tourisme de l'ouest a l'est

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

Eh oui, Paris, enfin la région parisienne est surchargée.
C'est d'ailleurs incroyable, sur un territoire aussi vaste que la France.
Il y a comme un déséquilibre entre les différentes zones géographiques.

Ah bas oui, toutes les administrations et grandes majorité d'entreprises sont ici. C'est balau.
Pourquoi ?
On peut comprendre qu'à une époque ce fut pratique d'être regroupé sur un territoire pour une meilleure collaboration. Mais aujourd'hui ? À l'heure d'internet, de la communication audiovisuel, de la numérisation et nouvelles technologie à plein tubes, et à l heure où le réseau grandes lignes de la sncf est de plus en plus performant. Pkoi ?
La flemme de delocaliser ?

Puis cette region parisienne, où la majorité des travailleurs passent du temps dans les transports, alors qu'il y a sûrement un poste qui correspond dans le coin. Ce jeu de croisement, comme des fourmi qui ne s'arrêtent jamais. Non, je suis persuadé qu'une organisation de tout ça pourrai permettre bien des trajets effectués, mais pour ça il faut une volonté.
La dernière fois j'ai lu un article en diagonale (j étais pressé), qui disait qu'une ville de la région parisienne allait faire un test pendant 21 mois : favoriser les candidatures qui viennent de la même ville ou des secteurs alentours, dans l'objectif justement de désengorger les transports en commun.

Et c'est bien de parler de ces transports en commun. A l'heure où les parisiens sont montrés du doigt car ils osent prendre leur voiture alors qu'ils ont le réseau de transport nécessaire.
Allez les prendre ces transports mesdames et messieurs, entre la saleté et le monde, c'est pas une partie de plaisir. Alors avec des enfants n'en parlons pas.

C'est vrai que c'est dommage Wallis, ça gâche vraiment cette région qui a un fort potentiel.

La Défense, ça fait un paquet de monde, et beaucoup de cols blancs pressés.
Ceci dit ça a cet avantage, contrairement à d'autre endroits de la région, d'être plutôt agréable à voir. Mobilier urbain récent, et activités pour tout ce monde qui bosse ici.
Je pense que ce qui est dure pour toi, c'est d'être à 50min de chez toi, et donc de subir ces transports en commun. As tu déjà tenté de chercher dans ton coin ?
En tout cas je vais te passer mon CV pour ton employeur car moi ça m'arrangerai de bosser à la Défense hihi.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par wallis »

Coucou Barbara,

J’ai déjà bossé dans Paris intramuros, à 30min à peine de chez moi, je rentrais même à pieds le soir… (même temps en métro et à pieds). C’est sûr que c’était autrement plus agréable. J’adore mon travail, le seul inconvénient c’est qu’il est un peu loin. Mais c’est un choix. J’aurais pu bosser plus près de chez moi mais avec des missions moins intéressantes, un salaire moins élevé, moins de responsabilités… J’ai pris la décision de subir les transports en commun. Mais il y a un bon côté (oui j’en trouve toujours) : j’ai des horaires plutôt cools car tout le monde ici a pas mal de trajet.

Tu devrais tenter les candidatures spontanées Barbara : tu as de quoi faire en siège de grosses boîtes par chez toi. Courbevoie, c’est le paradis du CDI :)
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

Tu as bien raison, il y a toujours un côté positif.
Si tu es bien dans ton poste garde le, c'est ce que beaucoup de monde recherche.
Et je suppose que tu es bien là où tu habites. Parce que sinon il y aurai moyen de se rapprocher de la défense, 92 ou 78.

Oui, Courbevoie est entre Paris Neuilly et La Défense, et juxtapose la garenne colombes, colombes et Nanterre.
C'est un bassin d'emploi important. Mais c'est encore mieux quand tu as un bac + 3 minimum et que tu parles anglais, ce qui n'est pas mon cas.

Mais oui je compte faire des candidatures spontanés :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par PatrickS »

Il y a vint ans environ, on était à Paris. Visite, promenade de la ville, puis hôtel pour partir le matin et aller à Disney land (sinon il aurait fallu se lever BEAUCOUP trop tôt pour être la à l'ouverture (5 h de route).
Au retour, vers l'hôtel, on s'est demandé si on ne ferait pas mieux de prendre le bus (on partait de la tour Eiffel pour aller près de la gare de Lyon).
On a vite abandonné l'idée. On avançait plus vite que les bus (bien qu'étant fatigués).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par wallis »

Pour l’anglais, je pense que tu as des bases qui devraient te permettre de te former assez facilement. Et si tu as Netflix ou assimilé, fais-toi quelques séries en VO, sous-titré français au début, sous-titré anglais quand tu seras plus à l’aise. Et surtout l’anglais pour le monde de l’entreprise est facile. Harraps fait un petit bouquin « l’anglais au travail » ou quelque chose de ce genre. Tu apprends quelques tournures clés à mettre dans tes mails et le tour est joué.

Les gens ne parlent pas super bien anglais en général, je bosse dans un groupe international, environ 50% de mon temps en langue anglaise. A l’écrit les gens s’en sortent tous pas trop mal. Je peux te dire que pendant les calls avec des collègues étrangers, c’est pas la même confiture. Les gens baragouinent, mais ça suffit largement pour se faire comprendre. Il ne faut pas que tu complexes ou que tu te dévalorises sur ce point. Des gens qui écrivent « bilingue » sur leur CV et qui le sont en vrai, ça doit représenter 10% des cas et encore, je suis sympa :mrgreen:

Ouais j’adore mon quartier, en plein cœur de Paris. Je me dis justement que le jour où je pars de Paris je pars vraiment et retourne en province. La banlieue même proche ne m’attire pas, j’aurais l’impression d’avoir les inconvénients de la région parisienne, sans en avoir les avantages : pouvoir aller voir un concert à l’Olympia ou au Palais Garnier à pied en 10min. Mais je comprends tout à fait qu’on fasse ce choix. A presque 32 ans, je vis dans un appart tout petit. Impossible d’y construire une famille. Le jour où je suis enceinte : on va devoir quitter notre nid d’amour et ça m’attriste un peu. Mais ce n’est pas du tout le thème de la conversation :)

Que fais-tu en ce moment du coup Barbara ? As-tu trouvé une autre alternance ? Ta formation est censée se finir quand ? As-tu commencé ton CV avec l'outil que je t'ai montré l'autre jour ?
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Nostromo »

Salut Wallis,
wallis a écrit :Parisienne depuis bientôt dix ans, j’avoue que la densité de population est effectivement devenue problématique. J’ai l’impression que cela a explosé en quelques années, causant des complications sur le réseau de transport en commun (qui malgré tout fonctionne plutôt pas mal comparativement à ceux d’autres pays d’Europe) et rendant même les déplacements à pieds difficiles.
A vrai dire, la population de Paris est en déclin depuis quelques années ; elle a flirté avec les 3 millions de 1910 à 1960, puis elle s'est tassée. En 2019 on serait plutôt plus proche des 2'100'000 - 2'200'000 habitants. Ce qui explose, c'est la population de l'agglomération, au sens large (banlieues proches, banlieues lointaines). Le tassement de la population de Paris peut être compris comme la sanctuarisation progressive d'un "ghetto de riches" (je ne dis pas ça pour toi Wallis, hein :D ) : quand on transforme deux appartements parisiens en un seul duplex, bin y'a toujours qu'une seule famille qui y loge. Ca lui coûte plus cher, certes, mais l'argent n'est pas un problème pour elle, et ça fait diminuer la densité de population.

Tout cela oblige par contrecoup plus de personnes à se déplacer plus loin et plus longtemps, et le réseau de transports qui était déjà au bord de la saturation à la fin du siècle dernier, n'a pas suivi. Quand on part d'une situation initiale de quasi-saturation, il suffit du grain de sable de quelques usagers, ou de quelques véhicules en plus, pour faire basculer d'un coup la situation de "limite tolérable" à "jamais vu un b*rdel pareil".

Et je ne parlerai pas de la pollution, aussi catastrophique dans les rues (les fumées d'échappement sont plus lourdes que l'air, elles ont donc tendance à se tasser. Hmmm, imagine un enfant dans une poussette, avec le nez à 50 cm du sol...) que dans le métro, où la pollution aux microparticules est sur certaines lignes encore supérieure à celle de la place de l'Etoile en heure de pointe. Le développement des bouchons, conséquence dans une certaine mesure de la politique de la ville de Paris (par exemple la fermeture de certaines voies sur berges), permet surtout de déplacer le problème -- pour beaucoup vers la banlieue, dont les habitants ne sont donc pas des électeurs, ceci expliquant peut-être cela --, en aucun cas de le résoudre. Au contraire, puisqu'une voiture qui roule polluera moins qu'une voiture bloquée dans un bouchon.
Je commence à ne plus supporter l’individualisme des gens qui poussent, bousculent, marchent le nez sur le portable. Tous ces « jeunes cadres dynamiques » de la Défense, les pires goujats sans éducation que j’aie jamais vus ! Chaque jour, aller au boulot est une épreuve (je bosse à 50min de la maison).
C'est en étant bien conscient que tu trouves mes convictions socio-psychologiques un peu datées :mrgreen:, que je te renverrai vers cette expérience qui date des années soixante : https://sciencepost.fr/2018/11/il-y-a-u ... n-humaine/. Cette expérience avait d'ailleurs servi de prétexte à un ouvrage phénoménal de John Brunner, "Tous à Zanzibar", dont je recommande vivement la lecture. Ces gens ont été le plus vraisemblablement élevés de la même façon que toi ou moi, ils ne sont juste pas soumis aux mêmes contraintes...

Bah !

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

wallis a écrit : 03 avr. 2019, 14:56 Pour l’anglais, je pense que tu as des bases qui devraient te permettre de te former assez facilement. Et si tu as Netflix ou assimilé, fais-toi quelques séries en VO, sous-titré français au début, sous-titré anglais quand tu seras plus à l’aise. Et surtout l’anglais pour le monde de l’entreprise est facile. Harraps fait un petit bouquin « l’anglais au travail » ou quelque chose de ce genre. Tu apprends quelques tournures clés à mettre dans tes mails et le tour est joué.

Les gens ne parlent pas super bien anglais en général, je bosse dans un groupe international, environ 50% de mon temps en langue anglaise. A l’écrit les gens s’en sortent tous pas trop mal. Je peux te dire que pendant les calls avec des collègues étrangers, c’est pas la même confiture. Les gens baragouinent, mais ça suffit largement pour se faire comprendre. Il ne faut pas que tu complexes ou que tu te dévalorises sur ce point. Des gens qui écrivent « bilingue » sur leur CV et qui le sont en vrai, ça doit représenter 10% des cas et encore, je suis sympa :mrgreen:

Ouais j’adore mon quartier, en plein cœur de Paris. Je me dis justement que le jour où je pars de Paris je pars vraiment et retourne en province. La banlieue même proche ne m’attire pas, j’aurais l’impression d’avoir les inconvénients de la région parisienne, sans en avoir les avantages : pouvoir aller voir un concert à l’Olympia ou au Palais Garnier à pied en 10min. Mais je comprends tout à fait qu’on fasse ce choix. A presque 32 ans, je vis dans un appart tout petit. Impossible d’y construire une famille. Le jour où je suis enceinte : on va devoir quitter notre nid d’amour et ça m’attriste un peu. Mais ce n’est pas du tout le thème de la conversation :)

Que fais-tu en ce moment du coup Barbara ? As-tu trouvé une autre alternance ? Ta formation est censée se finir quand ? As-tu commencé ton CV avec l'outil que je t'ai montré l'autre jour ?
C'est vrai Wallis, mon frère me dit la même chose pour l anglais, sauf que lui est dans l'informatique, donc on comprend davantage le baragouinage lol. Mais il a appris sur le terrain et s'est fait son vocabulaire.
Pour les séries, tu es de bon conseil. La prof d anglais avait conseillé ça aussi, d'abord regarder un épisode en français, et dans le foulée regarder l épisode en anglais. Comme on aurait encore l histoire dans la tête on se concentrera moins sur les sous titres et plus sur ce que l on entend.

Et si tu pars en province tu partirai où ?
Moi J'avou que je préfère la banlieue à Paris. L'architecture de Paris est incroyable mais davantage dans les beaux quartiers, je trouve que c'est très gris et les immeubles très grands.
La banlieue, enfin non, certaines banlieues sont davantages conviviales, petits immeubles avec de plus belles couleurs et plus de contact entre habitant de la ville. Mais ça c'est le kif des jeunes adultes qui deviennent posés lol, pas les jeunes fêtard.

Sinon en ce moment je prend le temps d écouter mes idées mais en même temps elles vont dans tous les sens. J'ai peur de prendre une décision que je regretterai. Je sens que je suis à un tournant de ma vie.
Ce qui est bien, c'est que grâce à une connaissance j'ai le droit à 8h de coaching pro gratuitement. Le gars va me faire faire des exercices pour m aider à y voir plus clair.
La formation paie stop stop stop. It's not the Good way lol.

Bises
Tu passera le bonjour de ma part à Nostromo :wink:
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par wallis »

Coucou !
Tu sais, c’est le propre de chaque prise de décision de représenter le risque de se tromper. Il ne faut pas que cela t’arrête. Mais tout ceci, Nostromo te l’avait brillamment expliqué dans une de ses réponses quant à ton état d’esprit actuel, un peu dans le brouillard. Optimise le temps que tu as actuellement : bosse ton anglais, refais ton CV, cultive-toi par toi-même… Se retrouver sans alternance peut être l'occasion de prendre du temps pour toi. Super bonne nouvelle pour le coaching, ça va dans ce sens ! Tu viendras nous raconter ce qui en ressort.
:)
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par wallis »

JP !

Ah oui, passionnante cette expérience avec les rats. Merci.
En effet, on n’en est pas loin à Paris. Les individus les plus violents semblent s’en sortir pas si mal !

L’individualisme qui caractérise les gens dont je parle, j’imagine que ce n’est ni plus ni moins qu’un mécanisme de défense, de protection. "Surtout je fais comme si j’étais SEUL AU MONDE, sinon je crève en fait". C’est pour ça que les gens ne s’entraident plus beaucoup, ne s’adressent presque pas la parole ici. Moi-même je m’enferme dans une bulle : écouteurs sur les oreilles, le nez dans un bouquin. Sans ça, je ne survivrais pas à mes 8h de métro hebdomadaires. Mais bon, ça ne m’empêche pas d’avoir un minimum d’empathie tout de même…
Bref ! c’est un débat sans fin tout ça :) heureusement, une fois de temps en temps, j'arrive à vois de belles scènes d'humanité dans les transports parisiens.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

wallis a écrit : 04 avr. 2019, 10:52 Coucou !
Tu sais, c’est le propre de chaque prise de décision de représenter le risque de se tromper. Il ne faut pas que cela t’arrête. Mais tout ceci, Nostromo te l’avait brillamment expliqué dans une de ses réponses quant à ton état d’esprit actuel, un peu dans le brouillard. Optimise le temps que tu as actuellement : bosse ton anglais, refais ton CV, cultive-toi par toi-même… Se retrouver sans alternance peut être l'occasion de prendre du temps pour toi. Super bonne nouvelle pour le coaching, ça va dans ce sens ! Tu viendras nous raconter ce qui en ressort.
:)
Oui vous me l'aviez expliqué, et c'est quelque chose que je sais déjà. Mais c'est là. Mais je pense que j'ai besoin de temps. J'ai besoin de me retrouver. J'ai des pistes que je suis en train de creuser.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par maglight »

Salut a tous, Wallis, contente de te lire ^^
Arff paris.
Une belle tranche de ma vie ^^
j'y ai grandi et j'ai adoré y vivre !
A l'époque, paris nous appartenait encore. Nous nous mélangions sans souci entre tos, polack ,rebeux, yougo kainf et toubab !
(j'en profite pour dire mon soulagement a mes potes algeriens, hier, j'ai fêté ca avec vous :) )
Contrairement a ce qui a été dit ( je parle de ca il y a 15 / 20 ans ) nous étions très mobile, surtout sur l'est parisien !
Le métro, on le connaissait comme notre poche! Si il fermait ses portes aux travailleurs, nous savions profiter des tunnels de nuit !
On pouvait passer des nuits a marcher dans les souterrains et a y croiser d'autres groupes ^^
Nous savions trouver des endroits secrets et verts pour en faire nos terrains de jeu.... derrieres les palissades des trésors parfois nous attendaient
Malheureusement, comme l'a dit nostromo, la transformation d'appartement en loft a fini par " déplacer" les familles les plus pauvres plus loin !
C'est comme ça, qu'on nous a mis dehors petit a petit !

Paris est devenu le Paris des travailleurs Bobos et des jeunes cadres dynamiques ... qui fourmillent mais qui ne connaissent pas ce Paris dont je vous parle !
le Paris de la débrouille , le Paris du peuple , le Paris caché ... celui ou j'achetais mes clopes a l'unité ou je savais ou manger pour rien et ou trouver du vert a l'abris des regards
et on m'a validé dernièrement que je pouvais me rendre ou je savais et que ça existe toujours :D
quel bonheur de savoir ça !

Maintenant ce n'est plus mon terrain de jeu mais mon lieu de travail. J'en profite de manière différente. je m'y rend plus qu'en voiture !
Mes horaires sont trop aléatoires .
Je comprend Wallis qu'au quotidien ça use cette violence dans les transports en communs.
Pourtant, j'ai remarqué quelque chose.
Je le prend très peu depuis 15 ans mais si je le prend ( sur trajet long) ....inévitablement on fini par m'adresser la parole pour me demander un peu d'aide .... une clope, une direction .....!
De la même manière, il m'arrive de demander de l'aide sur mon chemin et on m'aide bien volontier .
je vois même qu'ils ont plaisir a rendre service et je les trouve plutôt sympas.
C'est la masse qui leur permet de devenir ce qu'ils sont ....mais individuellement parlant, ils sont comme vous et moi !
Essayez pour voir de vous adresser au gens, ils vous répondront
Hier j'ai interpellé une femme car je lui trouvais un joli pull ^^
ni bonjour, ni rien de plus, juste,
"il est super votre pull"
elle m'a répondu du tac au tac riree qu'il venait de hollande ^^ elle m'a évoqué, 5 minutes son voyage pour le trouver.
C'est le serpent qui se mord la queue .... en étant sur la réserve, en tentant de se rendre tous invisibles, voir même en se renfrognant, on renfrogne les autres .
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 710
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Bloub »

Très juste ce que tu dis Mag sur les transports.
L’autre jour encore dans le métro, il y a avait des touristes (avé l’accent du sud) manifestement paumés, qui avaient dû prendre un métro un peu au pif et discutaient de ce qu’ils devaient faire. Il a suffi qu’un type s’immisce dans leur conversation en disant « non non, c’est à tel arrêt qu’il faut que vous changiez », tout le monde autour y est allé de son avis et de son conseil. D’un coup, de zombies dans leur bulle, tout le monde s’est mis à avoir le sourire, à se parler, à se souhaiter bonne journée en descendant du métro...
Il suffit d’un rien pour que l’humain réapparaisse derrière le robot en mode protection renforcée.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par wallis »

Tu as complètement raison, et c’est justement pour toutes ces raisons que je disais justement que ça me faisait mal de tenir moi-même ce genre de propos. J’ai habité quelques années à Château Rouge, et j’ai adoré l’ambiance de ce quartier, proche de ce que tu racontes. Après j’avoue, je ne me suis jamais baladé la nuit dans le métro fermé pour teuffer avec des inconnus ahahah mais ça a l’air fun. En tous cas c’est beau ce que tu écris. Je me suis tout à fait figuré ce Paris en te lisant !

Je te rejoins à 100% sur le côté masse. L’effet de groupe, ça déshumanise. Puis c’est vrai que quand on prend le temps, ça se passe mieux. Mais pour ça, il faut être dans un état d’esprit propice au contact. Comme tu le soulignes, je pense que c’est justement parce que tu ne prends pas les transports en commun avec une régularité et une fréquence monstre que tu arrives toujours à te trouver dans les dispositions nécessaires pour créer le contact.

Si ne devais pas traverser chaque jour, 2 fois par jour, l’échangeur de la Défense, je ferais un peu plus ma pipelette avec les gens. L’autre jour une jeune femme assise à côté de moi à un arrêt de tram m’a dit que j’avais de très beaux yeux. Comme ça, gratos. Je ne savais plus où me mettre ahah j’ai rougi jusqu’aux oreilles en disant « ho merci ». Et je me suis rendu compte qu’on était devenu inapte à entendre des trucs sympas sur le réseau de la RATP. Enfin, pas la jeune femme que tu as croisée et qui a réussi à papoter sur son pull hollandais. Chapeau à elle pour la réactivité ! En tous cas je vais tâcher de suivre tes conseils Mag, et de me décoincer un peu.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool
Surtout un compliment venant d'une femme ça fait d autant plus plaisir il n'y a pas le côté intéressé. Heu quoi que elle peut être lesbienne lol.

Alors moi je suis le genre de personne qui parle à tout le monde et qui fait des blagues aux inconnus.
Des fois les gens sont déstabilisé c'est marrant de voir leur tête lol.

C'est vrai en tout cas, plus on est nombreux plus on devient individualiste. Il y a trop de monde. On s habitue à voir des tonnes de visages différents à qui on ne parle pas. C'est un phénomène naturel je pense.
C'est pour ça que trop de monde en Île de France il faut envahir le reste de la France :mrgreen:
Compte supprimé

Re: tourisme de l'ouest a l'est

Message non lu par Compte supprimé »

Bloub a écrit : 04 avr. 2019, 13:13 Il suffit d’un rien pour que l’humain réapparaisse derrière le robot en mode protection renforcée.
Tout à fait d'accord !
C'est pour ça qu'il ne faut pas perdre espoir en l être humain et montrer l'exemple, qui sera contagieux.

Dans ma classe, que j'ai quitté, j étais que avec des comptables.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les comptables sont souvent très calmes et sérieux.
Bas la c était le cas et c était très bizarre pour moi qui vient d'une filière commerciale où tout le monde se parle dès le premier jour.
Du coup forcément je sortais du lot. Des fois jme sentais un peu alone dans mes délires lol. Mais ça les faisait rire c'est déjà ça.
Et depuis que je ne viens plus j'ai reçu plein de messages, même le prof a remarqué mon absence en disant que je participais beaucoup et que j étais fédératrice de groupe.
Morale : même si les gens sont dans leurs coins, c'est n'est pas une raison pour faire la même :)
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »