JE ME SENS BIEN SEULE

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, désolée,
Je me sens bien seule avec ce virus, impossible de voir mes amis, ma famille, je reste seule tous les jours avec mes animaux, je prends soin d'eux, mais ca fait pas tout,
Pendant le confinement mes voisins venaient me voir, depuis, plus rien,
J'avais des visites à domicile, aide ménagère, kiné, des téléconsultations, j'étais sollicitée,
Depuis la fin du confinement je n'ai plus droit à l'aide ménagère, j'ai plus d'aides, alors je me débrouille, c'est pas facile, mais g droit à rien, donc bon, je fais ce que je peux,
Côté travail, je suis au chômage, et en procès avec mon ex employeur qui veut pas me donner la prévoyance, ils se battent pour une histoire de date de mise en invalidité, c'est une bataille de clocher pour pas me donner la prévoyance, ca dure depuis décembre dernier, ils m'ont demandé des documents qui étaient impossible à trouver, ca a mis du temps à leur faire comprendre et avec le confinement ca n'a pas aidé, tout s'est arrêté, et maintenant bataille de clochers .... j'ai l'impression que je vais pas y arriver, c'est stressant.
J'ai 9 poules maintenant, je suis bien contente avec mes volailles, ca m'apporte un peu de joie, mes animaux, mon chien, mes canaris...c'est toujours ca,
Sinon cote maladie g de plus en plus de problèmes urinaires, c'est la cata, je dois vivre avec, c'est pas facile.
Le reste de la sep n'évolue pas, mais je dois me battre avec mon neurologue qui veut m'arrêter le rivotril, le problème ....sans...je ne dors pas, il veut pas comprendre que j'en ai besoin, c'est dur...
Enfin, je me sens bien seulle par moment, c'est pas top en ce moment.
Bon, y a des périodes comme ca, faut attendre que ca passe
Amitiés, SPACE45
khadija

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par khadija »

Bsr SPACE45 !

Pkoi impossible de voir tes amis, ta famille ?
Pkoi restes-tu seule tous les jours ?
Tu as tes animaux, c une compagnie.. É, il fo s'en occuper ce né pas rien.. Mé c vré, ca ne fé pas tout..

Tu dis q pendant le confinement tes voisins venaient te voir, depuis, plus rien.
Tu avais des visites à domicile, aide ménagère, kiné, des téléconsultations, tu étais sollicitée.. É pkoi tout c arrêté ? Kom cela, du jour o lendemain ?
Pkoi tu n'as plus le droit à l'aide ménagère ?..
Te débrouiller seule, tu peux ?

Avant d'être o chômage q faisais-tu ?
Tu vis seule avec tes animos 😉 ?

Pour tes problèmes urinaires tu as klk choz ?
J'suis d'accord avec toi, c "la merde" les problèmes urinaires..

Pkoi ton neurologue veut t'arrêter le rivotril ? Depuis combien de temps es-tu sous rivotril ?
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour Khadija,
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre, ca me fait plaisir de pouvoir dialoguer, ca me manque de pouvoir parler avec des gens.
Ma famille habite dans la banlieue de Lyon, et moi j'habite le Loiret, j'y suis allée en Août, mais je les vois pas souvent.
Mes amis habitent à Paris, et c un peu compliqué de les voir avec le virus, il est trop présent pour que je prenne le risque de prendre les transports en commun. Alors je les vois pas, et ils communiquent pas beaucoup avec moi, ils ont leurs vies.
L'aide ménagère j'avais une aide de la sécurité sociale pour l'avoir, mais j'ai plus, c'était limité à 36 heures, je les ai utiliseés, alors je fais mon ménage comme je peux, j'ai des soucis avec mes mains, g de plus en plus de mal à serrer les choses, alors une serpillière à éssorrer c pas facile, je me débrouille pour que ma maison reste propre mais c pas facile.
Kiné je vais au cabinet deux fois par semaine, je vois un peu des gens, c agréable.
Les téléconsultations, c fini, faut se déplacer au cabinet du médecin, c comme ca ....
Me débrouiller me demande de l'énergie que g pas toujours, alors je fais quand je peux, mais il n'y a pas d'aide pour les personnes de mon age, faudrait que j'ai 60 ans et j'en suis loin.
Pour les problèmes urinaires je ne ressens pas l'envie d'aller aux toilettes, et g à peine une heure d'autonomie, faire les courses s'est compliqué, sortir tout simplement c compliqué, je mets des protections mais c pas toujours suffisant, alors quand je rentre g le pantalon à laver, c pas simple de sortir. Alors j'évite les sorties de plus d'une heure. Je reste à,la maison
Voilà pour tes questions, la vie est pas simple,
Pour le rivotril, il a décidé de me le retirer ca fait un an, il diminue les gouttes, lais je dors pas assez, c'est pénible, je passe mes nuits sur l'ordinateur, j'en ai un peu marre de pas dormir.
A+ SPACE.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Blondin »

Salut Space 45,
Ton médecin ne veut plus te renouveler ton médoc qui t aide à dormir, il doit penser que tu deviennes accroc , et c est vrai que quand tu t habitues a en prendre à chaque fois, c est difficile de t en passer.
Essayes de faire du sport si tu peux ou de la lecture avant de dormir, courage !!
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Blondin »

Blondin a écrit : 19 oct. 2020, 22:47 Salut Space 45,
Ton médecin ne veut plus te renouveler ton médoc qui t aide à dormir, il doit penser que tu deviennes accroc , et c est vrai que quand tu t habitues a en prendre à chaque fois, c est difficile de t en passer.
Essayes de faire du sport si tu peux ou de la lecture avant de dormir, courage !!
On est peut être virtuel mais on est là 🙂
khadija

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par khadija »

Bsr SPACE45 !

Tes explications me permettent de mieux comprendre la situation..
N'hésite pas à parler si tu en ressens le besoin..

Pkoi es-tu installée dans le Loiret ? Tu y es depuis longtemps ?

C vré q le virus n'arrange pas les choz..

Par rapport à l'aide ménagère, ki juge du besoin ? Tu ne peux pas refaire une demande ?
La kiné se passe bien ? Tu en fais 2x/semaine combien de temps ça dure ?
Tu te déplace au cabinet du médecin si besoin ?
Kels sont les problèmes q tu rencontre avec la maladie ?
Tu as kel âge sans indiscrétion ?

Les problèmes urinaires c "la grosse merde"..
Pour tes problèmes urinaires tu es suivi par kelk'un ? Tu as un traitement ?
Sans indiscrétion, tu mets koi kom protections ?
C bête de te priver..

Je poz bocou de kestions.. Tu né pas obligée d'y répondre..
J'suis d'accord avec toi kan tu dis q la vie n'est pas simple..

A+
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Blondin a écrit : 19 oct. 2020, 22:47 Salut Space 45,
Ton médecin ne veut plus te renouveler ton médoc qui t aide à dormir, il doit penser que tu deviennes accroc , et c est vrai que quand tu t habitues a en prendre à chaque fois, c est difficile de t en passer.
Essayes de faire du sport si tu peux ou de la lecture avant de dormir, courage !!
Il est contre le rivotril mais ne me propose rien en échange, je peux pas faire sans, g arrtêté un mois, g pas dormi pendant un mois, c'est pas simple, et mes muscles vont mieux avec.
Bon, j'en reparlerai avec lui.
SPACE
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonour,
Je suis dans le Loiret depuis deux ans et demi maintenant, j'ai fait le choix d'une meilleure qualité de vie, j'habitais la banlieue parisienne avant, pas top à tous points de vue...bruit...pollution...trop de population...
Pour l'aide ménagère c'est mon médecin qui juge, j'en ai vraiment besoin j'avai eu 36 heures par la sécurité sociale mais c qu'une fois par an, c'est mon assistante sociale qui m'avait donné.
Kiné pas de soucis, deux fois par semaine, pendant une heure et demie, ca renforce les muscles, c'est nécessaire.
Je suis mobile, j'ai ma voiture, obligée, je suis dans un village où y a rien, faut faire 10 kms pour etre en ville.
J'ai 53 ans,
J'ai des soucis musculaires, d'équilibre et de vessie, pour la vessie j'ai vu l'urologue aujourd'hui, bon des examens à faire et un traitement à envisager pour etre plus tranquille
Je mets TENA, c'est bien, ca rend bien service. J'achète sur le net, j'y arrive pas à prendre un paquet dans un magasin et passer en caisse avec, je peux pas....le net c'est plus discret pour ces soucis.
Non la vie est pas simple, et je suis à nouveau en procès.....avec mon ex employeur, pas moyen d'avoir la prévoyance, j'ai été obligéede prendre un avocat, le chômage c'est que pendant un temps, j'ai pas beaucoup pour vivre, mais je me débrouille, j'achète en promotion, je congèle, je mange les oeufs de mes poules, ca va quand même, mais c'est pas facile quand y a une grosse facture à payer ou un imprévu, là, c très compliqué.
A+
SPACE
khadija

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par khadija »

Bsr SPACE45 !

Mais pkoi le Loiret ? A te lire, je dirais q tu t'y plais..

Wi, tu as complètement rézon, la kiné c'est nécessaire, ça renforce les muscle. Une heure et demie, c bien. Moi aussi je devrais faire de la kiné en ville, mais les kiné ne prennent pas de nouveaux.. Là, j'attend q le centre de rééducation m'appel..

C bien q tu sois mobile é véhiculée.. Wi, c nécessaire si en plus tu es dans un village où y a rien..

Moi aussi j'ai des problèmes de vessie.. C bien q tu es vu l'urologue aujourd'hui. J'te souhaite kil te soulage. Tu nous diras..

Komtoi, j'ai bocou de mal à prendre un paquet dans un magasin é passer en caisse avec, g honte !

Pkoi pas moyen d'avoir la prévoyance ? Tu travaillais dans kel domaine ?

Prendre un avocat, tu as le droit à des aides juridictionnelles pour cela, tu le c.
C bien ce q tu fais (achats), tu as rézon.. Tu te débrouille bien 😉. On fait avec les moyens du bord..

Courage. A+
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Carl »

Bonsoir,
Le Loiret est un beau département avec des coins sympa...et oui j'y suis aussi lol
La solitude où se sertir seul est étrange j'ai l'impression que quand l'ont quitte le train du travail ou de tout autres activités suite à des soucis je trouve que l'on devient transparent que l'on reste sur le bord a regarder...c'est juste un sentiment une pensée personnelle
Bonne fin de nuit
Carl
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Carl a écrit : 21 oct. 2020, 01:34 Bonsoir,
Le Loiret est un beau département avec des coins sympa...et oui j'y suis aussi lol
La solitude où se sertir seul est étrange j'ai l'impression que quand l'ont quitte le train du travail ou de tout autres activités suite à des soucis je trouve que l'on devient transparent que l'on reste sur le bord a regarder...c'est juste un sentiment une pensée personnelle
Bonne fin de nuit
Carl
Bonjour,
Je ne travaille plus depuis novembre dernier, je n'ai plus beaucoup de lien social,
Je m'occupe mais je vois pas grand monde de la journée.
Je fais avec.... trotriste
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Pourquoi le Loiret ? Car financièrement c'est l'un des endroits les plus abordables pour l'immobilier, j'avais pas un gros budget, et je pouvais pas prendre un crédit immobilier trop important, c'est pourquoi g choisi le Loiret, limitrophe Essonne, donc proche Paris quand même.
C'est sympa par ici, c'est la campagne, j'ai des champs autour de moi, c'est très calme, et mes voisins sont très sympas. J'apprécie de pouvoir avoir des poules et manger des oeufs bio quand je veux, ce que j'ai en trop je donne à mes voisins, qui me donnent des légumes bio, des fruits bio, des livres, des magazines, c'est un échange sympa, et ils apprécient mes oeufs poules plein air avec de la nourriture bio.
Pour l'urologue g un bilan urodynamique a faire, je déteste cet examen mais je dois le faire, après ca, je revois l'urologue et il verra pour une intervention chirurgicale sous anesthésie locale pour injecter du botox dans ma vessie pour atténuer mes problèmes d'hyperactivité de ma vessie, c'est un gros problème pour pouvoir sortir, c'est très compliqué.
Je travaillais dans les ressources humaines et g été declarée inapte par le médecin du travail donc licenciement pour inaptitude, avec mise en place de la prévoyance, salaire de substitution jusqu'à ma retraite, mais voilà, l'organisme prend en compte ma mise en invalidité catégorie 2, pas en catégorie 1, on n'est pas d'accord, alors j'ai pris un avocat, g une assurance pour ca, je paie rien, que ma cotisation annuelle, c'est bien pratique.
Oui je me débrouille, et mes voisins me donnent des légumes contre mes oeufs, ca va, je fais avec mes ressources.
A+ SPACE
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Carl »

Bonjour
J'espère que tes ennuis avec ton ancien employeur se régleront vite... Le lien avec d'autres personnes est essentiel, les voisins, le forum etc... Et l'on voit bien que le confinement a eu des effets catastrophiques de ce côté
Et je te souhaite que tes tracas vont s'estomper pour te permettre de sortir sans trop de tracas😉
Carl
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
khadija

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par khadija »

Bsr SPACE45 !

Le Loiret, tu t'y plais , c l'essentiel..
Wi, c sympa "le partage" entre voisins"..
Komtoi, je n'aime pas le bilan urodynamique, mais kom tu dis il faut le faire..
J'vois de kel intervention chirurgicale tu parles..
C bien é pratique q tu é une assurance ki fait q tu ne paie rien (avocat).. Kom Carl, j'te souhaite q c problèmes s'arrangeront rapidement..
Tu as l'air de bien gérer les choz é c bien.
@bientôt.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les filles, pour le passage en caisse avec des protections hygiéniques, je comprends votre honte.
Mais il faut se dire que la caissière elle même en prends peut être. :roll:
Personnellement, c'était pareil pour moi avec mes protestions. Mais je suis passé outre et cela ne me dérange plus. Il faut dire que je n'en ai plus acheté depuis un moment et j'en ai encore en réserve.
C'est un effet de mon alimentation qui a mis très longtemps pour disparaître. Maintenant je n'ai des envies pressantes que quand j'ai une crève (allez savoir pourquoi :mrgreen: ).
Contrairement aux femmes, les protections pour hommes sont uniquement pour des fuites urinaires, pour les femmes c'est aussi pour la fin des règles, donc normal pour toutes les femmes. Encore une chose ou vous ne devriez pas avoir honte. Il y a longtemps, j'allais faire des courses et j'ai demandé à ma femme si je devais li rapporter quelque chose. Elle m'a dit qu'elle irait elle même pour des tampons en croyant que j'aurais honte de prendre ce genre de produit. Le seul problème que j'ai eu, c'était de trouver le bon modèle (il y en a tellement) :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Moi j'y arrive pas à passer en caisse avec ca, même si je me dis que la caissière passe juste un article à payer. Je prends sur internet c'est plus discret, et ca me convient mieux.
Oui j'arrive a mieux gérer mon quotidien, je dose mes efforts, tout à l'heure g passé l'aspirateur, je suis cassée pour la journée, c'est dur l'aspirateur, et demain je ferai le sol, ca ira mieux, demain....quoique g les courses à aller faire, faut je fasse vite, j'ai pas beaucoup d'autonomie, alors je vais à l'essentiel, g pas le choix.
Depuis que je suis chez moi je cuisine plus aussi, je prends le temps de me faire des bons petits plats, et ca m'occupe l'esprit, outre faire mon pain tous les jours aussi, pour mes poules et pour moi, c'est très agréable de popoter des petits plats...mais pas très compliqué, des potées, des pots au feu, des potages, des omelettes composéees (j'ai le oeufs gratis), des repas sur le gril, j'utilise pas de matière grasse dans mes repas, j'y arrive pas avec le beurre, et l'huile, je fais sans matière grasses ma popotte, légumes vapeur aussi, beaucoup, j'aime bien me faire des bons petits plats, je sais cuisiner, g appris en école hotelière, c'est pas trop dur pour moi, quand je travaillais je mangeais très mal, mais j'avais pas le temps de faire à manger tous les jours, je partais très tôt (5h30) et je rentrais tard (19h00), c'était compliqué de bien manger. alors maintenant que g le temps, je me fais bien à manger, et c'est agréable, c'est mieux que les plats préparés où on sait pas ce qu'il y a dedans, c pas top les plats préparés.
A+ SPACE :D
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Margot »

SPACE45 a écrit : 22 oct. 2020, 11:27 Depuis que je suis chez moi je cuisine plus aussi, je prends le temps de me faire des bons petits plats, et ca m'occupe l'esprit, outre faire mon pain tous les jours aussi, pour mes poules et pour moi, c'est très agréable de popoter des petits plats...mais pas très compliqué, des potées, des pots au feu, des potages, des omelettes composéees (j'ai le oeufs gratis), des repas sur le gril, j'utilise pas de matière grasse dans mes repas, j'y arrive pas avec le beurre, et l'huile, je fais sans matière grasses ma popotte, légumes vapeur aussi, beaucoup, j'aime bien me faire des bons petits plats, je sais cuisiner, g appris en école hotelière, c'est pas trop dur pour moi, quand je travaillais je mangeais très mal, mais j'avais pas le temps de faire à manger tous les jours, je partais très tôt (5h30) et je rentrais tard (19h00), c'était compliqué de bien manger. alors maintenant que g le temps, je me fais bien à manger, et c'est agréable, c'est mieux que les plats préparés où on sait pas ce qu'il y a dedans, c pas top les plats préparés.
A+ SPACE :D
Entièrement d'accord, c'est très agréable de se faire à manger des bons petits plats, simples mais bons car avec de bons produits et sans ajouter de mauvaises graisses ! C'est une bonne occupation et un plaisir quand on se met à table.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
SPACE45 a écrit : 22 oct. 2020, 11:27 ........... j'utilise pas de matière grasse dans mes repas, j'y arrive pas avec le beurre, et l'huile, je fais sans matière grasses ma popotte, légumes vapeur aussi, beaucoup..........
Pour les légumes vapeurs, c'est super, tu gardes un maximum de nutriments (par rapport à d'auteres cuissons).

Pour le gras, c'est une grosse erreur.
On a besoin de matières grasses, mais les bonne et non dénaturées.
Donc, pour la cuisson de l'huile d'olives, riche en oméga 9, donc résistante à la chaleur.
Pour l'assaisonnement de l'huile de colza, riche en oméga 3 qui manquent dans notre alimentation. Les oméga 6, on s'en fout un peu. Il y en a partout et, s'ils sont en excès, sont pro inflammatoires.
Mais il y a aussi l'huile de coco, une huile qui résiste bien à la chaleur, mais qu'on peut aussi prendre telle qu'elle (ce que je fait). Elle aiderait à reconstruire certains dégâts dans notre cerveaux.
Une à deux cuillères à soupe par jours. C'est une huile concrète, donc solide à température ambiante. Elle se liquéfie vers les 25 ° C.
Et naturellement, ces huiles toujours bio, première pression à froid.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Margot »

On est bien d'accord : il y a matières grasses et matières grasses mais aujourd'hui je crois qu'on est bien informés sur ce sujet.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Bonjour,
Je digère pas les matières grasses sous quelque forme que ce soit, j'y arrive pas.
Je me sens pas en manque d'oméga 3 ou 6, je me sens biens.
Mes analyses de sang sont bonnes, je pense que c pas parce que g bani les matières grasses de mon alimentation que je suis en manque de quelque chose, ca va bien.
Merci,
SPACE
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par Margot »

Tu as bien raison, en fait c'est son corps qu'il faut écouter, les messages qu'il nous envoie bien plus que tous les discours qui, en plus, ne disent pas toujours la même chose selon les époques...
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par SPACE45 »

Oui, je me sens bien,
Je fais attention à mon alimentation, mais j'ai toujours fait.
riree
ratata45
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2021, 07:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par ratata45 »

PatrickS a écrit : 22 oct. 2020, 09:54 Bonjour,

Les filles, pour le passage en caisse avec des protections hygiéniques, je comprends votre honte.
Mais il faut se dire que la caissière elle même en prends peut être. :roll:
Personnellement, c'était pareil pour moi avec mes protestions. Mais je suis passé outre et cela ne me dérange plus. Il faut dire que je n'en ai plus acheté depuis un moment et j'en ai encore en réserve.
C'est un effet de mon alimentation qui a mis très longtemps pour disparaître. Maintenant je n'ai des envies pressantes que quand j'ai une crève (allez savoir pourquoi :mrgreen: ).
Contrairement aux femmes, les protections pour hommes sont uniquement pour des fuites urinaires, pour les femmes c'est aussi pour la fin des règles, donc normal pour toutes les femmes. Encore une chose ou vous ne devriez pas avoir honte. Il y a longtemps, j'allais faire des courses et j'ai demandé à ma femme si je devais li rapporter quelque chose. Elle m'a dit qu'elle irait elle même pour des tampons en croyant que j'aurais honte de prendre ce genre de produit. Le seul problème que j'ai eu, c'était de trouver le bon modèle (il y en a tellement) :lol:

Patrick
Après pour les fuites urinaires si elles ne sont pas trop importante, vous pouvez essayer les culottes menstruelles. Comme elles ont une partie absorbante pour le sang des règles, elles servent aussi pour des fuites urinaires légères. Puis comme ça, plus besoin d'aller en supermarché en plus 8)
Après vous pouvez essayer de passer aux caisses automatiques pour les produits "délicats" mais le mieux, même si c'est difficile, c'est de se foutre royalement de l'opinion des gens. On a tous nos petits et gros problèmes !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par mariel13 »

Bonjour SPACE45 et bonjour à tous et toutes !

effectivement je connais les envies très pressantes ... enfin ... on fait comme on peut ...

donc, en passant, Je suis surprise tu ne parles pas de lecture ?
le forum me semble le lieu pour échanger :wink:

portes toi toi bien SPACE45
et au plaisir de te lire !
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
ratata45
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2021, 07:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par ratata45 »

PatrickS a écrit : 22 oct. 2020, 09:54 Bonjour,

Les filles, pour le passage en caisse avec des protections hygiéniques, je comprends votre honte.
Mais il faut se dire que la caissière elle même en prends peut être. :roll:
Personnellement, c'était pareil pour moi avec mes protestions. Mais je suis passé outre et cela ne me dérange plus. Il faut dire que je n'en ai plus acheté depuis un moment et j'en ai encore en réserve.
C'est un effet de mon alimentation qui a mis très longtemps pour disparaître. Maintenant je n'ai des envies pressantes que quand j'ai une crève (allez savoir pourquoi :mrgreen: ).
Contrairement aux femmes, les protections pour hommes sont uniquement pour des fuites urinaires, pour les femmes c'est aussi utilisé pour la fin des règles avec des culottes menstruelles pour femme, donc normal pour toutes les femmes. Encore une chose ou vous ne devriez pas avoir honte. Il y a longtemps, j'allais faire des courses et j'ai demandé à ma femme si je devais li rapporter quelque chose. Elle m'a dit qu'elle irait elle même pour des tampons en croyant que j'aurais honte de prendre ce genre de produit. Le seul problème que j'ai eu, c'était de trouver le bon modèle (il y en a tellement) :lol:

Patrick

J'espère que tout va bien :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par lélé »

Bonjour. La dernière fois j'étais super contente d'avoir eu une super promo sur des serviettes périodiques
J'ai pris 8 paquets sauf qu'en arrivant à la maison c'était pour les fuites urinaires
Donc je m'en sers en fin de menstruation car c'est assez court en longueur

Tous les mois je reçois un carton de sondes. Et c'est un carton basique pour pas que l'on ait honte
Honnêtement après presque 2 décennies de sep je crois que j'ai dûe montrer mon corps à plus d'une cinquantaine de personnes. Hommes en majorité
Sans parler des esteticiennes
Donc plus rien ne me fait honte
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par mariel13 »

Bonjour !

Alors pareil que toi Lélé, et beaucoup de choses passent avc 1 grand sourire en regardant bien en face la personne riree
Brf portez vous bien, moi je retourne au kiné et aussi dans ma salle de sport préférée :
Départ Colline.jpg
avec un peu de Kiné ;-)
Marches colline.jpg
et ensuite vue sur Marseille au soleil couchant


Je me soigne à la méthode peu dure (enfin ça va, ce ne sont pas les Alpes ni la Colombie mdr )
mais j'ai quelques ( ragee ) soucis cognitifs ...

Belle journée

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par lélé »

Mais c'est super joli
Merci de nous faire partager ça
Moi je peux vous montrer le toboggan du parc en face de chez moi ou le Gars de la voirie qui a collé depuis ce matin son fourgon qui pue devant ma fenêtre et qui gueule comme un putois
J'ai pas mieux

Bon je vais à la douche. J'attendais que jc rentre pour pas tomber en montant dans la baignoire
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit : 24 févr. 2021, 14:22 Bonjour. La dernière fois j'étais super contente d'avoir eu une super promo sur des serviettes périodiques
J'ai pris 8 paquets sauf qu'en arrivant à la maison c'était pour les fuites urinaires
Donc je m'en sers en fin de menstruation car c'est assez court en longueur

Tous les mois je reçois un carton de sondes. Et c'est un carton basique pour pas que l'on ait honte
Honnêtement après presque 2 décennies de sep je crois que j'ai dûe montrer mon corps à plus d'une cinquantaine de personnes. Hommes en majorité
Sans parler des esteticiennes
Donc plus rien ne me fait honte
Salut. C' est un carton basique pour le conditionnement, rien à voir avec la honte, je pense.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: JE ME SENS BIEN SEULE

Message non lu par lélé »

Oui Pier tu as raison.
C'est comme si tu achètes des trucs coquins comme sur Adam et Ève, le carton est uni et on sait pas qu'il y a de la lingerie coquine ou des accessoires.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »