Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par Shed »

C’est comme l’équilibre tellement, tellement fragile et délicat de la vie. La 1ère fois que j’ai vu ce numéro, je suis resté scotché de voir une telle précision, une telle délicatesse dans les gestes de cette artiste.
Tout est dans les centres de gravité pour trouver l’équilibre de tous ces morceaux de bois

En fait, ça me rappelle une p’tite histoire :

« Si tu te sens tout(e) petit(e), ridicule, insignifiant(e), inefficace alors essaie de dormir dans une chambre avec un moustique et là, tu verras qui pose des problèmes à l’autre !» :-)

Ben j’trouve que dans ce numéro, c’est un peu la même chose, c'est à dire qu’une seule plume de quelques grammes, est « capable » de compenser le poids de, peut être plusieurs kilos ou pas, de bois visiblement mais le rapport entre les deux est sûrement assez conséquent.

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par PatrickS »

Je dirais que le "bois" sont les cotes/nervures de feuilles de palmiers.

C'est tout de même impressionnant.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par Caribou »

Wahou, impressionnant !
J'aime beaucoup le regard de cette femme, notamment à la in, le soulagement d'avoir réussi...
On voit toute la concentration qu'elle a pu mettre dans ce numéro !...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par Defcom »

Alors la,je suis scotché (et j'en perd mon équilibre :mrgreen: )
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par Shed »

Je trouvais ce numéro plein de moralité entre, le plus fort et le plus faible, le plus gros et le plus fin, le plus lourd et le plus léger, le plus riche au plus pauvre ...

C'est comme la différence entre un kilo de plomb et un kilo de plume mdr

Je verrais bien une tite fable de Lafontaine là dessus, c'est tout à fait adapté !
PatrickS a écrit : 30 déc. 2018, 18:51 Je dirais que le "bois" sont les cotes/nervures de feuilles de palmiers.

C'est tout de même impressionnant.

Patrick
J'ai hésité à écrire "bois" mais je ne voyais pas quel autre matériaux pouvait être utilisé.
Bien vu Patrick :wink:
Caribou a écrit : 30 déc. 2018, 18:51 Wahou, impressionnant !
J'aime beaucoup le regard de cette femme, notamment à la in, le soulagement d'avoir réussi...
On voit toute la concentration qu'elle a pu mettre dans ce numéro !...
Et pourtant elle ne s'est pas bridée pour réussir son numéro riree
Defcom a écrit : 30 déc. 2018, 18:51 Alors la,je suis scotché (et j'en perd mon équilibre :mrgreen: )
Pour un sclérosé, tu fais un euphémisme là :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par Shed »

Defcom a écrit : 30 déc. 2018, 18:51 Alors la,je suis scotché (et j'en perd mon équilibre :mrgreen: )
shed a écrit : 30 déc. 2018, 18:51 Pour un sclérosé, tu fais un euphémisme là :mrgreen:
Voulais dire un "pléonasme" et pas un "euphémisme" ... Mes neurones ont décidés d'en faire qu'à leurs têtes, j'ai dû trop jouer avec la plasticité du cerveau ces temps ci :shock: Je m'embrouille très souvent les neurones trotriste
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout est dans l'art de l'équilibre ...

Message non lu par maglight »

vroum
je m'étais gardé ça sous le coude, histoire de commencer l'année avec ce numéro. Je me doutais qu'il allait me plaire...
Et bein wahooooo
La plume est un symbole si fort.
J'aime beaucoup le regard de cette femme, notamment à la in, le soulagement d'avoir réussi...
On voit toute la concentration qu'elle a pu mettre dans ce numéro !....
hey carib' :wink: Tu noteras que l'on sent rend compte par le relâchement qu'elle nous laisse voir...pendant tout l'exercice cela semble presque facile
La vérité c'est qu' elle reste en connection direct avec sa plume du début à la fin. Chaque élément apporté allonge le fil invisible qui les unis dès le début...mais jamais le fil ne c'est rompu.
La pratique chinoise est Basée sur l'équilibre et l'énergie. Ce numéro, raconte le savoir ancestral chinois ( perso, je crois fort au savoir ancestraux ...) Connections esprit et corps ! pour moi, comme pour eux, c'est une évidence. L'exercice ici, le démontre.
Je trouvais ce numéro plein de moralité entre, le plus fort et le plus faible, le plus gros et le plus fin, le plus lourd et le plus léger, le plus riche au plus pauvre ...
oui il est très beau car il parle d'équilibre... par opposition au déséquilibre.
là ou justement,
il n'y aurait plus de riche et plus de pauvre...plus de faible et plus de fort .....plus de lourd et plus de léger....
Merci le clown, pour ce très joli numéro :wink: Belle année Shed,
Tchuss
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »