Attention départ immédiat

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

" Le vent, le sable et les étoiles ... Sur cette nappe mal éclairée, six ou sept hommes qui ne possédaient rien au monde hormis leurs souvenirs, partageaient une invisible richesse " - Terre des Hommes - Antoine de Saint-Exupéry

Le grand voyage - Destination la Lune

Nous décollons à la vitesse de 11 km/seconde pour échapper à l'attraction terrestre.
Notre fusée Sirius atteint rapidement 40 km d'altitude . Le premier étage est largué, le deuxième mis à feu, ce qui permet de mettre en orbite le troisième étage vers une altitude de 180 km. Le troisième étage qui abrite notre vaisseau orbite autour de la Terre pour le positionner par rapport à l'orbite choisie de la Lune. Après sa mise à feu, seul notre vaisseau poursuit sa trajectoire vers la Lune. Notre vaisseau Alwazor.

La Terre montre ses nuages, les étendus bleutées de ses océans et le brun de ses déserts.
Elle devient plus petite à mesure que la Lune grossit.
Le voyage dure 4 jours.
L'attraction lunaire fait accélérer notre vaisseau. Nous devons le freiner pour le satelliser sur une orbite, puis alunir à l'aide du moteur de descente.

à suivre ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Alwazor s'est posé ! Nous voilà sur la Lune !

Sans atmosphère, les températures varient de + 100° C à - 150° C.
Il est difficile de marcher sur la Lune. Le sol lunaire est recouvert d'une poussière très fine comportant de grandes quantités de verres. Suivant l'éclairage du Soleil, le sol peut être gris ou blanc comme de la neige. Mais en réalité la poussière est noire et dégage une odeur de poudre.
Sur la Lune, se trouvent de petites collines, des montagnes et des mers qui sont de grandes étendues de laves. Le bombardement météorique est permanent. Des bolides de toutes tailles, arrivent au sol et criblent la surface lunaire, formant ainsi des cratères.

Il est facile de se perdre sur la Lune. Le terrain est vallonné de creux de deux à cinq mètres. Heureusement le Soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest si lentement qu'une journée et une nuit de même durée correspondent à un mois sur Terre. Quinze journées de Soleil et quinze nuits sont égal à un jour lunaire.

Dans le ciel profondément noir, les étoiles ne scintillent pas ce qui permet de discerner leur couleur, blanche, jaune, bleue, rouge.
Il n'y a pas de saisons, pas de vent, pas de bruit sur la Lune.

Les phases de la Terre, pratiquement immobile, se succèdent dans le ciel lunaire. La hauteur de la Terre sur l'horizon dépend de la position de l'observateur sur la Lune, face visible à la Terre. Depuis la face lunaire invisible à la Terre, des séléniens pourraient en ignorer l'existence.
La Terre est vue 4 fois plus grosse dans le ciel lunaire que la Lune dans le ciel terrien.

Nous sortons enfin du vaisseau Alwazor !
Notre mission est de rechercher tous les engins qui se sont posés sur la Lune. riree


à suivre ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Shed »

Bonsoir Lune,

Après nous avoir propulsé dans l'espace et dans la mythologie grecque, avec la fille de la lune, Séléné, ton histoire a au moins le mérite de nous faire penser à autre chose que ce qui nous a tous amené ici !

En ayant entendu un des astronautes qui a eu la chance de s'y rendre, sur la lune, où il a pu assister à un un spectacle pratiquement surréaliste, quand il a aperçu un levé de terre au delà de l'horizon lunaire ! Whaouuuuuuuu :shock:

Belle balade céleste en tout cas :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Joli voyage, Lune !

et comme dit Prévert :
De deux choses lune, l'autre c'est le soleil.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Merci pour vos messages Shed et Bashogun :D

On continue le voyage !?

Ils sont allés sur la Lune, les sondes, les robots et les hommes. Et la Lune garde à jamais le souvenir de leur passage.
img-0218.jpg
img-0218.jpg (249.28 Kio) Vu 7585 fois
Notre vaisseau Alwazor s'est posé vers le Golfe des Iris, dit la Baie des arcs-en-ciel, dans la Mer des Pluies.
superlune.jpg
superlune.jpg (40.25 Kio) Vu 7585 fois
Le premier automate se trouve ici. Il ressemble à une grande lessiveuse dotée de 8 roue et d'antennes.
Lunokhod a parcouru 11 km et réalisé 20 000 photos du sol lunaire, transmises à la Terre.
Son jumeau, Lunokhod 2 a parcouru 37 km dans la Mer de la Sérénité.

De nombreuses sondes ont aussi envoyé des images à la Terre et des échantillons de poussière lunaire. Ces sondes Luna et Surveyor sont encore sur la Lune, dans la Mer de la Tranquillité, l'Océan des Tempêtes, dans la Mer de la Fécondité ou Mer des Crises.

Mais nous décidons plutôt de visiter les sites d'atterrissages des missions Apollo, numérotés sur la carte.

à suivre ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Héra »

Ces génial Lune!!
Merci , et j'en demande encore!!
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Merci Héra et le voyage continue !


Dans la soute de notre vaisseau se trouve, pour nos déplacements, le cargo automatique Avior, où chacun peut s'installer. Il est recouvert de panneaux solaires afin d'utiliser l'énergie du Soleil, et d'une caméra observatrice du sol pour éviter les cratères, les crevasses, les roches. Ainsi nous pouvons naviguer rapidement sur la Lune.
Nous laissons Alwazor dans la Baie des arcs-en-ciel et nous dirigeons vers la Mer de la Tranquillité pour retrouver Apollo 11.
étage de descente - module lunaire.JPG
étage de descente - module lunaire.JPG (27.17 Kio) Vu 7533 fois
L'étage de descente du module lunaire Eagle est bien là, avec sa plaque d'acier inaltérable où on peut lire "C'est ici que des êtres humains de la planète Terre posèrent pour la première fois le pied sur la Lune, en 1969 après J-C. Nous sommes venus en paix pour toute l'humanité"
Les astronautes laissent sur la Lune un drapeau U.S, leurs sacs à dos, un sismomètre pour mesurer les tremblements de l'astre, une caméra et des objets commémoratifs tels une branche d'olivier et un disque de silicone avec 73 messages des dirigeants du monde. Les astronautes peuvent aussi laisser sur place des objets personnels.
Nous trouvons aussi le réflecteur laser qui mesure la distance Terre-Lune. Ce miroir est capable de réfléchir un faisceau laser envoyé depuis la Terre par un grand télescope. Comme nous connaissons la vitesse de la lumière, soit 300 000 Km/seconde, on mesure le temps que le faisceau met à revenir de son point de départ.

Dans l'Océan des Tempêtes où a aluni le module lunaire Intrepid, Apollo 12, l'étage de descente est à seulement 180 m de la sonde Surveyor 3 arrivée deux ans plus tôt. Les astronautes récupèrent la caméra de la sonde pour la ramener sur Terre.

Nous poursuivons notre route de quelques kilomètres. Près du cratère Fra Mauro, l'étage de descente du module lunaire Antarès, Apollo 14, cotoie le Mobil Equipment Transporter, une sorte de brouette que les astronautes baptisent pousse-pousse lunaire.

C''est dans la région Hadley-Apennins que nous découvrons le premier Lunar Roving Véhicle, près de l'étage de descente du module lunaire Falcon, Apollo 15. Cette jeep lunaire est dotée d'une caméra et peut parcourir 65 km.

Une seconde jeep lunaire se trouve près de l'étage de descente du module lunaire Orion, Apollo 16, dans le Monts Descartes.

Enfin nous trouvons la troisième jeep lunaire dans la Vallée de Taurus Littrow et l'étage de descente du module lunaire Challenger, Apollo 17. Durant cette mission, les astronautes découvrent une mystérieuse poussière orange sur le sol probablement liée à un évènement volcanique.

A chaque mission, un drapeau est planté sur la Lune, chaque module lunaire porte une plaque d'acier. Les astronautes ont effectué des expériences scientifiques à l'aide d'instruments et récolté 380 kg de pierres lunaires. La datation de ces roches ont confirmé l'âge de la Terre et du système solaire : 4.5 milliards d'années.
Aussi dit-on que la Lune est le miroir de la Terre.

Depuis, de nombreuses sondes ont orbité autour de la Lune, pour l'étude de son atmosphère, de la poussière et pour établir des cartes détaillées de son sol.

Nous repartons en direction de la Mer des Pluies. Nous devons retrouver nos traces pour rejoindre le Golfe des Iris.
Quelque soit la direction où l'on regarde, l'horizon est tout proche, à 2.5 km contre 8 km sur la Terre.

à suivre ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Avez-vous déjà entendu parler de cette histoire ?

On raconte qu'il y aurait sur la Lune une déesse avec un lapin. Un lapin de jade. Il fabriquerait pour elle un élixir d'immortalité. Cette déesse se nomme Chang'e, le lapin Yutu.

Nous allons les rencontrer dans le Golfe des Iris.

La fusée Longue Marche a envoyé sur la Lune un atterrisseur, Chang'e 3. Il est doté d'un télescope pour l'étude de la Voie Lactée, notre galaxie, et d'une caméra pour étudier les aurores polaires de la Terre. Trois autres caméras donnent une vue à 360° autour de l'atterrisseur.
Sur le dos de Chang'e 3 se trouvait un petit robot, Yutu. Il est descendu sur le sol lunaire en utilisant les deux rampes de l'atterrisseur.Yutu est muni d'une caméra panoramique et d'une caméra de navigation pour lui permettre de se diriger et d'éviter les obstacles. Il peut aussi sonder le sol de son bras articulé.
atterrisseur  et yutu.jpg
atterrisseur et yutu.jpg (74.43 Kio) Vu 7505 fois
Mais Yutu a parcouru peu de kilomètres car il a dû affronter les nuits froides, - 180°C, et les circuits de ses panneaux solaires et de ses roues ont gelé.
Quant à Chang'e 3, il fonctionne encore ... pour l'éternité ??

Une seconde mission identique est prévue en 2018-2019, sur la face cachée de la Lune.
lune face cachée.JPG
lune face cachée.JPG (69.43 Kio) Vu 7505 fois

à suivre ...
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Dans la Baie des arcs-en-ciel, nous retrouvons notre vaisseau Alwazor, il est temps pour nous de regagner la Terre.

La vitesse de libération n'est que de 2.4 km seconde pour la Lune. Il nous suffit donc de mettre en marche les moteurs de l'étage supérieur du vaisseau et de le placer en orbite autour de la Lune pour rejoindre l'autre partie du vaisseau satellisé.
Une fois libéré de l'attraction lunaire, notre grand vaisseau prend de la vitesse, attiré par l'attraction de la Terre. Puis Alwazor doit s'engager dans un couloir à 65 km d'altitude et peu à peu rencontrer l'air. Le bouclier thermique protège l'habitacle. Notre vaisseau descend à l'aide de parachutes qui permettent de réduire la vitesse pour que l'atterrissage se fasse sans heurt.

La Terre est sous nos pieds.
Nous voilà à contempler la Lune qui se lève sur l'horizon.
la lune se lève.jpg
la lune se lève.jpg (84 Kio) Vu 7492 fois
A chaque jour une image dans
Les images de l'espace de la Nasa


FIN
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par lélé »

Tu as un blog lune?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour lélé,

J'espère que tu vas bien.

Un blog oui, mais un blog un peu poussiéreux !

Ici tu pourras trouver toute l'actualité spatiale.
https://www.cieletespace.fr/

La nuit au lieu de bougonner, penser à toutes ces merveilles est apaisant.
La ciel, c'est un peu comme la mer. Dans le ciel on ne voit que des étoiles, et sur la mer que les vagues. Mais si on plonge au fond de la mer, que de richesses ! Et si on monte dans le ciel, la frontière est à 100 km, après c'est l'espace. Les télescopes, encore plus haut, envoient des images extraordinaires à la Terre.

Regarde.
La Nébuleuse planétaire Tête de clown, était une étoile, comme notre Soleil. Il finira comme elle.
Quand tout le gaz est dissipé, il ne reste que le petit point blanc, le noyau de l'étoile, qui erre dans l'espace pendant des millions d'années.
Tête de clown.jpg
Tête de clown.jpg (34.07 Kio) Vu 7431 fois
Cette passion pour l'espace me rend moins malade et je voudrais bien vous en faire profiter !

Bonne soirée lélé et à bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par lélé »

Merci
Je vais regarder ça
<2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Defcom »

Lune a écrit :C''est dans la région Hadley-Apennins que nous découvrons le premier Lunar Roving Véhicle, près de l'étage de descente du module lunaire Falcon, Apollo 15.
Bonsoir Lune
j"ai lu avec attention tes écrits,je me permet d'y mettre une petite contribution,la fameuse jeep lunaire.
Image
Il y a une mission Apollo dont on parle très peu,Apollo13 qui a été un fiasco pour la Nasa
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Oh merci Defcom, elle est chouette ta photo :D

Apollo 13 fut un fiasco, oui et non.
Durant le trajet aller, il y a eu l' explosion d'un réservoir d'oxygène. Comme l'engin n'était pas prévu pour faire demi-tour, le voyage a dû continuer jusqu'à la Lune pour en faire le tour et utiliser son attraction pour revenir sur Terre. L'équipage a été obligé de se réfugier dans le module lunaire Aquarius où il y avait très peu d'oxygène. Guidé par les équipes sur Terre, les astronautes ont pu rentrer sains et sauf.

Ces dernières années, il est question de revenir sur la Lune. La sonde LRO a découvert des grottes qui pourraient servir d'habitation aux astronautes. Et en remplacement de l'ISS, ils feraient aussi une autre station mais en orbite lunaire. A mon avis, ce n'est pas pour demain !!

Pour vous tous,
Un petit voyage sous l'océan



Un petit voyage dans l'espace



Bonne journée et à bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou,

Bon. Et si on allait dans la Station Spatiale Internationale.

Décollage immédiat et attention aux oreilles, ça décoiffe !!
(maintenant il n'y a plus de navettes, dommage, c'était tellement ouf les décollages à suivre en direct)



Bonne visite !



A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Lune
Vu que tu es branchée missions spatiales,voici quelques liens sur le sujet qui sont sur le forum
NASA viewtopic.php?f=11&t=12478&p=251550&hilit=Nasa#p251550
Jeu ISS viewtopic.php?f=11&t=14136&p=280932&hilit=ISS#p280932
ISS 360° viewtopic.php?f=11&t=14826&p=290509&hilit=ISS#p290509
ISS et satellites viewtopic.php?f=11&t=13234&p=274759&hilit=ISS#p274759

Bonne lecture :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Merci Defcom tu t'intéresses bien a l'espace toi aussi !
Suis allée dans l'ISS :D

Il y a un forum sur l'astronautique où on peut assister aux décollages de certains lanceurs et discuter aussi. En février, il y a eu le premier tir de la lourde fusée de Space X, "Falcon Heavy", avec la mise en orbite d'une Tesla. Elle doit croiser celle de la planète Mars en juin.
tesla.jpeg
tesla.jpeg (44.67 Kio) Vu 7302 fois
http://astronautique.actifforum.com/

Les vacances arrivent pour une semaine.
Portez-vous bien et à bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Pierrot de la lune.jpg
Pierrot de la lune.jpg (47.08 Kio) Vu 7300 fois
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit :Joli voyage, Lune !

et comme dit Prévert :
De deux choses lune, l'autre c'est le soleil.

Bien à toi.
On reconnait bien là, l'homme de lettre :mrgreen:

Joli, pour ton 2e post, également <2

@Lune

Je suis également passionné par l'espace mais peut être pas autant que toi, l'immensité qui nous entoure me fascine ! Pcq ça remets les idées bien en place, quant à notre place d'être humain, dans l'univers dans lequel nous sommes :mrgreen:

Juste une tite question ...
Est ce que sur les autres planètes internes du système solaire, jusque Mars, les différentes régions de la planète sont nommés comme des zones maritimes, de la même façon que sur la lune ?
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Lune
merci pour l'adresse du forum,je suis en train d'y jeter un oeil.
Pour la tesla,je suis l'affaire .
L'espace pour toi,passion ou métier ?
Bonne soirée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Quelle belle image Bashogun, pour passer de bonnes nuits ! Merci beaucoup.
Un petit poème
Le chat ouvrit les yeux, le Soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le Soleil y resta
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de Soleil.
Maurice Carême

Pour Shed une belle carte de Mars, pas de mers à l'horizon !
map_mars.jpg
map_mars.jpg (227.48 Kio) Vu 4446 fois
Defcom, l'espace est une passion tout comme le dessin-peinture, la musique et la poésie !!

Cette semaine vacances à la montagne avec mes enfants et petits-enfants. Les montées font peur mais bon avec un bâton de marche ... Et puis qui ne risque rien, n'a rien :lol: Carpe Diem

A la semaine prochaine, portez-vous bien avec un bon moral surtout !
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Compte supprimé »

L'espace c'est beau, c'est intriguant, j'ai bien aimé suivre le parcours de Thomas Pesquet, et ses photos magnifiques de la terre !

Mais l espace ça fait peur aussi, l inconnu, le fait de ne pas savoir ce qu'il y a après cet espace, le fait que ce soit un milieu hostile pour l homme.

Un très grand respect pour ces astronautes, ces explorateurs des temps modernes, qui risquent leur vie pour repousser les limites de la connaissance.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Lune,

Joli poème Carême avec comme toujours une simplicité très évocatrice.
Pour tes vacances à la montagne, une 'tite estampe d'Hokusai (36 vues du Mont Fuji) :
Image
Tu cherches à te rapprocher encore plus de la lune !! :wink:
Tout le monde dort
Rien entre
La lune et moi

Seifujo

Mais :

De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune.

Bashô

Profite bien de tes vacances !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Bonjour,

Merci pour vos messages Barbara 92 et Bashogun pour cette belle estampe et ces jolis poèmes sur la Lune.
1.jpg
1.jpg (12.59 Kio) Vu 4367 fois
Il y a aussi de très belles estampes dans ce livre des éditions ODE, le Monde en couleur, le Japon. Je ne peux pas t'envoyer de photos, car je l'ai donné aux enfants qui adorent ce pays. Mais on le trouve encore.
japon.jpg
japon.jpg (33.06 Kio) Vu 4367 fois
:D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Coucou lune,
1954, celui-là je ne l'ai pas mais il aurai toute sa place dans ma collection !
Ils ont bien de la chance, tes enfants. Rien de mieux pour éveiller l'esprit qu'une ouverture sur les arts et les cultures d'ailleurs.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou Bashogun,

Il se trouve à Angoulême. C'est un ange, un ange cosmonaute, un porte bonheur pour tout le monde !! (ai rajouté une petite Lune)
ange cosmonaute.jpg
ange cosmonaute.jpg (37.46 Kio) Vu 4341 fois
A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Tsering »

Le récit rend le voyage plus concret! Merci
Une de mes amis aime tellement la lune qu à la pleine lune, elle s installe dans sa baignoire d où elle la voit sur bien jusqu à S y endormir!
Je me suis permise de copier la photo de l ange astronaute et de l envoyer à un autre ami fan des représentations angéliques.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Bashogun »

Merci d'avoir fait remonter ce sujet de Lune, Tsering !
A l’époque cet ange me disait bien quelque chose, mais je n'étais pas parvenu à trouver quoi...
Je viens de trouver grâce à toi : cet ange cosmonaute est une œuvre d'Yslaire, auteur de bandes dessinées, notamment Sambre et Mémoire du XXe ciel. Belles séries.
Ca m'a permis de trouver ça :ImageMur peint – « Mémoire du XXe Ciel » – 1998 – Yslaire – Square Saint André où on retrouve les personnages d'Yslaire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

Coucou,

Bashogun, c'est beau ! Il y a une BD en dépliant dans le premier numéro de "Tintin c'est l'aventure".
BD.JPG
BD.JPG (285.06 Kio) Vu 3049 fois
n°1-2.JPG
n°1-2.JPG (392.9 Kio) Vu 3049 fois
1 - 2.JPG
1 - 2.JPG (353.86 Kio) Vu 3049 fois
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

n°3-4.JPG
n°3-4.JPG (357.87 Kio) Vu 3049 fois
3 - 4.JPG
3 - 4.JPG (311.39 Kio) Vu 3049 fois
Les 3 premiers volumes super1 mais il faut quand même aimer Tintin :mrgreen:

Tsering, ton amie va être contente :wink:

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Tsering »

Rooohhh j aime!!!
Je suis crevée aujourd hui, mon cerveau est en miettes, pas moyen de remettre de l ordre .... J imagine que c est via un lien que tu as partagé que ce matin j ai vu une page internet astro qui montre des photos de l univers tous les jours. Et j ai cliqué sur avril puis la 1ere image.
J ai ri, ri, ri!!!!
Cette année avec le ptit monstre vert et poilu qui traîne en ville, j ai pas ri mercredi dernier...
Mais là ! La patate, elle m a bien eu!!! 😂
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Lune »

mdr mdr mdr

Et la voilà ta patate du 1ier avril !
asteroïde.JPG
asteroïde.JPG (141.58 Kio) Vu 3003 fois
Au-delà de la planète Neptune, dans la ceinture de Kuiper, la sonde New Horizons a découvert Ultima Thulé.
Ciel et Espace.JPG
Ciel et Espace.JPG (495.84 Kio) Vu 3003 fois
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Attention départ immédiat

Message non lu par Tsering »

c est incroyable!!!
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »