtalmo, il m'en a fait plein, avec plein de machines différentes, il est spécialisé sep, c'était pour ma vision diplopique qui m'avait donné 1/10 de vision, à cause d'une plaque sur le chiasma optique (la ou se rencontrent les 2 nerfs optiques) j'ai toujours 1/10 de vision mais il a réussi à monter à 6/10 avec des lunettes et de la rééducation avec une orthoptiste juste ce qu'il faut pour avoir le droit de conduire. impec. pour la lecture, prévoir une loupe et éviter de recoudre des boutons noirs mdr
alors je ne sais pas du tout si j'ai eu cet examen, choupi.
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

fafalarousse a écrit :AMM= autorisation de mise sur le marché, de certains traitements en général sur ordonnance, remboursés sécu.

pour l'examen de l'ophtalmo, il m'en a fait plein, avec plein de machines différentes, il est spécialisé sep
j'dormirai moins noc ce soir mdr
Enfin de compte pour cet examen je l'avais déjà passé l'an derniers suite
à ma diplopie/ nystagmus seul'ment on m'avait pas dit le nom.
Tu as du le faire toi aussi on te met un cache sur un œil,et tu dois fixé une lumière
sans bouger,des points lumineux apparaissent,et tu dois appuyer sur une manette
à chaque fois que tu en vois c'est très rapide,sa ma crevé.
J'ai reçu un mail ma commande spiruline à été expédié :lol: cou3

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
fafalarousse

Re: Spiruline

Message non lu par fafalarousse »

exact, choupi je l'ai passé, mais je crois que j'ai beaucoup raté, ça allait trop vite pour mes réflexes mdr mdr faut d'abord que ça passe par le cerveau et justement j'ai le cervolant.
kiss
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

fafalarousse a écrit :exact, choupi je l'ai passé, mais je crois que j'ai beaucoup raté, ça allait trop vite pour mes réflexes mdr mdr faut d'abord que ça passe par le cerveau et justement j'ai le cervolant.
kiss
Idem pour moi j'en ai raté aussi pas mal, le temps que l'information passe au cerveau
la tite lumière est déjà passé mdr

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Bashogun »

Choupi a écrit :
fafalarousse a écrit :exact, choupi je l'ai passé, mais je crois que j'ai beaucoup raté, ça allait trop vite pour mes réflexes mdr mdr faut d'abord que ça passe par le cerveau et justement j'ai le cervolant.
kiss
Idem pour moi j'en ai raté aussi pas mal, le temps que l'information passe au cerveau
la tite lumière est déjà passé mdr
Idem, mesdames.
D'autant plus que sans mes lunettes, et à l'époque le voile très opaque qui enveloppait ma vision, le petit point lumineux n'était pas évident à toujours distinguer.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

Bashogun a écrit :
Choupi a écrit :
fafalarousse a écrit :exact, choupi je l'ai passé, mais je crois que j'ai beaucoup raté, ça allait trop vite pour mes réflexes mdr mdr faut d'abord que ça passe par le cerveau et justement j'ai le cervolant.
kiss
Idem pour moi j'en ai raté aussi pas mal, le temps que l'information passe au cerveau
la tite lumière est déjà passé mdr
Idem, mesdames.
D'autant plus que sans mes lunettes, et à l'époque le voile très opaque qui enveloppait ma vision, le petit point lumineux n'était pas évident à toujours distinguer.
on va monter un club mdr

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par Choupi »

Ma commande spiruline ai parti je vais la recevoir le 12 :P

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »