D'où vient votre pseudo ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

Bonjour, bonjour,

J'ai croisé sur ce forum des personnes aux pseudos parfois étonnant ou amusant, je me demandais : d'où viennent-ils ?
J'ai découvert par exemple l'origine du pseudo de Nostromo(s), et je sais aussi que Maglight est une lumière. :idea: :mrgreen:

Je commence, pour ma part, ça viens d'un sketch des nuls. Avec ma sœur quand on était jeunes, on aimais bien regarder leurs sketchs, parodies et émissions notamment certaines où ils imitent des québécois. Pour se dire bonjour ils se disent "Caribou !" et depuis, c'est resté et c'est devenu nos surnoms. C'est aussi à cette période qu'on a appris à danser la Carioca...! ^^

Pour exemple, un de leur sketch, "les Lenvers" :
https://www.youtube.com/results?search_ ... ls+caribou

Et vous, d'où viens votre sobriquet ? :mrgreen:

Caribou :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je ne me suis pas cassé la tête: c'est juste mon vrai prénom avec la première lettre de mon nom.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par maglight »

mdr Pratique, PatrickS mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par maglight »

vec ma sœur quand on était jeunes, on aimais bien regarder leurs sketchs, parodies et émissions notamment certaines où ils imitent des québécois. Pour se dire bonjour ils se disent "Caribou !" et depuis, c'est resté et c'est devenu nos surnoms.
mdr
Je vous imagine très bien toute les 2. L'accent c'est un truc drôle et les quebéquois, sont particulièrement fort. riree
ils Z'ont un peu le même humour pourri que nous, je crois. Mais eux, ils incluent leur vannes au quotidien hihihi.Leur langage est très imagé. Pour ceux que j'ai pu croiser ils étaient franchement sympathique, même si parfois tu piges pas tout !
Si tu te fais interroger par les flics la-bas, ça doit être booooocoup moins stressant qu' "ici" quand même !
Merci pour le sketch et pour le sujet hihihi, l'origine des surnoms, c'est source de mystère 8)
je suis pressée de lire la suite
Tchussss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Nostromo »

Hé bonjour, alors !
Caribou a écrit :J'ai découvert par exemple l'origine du pseudo de Nostromo(s)
Arf :).

Comme je l'explicitais naguère à Bashogun, Nostromo est le nom d'un cargo dont la seule mission est d'amener à bon port une cargaison au milieu de laquelle se tapit une petite bête vicieuse. Je suis bien conscient qu'à la fin de l'histoire, du Nostromo il ne reste plus que quelques débris éparpillés, mais au moins Sigourney Weaver a-t-elle réussi à faire la peau de la petite bête vicieuse :).

Bizz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Moi, je ne me suis pas cassé la tête: c'est juste mon vrai prénom avec la première lettre de mon nom.

Patrick
Patrick Swayse :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par PatrickS »

Barbara, tu n"y est pas.
Moi, je suis encore vivant (et je n'ai jamais eu autant d'argent que lui) :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

Patrick Swayze est mort !? :shock:
Je savait pas ^^ Toujours à la pointe de l'actualité moi !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par maglight »

Je suis bien conscient qu'à la fin de l'histoire, du Nostromo il ne reste plus que quelques débris éparpillés, mais au moins Sigourney Weaver a-t-elle réussi à faire la peau de la petite bête vicieuse :).
Bonjour m'Sieur
C'est marrant, quand même, d'avoir fait ce cheminement d'idée. Partir de l'Alien pour pour arriver à prendre le nom du "Nostromo",vaisseau spatiale qui fini désintégré, pas très joyeux tout ça :shock: . En revanche ton surnom connote la jolie idée du chemin que tout Sépiens doit parcourir avec Sa Bête . C'est un excellente raison de l'avoir choisi.
Patrick Swayze est mort !? :shock:
Je savait pas ^^ Toujours à la pointe de l'actualité moi !
mdr
Compte supprimé

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit :Barbara, tu n"y est pas.
Moi, je suis encore vivant (et je n'ai jamais eu autant d'argent que lui) :mrgreen:

Patrick
Loool, c'est ça la différence entre vous deux :mrgreen:
Caribou a écrit :Patrick Swayze est mort !? :shock:
Je savait pas ^^ Toujours à la pointe de l'actualité moi !
Oui depuis quelques années, d un cancer pour changer..
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

Première photo sur laquelle je tombe sur wikipédia :
Patrick_Swayze.jpg
Patrick_Swayze.jpg (73.68 Kio) Vu 4113 fois
Ça le met pas trop en valeur je trouve... Dans ma tête, c'était un BG mais là on dirait plutôt qu'il est en plastique ! cokin
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Bashogun »

Pour mon pseudo, comme je l'ai déjà expliqué par le passé sur le forum, il s'agit d'un mot valise qui réunit le nom d'un immense poète japonais du XVIIè siècle, Bashô, et le titre japonais de Shogun.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Blondin »

Hello a tous,

Mon surnom Blondin émane d un western dont je suis fan avec mon frere et cousin.
Le Bon, la Brute et le Truand. J ai toujours été catalogué comme le Bon :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Nostromo »

Coucou :)
maglight a écrit :
Je suis bien conscient qu'à la fin de l'histoire, du Nostromo il ne reste plus que quelques débris éparpillés, mais au moins Sigourney Weaver a-t-elle réussi à faire la peau de la petite bête vicieuse :).
C'est marrant, quand même, d'avoir fait ce cheminement d'idée. Partir de l'Alien pour pour arriver à prendre le nom du "Nostromo",vaisseau spatiale qui fini désintégré, pas très joyeux tout ça :shock: . En revanche ton surnom connote la jolie idée du chemin que tout Sépiens doit parcourir avec Sa Bête . C'est un excellente raison de l'avoir choisi.
D'où l'identification, précisément, à Nostromo et pas au lieutenant Ripley : l'Alien est en moi (il n'est pas dans Ripley), je n'ai aucun moyen à ma disposition pour le faire partir, et obtenir sa disparition par "une (ré)action humaine" signifierait ma désintégration. Ne voulant pas choisir cette option, je réécris l'histoire en essayant simplement d'éviter les relations trop conflictuelles entre la bête et Ripley : du point de vue du Nostromo, "la bête" provoque moins de dégâts que le lieutenant Ripley... On a le droit de voir en Ripley le neurologue :), en tant que Nostromo je ne suis que la victime passive de cet affrontement qui me dépasse.

Mais je reconnais qu'il est jouissif de voir Ripley avoir la peau de la bête, cela alimente l'espoir qu'elle puisse être battue.

Tiens, puisque je parle de l'Alien, pour ceux qui ne le sauraient pas je précise qu'il s'agit, comme le chocolat, les montres, la fondue et le Gilenya, d'une création suisse (Hans Ruedi Giger, avec un musée qui lui est consacré dans la bourgade typique de Gruyères).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Kade »

Le mien est un dérivé d'un pseudo. Je joue en ligne, beaucoup, depuis à peu près 20 ans. A l'époque, j'avais créé une sorcière dans un truc qui porte le joli acronyme de MMORPG (prononcé meuporgue par les journalistes). Elle pétait littéralement le feu (elle en lançait juste dans tous les sens). Je suis restée sur son nom, et y suis très attachée.
Le pseudo (complet) en question est assez révélateur de mon vécu et de ma personnalité : jeu de mots et double-sens.
Aujourd'hui, je l'ai dérivé au fil de mes jeux et de mes créations. Mais il reste une racine commune : Kade :). Il m'en reste tant à créer... tout dépend du nombre de lettres possible et de ce que je veux faire...
Cette sorcière et son nom sont restés pour moi une sorte d'anneau runique... my precious... et j'ai presque tout dit ;)
Compte supprimé

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Compte supprimé »

Caribou a écrit :Première photo sur laquelle je tombe sur wikipédia :
Patrick_Swayze.jpg

Ça le met pas trop en valeur je trouve... Dans ma tête, c'était un BG mais là on dirait plutôt qu'il est en plastique ! cokin
Loooooool
C était un BG Patrick Swayse, mais + BG charismatique

JP, merci, tu m'as donné envie de manger une fondue
Compte supprimé

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Compte supprimé »

Blondin a écrit :Hello a tous,

Mon surnom Blondin émane d un western dont je suis fan avec mon frere et cousin.
Le Bon, la Brute et le Truand. J ai toujours été catalogué comme le Bon :D
Tu n'es donc pas blond loooool
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Defcom »

Nostromo a écrit :Hé bonjour, alors !
Caribou a écrit :J'ai découvert par exemple l'origine du pseudo de Nostromo(s)
Arf :).

Comme je l'explicitais naguère à Bashogun, Nostromo est le nom d'un cargo dont la seule mission est d'amener à bon port une cargaison au milieu de laquelle se tapit une petite bête vicieuse. Je suis bien conscient qu'à la fin de l'histoire, du Nostromo il ne reste plus que quelques débris éparpillés, mais au moins Sigourney Weaver a-t-elle réussi à faire la peau de la petite bête vicieuse :).

Bizz,

JP.
Alien,le 8ème passager et dans le dernier épisode de la saga,il semble que Rypley voit enfin une fin a son calvaire :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

Basho, je ne connais pas ce poète, as-tu des exemples de poèmes de cet auteur à nous conseiller ? Je suis toujours partante pour découvrir de jolies choses :mrgreen:
Mon surnom Blondin émane d un western dont je suis fan avec mon frere et cousin.
Le Bon, la Brute et le Truand. J ai toujours été catalogué comme le Bon :D
Entre Bon, Brute ou Truand, je trouve que tu as fait le bon choix ! ^^

Nostromo, intéressant cette théorie, la métaphore est très imagée en tout cas...! Il faut que je rattrape mon retard sur Alien pour me mettre à la page ! Je retiens surtout : chocolat, fondue et Gruyères mais aucun rapport avec le Schmilblick... :mrgreen:
Cette sorcière et son nom sont restés pour moi une sorte d'anneau runique... my precious... et j'ai presque tout dit ;)
Haha, presque oui, arff je suis trop curieuse...J'aime ton pseudo en tout cas, court et efficace !

Barbichette, on est bien d'accord, BG charismatique ou BG physique, un BG reste un BG ! :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Bashogun »

Caribou a écrit :Basho, je ne connais pas ce poète, as-tu des exemples de poèmes de cet auteur à nous conseiller ? Je suis toujours partante pour découvrir de jolies choses :mrgreen:
Bonsoir Caribou,
c'est l'inventeur du haiku - ou plutôt du haïkaï qui sera dénommé haiku au XIXè siècle (haïkaï-hokku, premier tercet du renga, poésie de cours enchaînée, contracté en haiku)
Le haïku est un petit poème de 3 vers de 5-7-5 'syllabes' (la notion de syllabe étant assez différente en japonais, se posent de fortes difficultés de traduction).
Comme première introduction, l'article Wikipedia est assez bien fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matsuo_Bash%C5%8D
et quelques exemples :
https://www.eternels-eclairs.fr/haikus- ... toka.php#I

Bonne lecture
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Septendre »

Mon premier est une pathologie assez connue dans ce forum
Mon second est la façon dont elle m'a abordé. Une caresse, un chatouillement, des fois furtifs et insistant. Sa façon de me rappeler à l'ordre.
Mon tout fait allusion au mois le moins apprécié de l'année pour moi. J'y est trop de mauvais souvenirs entre autres la confirmation de cette pathologie. De plus, c'est le mois du stress et de l'angoisse...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Bashogun »

Riche construction que celle de ton pseudo, Septendre !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

C'est un pseudo bien réfléchi ça Septendre, on voit que certains en ont dans le ciboulot !...

Basho, j'ai lu quelques exemple de poème que tu m'a proposé et je dois dire que je suis assez partagée...
Le haïku est un petit poème de 3 vers de 5-7-5 'syllabes'
La simplicité des poèmes en est presque déconcertante, j'ai parfois du mal à saisir le message que l'auteur cherche à faire passer. Je trouve celà parfois trop simple mais comme derrière toute simplicité apparente, il a souvent énormément de travail et d'investissement, c'est sûrement moi qui ne saisi pas encore toutes les subtilités de ce type d'écriture...

Parfois j'apprécie la poésie des vers :
"Sur la branche écorchée
Du couchant
Un corbeau s’est perché."


Parfois, je comprend pas trop...:
"Sous les fleurs
du jour au lendemain
je devrais m’appeler
gourde purifiée."

"Monde de senteurs
dans une branche de fleurs de prunier
une poule"


Je pense que ça demande encore un peu de pratique pour comprendre... Plus ça paraît simple et plus c'est dur c'est ça ? ^^
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Blondin »

Barbara92 a écrit :
Blondin a écrit :Hello a tous,

Mon surnom Blondin émane d un western dont je suis fan avec mon frere et cousin.
Le Bon, la Brute et le Truand. J ai toujours été catalogué comme le Bon :D
Tu n'es donc pas blond loooool
J espere que tu n es pas trop deçue lol
Compte supprimé

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Compte supprimé »

Nooon, j'aime tout le monde moi :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par maglight »

il s'agit d'un mot valise qui réunit le nom d'un immense poète japonais du XVIIè siècle, Bashô, et le titre japonais de Shogun.
Si je t'appelle Kabuki, tu m'en voudras pas, dit :mrgreen:
Parfois, je comprend pas trop...:
"Sous les fleurs
du jour au lendemain
je devrais m’appeler
gourde purifiée." cokin
"Monde de senteurs
dans une branche de fleurs de prunier
une poule" houps
mdr
-Alors Ton Anniv.bien ou bien ? "sous les fleurs du jour au lendemain je devrais m'appeler gourde." mdr et "Monde de senteurs, dans une branche de fleurs de prunier, une poule... sur un mur qui picorait du pain dur!"

Mon pseudo, carib', est plus un surnom.J'ai pas pu résister malgré le risque que je m'en morde les doigts. L'origine est double.Tu l'avais deviné, il vient de cette lampe torche.C'est un outil très utile si l'on est plongé dans le noir, mais il peut s'avérer aussi être une arme redoutable placée entre de mauvaises mains.( :arrow: ma phobie)
Cela remonte a l'époque ou Ophelie Winter nous clamais sa Foi.... tout le monde mettait .....ail a la fin des prénoms, Ophe-lail, Auré-lail, et maga-l'ail...ça c'est vite transformé en maglight car je suis très light (allégée) et que les milieux que je fréquente passe facilement par le surnom et on quasi tous cette petite lampe. voilà pour la petite histoire.
Mon premier est une pathologie assez connue dans ce forum
Mon second est la façon dont elle m'a abordé. Une caresse, un chatouillement, des fois furtifs et insistant. Sa façon de me rappeler à l'ordre.
Mon tout fait allusion au mois le moins apprécié de l'année pour moi.
:) Septendre ton pseudo se devinait sans poser la devinette. Dès qu'on tape ton nom, systématiquement le correcteur marque septembre. :wink: J'aime bien ton pseudo, il est juste doux et simple.
Re: Le jeu des 7 lettres
Froissé - Croisés
Et bonjour Khadija, ton nom est Puissant. Ce matin, sur la 5, Ton pseudo a été cité et ça a attiré mon attention.Double, triple sens et plus encore. est-ce ton prénom?
Nooon, j'aime tout le monde moi :D
Barbichette, c'est bien de pas contrarier sa nature, tu es une "aimante", tes proches doivent bien en profité !
vroum tshuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par maglight »

vroum j'avais oublier de glisser à Blondin, merci de me l'avoir mis en tête.



Rooooooooollin roooooollin rooooollin
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin

Rollin rollin rollin
Though the streams are swollen
Keep them doggies rolling
Rawhide
Rain and wind and weather
Hell bent for leather
Wishing my girl was by my side
All the things Im missin
Good victuals, love and kissin
Are waiting at the end of my ride

Move em on (head em up)
Head em up (move em up)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide

Keep movin movin movin
Though their disapprovin
Keep them doggies moving
Rawhide
Dont try to understand them
Just rope, throw and brand them
Soon well be living high and wide
My hearts calculating
My true love will be waiting
Be waiting at the end of my ride

Move em up (head em up)
Head em up (move em on)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide
Yah!
Move em on (head em up)
Head em up (move em on)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide
Yah!
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Yah!
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Yah!
Rawhide
Yah! rawhide!
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit :vroum j'avais oublier de glisser à Blondin, merci de me l'avoir mis en tête.



Rooooooooollin roooooollin rooooollin
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin

Rollin rollin rollin
Though the streams are swollen
Keep them doggies rolling
Rawhide
Rain and wind and weather
Hell bent for leather
Wishing my girl was by my side
All the things Im missin
Good victuals, love and kissin
Are waiting at the end of my ride

Move em on (head em up)
Head em up (move em up)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide

Keep movin movin movin
Though their disapprovin
Keep them doggies moving
Rawhide
Dont try to understand them
Just rope, throw and brand them
Soon well be living high and wide
My hearts calculating
My true love will be waiting
Be waiting at the end of my ride

Move em up (head em up)
Head em up (move em on)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide
Yah!
Move em on (head em up)
Head em up (move em on)
Move em on (head em up)
Rawhide
Cut em out (ride em in)
Ride em in (cut em out)
Cut em out (ride em in)
Rawhide
Yah!
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Yah!
Rollin rollin rollin
Rollin rollin rollin
Yah!
Rawhide
Yah! rawhide!

Merci pour la dedicace je suis une star :)
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Mallorie »

pour moi rien d'original, c'est mon vrai prénom.
Et je m'appelle comme ça parce que ma mère adorait la chanson portant le même nom.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Bashogun »

Caribou a écrit :La simplicité des poèmes en est presque déconcertante, j'ai parfois du mal à saisir le message que l'auteur cherche à faire passer. Je trouve celà parfois trop simple mais comme derrière toute simplicité apparente, il a souvent énormément de travail et d'investissement, c'est sûrement moi qui ne saisi pas encore toutes les subtilités de ce type d'écriture...
Konichiwa, Caribousan !

je comprends que cette forme poétique puisse te déconcerter ! Elle est intimement liée à la vision du monde et à la culture japonaises qui peuvent être déconcertantes pour nous.
Qui plus est, la traduction en français est très difficile et trahit beaucoup de ce que recèle le texte japonais. Traduire, c'est toujours trahir, dit-on.

Les haiku sont comme des instantanés qui tentent de saisir la permanence et l'impermanence du monde et de s'en imprégner. A cela s'ajoute la célébration de la nature, mais aussi l'humour qu'il hérite du renga.

Il y en a deux que je goûte particulièrement, tous deux de Bashô :
  • Première averse
    Le singe aussi aimerait
    un petit manteau
  • vieil étang
    une grenouille y plonge
    le bruit de l'eau
Dans un ouvrage de ses disciples sur la poétique de Bashô, il y a un bel exemple de ce qui peut représenter l'essence du haiku.
Alors que Bashô se promène dans une forêt avec Kyorai, ils aperçoivent une libellule. Et Kyorai, après quelques instants, de dire :
  • Libellule rouge
    Retirez-lui les ailes
    un piment
Ils poursuivent leur promenade, tout entiers dans une profonde réflexion quand Bashô s'arrête, regarde son disciple et dit :
  • Piment rouge
    Mettez-lui des ailes
    Une libellule
Il y a une volonté de célébrer la vie - non sans humour...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message non lu par Caribou »

Salut Basho !

J'imagine en effet que la traduction n'aide pas pour retranscrire toute l'âme du poème... Surtout dans une langue telle que le japonais, si différente du français, c'est comme essayer transformer des courgettes en cacahuètes !

Ceci dit, je comprend que l'on puisse aimer ce type de poème, il y a une certaine innocence dans la façon de dire les choses, c'est comme si en enlevant tout le superflu et en allant directement à l'essentiel avec le moins d'artifices possible, on arrivait à exprimer les choses de la manière la plus vrai possible. Quelque part, l'auteur ne prend pas parti et délivre les choses telles qu'elles sont...
Et j’apprécie la touche d'humour en effet, à défaut de tous les comprendre, certains me font au moins bien rigoler ! #gourdepurifiée :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »