Bonne chance aux futurs diplômés

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par lélé »

Si je ne me trompes pas la ronde des examens démarre aujourd'hui pour celles et ceux qui ont des enfants qui vont passer leurs diplômes

Donc bonne chance à tout le monde
Et no stress aux parents
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par mariel13 »

Coucou Audrey et tous !

Merci pour eux,


Je vais sur mon beau tapis de couleur violette faire mon enchaînement 🥳
Bonne journée à tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par Naasli »

Bonjour,

Merci Lélé pour nos ados. Mon fils passe les épreuves de spécialités aujourd'hui et demain.
Il y a quelques semaines, je m'énervais après mon ado face à sa nonchalance concernant la préparation du bac. Il est plus que calme et serein et cela me fait un peu peur!! D'ailleurs lorsqu'il était au collège et que je le suppliais de réviser ses leçons, il m'a un jour répondu :" Réviser, c'est douter de son talent"!!!!
Donc, je lui ai demandé quel sujet allait il traité en juin pour le grand oral et lui me répond : "t'inquiète pas maman, je gère"! A force d'insister, il m'a répondu : le sujet est la sclérose en plaques. J'ai retenu mes larmes, cela m'a touchée. Et quelques jours plus tard, j'ai lu un document qui trainait sur son bureau, il s'agissait d'un questionnaire que son professeur de SVT lui avait remis et je n'ai pu m'empêcher de lire les réponses.
Pourquoi ce sujet? Parce que ma mère est atteinte de cette pathologie..................... Je suis touchée que mon fils est choisit ce sujet.
Voilà, je voulais simplement partager avec vous.

Bon courage à vos ados pour les épreuves du BAC.

Bonne journée
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Linette2021
Fidèle
Messages : 1121
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 11 mai 2022, 10:49 Bonjour,

Merci Lélé pour nos ados. Mon fils passe les épreuves de spécialités aujourd'hui et demain.
Il y a quelques semaines, je m'énervais après mon ado face à sa nonchalance concernant la préparation du bac. Il est plus que calme et serein et cela me fait un peu peur!! D'ailleurs lorsqu'il était au collège et que je le suppliais de réviser ses leçons, il m'a un jour répondu :" Réviser, c'est douter de son talent"!!!!
Donc, je lui ai demandé quel sujet allait il traité en juin pour le grand oral et lui me répond : "t'inquiète pas maman, je gère"! A force d'insister, il m'a répondu : le sujet est la sclérose en plaques. J'ai retenu mes larmes, cela m'a touchée. Et quelques jours plus tard, j'ai lu un document qui trainait sur son bureau, il s'agissait d'un questionnaire que son professeur de SVT lui avait remis et je n'ai pu m'empêcher de lire les réponses.
Pourquoi ce sujet? Parce que ma mère est atteinte de cette pathologie..................... Je suis touchée que mon fils est choisit ce sujet.
Voilà, je voulais simplement partager avec vous.

Bon courage à vos ados pour les épreuves du BAC.

Bonne journée
Sarah
Très touchant Sarah!
Bonne chance à ton fils, au fils de Mariel et à tous nos jeunes...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par lélé »

Naasli je comprends ton émotion.
Tu nous tiendras au courant ?
La phrase de la révision et du talent c'est une bonne repartie
J'avoue que lorsque je vois à notre époque le temps que nous passions dans les devoirs, dissertations, exercices et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a un fossé '
J'avais une pression constante mais nos enfants ont l'air plus calmes et au final ils gèrent super bien
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Sarah, Audrey, Linette et tous,

Whaou Sarah, mazette c’est très beau, comme quoi ils digèrent à leur façon notre maladie enfin cette présence incommodante ….

Effectivement ils sont tranquilles ces jeunes Audrey et tant mieux .


L’ami de mon fils que j’ai croisé par hasard, est déjà pris dans son école, il n’a plus que le bac a passer et selon le dossier ça peut passer tranquille …

Donc on verra ou pas 😔

Prenez soin de vous et bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonne chance aux futurs diplômés

Message non lu par lélé »

Ton fils attend une réponse aussi ?
J'ai entendu que c'était assez le parcours du combattant.
A l'époque de Colleen qui a 23 ans c'était moins dur , même nos amis qui ont des enfants qui ont fait de longues études, ce n'était pas comme ça
Colleen est partie dans le professionnel avec sa dyscalculie et à partir de juillet elle est nommée seconde adjointe de la nouvelle boutique de la chaîne qui va ouvrir où à Châtelet
En ce moment elle est gare je crois St Lazare.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »