Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Defcom »

Il y a une version numérique ?????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Auréline »

"Malheureusement" il n'est qu'en version papier.

Je mets le malheureusement entre guillemets car de nos jours, trouver de l'édition papier exclusivement est très rare. Donc plutôt contente d'avoir trouvé ce type d'édition.

Par contre, ce n'est pas top niveau accessibilité pour les personnes qui ont besoin de "grands caractères", mais dans ce cas, un petit mp et ça peut s'arranger :wink:
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Defcom »

Pourquoi une édition papier exclusivement,alors que maintenant,on numérise tout ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Auréline »

Il y a peut-être le fait que je suis une "vieille" et que pour moi un livre ça reste une couverture et des pages imprimées. En toute sincérité, jamais testé de vraie liseuse, par manque d'opportunité/moyens, c'est peut-être bien. En tout cas, je pense que c'est une révolution pour rendre accessible la lecture de toute nature aux personnes avec des difficultés. Mais je reste une adepte du papier.

Et puis.... sincèrement, une séance de dédicaces d'édition numérique... c'est étrange comme concept riree , peut-être signer les clés usb ou enregistrer la dédicace sur la liseuse ? J'ai envie de rencontrer des vrais gens et de papoter avec eux. Internet tout ça, c'est superbe (ça m'a permis de rencontrer l'homme qui est devenu mon mari et le père de mes enfants, ça me permet d'être ici, ça me permet d'accéder à des informations, de rencontrer d'autres malades, ça permet de sociabiliser)... Mais j'ai aussi envie de rencontrer les gens en vrai, de rester dans du "concret et palpable" là où le numérique dématérialise...

Un grand débat ^^ là où mes enfants ne jureront que par le tout numérique, je reste encore ancrée dans "l'époque non numérique" de ma jeunesse.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Defcom »

C'est un choix que je comprend et il y a un avantage,en version papier,pas de piratage possible,par contre en numérique ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par fafalarousse »

ah je préfère lire un bouquin dans un bon fauteuil plutôt que d'avoir un ordi sur les genoux, je suis vieux jeu lol.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Auréline »

Le "piratage" du livre papier, c'est le prêt, la bibliothèque et le marché du livre d'occasion ^^' Autant de lecteurs qui certes aiment le livre mais pour lequel l'auteur n'a que la satisfaction d'avoir un lecteur de plus sans aucune compensation financière ni aucune "comptabilisation" des nouveaux lecteurs. Bon, disons le tout de suite, je n'écris pas pour vivre (sinon je suis très mal dans les mois à venir, même les pâtes seront trop chères mdr ), mais plus le livre se vend et plus facilement on est édité la seconde fois et donc plus facilement l'auteur qui a été "aimé" pourra publier de nouveau.

Bon sans aucune hypocrisie, mis à part quand je kiffe vraiment un auteur (ou là je peux devenir très "grave" et acheter des séries entières de bouquins) , je vais à la bibliothèque du village, à qui j'ai d'ailleurs recommandé d'acheter mon livre...

Faites c'que j'dis, faites pas c'que j'fais mdr
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Defcom »

ben alors fafa,on a inventé la liseuse,franchement,l'ecran est fin,c'est du net de chez net,sinon,il y a la tablette aussi ....
Pour ce qui est des bibliothèques,bon,ok,coté vente pour l'auteur,c'est pas vraiment cool,je le reconnais,mais,cela permet aussi de rendre accessible la culture au plus modeste.
La culture,c'est pas réservé qu'aux riches,pourtant certains secteurs de cette culture font tout pour la réserver a une élite...
Vous avez dit logique ???? :?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par Auréline »

J'ai profité de mon "repos" pour faire ça :


ticha
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
christounet

Re: Parce que l'imagination elle, n'est pas bridée

Message non lu par christounet »

Vie bien expliquée en quelques mots simples.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »