Changement d'alimentation

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Re: Changement d'alimentation

Message non lu par CeTen » 13 août 2019, 13:49

zoniko a écrit :
13 août 2019, 13:43
ce que je ne comprends pas, c'est que je n'avais pas de soucis gastrique avant d'être diagnostiqué parmi les Sepiens.
ce qui est possible, c'est que ta non consommation de lactose a fait baisser ton taux de lactase et bam tu lui en donne un grand coup et il ne suit pas...
Pour tes raclettes d'hiver, il y a une gamme complète de produit sans lactose: http://www.vachebleue.com/fr/lentrepris ... o-lactose/
Il y a un fromage à raclette :)
Mais à voir si c'est vendu en France
Il y a aussi de la lactase disponible en pharmacie
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

lélé
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16798

Message non lu par lélé » 13 août 2019, 14:02

De mon côté je privilégie le fromage à base de végétal car le delactosé peut contenir de la caséine si je ne me trompe pas

http://www.nature-moi.fr/
C'EST à Auchan par exemple
Secondaire progressive, Basedow, insuffisant surrénale,fibrome, calcification mammaire acr3,rituximab, fampyra, toxine botulique, mecir, urostim, ketamine,progestan, Levothyrox, hydrocortisone,RTMS,

PatrickS
Accro

Message non lu par PatrickS » 13 août 2019, 14:48

Bonjour,

Le lactose est un sucre. Quand on est bébé, on a normalement de la lactase, une enzyme qui permet de digérer le lactose. Mais cette enzyme diminue, voir disparait plus tard. D'où une intolérance plus ou moins grande. Certains fromages, sont sans lactose ou peu de lactose (je crois que c'est des fromages fermentés, pas sur).
De plus, le lactose fait partie des principaux allergènes qui ont l'obligation d'être notés sur les produits (lactose/lait, gluten/blé, fruits à coque, fruits de mer, poissons, crustacé, oeufs, céleri, arachides, soja, graines de sésame, lupin, moutarde, sulfites)

Par contre, la caséine, une protéine du lait, est beaucoup plus dangereuse que le lactose. Et elle se retrouve dans TOUS les produits laitiers.
C'est pour cela que je l'ai supprimée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

CeTen
Fidèle
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=12832

Message non lu par CeTen » 13 août 2019, 14:56

PatrickS a écrit :
13 août 2019, 14:48
Bonjour,

Le lactose est un sucre. Quand on est bébé, on a normalement de la lactase, une enzyme qui permet de digérer le lactose. Mais cette enzyme diminue, voir disparait plus tard. D'où une intolérance plus ou moins grande. Certains fromages, sont sans lactose ou peu de lactose (je crois que c'est des fromages fermentés, pas sur).
De plus, le lactose fait partie des principaux allergènes qui ont l'obligation d'être notés sur les produits (lactose/lait, gluten/blé, fruits à coque, fruits de mer, poissons, crustacé, oeufs, céleri, arachides, soja, graines de sésame, lupin, moutarde, sulfites)

Par contre, la caséine, une protéine du lait, est beaucoup plus dangereuse que le lactose. Et elle se retrouve dans TOUS les produits laitiers.
C'est pour cela que je l'ai supprimée.

Patrick
Tout à fait patrick :)
L'intolérance au lactose est assez courante, on estime à 1 personne sur 5 touchée par ça.
Et il y a une composante génétique là dedans.
Par contre la protéine de lait je connais pas bien le problème.

Pour les fromages, ceux à pâte dure contiennent moins de lactose, ceux de chèvre également.
Mais qqun de fort sensible ou qui a fait une privation longue comme Zoniko sera plus sensible à la réintroduction
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018

zoniko
Confirmé(e)
Ville de résidence : saint maur
Prénom : nicolas

Message non lu par zoniko » 13 août 2019, 15:35

D'ailleurs PatrickS, tu as surement déjà du l'écrire, mais tu aurais des recettes de gateaux sans gluten, ni lactose ?

Ca m'interesse. Cookie madeleine etc.

lélé
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16798

Message non lu par lélé » 13 août 2019, 16:05

Patrick tu es bon cuisinier tu pourrais peut être ouvrir un poste pour ce qui concerne le SGSC
Tu es ok?
Secondaire progressive, Basedow, insuffisant surrénale,fibrome, calcification mammaire acr3,rituximab, fampyra, toxine botulique, mecir, urostim, ketamine,progestan, Levothyrox, hydrocortisone,RTMS,

PatrickS
Accro

Message non lu par PatrickS » 13 août 2019, 18:44

Bonjour,
zoniko a écrit :
13 août 2019, 15:35
D'ailleurs PatrickS, tu as surement déjà du l'écrire, mais tu aurais des recettes de gateaux sans gluten, ni lactose ?

Ca m'interesse. Cookie madeleine etc.
Pour faire simple, on prends une recette normale et on remplace la farine par un mix de farine de riz (relativement neutre) et de foufou (farine de manioc en épicerie Africaine ou sur le net). Genre 400 g riz, 100 g manioc.
Dans cette quantité on rajoute une cuillère à café bombée de gomme de guar (magasin bio), c'est un liant qui remplace la glu du gluten.
Pour le lait, s'il y en a dans la recette, on remplace par la même quantité de lait végétal. Le plus proche du lait de vache étant le lait de soja, mais on peut prendre d'autres lait ou mélange: coco, amandes, noisettes, riz (ce dernier est le plus "liquide").
Pour le beurre, on le remplace par de l'huile ...................... d'olives. Il faut la prendre de bonne qualité et pas trop fruitée. Une fois le gâteau fait, on ne remarque pas son goût.

Cake du style quatre quart:

250 g de farine (mix indiqué au début)
250 g d'oeufs (cinq moyens)
250 g de sucre (on peut très bien réduire)
250 g d'huile
On rajoute une demi cuillère à café de bicarbonate de soude dans la farine. Il remplace la levure chimique et il est BEAUCOUP moins cher.
On mélange les oeufs, le sucre au fouet, on rajoute la farine, puis l'huile et on fait cuire à 180° / 200° pendant environ 40 minutes (selon son four et la taille du moule). Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau qui doit ressortir sec.
On parfume avec ce qu'on veut: graines de vanille ou extrait, eau de fleurs d'oranger, extrait de citron... qu'on rajoute dans les oeufs.
Pour du chocolat, on remplace une cuillère à soupe bombée de farine par une cuillère à soupe bombée de cacao non sucré (Van Houten).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Répondre

Revenir à « La médecine douce »