Montagne !

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Montagne !

Message non lu par Nostromo »

Bonjour bonjour,

J'ai profité hier de ce que c'était probablement la dernière belle journée sans neige de l'année pour clore ma saison 2018 en beauté (des paysages avec leurs couleurs d'automne) sur la Tournette, au dessus d'Annecy. Grosse chaleur et j'ai réussi à redescendre avec un coup de soleil :).
IMG_8489 Panorama a s.jpg
IMG_8489 Panorama a s.jpg (348.22 Kio) Vu 3909 fois
Montée au col
IMG_8529 Panorama b s.jpg
IMG_8529 Panorama b s.jpg (482.4 Kio) Vu 3909 fois
Le Mont Blanc
Mon neuro m'a toujours vivement recommandé la pratique de la randonnée.

A bientôt,

Jean-Philippe
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Montagne !

Message non lu par Compte supprimé »

C'est beau.

Faut pas oublier son picnick la bas hihi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Bashogun »

Magnifique paysages, ami Nostromo !
Nostromo a écrit :Mon neuro m'a toujours vivement recommandé la pratique de la randonnée.
J'aime beaucoup la randonnée et je peux marcher longtemps alors, mais à mon rythme, avec des pauses régulières (prendre des photos constitue autant de pauses) autant que faire se peut à l'ombre d'un bel arbre.
Mais je me suis fait des cassages de gueule mémorables à La Réunion, pourtant pas sur les chemins les plus difficiles... Avec prudence, donc !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Lune »

Coucou,

Merci Nostromo pour ces belles photos.
Comme nous sommes petits devant cette immense nature, on le voit bien, surtout sur la première image.
La randonnée, c'est bon pour nous, mais il faut se concentrer, pour lever les pieds.
Bashogun par ici, dans les bois et forêts, il y a les méchantes racines aussi, en plus des cailloux :mrgreen:
Bah, même pas mal !

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Nostromo »

Yo,

Barbara, à propos de pique-nique, c'est bien la première fois que ça m'arrive, les odeurs alléchantes ont rameuté un troupeau de chèvres (domestiques) qui traînait pourtant à quelques centaines de mètres quand nous avons déballé. Nous avons à peine eu le temps de mettre la nourriture à l'abri...
IMG_8462as.JPG
Qu'est-ce que ça pue, les chèvres :). D'habitude cet endroit est plein de bouquetins, cette fois-ci nous n'en avons pas vu l'ombre d'un seul, ils ont déjà dû prendre leurs quartiers d'hiver.

Bashogun, celui qui ne s'est jamais cassé la gueule est un promeneur du dimanche :). Avec le temps j'arrive à établir une règle : à chaque fois que je me casse la gueule, c'est sur du terrain facile et sans risque (exposition...), où l'attention se relâche. Hier tu n'aurais peut-être pas aimé : il y avait très peu d'arbres à se mettre sous la dent, et le soleil cognait comme jamais pour une mi-octobre... Pour ça qu'on s'était mis à l'ombre du refuge, déjà fermé, pour le pique-nique.

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Lune »

Ah savoir quel aurait été le pique-nique de Barbara :lol:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Montagne !

Message non lu par Compte supprimé »

Lol elles ont radars dans le nez.

Mon picnick aurait été sandwich au saumon et fromage ail et fines herbes, des tomates cerises, et des chips :D

Qu est qu à mangé JP pour attirer autant les chèvres lol
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par maglight »

'soir m'sieu, 'soir tous
oui, merci pour cette jolie vue. ça incite l'oeil a aller voir le plus loin possible.
la journée a du être belle et le partage avec les chèvres conviviale ^^
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Nostromo »

Aah, une discussion culinaire !

Notre pique-nique était composé à base de reblochon, jambon cru, viande séchée, pâté en croûte, magret fumé, mâche pour la verdure et pommes pour le dessert. Les chèvres semblaient surtout intéressées par la viande séchée, mais on a réussi à les dégager...

Maglight, à propos d'oeil qui va le plus loin possible, tu ne crois pas si bien dire, les sommets que tu vois sur la photo ci dessous :
Sommets de l'Oisans
Sommets de l'Oisans
Ecrins.jpg (27.76 Kio) Vu 3778 fois
sont à une centaine de kilomètres. Très belle visibilité donc. (On reconnaît les Aiguilles d'Arves, la Meije, le Râteau ; au second plan derrière les Aiguilles d'Arves, la Barre des Ecrins).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Montagne !

Message non lu par Compte supprimé »

Charcuterie et fromage, tes origines françaises sont bien là ptdr. Manque plus qu un verre de vin :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Caribou »

Wouaouu, les photos sont vraiment top ! Qu'est ce que j'adore la montagne, c'est tellement beau et reposant et en même temps, on mesure combien on est tout petit et vulnérable face à l'immensité...
Cette année, j'ai fait les Vosges pour ma part. Des sommets beaucoup moins élevés mais tout de même quelques paysages sympas avec de très beau lacs et toujours cette ambiance reposante...! Ca me donne envie d'y retourner (moins les chèvres ^^) !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Montagne !

Message non lu par Nostromo »

Bonsoir et merci de vos commentaires !

Barb', oui, les origines françaises sont bien là, quoique la viande séchée et le pâté en croûte soient de belles traditions culinaires suisses :). Prendre le meilleur de chaque culture (et quelques kilos en passant, mais on ne peut pas tout avoir)... Ce midi j'ai cuisiné une tartiflette, à ce sujet (des kilos).

Carib', en une phrase tu as très bien décrit ma relation fusionnelle avec ce milieu. Figure-toi que mes toutes premières promenades en montagne, je les ai faites vers l'âge de trois ans dans les Vosges, autour du lac de Gérardmer, au milieu des troncs de sapins fraîchement coupés. Je vivais du côté de Strasbourg entre les âges de deux et de cinq ans. Je me rappelle encore la fois où du Ballon d'Alsace on arrivait à voir les sommets des Alpes qui étaient pourtant bien loin, et je trouvais ça juste énorme .

Lune, pour les grands espaces, les photos sont un peu trafiquées car ce sont des assemblages de plusieurs photos adjacentes, qui permettent en quelque sorte d'avoir un grand angle virtuel sur l'appareil photo. Celle du Mont-Blanc par exemple est issue du chevauchement de quatre photos, disposées en carré, en fait le Mont-Blanc on avait l'impression d'avoir le nez dessus.

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »