LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
khadija

LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par khadija »

Bonjour,
Le beau temps est de retour, comme vous avez pu le voir. Il n'est pas venu seul, il s'accompagne de forte chaleures. Pour certains départements, la météo annonce prochainement la CANICULE. Donc, soyons VIGILANTS c a dire :

- Essayer de rester chez sois durant les heures chaudes.
- Fermer vollets et laisser ouvrir les fenetres. Si vous n'avez pas de vollets, fermer rideaux, double rideaux.
- Boire beaucoup. Se déshydrater, se rafraichir.
- Prennez soin de rendre visite au plus faible (personnes agés, personnes handicapés, personnes seule..).

Biensur, je vous invite a nous faire connaitre tout autres moyens pour pouvoir etre pret et affronter au mieux les CHALEURES.

Merci.
christounet

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par christounet »

Veillez à voir si des personnes agées n'habite pas près de chez vous et aidé les, vous ferez une bonne action.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par lobidique »

Bon truc pour se rafraîchir : Vaporiser de l'eau sur soi et ne pas s'essuyer (comme pour les plantes) En séchant, l'eau prend une partie de la chaleur du corps (pas cher et efficace).
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par Defcom »

christounet a écrit :Veillez à voir si des personnes agées n'habite pas près de chez vous et aidé les, vous ferez une bonne action.
ça c'est fait,afin d'éviter que les séniors de ma rue soient déshydratés,je prend l'apéro avec eux,en même temps,on rigole bien riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par lobidique »

Bon plan ! riree
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par lalaa2409 »

Defcom a écrit : ça c'est fait,afin d'éviter que les séniors de ma rue soient déshydratés,je prend l'apéro avec eux,en même temps,on rigole bien riree
Tub m'invites ? Si tout va bien je serai mamie dans 7 1/2 mois :D
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Lelette

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par Lelette »

Waouh, trop fort Lalaa !
khadija

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par khadija »

@ defcom : tu dis "ça c'est fait,afin d'éviter que les séniors de ma rue soient déshydratés,je prend l'apéro avec eux,en même temps,on rigole bien."
Et moi, je te réponds LA CLASSE defcom.
Tu réussis a associer plaisir et sèrieux (lol).
Non mais HALLO KOI !!
khadija

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par khadija »

@ lalaa : FELICITATION !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par lalaa2409 »

merci les filles mais mon caractere pessimiste m'a fait ajouter "si tout va bien". Tant de choses puvent se passer en 7 mois et demis que j'attendrais la naissance pour ouvrir le champ. D'ici là, je prendrais bien l'apéro avec Defcom saufque l"alcool ne fait pas bon menage avec les fortes chaleurs et les boissons sucrées non plus alors, ce sera perrier bien frais pour moi svp
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
christounet

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par christounet »

Bah un petit verre de rosé "Côte du ventoux" bien frais ca hydrate bien aussi.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les conseils sont bien,

MAIS................... si on travaille en cuisine, on fait comment?

Il faut dire que j'ai signé, c'est pour en ch...er. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par khadija »

Bonjour patrick,

"MAIS................... si on travaille en cuisine, on fait comment?"

Dans ce cas patrick, il faut te souhaiter un grand COURAGE DANS LA CHALEURE multiplié/2, celle de dehors et celle de la cuisine. Allez patrick, ne fond pas trop vite (lol) !
Lelette

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par Lelette »

Ok avec tous ces conseils, sauf que je dirais qu'il ne faut surtout pas ouvrir les fenêtres dans la journée : toute la chaleur extérieure rentre. Pour moi c'est : volets et fenêtres ouverts la nuit, fermés dans la journée pour essayer de garder un peu de la fraîcheur nocturne.

Patrick, et si pour une fois tu ne proposais que des repas froids ? riree
Salades, gaspachos, sandwichs variés... Suis sûre qu'en plus tu aurais des amateurs !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par PatrickS »

L'avantage, avec les plats chauds, c'est qu'on peut prendre son temps pour manger, ils ne risquent pas de refroidir. <2

Il faut dire que depuis deux ans environ, je supporte mieux la chaleur (mais je ne l'aime pas pour autant).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: LA CHALEURE.. Préparez-vous !

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue que je n'ose pas imaginer la chaleur dans une cuisine....
cette nuit, j'ai posé une serviette humide sur moi, j'ai bien dormi, bien au frais, et pour l'instant, volets et fenetres fermées au sud et volets fermés et fenetre ouverte au nord à l'ombre, si il y fait plus frais que dans la maison, et dans la journée, gant de toilette mouillé sur le crane pour pas que ça brule la haut, ça devrait le faire. je le faisais aussi quand je bossais, je mettais un foulard mouillé , 3 ventilateurs un au pied et 2 à la tete, et ça se passait bien, tant pis pour la coiffure.
il faut dire que ma température corporelle joue au yoyo quand il fait chaud, je passe très rapidement à plus de 40° alors je fais tres attention.
et boire, boire, boire, plus de 3 l par jour.
pour la déshydratation du soir, pourquoi pas faire comme defcom? heu pour moi un coca light pas trop frais merci.éviter de boire glacé, ça fait pas de bien du tout à l'organisme.
pour l'instant pas de canicule chez moi, la nuit la température baisse à 25° donc mini 10° d'écart, c'est tout bon, on verra bien si ça continue comme ça ou pas.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »