Rencontre : où et quand ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Lelette

Rencontre : où et quand ?

Message non lu par Lelette »

Je récapépète les participants potentiels :

brigitte
christounet
franck
isis
karima
karven
kosok
lelette
lolo
lovelyangel
majesty
samourai
wolverine

(si j'en ai oublié, n'hésitez pas à vous manifester !)

Globalement, du nord au sud, et de l'ouest à l'est !
Donc, les pays de la Loire, ça me semble plutôt central par rapport à tout le monde (on peut faire plus à l'ouest, mais ça risque de faire loin pour les "méditerranéens").
Pour l'instant, 12 personnes (sans compter les conjoints éventuels, à vous de voir - 13 avec critchou si elle se décide !).
Pour la date :
un week-end d'avril ou de mai peut-être ?
Quelles seraient vos suggestions ?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Il dit qu'il vote pour mai!
Karven

Message non lu par Karven »

En fait le tout est de trouver un département accessible à tous, le plus près possible de chacun d'entre nous. Perso, je n'ai pas d'avis pour le lieu, vous savez globalement qui habite où moi j'ai tendance à vous découvrir donc je suis...

Si ça se fait à l'Ouest, la prochaine rencontre n'aura qu'à se faire à l'Est, puis au Sud viendra ensuite le Chnord et vice versa. Le tout est de ne pas privilégier un endroit plus qu'un autre. Je n'ai pas mon permis donc je ne peux arrangée personne mais ce n'est que partie remise.

Concernant les Pays de la Loire, je viens de faire une recherche, et donc si vos choix ci établissent, perso, ce n'est pas si loin au plus tôt j'en ai pour 2h minimum si je prends le TGV de 56min et de 3h15 si je prends le TGV de 2h15. Forcement je prendrai le plus rapide.
Me too : mai !

:wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pourriez peut-être être plus précis ?
Quel week-end de mai ?

(Karven, je te prends en voiture, pas de pb. Pour le lieu exact, je vais calculer l'épicentre du fofo !)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pour la localisation, il semble que Lyon soit un lieu pratique pour tout le monde en train (plus rapide qui plus est). Notre ami coq Wolverine se propose de faire le ramassage à la gare.
(Notre reporter vous tient au courant heure par heure ! C'est cool le chat quand même ) :lol:

Qu'en pensez-vous ?
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Par la mm occasion, envoyez vos exigences sur le lieu et si vous souhaiter dormir sur place en MP ou ici, c vous qui voyez!
Karven

Message non lu par Karven »

politique politique...
déo.......
the guide....
voyage...
Heu... je ferai bien d'aller me pieuter --'
:arrow:
(pas de préf pour le lieu et oui je dormirai sur place, enfin pas au resto ni à la gare mais un bon lit comme le miens qui d'ailleurs m'attend)

:wink:
christounet

Message non lu par christounet »

Je dirais aussi Mai, mais je viens de regarder les prix du TGV et c'est pas pour rien, rien que le voyage reviendrais à 218 € aller-retour + l'hotel + la nourriturec'est cher quand même
franck

Message non lu par franck »

meme avec des tickets preum's christounet
gaston83

Message non lu par gaston83 »

je refais la rencontre que j'avais faite en septembre 2008 a FREJUS
cette année cela se feras du 17 09 au 19 09 2010 pour l'instant nous somme 18 mais si des personne sont i,nterresse je peut donner des explication sur le deroulement de cette renconter
je n'avais pas vu que vous en faisiez une vous egalemnt
bis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ok pour le mois de mai je pense que le mieux ces le dernier week end de mai au moins ont est sur d'avoir un peu de soleil normalement
Isis

Message non lu par Isis »

Oui les billets prems sont pas cher du tout si on si prends d'avance au environ de 25€ quand mon fils vient de paris il paie ce prix pour Nantes

si vous venez dans la région du pays de la loire, ma région :wink: je peux coucher du monde, pas trop quand meme mdr mdr, donc pas de frais

à voir, c'est vrai qu'il faudrait trouver un gite pour 18 personnes et là on partagerai les frais, ou deux gites!!!!

je peux me renseigner moi aussi de mon côté

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui ca serait super si tu pouvais te renseigner au niveau des gites
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi si c'est dans le 44, pas de probleme je peux venir sur la journée mais Lyon :? :?
karima

Message non lu par karima »

on a eu la même idée les filles on était parti sur lyon mais nantes est aussi central et aussi facile d accès et la peu emmener fauteuil électrique.a voir avec les autres!!!!
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Rien contre Nantes, mais pas mon secteur, donc je vous laisse voir pour l'hébergement!
christounet

Message non lu par christounet »

Avec les changements en gare, il me serais hélas impossible de participer à votre rencontre, désolé.
tichou

Message non lu par tichou »

moi je serai aussi de la parti c une surper ideé . mais ne vous souciez pas pour l hebergement g ma soeur qui habite pas tro loin j en profiterai pour dormir chez el . mai c vraiment une super ideé . ca sera un long voyage mais ca vau le coup :lol: faudrai juste dire vachement a l avance car g des panique en ce moment si c pas prevu super tot mdr.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces vraiment dommage que tu puisses pas venir
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est vrai que Nantes n'est pas des plus central (surtout pour nos amis Wallons)...

Christounet, où pourrais-tu te rendre sans trop de difficultés ?
Isis

Message non lu par Isis »

Christounet la sncf en France prend en charge les personnes handicapées du départ jusqu'a l'arrivée

je mes ce lien pour les personnes concernées

http://mission-voyageurs-handicapes.snc ... acces_plu/

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ha ce super que tu es trouvé ca j'espere que christounet va venir
josé

Message non lu par josé »

A vue de nez, je dirai que Nantes, c'est pas ce qu'il y a de plus central pour la plupart d'entre nous.


Vous avez une idée relativement précise pour la date (la semaine au moins ) ?
franck

Message non lu par franck »

pour la date josé lemois de mai

histoire de mieux visualisé
j ai placé les participants sur une carte
(enfin ceux que je pouvai situé )
et nantes franchement c pas ça

Image
Isis

Message non lu par Isis »

Super ce que tu as fais Franck, ça permet de mieux voir merci :wink:

oui c'est vrai que Nantes ce n'est pas le mieux, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour satisfaire tout le monde
c'est sur que les personnes comme Karima, Christounet et moi qui sommes en fauteuil, ce n'est pas facile à se déplacer, mais faites pour le mieux, on verra après

b2
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

A ce niveau là, j'aurai dit Tours ou Auxerre, au niveau des gares....
après ce que j'en dit....
josé

Message non lu par josé »

C'est bien ce qu'il me semblait, l'autre soir, quand on en parlait sur le chat ... à vue de nez, je situais ça dans cette région (j'avais parlé d'Orléans, qui est située sur la ligne qui relie Chartres à Bourge, à l'intersection avec la Loire, le seul fleuve que l'on croise entre les deux, sur la carte qu'a postée Franck)

J'ai commencé à fouiner sur le net, pour trouver un gîte et avoir une idée des tarifs, dans la région.

Et ça va du simple au triple, le problème étant que, plus on se rapproche d'une grande ville, plus les prix montent.

Et pour s'éloigner un peu d'une ville, ça signifie qu'il faut qu'on ait suffisamment de véhicules pour venir récupérer les personnes à la gare, et les ramener, une fois notre petite rencontre terminée : )

Pour info, je suis tombé sur un truc du genre :
"Le Gîte des Potes"
http://gite.des.potes.free.fr/fr/index.php

Apparemment, il est assez grand pour accueillir jusqu'à 20 personnes (voire plus, on peut demander à ajouter des matelas, en rajoutant un supplément pour chaque matelas, si nécessaire) et il est précisé qu'il peut accueillir des personnes dont la mobilité est réduite (bon après, faut voir réellement ce qu'ils ont réalisé comme aménagements, en les appelant)

Il est situé dans une ancienne ferme complètement réaménagée, dans les environs d'un village qui s'appelle Lorris, près de Montargis (situé entre Orléans et Auxerre, si ça vous parle plus)
Pour les personnes qui ne sont pas motorisées, les gares les plus proches sont celles de Gien et Montargis, la plus grande ville proche étant Orléans

Niveau tarif, ils proposent les choses suivantes :

TARIFS 2010

Gîte de Groupe
location du gite complet (20 personnes)

Week-end du samedi 10h au dimanche 18h 580 €
Week-end du vendredi 18h au dimanche 18h 660 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) dont 1 jour férié 840 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) sans jour férié 760 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) dont 1 jour férié 920 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) sans jour férié 860 €
Semaine (6 nuits) 1170 €
Milieu de semaine 660 €
Location en semaine 1 nuit + 1 journée en gite complet 245 €
Personne supplémentaire (matelas) 15 €
Si on se base sur un nombre de participants (ce qui est le nombre de participants potentiels, actuel) de 14 (en m'ajoutant dans le lot ;) ), on arrive aux frais d'hébergement suivants :
- du Samedi 10h au dimanche 18h : 580 / 14 = 42 € / pers.
- du Vendredi 18h au Dimanche 18h : 660 / 14 = 48 € / pers.
- 2 jours + 2 nuits en semaine ( à confirmer) : 490 / 14 = 35 € / pers.

Ces calculs se basent sur le fait qu'on arrive à éviter les jours fériés, parce que là les tarifs grimpent de manière significative, et ça vient alourdir d'autant le budget.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver encore moins cher, mais après, il faut comparer le cadre et les services inclus.

De même, je rajoute que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles (dans une autre région, pas forcément un gîte, etc ...)

L'idéal étant de trouver un endroit similaire (faut voir aussi à préserver l'intimité de tout un chacun/chacune, chose que je n'ai pas vérifié, dans le cas présent, au niveau de l'agencement des chambres :P ;) ), qui peut donc accueillir des groupes relativement nombreux, qqsoit la région.

Bref, c'est une base de discussion : )
Invité

Message non lu par Invité »

Charmante petite ville Loris mais elle est bien loin de toute grande gare.

Un gite pourquoi pas mais avec un fauteuil c'est pas gagné, moi je vais dans les formule 1 ou mieux les Première Classe qui ont des chambres avec tout le confort (douche et toilette) parfaitement adapté aux fauteuils.

Le prix pour un week-end avoisine les 40€ et on peut négocier les prix pour un groupe (surtout les week end).

Nota : ils sont chiant ces handicapés avec leurs poussettes à bras
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Oh la la, j'arrive encore trop tard!
Je m'absente 15 jours et ça y est je suis perdue!

Je suppose que c'est trop tard maintenant pour participer...
Tant pis, mais je trouve cette idée de rencontre très très bonne!

Aprés ce n'est pas facile de réunir tous le monde au même endroit, mais j'espère un jour pouvoir participer.
josé

Message non lu par josé »

Non, ce n'est pas trop tard : )

Pour l'instant, c'est encore à l'état de projet, et tu peux encore y participer, si tu souhaites : )
Karven

Message non lu par Karven »

Bon boulot Franck, c'est plus explicite avec cette carte.

Up à José aussi, tu ne perd pas de temps ^^

Idem qu'Wolverine, Tours et Auxerre des gares plus accessible même si Bourges est disant "mieux" situé.

:wink:
karima

Message non lu par karima »

troispates a raison ça va etre compliqué pour personnes en fauteuil il nous faut du confortet le centre de la france faut changer de train je connais bien la bourgogne mais pour y aller en train c est galere!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Ne vous préoccuper pas de moi, suivant le liru que vous aurez choisi, je vous dirais si je peux ou pas participer à votre rencontre.
josé

Message non lu par josé »

Comme tu veux Christounet : )

Pour mon information, quels points il faut vérifier quand on appelle pour savoir si un lieu d'hébergement (gîte, hotel, ou autre) a les équipements nécessaires pour accueillir des personnes en fauteuil roulant et qui ont du mal à se mouvoir ?

Histoire de faire le tri entre les lieux possibles pour cette rencontre, et ceux qui ne le sont pas.

Autre chose, concernant les trains, dites moi combien de changement maxi vous pouvez supporter (là, j'imagine que ça concerne tout le monde, moi y compris, pour la réponse), pour ne pas arriver à destination complètement épuisé : )

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront,
José

: )
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je prendrai ma voiture. Sachant que je peux faire un "ramassage" sur n'importe quelle gare parisienne (ou aux environs), mais sachant aussi que c'est une Clio, et qu'il risque de ne pas y avoir assez de place pour les fauteuils dans mon coffre (sans doute pour un manuel, mais guère plus).

Le gîte serait certainement une solution plus conviviale et moins coûteuse que l'hôtel (ne serait-ce que par la possibilité de préparer nous-même les repas). Et il faut qu'il y ait un frigo disponible :wink:

PS : et Montargis n'étant qu'à une centaine de km de Paris, je peux même faire un aller-retour de plus.
christounet

Message non lu par christounet »

Pour le gite des potes à Lorris pour le mois de mai il n'y a plus que le WE du 1 et 2 mai de disponible, par contre tout les WE d'avril son encore dispoet pour me rendre à Montargis le seul problème c'est paris-nord = gare de paris-bercy. mais continuer à chercher, je lirais quoi.
josé

Message non lu par josé »

Bon, j'ai appelé le "Gîte des potes" à Lloris, histoire d'en savoir un peu plus sur les aménagements qu'ils ont fait pour accueillir des personnes en fauteuil roulant, et la conclusion c'est que ce gîte n'est pas vraiment adapté pour la rencontre que l'on veut mettre sur pied :/

Je me suis donc rabattu sur "Gîtes de France", histoire de voir si on peut trouver un autre lieu plus adapté à notre rencontre.
J'essaie notamment de trouver un lieu, de plain pied, et qui puisse accueillir suffisamment de personnes.

Donc, Lloris, pour le moment, c'est, à mon avis, à oublier.

Je vous tiendrais au courant de l'état de mes recherches.

Voilà, voilà
christounet

Message non lu par christounet »

Je m'en doutais un peu et merci à toi Franck de te démener comme cà.
franck

Message non lu par franck »

mais de rien christounet

mais tu voulais plutot dire josé je pense, non?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

t'inquietes franck ces juste son grand age qui fait son effet mdr mdr je plaisante
christounet

Message non lu par christounet »

Merci Magesty de me rappeler que je suis rassis et couvert de poussières, oui en effet je me suis trompé dans les prénoms mais de là à dire que mes neurones ne fonctionne plus, il y a de la marge vivemoi
karima

Message non lu par karima »

et majesty c est avec un J christounet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: après ton anniversaire c est ta fête la :lol: :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr3 mdr3 mais non tu n'es pas couvert de poussiere tu as juste pris un an de plus oufffff je me suis bien rattrapée :wink:
christounet

Message non lu par christounet »

1 an oui mais qui me font passer de 50 à 60, c'est ca qui est enrageant.

Vous en êtes ou dans la recherche de votre lieu de réunion?
christounet

Message non lu par christounet »

J'ai fréquenté cet hotel et je l'ais trouvé tres bien.

Hôtel Le Virage Fleuri ** RestaurantHôtel** Restaurant Le Virage Fleuri à Varennes le Grand en Bourgogne avec piscine et salle de séminaires .Dossier Bourgogne pour Autocaristes .
pagesperso-orange.fr/viragefleuri/ - 283k - Pages similaires

c'est seulement 38.50€ par nuit pour dormir + le petit - deh à 7.5 €

Mais aller y voir et amusez vous bien.
Karven

Message non lu par Karven »

Rien qu'à lire la Bourgogne je suis d'accord, de très très bon souvenir en classe nature. J'ai beau vivre en île de France mais je préfère la province, le calme, l'air pur le vrai.. il n'y a rien de mieux.

Me souviens même d'avoir été en Auvergne à visité la chaine des volcans..et evidemment le Puy de Dôme..Volvic.. Superbisime !

Rha la là en faisant une petite recherche je suis tombée sur ce Gîte "Le Soleil" : http://www.volvic-tourisme.com/HTML/office.htm
Ca ferait ambiance familial
-Parking et espace vert 2 hectares rien que pour nous avec salon jardin et barbecue..
-Salle d'activités pour les couches tard chouette!!
-Salle de stages et séminaires cool on fera des mini-conférances entre nous ! J'ai choisi mon sujet : "Le développement économique de nos jours" :lol:
Le prix très attractif 23 Euros/nuit + petit déj

Bémol s'il y a :
-ce qui nous concerne n'est pas mentionner.. :/
-accueil maxi 15 personnes à voir éventuellement à prendre la seconde maison du premier lien
-puis si on veut profiter plainement de l'environnement il faut au moins 15km pour rejoindre des lieux disant connue tel que Volvic..
-Ah oui j'oubliais sur les 15 places, 6 auront un lit superposés (wahou ça existe encore ?!!)..
Perso si la date du premier weekend de juin et voté à l'unanimité, je nous voit bien dormir à la belle étoile à surveiller à tour de rôle notre feu de camps Mdrr
Plus d'info du gîte sur ce lien : http://www.volvic-tourisme.com/HTML/office.htm

(Merci Christounet pour ces souvenirs !)
christounet

Message non lu par christounet »

Karven, c'est tres joli et certainement sympa, pour les valides passe encore mais pour les personnes en fauteuil qui doivent y aller en train, bonjour la galère.
karima

Message non lu par karima »

oui la bourgogne aussi super sympa mais pour le train rien de direct j y ai habité 3 ans a vermenton entre auxerre et avallon.mais pour y aller galère!!!!!!
franck

++

Message non lu par franck »

t aurais qu a prendre le train jusqu'au mans
je te recupere et on finis en voiture

sinon josé a trouver un truc sympa mais pas au bon endroit
( au dessus de rouen )

A++
Modifié en dernier par franck le 31 janv. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
Karven

Message non lu par Karven »

Justement la galére fais partie du premier bémol de réf...
Rouen plus proche pour moi que l'Auvergne..
Attendons José alors..

Karima..la veine :wink:
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »