Look et vous !

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

Mon père à chaque fois faisait semblant de se percer le nez avec jusqu'au jour OÙ
Il s'est piqué mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par FLOG59200 »

oui à force de jouer !

Je vais retrouver une photo de moi en kilt long à la maison ce soir !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Caribou »

Wahou, vous m'aviez l'air d'être des vraie fashion-victim dites-moi !
Flog, j'attend ta photo avec impatience, les autres, ça vous dit pas non plus ?... :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 26 sept. 2019, 09:16 Je me rappelle d'une jupe écossaise et il y avait cette fameuse aiguille très grosse qui fermai la jupe au milieu.
Rahhh oai, l'epingle de la mort ! sans l'accessoire épingle c'était plus une jupe écossaise !
FLOG59200 a écrit : 26 sept. 2019, 13:58 oui à force de jouer !

Je vais retrouver une photo de moi en kilt long à la maison ce soir !
Nan, tu en as une en kilt de l'epoque de gamine ? !

Ce que j'aimais bien avec les jupes écossaise c'est qu'elle tournait suuuuuuper bien ! riree
La mienne était pas top jolie mais ça planait haut !
On se faisait tournée les jupes a plusieurs pour s'amuser dans la cour de recrée ! :D
C'était bien le seul intérêt gamine que je lui avait trouvée en plus de pouvoir jouer avec l'épingle!
bon le truc....c'est qu'il y avait toujours ses fichus collants qui descendaient.
Rahhhh ca y est vous m'avez perdu dans mes souvenirs d'enfant ! je me vois jouer au 4 coins en ce moment !
super utile tout ces vieux souvenirs dans le quotidien mdr en revanche j'ai oublier de payer mes prunes, une fois encore ragee
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par FLOG59200 »

Bon j'ai une 1ere photo j'avais 5-6 ans
Elle est un peu floue mais elle tournait super bien !
20190928_124448.jpg
20190928_124448.jpg (14.26 Kio) Vu 4187 fois
Je vais chercher une autre photo avec une autre jupe à l'âge de 14 ans
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Bloub »

Allez, je me dévoue aussi pour Caribou !

Vieux scan trouvé dans mon ordi, on ne distingue pas bien l'épingle à nourrice mais elle doit y être (Et ne me demandez pas ce que je fous avec ce parapluie devant ce vélo, je n'en ai aucune idée !)

Sinon, quand j'étais petite, ma mère me mettait aussi plein de robes à smocks... C'était un délire à elle ou vous avez connu aussi ?
Fichiers joints
photo.jpg
photo.jpg (38.52 Kio) Vu 4181 fois
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Milie35 »

Vous êtes trop mimi toutes les deux :D
Ah les modes c'est rigolo, j'avais la même jupe aussi! par contre jamais eu de robes à smock et encore moins de photos...va falloir faire un effort d'imagination :mrgreen:
Et je confirme pour les collants Mag', c'était détestable, ils descendaient tout le temps et piquaient dès que j'avais un peu chaud. Du jour où j'ai pu choisir mes fringues, je n'ai plus porté de jupe pendant 20 ans :!:
Milou :)
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Bloub »

Milie35 a écrit : 28 sept. 2019, 14:02 Du jour où j'ai pu choisir mes fringues, je n'ai plus porté de jupe pendant 20 ans :!:
Pareil mais, euh, jusqu’à maintenant encore... Le traumatisme a dû être terrible ! 😁
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Caribou »

Hoooooo, trop mignon ! J'adore voir vos petites bouilles en jupe écossaise ! :roll:

C'est marrant, j'ai jamais eu de jupe de ce type, en fait, j'ai jamais trop mis de jupe...! Par contre, j'avais un fabuleux pantalon rouge avec plein de petit pikachu dessus, il était de toute beauté ! mdr

Merci pour les photos !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

ON avait le culcul qui grattait sur notre chaise en bois et comme à mon bureau nous étions deux avec une barre en ferraille entre nous je pouvais pas me trémousser pour calmer le grattage

Je regarderai les photos car avant de partir du jour au lendemain ma mère en 2014 nous a envoyé des photos aux trois enfants
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 28 sept. 2019, 14:32 ON avait le culcul qui grattait sur notre chaise en bois et comme à mon bureau nous étions deux avec une barre en ferraille entre nous je pouvais pas me trémousser pour calmer le grattage
exacte, je me rappelle de ces bureaux, il y avait tout un tas de chwing gomme collé dessous ! si c'était pas des crottes de nez :mrgreen:
Bloub a écrit : 28 sept. 2019, 14:04
Milie35 a écrit : 28 sept. 2019, 14:02 Du jour où j'ai pu choisir mes fringues, je n'ai plus porté de jupe pendant 20 ans :!:
Pareil mais, euh, jusqu’à maintenant encore... Le traumatisme a dû être terrible ! 😁
Même traumatisme que vous ! je commence a le dépasser, juste de cette année, je dirais !
comme quoi Bloub, tout peut arriver.

vous étiez vraiment mimi toute les deux en jupes écossaise, sympa de vous voir :D merci !

alors sinon, j'ai eu aussi des robes smokées ! le truc qui t'oppressait l'abdomen ... pour ma part c'était la poitrine, mais des fois c'était la taille ! ça devait être une espèce de torture chinoise pour pas avoir les seins qui poussent !
une frustration de mère qui veut pas se voir vieillir en t'empêchant de grandir !
on aurait du demander son avis a franchise Dolto sur ce coup là !
Caribou a écrit : 28 sept. 2019, 14:18 C'est marrant, j'ai jamais eu de jupe de ce type, en fait, j'ai jamais trop mis de jupe...!
euh? en velour rouge je suppose le pantalon rouge ?
je sais pas si caribou tu as vécu cette mode, mais il y avait le compromis, Tadam
jupe-culotte :mrgreen: ça c'est quand on avait décidé qu'on pouvait pas ce décider :roll:
ça devrait parler au quadra !?
Tcho
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 28 sept. 2019, 16:11 alors sinon, j'ai eu aussi des robes smokées ! le truc qui t'oppressait l'abdomen ... pour ma part c'était la poitrine, mais des fois c'était la taille !
C’est ça, pareil, à la poitrine...
maglight a écrit : 28 sept. 2019, 16:11 ça devait être une espèce de torture chinoise pour pas avoir les seins qui poussent !
une frustration de mère qui veut pas se voir vieillir en t'empêchant de grandir !
on aurait du demander son avis a franchise Dolto sur ce coup là !
Punaise, j’y avais même pas pensé... Avec cette révélation, je crois que je suis enfin mûre pour une bonne psychanalyse ! Merci Mag’ !
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Milie35 »

maglight a écrit :je sais pas si caribou tu as vécu cette mode, mais il y avait le compromis, Tadam
jupe-culotte :mrgreen:
Punaise j'avais complètement oublié cette horreur :| c'est l'époque où j'ai commencé à me rebeller et j'ai dit à ma mère que JAMAIS je ne porterais ça! pourquoi pas un serre-tête en velours pendant qu'on y est :evil:
Tu as une super mémoire Mag', ça a du sacrément te marquer toutes ces fringues :!:
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

Euh j'ai eu le serre terre en velours et un gros noeud noir en velours pour faire une queue basse
Et j'avais pas droit aux pantalons car ma mère disait que ça n'allait pas aux grosses

Donc à 14 ans je travaillais sur les marchés catalans dimanche et vacances
50 francs de 7 h du matin à 14h
Belle arnaque

Et je pouvais économiser et je me suis offert un jeans
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par FLOG59200 »

Bloub a écrit : 28 sept. 2019, 13:43 Sinon, quand j'étais petite, ma mère me mettait aussi plein de robes à smocks... C'était un délire à elle ou vous avez connu aussi ?
Non j'ai connu aussi les robes à smoke ! En cherchant bien je vais trouver une photo !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

bonsoir du coup
Bloub a écrit : 28 sept. 2019, 16:50
maglight a écrit : 28 sept. 2019, 16:11 ça devait être une espèce de torture chinoise pour pas avoir les seins qui poussent !
une frustration de mère qui veut pas se voir vieillir en t'empêchant de grandir !
on aurait du demander son avis a franchise Dolto sur ce coup là !
Punaise, j’y avais même pas pensé... Avec cette révélation, je crois que je suis enfin mûre pour une bonne psychanalyse ! Merci Mag’ !
je t'encourage a t'en trouver une
La vérité sur la psychanalyse, c'est justement de comprendre que c'est pas toi qui tourne pas rond mais qu'il y a de forte chance pour que les parents aient eu de sérieux problèmes inavoués !
euh c'est ça qui laisse des traces ! une fois que tu as pigés que tu a été élevé par des dingues ( c'est parfois dur a admettre)
bah tu finis par trouver que tu t'en sors pas si mal que ça, au vu les circonstances ! mdr
lélé a écrit : 28 sept. 2019, 17:41 Euh j'ai eu le serre terre en velours et un gros noeud noir en velours pour faire une queue basse
Et j'avais pas droit aux pantalons car ma mère disait que ça n'allait pas aux grosses

Donc à 14 ans je travaillais sur les marchés catalans dimanche et vacances
50 francs de 7 h du matin à 14h
Belle arnaque

Et je pouvais économiser et je me suis offert un jeans
ah le serre tête en velours et la barrette a gros noeud riree
merci, je m'en rappelais plus sur le coup ! je la portais comme tu dis en queue de cheval basse!
je vois que coté petit boulot, Lélé tu dois en avoir fait quelques uns ! ça mériterait un post aussi, rien que pour ça
" la joie des petits boulots pour se payer un peu plus que le minimum", c'était souvent l'arnaque !
et comme tu parles de coiffure, je peux pas m'empêcher de nous remettre ça dans le post node et beauté

depuis ma coupe au bol, j'ai plus jamais voulu de frange!
ça fait 40 ans que ça dur ! là, j'ai pas dépassé le traumatisme, c'est clair ! riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

Ah oui des boulots de djeune mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 28 sept. 2019, 22:40 Ah oui des boulots de djeune mdr
Vue que tu es bien installée dans ton canap' ...tout comme moi d'ailleurs riree
je rebondi la dessus, vite fait.
Tu parles d'une arnaque, les job d'étudiant ! Non mais a l'époque , j'avais été embauché pour faire le même boulot que les autres mais comme j'étais mineure....c'était un contrat avec heures limitées et à 70 pourcent du salaire normal !
Sympa d'aider les étudiants :evil: ça motive !
je me faisais suer le week end avec ça, et la semaine j'avais cours.
c'était a une autre époque, mais je suppose qu'aujourd'hui l'arnaque a du juste changer de nom !
Les malins grrrrrrr
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit :grrrrrrr
Toi qui es sensible à ce genre de signes, as-tu remarqué qu’aujourd’hui, 6.10.19, se lit aussi bien à l’envers qu’à l’endroit ?
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

Hey Nostromo
Nostromo a écrit : 06 oct. 2019, 13:59 Yo mag,
maglight a écrit :grrrrrrr
Toi qui es sensible à ce genre de signes, as-tu remarqué qu’aujourd’hui, 6.10.19, se lit aussi bien à l’envers qu’à l’endroit ?
Génial un signe :D ....fichtre, ca veux dire quoi :? qu'il aurait fallut que je te réponde a 11h11 pour aller dans le sens du signe donc je vais en faite me porter la poisse en répondant a la mauvaise heure ? :mrgreen:
remarque, on peut difficilement faire pire. En ce moment, j'ai une guigne de dingue !
La même semaine, on m'a fait une levée sur salaire sur une amende que le trésor public avait encaissé en parallèle par cheque !
ragee Les délais quand a la procédure était annoncé a 8 jours, la levée c'est faite 5 jours plus tard, on ne sait pas pourquoi !?
elle était désolée, la pauvre guichetière! bah pas tant que moi, de ma matinée, j'ai envi de dire :evil:
Heureusement, j'ai eu gain de cause. Ca m'a pas empêcher de me prendre une prune ( oubli du papier d'assurance)
en faisant la queue au guichet....2 h de queue pour un problème qu'aurait jamais du exister+ la prune = super !
le lendemain, je reçois un courrier de la poste qui s'excuse, de m'avoir déchirer par mégarde un courrier !
Tu crois qu'ils m'auraient mis un timbre avec, pour s'excuser ?! bah non, retour a la case départ avec ce courrier !
Ca rame grave en ce moment, il y a pas a dire ^^
Merci de m'avoir soulignée cette date magique, je vais tenter de contrer cette mauvaise série, avec ça !

En parlant de signes,
Vous saviez que si on trouve ses initiales dans une toile d'araignée ça porte chance, mieux qu'un trèfle a 4 feuilles
:D bonne chasse à tous
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Nostromo »

Bin ma pauvre magounette, rien ne te sera épargné...
maglight a écrit :Vous saviez que si on trouve ses initiales dans une toile d'araignée ça porte chance, mieux qu'un trèfle a 4 feuilles :D bonne chasse à tous
Ah ? Moi je fais ça dans les verres de Chasselas, mais ça marche pas non plus mdr mdr

Tiens pour te consoler, cette semaine j'ai approfondi l'exploration du pissou à écrevisses que Carib' et toi connaissez (et dans lequel personne n'a vu la moindre écrevisse cette année, ça craint...) par cet endroit assez magique, à même pas 500 mètres de chez moi :
Pissou2.jpg
Pissou2.jpg (154.48 Kio) Vu 5248 fois
Pissou1.jpg
Pissou1.jpg (279.04 Kio) Vu 5248 fois
Bizzzz bizzzz !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

C'EST très joli ces photos Nostromo
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour en revenir au look, quand j'avais une quinzaine d'années, j'avais des bottes comme Ian Anderson (le flutiste).

J'adore ce morceaux (J.S. BACH) et je suis admiratif, comment il tient sur une jambe (une de ses marques de fabrique)




Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Caribou »

Wahou, magnifique tes photos Jipé ! Dommage qu'on ai pas poussé jusque la quand on était venue...! J'aurai bien aimé un petit moment dans cet endroit ! :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

Salut ici
Caribou a écrit : 07 oct. 2019, 19:11 Wahou, magnifique tes photos Jipé ! Dommage qu'on ai pas poussé jusque la quand on était venue...! J'aurai bien aimé un petit moment dans cet endroit ! :mrgreen:
bah on la croisé, il me semble, non !? Jipi ?
merci pour la piqure de rappel :oops: ....j'ai quelques photos qui traine de cette ballade, faut que je m'y replonge.
PatrickS a écrit : 07 oct. 2019, 10:15 Bonjour,

Pour en revenir au look, quand j'avais une quinzaine d'années, j'avais des bottes comme Ian Anderson (le flutiste).

J'adore ce morceaux (J.S. BACH) et je suis admiratif, comment il tient sur une jambe (une de ses marques de fabrique)
Patrick
Bonsoir grand blond :mrgreen:
Merci patrick de nous ramener "à nos moutons" le tout en musique :D . Ca fait très conte d'Andersen sa tenue.
Alors effectivement, il se pourrait que Ian Anderson soit un ancien flamand rose ré-incarné ?! pas facile de lui voir les bottes.
" thierry la fronde " aussi, avait les même, non ?
Honnêtement, je les trouve chouettes, ça avec un jean skinny, même aujourd'hui ça pourrait le faire.

C'étais bien barré "moyen âge" la mode de tes quinze ans, PatrickA, mais du coup que portais les nanas pour être raccord avec vos look ?!
c'était unisexe ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Caribou a écrit :Wahou, magnifique tes photos Jipé ! Dommage qu'on ai pas poussé jusque la quand on était venue...! J'aurai bien aimé un petit moment dans cet endroit ! :mrgreen:
Bah pas le choix, faudra revenir, alors mdr mdr

On a tourné autour, en fait. C'est à +/- 200 mètres en aval de l'endroit où on s'était arrêté pour faire des photos.
maglight a écrit :bah on la croisé, il me semble, non !? Jipi ?
Alors il s'agit bien de la rivière près de laquelle nous nous sommes un peu promenés, mais un autre endroit : au plus près de la promenade, nous ne devions en être éloignés que d'une centaine de mètres. Sauf qu'il est complètement inaccessible tant que tu n'as pas compris par où il fallait passer, il n'y a pas de sentier marqué. Pour tout dire, aucun de mes gamins, qui pourtant écument depuis dix ans la cambrousse autour de chez moi, ne le connaissait.

Bizzz,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 07 oct. 2019, 20:07

C'étais bien barré "moyen âge" la mode de tes quinze ans, PatrickA, mais du coup que portais les nanas pour être raccord avec vos look ?!
c'était unisexe ?
Pas moyen âge, mais unisexe (plus ou moins).
Chemises de couleurs fluos, pulls fins et moulants que ma soeur (trois ans de plus que moi) me piquait (je faisait de même avec les siens).
Chaussettes fluos aussi. Grosses ceintures avec boucles fantaisie.
C'était la ode des manteaux maxi et pour les filles du mini en dessous.

Pour Ian Anderson de Jetrho tull, il s'habillait un peu dans le genre moyen âge. Un bon exemple avec Locomotive Breath (morceaux plus rock):

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Pour voir la différence, le voici de nos jours avec Bourée.

Il s'habille plus classique et un peu moins agile. Au début, il explique un peu le morceaux.

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 08 oct. 2019, 09:32
Pas moyen âge, mais unisexe (plus ou moins).
Chemises de couleurs fluos, pulls fins et moulants que ma soeur (trois ans de plus que moi) me piquait (je faisait de même avec les siens).
Chaussettes fluos aussi. Grosses ceintures avec boucles fantaisie.
C'était la ode des manteaux maxi et pour les filles du mini en dessous.

Pour Ian Anderson de Jetrho tull, il s'habillait un peu dans le genre moyen âge. Un bon exemple avec Locomotive Breath (morceaux plus rock):
ah oui il se lache coté tenue....c'est la qu'on voit que la mode c'est pas toujours le truc a suivre.
Il était mieux son look d'avant il y a pas photo.
Et pour la vidéo de nos jours.... ah mais il a pas perdu que son agilité, il a perdu ses bottes avec :shock:
Alors que justement, ça lui aurait filé un coup de jeune de les garder. A non, là, il s'égare , notre ami. Son gilet ca va pas non plus, beaucoup trop typé rideau ....donc c'est pas une réussite vestimentaire, cette affaire.

On est d'accord patrick, coté musique, il se débrouille, coté look, faudrait plutôt, lui filer un coup de main ! riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

salut a tous,
désolée mais je peux pas résister a remonter ce post.
Donc la tendance en ce mois de mars 2020, on l'aura compris, c'est plutôt très couvert :mrgreen:
Capture d’écran 2020-03-09 à 08.41.18.png
Capture d’écran 2020-03-09 à 08.41.18.png (169.25 Kio) Vu 4623 fois

mdr
Ah oai, ca va devenir dur pour " les fashion, victimes ", on va faire comment ?
donc a choisir, parmis les 3 propositions,
je met une option sur la jaune, avec les gants bleus... ça ira mieux avec mon masque en forme de bec de canard ( si je le trouve) ! :?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

En plus, c'est pratique avec la pluie qu'on a en ce moment.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par CeTen »

mdr mdr mdr mdr

Je dois dire qu'ici, le boulot prend des mesures, annulation des expos, balades et permanences pour éviter l'amas de foule.
On est pas trop dans la psychose et ça se gère.

Je vais quand même me laver les mains un peu plus souvent :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Tsering »

Coucou,

Je relis ton post et je me dis que je n'ai pas vraiment grand chose à conseiller. Je vise le confort plus que l'apparence.
Sinon, j'aimerais aller à l'antipode de l'embellissement... riree
J'ai envie de me raser la tête, c'est mon chéri qui m'a fait part de son propre souhait et ça m'a fait réfléchir. Je dirais parce que j'aimerais relancer la vitalité de mes cheveux (ils ont beaucoup souffert de la sécheresse du Ladakh), une mise à nu symbolique face à ce que je vis (une forme de renouveau) et puis je me dis que c'est rendre visible l'invisible et c'est surtout parce qu'une lecture me travaille : France Guillain (j'ai lu que Patrick sait de qui je parle) partage dans un de ses livres (si je me souviens bien) que depuis 30 ans (c'est degueu..) quand on découpe un crâne, il y a un amalgame entre le cerveau et l'os qui n'existait pas avant. Comme une accumulation de toxines. Elle parle d un coiffeur qui traite des clients à l'argile pour faire revivre leurs cheveux (cheuveux blancs voire morts qui reprennent vie et avec leur couleur d'origine). Ca veut dire un placard d'argile sur le crâne et avec des cheveux dessus c'est pas très efficace ni même pratique.

Roh je me dis que je suis extrême d'y penser sérieusement!
Je bloque pour la période entre deux, quand ça repousse et aussi parce que je recherche du boulot, si j'ai l'air cancéreuse ou d'avoir perdu la raison, je grille mes chances! Alors j'ai pensé pet que je peux avoir une perruque mais c'est trash ! Peut-être que je pourrais faire faire avec ceux que je voudrais couper...

Qui me suit? angeoudemon
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Bloub »

Tsering a écrit : 06 avr. 2020, 21:11
J'ai envie de me raser la tête, (...)

Qui me suit? angeoudemon
Je dois dire que c’est une idée qui me trotte un peu dans la tête aussi parfois, et s’il y a un moment où je pourrais m’y décider, c’est bien en ce moment !

Il faut dire que je suis un peu particulière, je n’ai jamais de ma vie mis les pieds chez un coiffeur. Et j’ai les cheveux blancs qui prennent de plus en plus leurs aises (euh, je crois bien qu’on ne voit plus qu’eux, foutue hérédité !), mais ça me saoule profondément de me lancer dans des trucs de teinture, alors ton histoire d’argile pour qu’ils repoussent comme avant, ça m’aurait bien intéressée si c’était, disons, réalisable ! mdr riree
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Tsering »

Bloub, ca ne me semble pas si tiré par les cheveux riree

Je suis dans une idée générale de nettoyer le corps et je me suis dite que ça avait tout son sens de le faire là-haut aussi !
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Tsering »

Bon après une petite recherche les perruques c'est HORS de prix et visiblement pas si confort que ce que j'imaginais!
Donc, je me rabats sur l'idée d'une coupe très courte. Je vais réfléchir ce qui pourrait convenir à mon visage et prospecter pour un coiffeur.
En plus, je vois qu'on récupère les cheveux de 30cm et plus pour les perruques, je pourrais peut-être faire des heureux.

Ca me démange tellement que j'ai déjà coupé moi-même 10-15 cm. :shock:

Suite au prochain épisode ! :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour l'argile, il est utile de savoir quelques points.
Ne jamais utiliser un objet métallique pour le mélange (eau + argile). Comme l'argile attire les produits nocifs, il va attirer le métal et on se le badigeonne sur la tête.
L'argile vert est plus "forte" que l'argile blanche.
On se fait le mélange (une pâte pas trop épaisse, on se le met sur les cheveux (fonctionne aussi pur le visage) et on se met un film alimentaire (pour éviter le dessèchement de l'argile). On laisse agir une demi à une heure, et on se lave à l'eau pour que l'argile parte.
On peut prendre de l'argile en poudre ou en morceaux. En poudre, elle se mélange plus rapidement avec l'eau.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

:D 'lut ici
Bloub a écrit : 06 avr. 2020, 21:34 ../..... alors ton histoire d’argile pour qu’ils repoussent comme avant, ça m’aurait bien intéressée si c’était, disons, réalisable ! mdr riree
En fait, c'est la seconde fois, que j'entend parler, de cette histoire d'argile qui " supprimerait" les cheveux blancs.
La première fois, j'ai pas chercher, tellement ça me paraissait être fou. :shock:
Mais, là, je suis curieuse d'en savoir plus.
PatrickS a écrit : 07 avr. 2020, 10:32 Bonjour,

Pour l'argile, il est utile de savoir quelques points.
Ne jamais utiliser un objet métallique pour le mélange (eau + argile). Comme l'argile attire les produits nocifs, il va attirer le métal et on se le badigeonne sur la tête.
L'argile vert est plus "forte" que l'argile blanche.
On se fait le mélange (une pâte pas trop épaisse, on se le met sur les cheveux (fonctionne aussi pur le visage) et on se met un film alimentaire (pour éviter le dessèchement de l'argile). On laisse agir une demi à une heure, et on se lave à l'eau pour que l'argile parte.
On peut prendre de l'argile en poudre ou en morceaux. En poudre, elle se mélange plus rapidement avec l'eau.

Patrick
merci patrickA :D c'est vrai que le détail du metal, a son importance.
Tu vois une différence sur tes cheveux blond/blanc ?

sinon, pour fortifier les cheveux, il y a la cure de sébum, à faire en ce moment!
Il faut juste arrêter de se laver les cheveux, pour laisser le gras se former .... le plus longtemps possible. le résultat a l'air au rdv.
Avec le confinement, ça parait être une bonne alternative beauté, simple et pas cher :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

Tsering a écrit : 06 avr. 2020, 21:11 Coucou,

Je relis ton post et je me dis que je n'ai pas vraiment grand chose à conseiller. Je vise le confort plus que l'apparence.
Sinon, j'aimerais aller à l'antipode de l'embellissement... riree
Bien sur, que tu as des choses a apporter, le confort intérieur joue certainement sur l'apparence.
J'ai envie de me raser la tête,....../.... une mise à nu symbolique face à ce que je vis (une forme de renouveau) et puis je me dis que c'est rendre visible l'invisible ../...
Qui me suit?
Bien sur qu'on te suit :D
En fait, je crois qu'on a tous, plus ou moins, eu une sensation, d'un avant et d'un après diagnostic.
Il y a comme une notion de deuil, et ça enclenche un renouveau. Je n'ai pas pensé a sacrifier mes cheveux pour honorer ce renouveau, c'était plutôt le contraire. Dans la symbolique, une belle chevelure est signe de bonne santé. Les traitements que j'avais subi, ont divisé ma crinière en deux et j'avais surtout envie, de retrouver ce que j'avais perdu. J'ai utiliser le henné neutre, pour les aider et j'ai retrouvé mon épaisseur.

Je comprend bien la symbolique de la mise a nue, par le rasage, mais elle sous entend, d'accepter pleinement de ne pas retrouver, ce que l'on a perdu.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par Tsering »

Bonjour à vous,

Merci Patrick. L argile n est pas nouveau pour moi mais c est effectivement important de le rappeler !

J ai testé argile, eau (pas du robinet hein!), miel (NON cuit) et huile de colza (bio de haute qualité) contre de l eczéma et ca donne de bons résultats!
Ça permet que l argile ne sèche pas et le bon échange entre eux et mon corps a l air de bien fonctionner.
C est une technique plus douce qui me convient. Puis c est plus facile à enlever!

Pour les cheveux, une journée ou une nuit les cheveux recouverts d huile de noix de coco (jojoba, noisette, amande douce fonctionnent aussi mais c est plus cher) toujours de bonne qualité (ç est comme si on le mangeait!) Et un shampooing solide adapté à mes cheveux puis une coupe des pointes = un délice.
Mais là, j ai des fourches à des hauteurs improbables!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

Me raser les cheveux je ne pourrais pas
Déjà je suis peut être trop matérialiste lol
Mais surtout j'ai connue deux personnes très proches et fortes de caractère et deux cancers du sein
L'ablation des seins elles l'ont gèrees comme des guerrieres mais pas leur perte de cheveux
Très dur à vivre

Lorsque j'ai eu la maladie de Basedow on voyait mon crâne car l'hyperthyroïdie fait tomber les cheveux .
Je pleurais et je suis rentrée chez un coiffeur homme car j'aime me faire coiffer par un homme et mes cheveux à la taille de sont retrouvés à la Cristina Cordula
Cheveux très courts mais pas rasés et je pense que c'est la meilleure option qu'il m'ait proposé
C'est un ami maintenant

Je crois que j'ai besoin de garder ma féminité , ça me sert à contrer cette sep qui m'a transformé car mon corps n'est plus ce que je suis dans ma tête
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

maglight a écrit : 07 avr. 2020, 11:04
merci patrickA :D ...................
Tu vois une différence sur tes cheveux blond/blanc ?

Je ne le fait plus depuis très longtemps. Pas la peine. Mes cheveux ont encore leur couleur naturelle (à 62 ans).

Je reviens sur le Henné, le naturel est valable uniquement sur les cheveux sombres, pour les cheveux clairs, il faut du henné INCOLORE. Le naturel laissera une nuance rougeâtre, donc rose sur les cheveux clairs.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 07 avr. 2020, 15:07
maglight a écrit : 07 avr. 2020, 11:04
merci patrickA :D ...................
Tu vois une différence sur tes cheveux blond/blanc ?

Je ne le fait plus depuis très longtemps. Pas la peine. Mes cheveux ont encore leur couleur naturelle (à 62 ans).
riree Veinard !
salutpatrick
ah,bein, c'est pas donné a tout le monde d'avoir encore ça couleur naturel a 62 ans...euh, certains on déjà plus de cheveux depuis longtemps. J'ai un pote, il aura pas eu le temps de les voir blanchir ....il est passé de brun à chauve, on a rien compris ! :)
Je reviens sur le Henné, le naturel est valable uniquement sur les cheveux sombres, pour les cheveux clairs, il faut du henné INCOLORE. Le naturel laissera une nuance rougeâtre, donc rose sur les cheveux clairs.

Patrick
:shock: mais t'es un super pro, en plantes pour cheveux !
De ce que je comprend, c'est pas idéal pour les cheveux sec, l'argile. je l'ai jamais testé sur les cheveux.
Pour le henné, pas de doute ça marche, mais oui, il faut faire gaffe a sa couleur naturelle.
Bloub a écrit : 06 avr. 2020, 21:34 Et j’ai les cheveux blancs qui prennent de plus en plus leurs aises (euh, je crois bien qu’on ne voit plus qu’eux, foutue hérédité !), mais ça me saoule profondément de me lancer dans des trucs de teinture, alors ton histoire d’argile pour qu’ils repoussent comme avant, ça m’aurait bien intéressée si c’était, disons, réalisable ! mdr riree
Bon, je suis allée regarder notre histoire de cheveux blanc, Bloub, c'est pas gagné, l'argile verte !
J'ai trouvé quand même une plante qui pourrait peut-être, être efficace. J'ai pas essayé, mais le nom me plait :mrgreen:
c'est du " He Shou Wu." ça veut dire "cheveux noir" en chinois riree
La petite histoire est TRES PROBANTE, tu penses bien !
La plante Ho Shou Wu (qui signifie littéralement « Monsieur Ho a des cheveux noirs ») est l’une des plus précieuses de la pharmacopée chinoise. Elle tient son nom de la légende millénaire qui raconte que le Général Ho, condamné à mourir dans une cellule de prison sans eau et sans nourriture, ne trouva à manger qu’une plante au développement rapide et dont il consomma chaque jour une petite quantité de racines ou de feuilles : le Polygonum multiflorum (renouée multiflore).
Au bout d’un an, les geôliers découvrirent avec surprise un général Ho non seulement rajeuni mais également doté d’une magnifique crinière d’un noir ébène.

.... on est bien, là mdr
Bonne aprèm
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'aii trouvé ça:

Tonique, sédative léger, antalgique, antispasmodique, astringente, cardiotonique, laxative, antioxydant, antibactérienne, hypercholestérolémie, vieillissement, cheveux blancs, calvitie, cholestérol, fertilité, troubles de la ménopause, foie, reins, sang, système digestif, constipation, diarrhées, arthrite, fièvres, dépression.

ATTENTION

Il est impératif de ne pas utiliser cette plante fraîchement cueillie, elle connait une toxicité pour l’organisme, il faut prendre uniquement la racine préparée en herboristerie chinoise.

Source: https://www.complements-alimentaires.co ... ombreuses/

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par ANNA »

RHO Là là ...... les année 90 J'étais pas toute jeune mdr mdr
Mon bac je l'ai passé en 1982 en sciences économiques ..... angeoudemon angeoudemon

Déjà maman deux fois mon style était plutot classique ... JEANS T SHIRT en mode détente
et BCBG EN MODE BOULOT .... Il est vrai qu'a l'époque le choix de ma garde robe était un plaisir et plus sophistiqué .
Ma santé était bonne donc j'etais coquette c'etait un plaisir pour moi de me pomponner ..... UN PLAISIR

MAINTENANT c'est vite fait le matin un jeans et oups c'est bon !!!! pompomgirl pompomgirl
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

ANNA a écrit : 10 avr. 2020, 19:23 ........... mon style était plutot classique ... JEANS T SHIRT en mode détente
ANNA a écrit : 10 avr. 2020, 19:23 MAINTENANT c'est vite fait le matin un jeans et oups c'est bon !!!! pompomgirl pompomgirl
Plus de T shirt maintenant? :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par ANNA »

Pour PATRICK mdr mdr mdr mdr mdr


Si bien sur .... je voulais dire que dans le temps je prenais le temps pour ajuster le haut avec le bas ....
DES TONS ou des coloris qui vont bien ensemble ....
ICI depuis le confinement oups tout est bon mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par lélé »

J'ai voulu tondre les cheveux de JC et le sabot s'est ouvert en deux pendant la coupe
:lol:
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est le genre de mésaventure qui m'était arrivé.

Un sabot réglable, qui s'est déréglé tout seul.

Résultat, derrière la tête, presque à zéro. :mrgreen:

En ce moment, je laisse pousser.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Look et vous !

Message non lu par FLOG59200 »

J'ai joué la coiffeuse la semaine dernière pour mon mari, et je suis assez contente, je m'en suis bien sortie !

Il a même dit qu'on achèterait une tondeuse et que je le ferai moi-même à l'avenir. A raison de 21 euros la coupe de cheveux tous les mois pour Mr, on va amortir la tondeuse.

Par le passé, je le faisais pour les cheveux de mon fils. Mais comme il était super jeune, on ne réfléchissait pas à la coupe à faire.

Bon va falloir que je me transforme en esthéticienne aussi car au niveau poils aux pattes bonjour l'angoisse ! Et comme le temps est propice au port de jupes, c'est vraiment pas top !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »