L'ENERGIE C CHER

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

L'ENERGIE C CHER

Message non lu par SPACE45 »

Bonsoir,
Quelle galère de payer des factures d'électricité astronomiques, j'ai pas l'impression de consommer mais les factures ne baissent pas, c'est un fournisseur privé ici, ca a l'air plus cher qu'EDF. J'ai jamais eu autant à payer que depuis que je suis ici, ils disent que ca a augmenté de 50% en 5 ans, c'est énorme !!
Je ne me sers plus de mes radiateurs, je mettais un peu le matin en attendant d'allumer la cheminée, je mets plus, je peux pas, c'est trop cher, même en heures creuses !!
Alors je chauffe vers 10h00 et ca tient jusqu'au jour suivant, pas de chauffage la nuit, je dors avec deux couettes et une bouillotte, ca va, je dors bien.
Pas le choix de faire des economies, il faut ...g pas un gros budget.
Quand je me lève le matin il fait 18 dans ma maison, je mets une veste, je bouge...entre les animaux à s'occuper, préparer le feu, un peu de ménage, ca fait bouger tout ca, j'ai pas froid.
C'est pas normal que l'électricité et le gaz soient si cher, pas normal ...y en a qui peuvent pas se chauffer, je les plains, et y en a qui ont des enfants, c'est terrible. Moi je me chauffe, mais pas la nuit !!
A+ SPACE
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Space 45
Sans vouloir être pessimiste,les prix de l'énergie comme de l'eau n'ont pas fini de grimper,entre les investissements pour renouveler le réseau énergie vieillissant et les actionnaires a payer,c'est l'utilisateur final qui passe a la caisse.
Pour ce qui est de l'eau,entre la mise aux normes du réseau et les stations d'épurations a créer ou a entretenir,la aussi les actionnaires a payer,le prix ne peut que grimper .
Vive le 21 ème siècle ... :cry:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par khadija »

Complètement d'accord avec toi SPACE45. Mais, c kom ça.. É pour le gaz ?
Pratiq, tu as la cheminée 😉 !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
SPACE45 a écrit : 20 oct. 2020, 21:05
Quand je me lève le matin il fait 18 dans ma maison, je mets une veste, je bouge...
En ce moment, le matin il fait plutôt 15 à 16° chez moi (ça réveille :D ), c'est une vieille maison non isolée, mais on s'habitue et on prends ses dispositions: habillé plus chaud (on ne se promène pas à poil :roll: ).
Nous on chauffe au fioul et il faut vraiment faire attention: acheter quand le prix est correct (si on a réussi à mettre cet argent de côté).

Un truc qui nous a aidé pour baisser notre facture d'électricité quand on habitait dans l'est. On chauffait tout électrique et on a rajouté un poêle à pétrole électronique (il souffle et se régule).
J'ai donc fait le calcul: facture d'électricité PLUS prix du pétrole consommé et j'ai comparé avec la facture de l'année précédente. On a fait des économies, mais je ne sais plus de quel ordre.

Autre truc: ne pas arrêter les radiateurs/chauffage, mais juste les baisser. Comme ça, quand on les rallume, ils consomment moins, vu qu'ils n'ont pas besoin de trop remonter la température ambiante.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par Septendre »

Les énergies sont parties pour augmenter.
En France, on avait l'avantage du nucléaire qui baisse le cout. Mais avec la réglementation, on baisse le nucléaire pour augmenter le solaire et 'heolien qui sont 4 à 5 fois plus cher. On devrait revenir en France vers les nouvelles techno nucléaire appauvri avec fusion de sel. C'est plus économique et moins polluant.
Le gaz, je ne comprends pas. Le marché est 40 dollars du baril (le gaz suit le pétrole globalement en cotation). il y a peu d'année il était à 130 dollars, et le prix fluctue plus vers le haut que vers le bas.
Le poêle à bois va devenir le bon compromis. ça garde la chaleur suffisamment en ayant un bon ratio de transformation. J'en connais qui font de la récup de bois pour baisser la facture aussi. Pour ma part, je suis au gaz avec une cheminée de décoration que je devrait passer en poêle quand je pourrait.
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par Carl »

Bonjour,
Se chauffer est chère je reviendrai pas dessus mais le prix de l'abonnement et des pseudos services est un scandal
Carl
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par SPACE45 »

L'énergie est un sacré budget, et les taxes et autres surplus plombent les factures.
Moi j'ai décidé d'éteindre mes radiateurs et de ne me chauffer qu'avec la cheminée, c'est de loin le chauffage le plus économique.
On voit du pétrole, du bois de chauffage et des pellets pour se chauffer dans les magasins, l'électrique n'a pas la côte.
A+ SPACE
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: L'ENERGIE C CHER

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Coupure générale dans mon secteur ce matin pendant près d'une heure, 5000 foyers impactés.
C'est là qu'on se rend compte que l'électricité est indispensable dans nos vies...j'ose à peine imaginer comment vivent ceux qui n'ont pas d'électricité, et avec des enfants très certainement. Quelle galère ca doit être trotriste
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »