Luminothérapie?

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lois007
Confirmé(e)

Luminothérapie?

Message non lu par Lois007 » 24 nov. 2019, 13:35

Salut! :)

Voilà, il se trouve que d'ici quelques jours je vais avoir une lampe de luminothérapie (une "vraie", pas celles façon gadget).
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous aviez déjà essayé ça?
Je ne parle pas nécessairement par rapport à la SEP, mais d'une manière générale. Il parait que c'est assez positif pour ce qui est déprime saisonnière, tonus, sommeil (on lui prête beaucoup d'autres vertus mais je reste assez prudente sur les solutions qui paraissent trop "miracle").

Est ce que vous avez essayé? Est-ce que ça a eu un effet sur vous? Sur quels types de problèmes?

Garion
Confirmé(e)
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17414

Re: Luminothérapie?

Message non lu par Garion » 24 nov. 2019, 14:38

Je n'ai jamais testé, mais j'ai toujours entendu dire par exemple qu'il était plus positif de se réveiller avec la lumière du soleil par exemple que par un réveil ou autre chose.
Pour le reste je ne sais pas, la lumière naturelle (surtout celle du soleil) est la meilleure pour la santé et le moral ça c'est sûr.
D'ailleurs il me semble qu'il avait été noté un taux plus important de dépression et de suicide dans les pays scandinaves à cause du manque de soleil.

Donc curieux d'avoir ton retour !
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 24 nov. 2019, 22:43

Bsr Lois007 !

Perso, luminothérapie je ne koné pas..
Tout kom Garion, je suis curieuz de connaître ton ressenti à travers ton expérience personnelle..

FLOG59200
Passionné(e)
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : viewtopic.php?t=16965

Message non lu par FLOG59200 » 25 nov. 2019, 09:21

J'ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais testé
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée en mai 2019 (mais atteinte depuis 10-15 ans, sans qu'elle soit diagnostiquée)

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 25 nov. 2019, 13:19

Perso j'ai un réveil lumière (philips)

Je trouve ça bien. c'est un peu "gadget" au premier abord mais je trouve que vraiment y'a une différence.
Si j'ai passé une bonne nuit je me réveille avant qu'il sonne (la lumière s'allume progressivement et à l'heure programmée il sonne)
sinon je me réveille quand il sonne mais c'est moins dur qu'avant.

Donc j'aime mon réveil :)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

FLOG59200
Passionné(e)
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : viewtopic.php?t=16965

Message non lu par FLOG59200 » 25 nov. 2019, 15:09

c'est mieux que les vieux réveils qu'on avait par le passé et qui faisait un bruit infernal
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée en mai 2019 (mais atteinte depuis 10-15 ans, sans qu'elle soit diagnostiquée)

Répondre

Revenir à « La médecine douce »