Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Bashogun
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Messagepar Bashogun » 04 sept. 2017, 10:02

Bonjour Lois et merci pour ton retour, qui va intéresser beaucoup, beaucoup de monde !!
Le syndrome des jambes sans repos n'est pas lié à la Sep, mais nous sommes nombreux à avoir Sep et SJSR ! Dans les deux cas, d'ailleurs, c'est neurologique (pour les jambes sans repos, c'est visiblement lié à un problème de dopamine).
Lois007 a écrit :Je ne souffre pas réellement, le problème majeur qui me pousse à me pencher sur la question est un problème de jambes sans repos (impatiences) qui survient systématiquement le soir quand je suis au lit (certains jours c'est assez soft mais d'autres jours je ne tiens absolument pas en place), et parfois l'après-midi si je suis assise.

Comme toi, cela fait des années et des années que j'en souffre, bien avant l'apparition de mes premiers symptômes Sep. Le soir, très souvent, avec une intensité qui peut varier, dans la journées aussi, mais moins souvent, quand je reste assis un certain temps (ah ! les réunions...). Plus récemment, ça a commencé à toucher mes bras. En outre, ma femme a remarqué que je pouvais avoir durant la nuit des mouvements vifs et involontaires de mes jambes - sans que ça me réveille pourtant.
Lois007 a écrit :Il est précisé que l'action du produit peut ne se faire sentir qu'au bout de 2 semaines, là encore je pense que ça dépend des gens et de leurs problèmes, mais pour ma part dès la première prise l'effet escompté était là. :)

J'espère que ces premiers effets positifs vont se maintenir dans le temps.
Pour le moment, j'arrive plus ou moins à gérer le syndrome avec des flexions répétées et du froid sous la plante des pieds. Rien de miraculeux ni d'efficace à 100%, mais ça permet de rendre les choses plus supportables.

En tous cas, nous allons être nombreux à suivre tes retours dans les semaines qui viennent !

Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Lois007
Habitué(e)

Messagepar Lois007 » 09 sept. 2017, 14:32

Bashogun a écrit :Plus récemment, ça a commencé à toucher mes bras.

Ca m'est arrivé 2 soirs durant l'été, je n'étais pas sûre mais je ressentais cette même sensation que pour les jambes ; je ne savais que ça pouvait concerner les bras, maintenant j'en ai le coeur net, c'était bel et bien ça, Dieu merci ça ne m'est plus arrivé, c'est très perturbant, j'espère que ça reste supportable pour toi (déjà que pour les jambes c'est une plaie...)

J'en suis maintenant à 1 semaine et demi d'huile de CBD (toujours 3 gouttes le soir), et je n'ai toujours pas eu besoin de prendre de Baclofène. :)
J'ai eu quelques impatiences avant ma prise du soir, mais ça s'est tassé très vite, beaucoup plus vite que d'habitude, et j'ai ensuite passé le reste de la soirée tranquille. :)

Je reste consciente que ça peut ne pas fonctionner chez tout le monde, et que la posologie est à adapter en fonction de chacun.
Dans la mesure ou le SJSR s'est manifesté chez moi précisément après l'arrêt du cannabis (que je consommais quotidiennement), j'avais bon espoir que l'huile de CBD fonctionne et ça me paraissait logique. Il est même probable que j'ai eu ce SJSR depuis bien plus longtemps que je pense, mais que ce problème ait été "masqué" par ma consommation de cannabis.

Quoi qu'il en soit je suis conquise ; à voir sur un délai plus long mais je reste confiante. :)

Bashogun
VIP
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044

Messagepar Bashogun » 10 sept. 2017, 08:46

Bonjour Lois,
Lois007 a écrit :Quoi qu'il en soit je suis conquise ; à voir sur un délai plus long mais je reste confiante. :)

Tu nous diras !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Tiburce
Habitué(e)
Ville de résidence : Grenoble
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=11908

Messagepar Tiburce » 13 sept. 2017, 15:23

J'ai testé l'huile de CBD à 5% pendant quelques temps (du bon du bio :lol: ) sans noter beaucoup d'effets positifs. Je n'ai pas poursuivi le test très longtemps mais c'était peut-être une question de concentration? Cela dit c'est pas donné donné non plus...
La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Revenir vers « La médecine douce »