LE TEMPS PASSE

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

LE TEMPS PASSE

Message non lu par bierling beatrice »

Voilà cela fait un an déjà où on m'a demandé de partir , un an à me remettre en cause à chercher ma placetrouver de nouveaux repères, me faire une nouvelle vie .
A essayer de comprendre si vraiment mon handicap ( je n'ai que la SEP) était à l'origine de ce malheur . Maintenant je sais que ce n'est que la facilité , appelée communément LACHETE de se retrouver en face d'un problème et de baisser les bras . C'est tellement plus facile de fuir que d'affronter la réalité en face . Tourner le dos , fermer les yeux ne rien vouloir voir c'est si simple. Je me suis endurcie, j'ai enfin compris . Je fais ce qui me plait , j'écoute les gens parler et penser à autre chose . Parler dans mon dos me permet d'avancer . Vivre avec des rancoeurs après une trahison n'est pas bon . Cela modifie le comportement . Pardonner n'est pas chose aisée, c'est accepter que la vie ne soit pas toujours un long fleuve tranquille. Cela ne signifie pas pour autant oublier , mais juste se sentir plus léger plus heureux. Savoir pardonner permet de reprendre son destin en mains. Apprendre à pardonner c'est enfin passer à autre chose . Il est toujours difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que peuvent vivre les gens qui ont un handicap ou une autre maladie invisible . Se sentir malade à l'intérieur alors que vous avez l 'air d'aller bien à l'extérieur . C 'est un combat quotidien en douleurs en émotions .
Une incompréhension totale des personnes non atteintes . Au contraire on vous fait croire que ceci est banal .
Je ne regrette pas les personnes perdues avec le temps , mais le temps perdu avec certaines personnes. Les erreurs ne se regrettent pas , elles s'assument , la peur ne se fuit pas , elle se surmonte. L'amour ne se crie pas , il se prouve .
Il faut un coeur solide pour aimer , mais il en faut un encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessée . Ne regrette pas les rencontres que tu as faites dans la vie.
Les bonnes personnnes te donneront du bonheur , les mauvaises de l'expérience , les pires te donneront des leçons . Les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs.
NE JUGEZ JAMAIS CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS
Je veux me battre je vais y arriver
fafalarousse

Re: LE TEMPS PASSE

Message non lu par fafalarousse »

c'est joli ce que tu écris bea.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: LE TEMPS PASSE

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Béatrice cou2
Je ne regrette pas les personnes perdues avec le temps , mais le temps perdu avec certaines personnes.
C'est tellement vrai,et il est vrai aussi que l'on ne peut vivre en restant sur de la rancoeur ...
Il fait aller de l'avant,et je pense au vu de ton texte que tu y es arrivée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: LE TEMPS PASSE

Message non lu par Emma Sonia »

ange3
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »