Vive la musique!

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
MurielleD
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:37
Ville de résidence : Comblain-au-Pont
Prénom : Murielle
Contact :

Vive la musique!

Message non lu par MurielleD »

Cela faisait plus d'un mois que je n'avais plus chanté et reprise des répètes (groupe Rockabilly) hier soir.... Bon sang, ça fait un bien fou!
Ok, j'ai perdu ma voix (les aigus) à la 3è chanson, mais un Vicks Blue et quelques verres d'eau plus tard, tout est revenu (je n'ai fait que 2 ou 3 chansons avec des aigus carrément faux... heureusement, il y a en a peu dans mon répertoire). Il faut dire que j'étais stressée: nouveau contrebassiste et reprise après tous ces examens médicaux + grosse fatigue.
Je suis sortie de là épuisée mais carrément aux anges!
Je crois que ça nous a fait du bien à tous; à mon mari (le guitariste) et à notre ami batteur qui a eu un souci de calcification à l'épaule justement lorsque j'ai commencé à avoir mes soucis à l'oeil (finalement, ça tombait bien, arrêt-maladie pour les deux en même temps mdr )
Ce soir, nous allons voir des amis en concert, aussi dans le rockab, fête organisée par une amie qui fête son anniv et je sais que certains m'attendent pour fêter le mien (Mon mari a du vendre la mèche parce que je n'avais pas du tout envie de sortir, mais j'n'ai pas le choix mdr )
Finalement, j'ai hâte! La musique, ça transcende, ça porte, ça donne des ailes! P'têtre même que je vais boire un petit coup (pour la petite histoire, je ne bois quasi jamais d'alcool car j'y suis trèèèès sensible, un verre et j'ai envie de dormir mdr mdr mdr )
Biztouplin à tous et toutes et bon weekend!!!
Lois007

Re: Vive la musique!

Message non lu par Lois007 »

Comme je te comprends et comme je suis contente pour toi! :)
La musique tient une place essentielle dans ma vie également, et m'a aidée à de nombreuses reprises. :)
J'ai dû arrêter la basse il y a quelques années, que je commençais tout juste à apprivoiser, à cause d'une poussée (notamment une forme d'hyperacousie) et je viens tout juste de reprendre, et même si c'est dur (une diplopie est passée par là entre temps et ça n'aide pas à voir le manche :lol: ) c'est un bonheur incroyable de rejouer. :)
MurielleD a écrit :Je suis sortie de là épuisée mais carrément aux anges!
C'est exactement ce que j'ai ressenti suite au dernier concert où je suis allée (alors que je n'avais assisté à aucun depuis de trop nombreuses années). Je n'arrivais plus à marcher droit, mes jambes me jouaient des tours, j'étais littéralement sur les rotules, mais quel bonheur malgré tout!

Je te souhaite un excellent concert ce soir, profites-en à fond! Et je te souhaite une bonne continuation dans ces activités, ça apporte tellement!
Lolote 25
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2017, 11:43
Ville de résidence : Montbéliard
Prénom : Laura
Ma présentation : Sep depuis 2002, 28 ans
Contact :

Re: Vive la musique!

Message non lu par Lolote 25 »

Bon alors moi je ne joue pas de musique, par contre j'adore c'est voir Indochine en concert... Pendant 2h30 on ne pense plus à rien et on est dans un autre monde...
Après c'est sur que quand le concert est terminé, le retour à la réalité est difficile mais ça vaut vraiment le coup!! :D

Et je me dis que tant que je peux le faire, autant en profiter... ange3
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Vive la musique!

Message non lu par kimi »

La musique a des effets très positifs souvent elle est plus efficace que certains médicaments musik
Lolote 25
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 15 déc. 2017, 11:43
Ville de résidence : Montbéliard
Prénom : Laura
Ma présentation : Sep depuis 2002, 28 ans
Contact :

Re: Vive la musique!

Message non lu par Lolote 25 »

Oui ça permet de s'échapper du quotidien, de passer des bons moments, et ça fait du bien au moral :D
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vive la musique!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Murielle,
MurielleD a écrit :Cela faisait plus d'un mois que je n'avais plus chanté et reprise des répètes (groupe Rockabilly) hier soir.... Bon sang, ça fait un bien fou!
Ok, j'ai perdu ma voix (les aigus) à la 3è chanson, mais un Vicks Blue et quelques verres d'eau plus tard, tout est revenu (je n'ai fait que 2 ou 3 chansons avec des aigus carrément faux... heureusement, il y a en a peu dans mon répertoire). Il faut dire que j'étais stressée: nouveau contrebassiste et reprise après tous ces examens médicaux + grosse fatigue.
Je suis sortie de là épuisée mais carrément aux anges!
Vous vous produisez parfois sur scène ou vous jouez seulement pour la plaisir ?
Une vidéo, ce serait sympa...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
MurielleD
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:37
Ville de résidence : Comblain-au-Pont
Prénom : Murielle
Contact :

Re: Vive la musique!

Message non lu par MurielleD »

Hello!

Désolée pour cette réponse tardive.... Les vacances de Noël ne sont pas des plus reposantes ;) Et mon fils squatte mon PC la plupart du temps!
Oui, nous nous produisons sur scène, mais là nous venons de changer un peu la formation (contrebasse au lieu de basse, bien mieux pour jouer du rockabilly) et donc on répète beaucoup (pas encore de vidéo avec le contrebassiste). On a des dates prévues en 2018, j'ai hâte. (on est sur FB: Milly and the Silver Dice)

Bon réveillon et très bonne année à tous!

Mu
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »