Existancialité

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
christounet

Existancialité

Message non lu par christounet »

J'ai eu l'idée de se poste en lisant un message.

Pourquoi plus on vieillis plus le temps passe vite???
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut mon Christounet,

C'est une très bonne question, je n'ai pas de réponse à te donner mais je te confirme, c'est vrai...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

c est vrai je me demande ou je trouvais le temps de travailler en plus avant....ou alors pépère peut etre qu on va moins vite :?: :?: :?: :?:
mdr3 mdr3
christounet

Message non lu par christounet »

Merci pour ces réponses
Maryse

Message non lu par Maryse »

Je ne veux pas être pessimiste mais c'est peut être dû au fait qu'on va faire la fin et qu'on est pas pressé d'y aller.
christounet

Message non lu par christounet »

J'ai constaté en tout cas que je réflichissais moins vite
karima

Message non lu par karima »

tu trouves !!!!moi je ne crois pas.ou du moins je l espere !!!! dsl houps
christounet

Message non lu par christounet »

Si je pense à quelque chose j'ai intéret à le faire de suite car si je ne le fais pas, je l'oublie.
karima

Message non lu par karima »

oui mais ca ca arrive a tout le monde et a tous les ages!!!!!
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »


avant je bossais , j'élevais mes filles, j'avais le temps de recevoir, de faire des courses, de sortir tout en faisant du sport et de la couture , mais maintenant tout me parait une montagne si il faut sortir !!!!du train-train !!!
christounet

Message non lu par christounet »

Le simple fait de prendre ma douche me parait un travail insurmontableet il me faut un certain temp pour me mettre en condition pour le faire.
Virgin

Re: Existancialité

Message non lu par Virgin »

christounet a écrit :Pourquoi plus on vieillis plus le temps passe vite???

depuis mes 20 ans je ne vois pas les années passées, comme si tout allait bcp bcp plus vite :roll:
quand je vois ma fille de 3 ans parfois j'ai envie de dire STOP je veux profiter de ce moment mais pffff il est déjà derriere :D :roll:
christounet

Message non lu par christounet »

Tu a tout à ait raison Virgin, quand on a appris que ma belle fille était enceinte il nous a semblé que l'arrivée du petit bout chou prenais beaucoup de temps et maintenant elle a éjà 4 mois et elle change a chaque fois qu'elle vient.
karima

Message non lu par karima »

tu m as fait sourire pour ta douche christounet moi c est exactement pareil il faut que je me mette en condition.quand je suis decidee je reste en pyjama tant que je l ai pas prise des fois ca me mene jusqu a 16h....j y vais quand je suis a peu pres sure de mes jambes(c est pas encore ammenage et j ai une marche). ;douche
oui virgin je trouve que le temps a commencé a me pousser plus vite quand j ai eu mes enfants puis petits enfants qui nous poussent encore plus vite.......ainsi va la vie!!! :cry: :cry: :lol: :lol:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ok pour a douche : idem !!


moi tjr pas de petits-enfants snif et resnif loll
christounet

Message non lu par christounet »

Ca viendras Mimi et à partir de ce moment là tu va trouver tes journées extrèmementcourte.
karima

Message non lu par karima »

oui oui mimi ca va venir et quand ca commence c est souvent par rasade!!!!!on dirait presque que c est contagieux... :lol: :lol: :lol: :lol:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

mais ça a commencer : j'ai pas le temps de tout faire !!!mdr mdr
christounet

Message non lu par christounet »

Tu verras quand les petites se proménerons dans ton atelier tu voudras avoir 20 paire d'yeux.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ha ça non !!!! mes perles : pas touches , loll
karima

Message non lu par karima »

t auras interet a bien les planquer!!!!!!!! mdr mdr ils se generont pas en plus ca brille et c est joli....affaire a suivre!!!!!!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Petite remarque: Je n'ai pas d'enfants, mais je trouve que le temps accélère épouvantablement aussi. Donc ce ne sont pas les enfants les responsables. Ca accélère même sans eux :wink: :wink:
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Bonjour Christounet,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en prenant de l'âge, on perd une certaine rapidité d'exécution, et physique et mentale, mais j'ai une toute autre approche que vous tous pour ce qui est de la perception du temps.
Le temps passe très très vite, mais j'ai remarqué que pour mes enfants, du temps où ils étaient encore à la maison, c'était tout à fait la même chose pour eux, alors qu'ils avaient entre 16 et 25 ans ... il y a juste 3-4 ans de ça.
Alors quid de l'âge et de la perception du temps qui passe ??????????
Personnellement, je pense qu'il s'agit davantage là, de notre façon de vivre, qui nous oblige à tenir des rythmes effrénés, à avoir sans cesse des attentes pour tout (RV en tout genre, dates butoirs pour faire ci ou ça, achats à faire...), le tout un jour après l'autre, avec toujours en point de mire un truc à faire.
Qu'en pensez vous ?
karima

Message non lu par karima »

tu as sans doute raison on ne se laisse plus le temps de vivre tout simplement...quoique moi en ce moment c est plutot cool pas trop vite le matin et doucement le soir mdr
christounet

Message non lu par christounet »

Tu n'as pas tord dans ton approche Toytot, c'est vrai que l'on a toujours un but qui accélère le temps, moi par exemple je sais déjà que j'irais fin juillet à disney et fin aout une semaine dans l'hérault, alors oui plus on se fixe de but plus le temps passe vte.
gis

Message non lu par gis »

Je suis de nature speed, et aime faire plein de choses et prévoir un planning à l'avance, sur +sieurs semaines, voir mois..
Je pense qu'avec ou sans enfants, tout est faisable.
Depuis mes 40 ans, je prend plus le temps de me poser mais la vie est trop courte depuis le début, et je n'aurai jamais le temps de faire tout ce que je veux, mais je m'y applique et positive... tu vas y arriver, tu vas y arriver
mdr3
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi je n'ai pas vu le mois de mai passer , mais j'ai du retard dans tout, lol
les mariages ont bien démarrés
sauf pour mes filles
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

En fait j'ai réfléchis sur l'existancialité : je dirais que pour moi c'est vivre bien chaque bonnes choses et bons moments et peu importe le temps que l'on sera là du moment que l'on vit heureux ; pour moi c'est ça !!! Et je me suis creusé la tête pour trouver ma def.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
christounet

Message non lu par christounet »

Il faut vivre intensément les grands moments et vite oublier les mauvais
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

le grand sage à parlé
je suis d'accord
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »