PARADOXE FRANCAIS

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
karima

PARADOXE FRANCAIS

Message non lu par karima »

Objet : Grippe H1N1

Une étude réalisée à l'université Aix-Marseille, par l'Unité des virus émergents, apporte un nouvel enseignement sur la grippe H1N1 qui modifie la perception actuelle de l'épidémie.

Selon les chercheurs marseillais, des millions de personnes infectées par le virus de la grippe H1N1 présentent peu ou pas de symptômes et ont donc pu être contaminées sans même le savoir.
Selon une source, cette spécificité française aurait un lien avec la consommation régulière de boissons contenant du tanin et en particulier du vin...
Ce phénomène étonnant a été surnommé le « paradoxe français ».

La revue scientifique « The Lancet » s'en est fait l'écho à travers le monde et d'éminentes personnalités médicales en ont fourni l'explication.
En fait, le vin rouge doit ses propriétés protectrices à sa grande richesse en antioxydants naturels : tanins, flavonoïdes, mais surtout en OPC (Oligomères ProCyanolidiques) ainsi qu'un developpement de défenses naturelles accentué envers ce type de gênes microbiotique.
De plus il est établi que la population la plus jeune egalement moins consommatrice de vin mais plutôt de sodas est la plus fragilisée face à cette épidémie.
De même les populations les plus atteintes dans le monde semblent être celles où le vin est trés peu voire jamais consommé.
Ces constatations semblent ne pas devoir être divulguées de façon publique afin de ne pas gêner l'action de certaines associations hostiles à notre culture française et à nos habitudes alimentaires.
Virgin

Message non lu par Virgin »

:wink: :wink: :wink:
franck

Message non lu par franck »

alors je me suis super vacciné le soir du31
Lelette

Message non lu par Lelette »

super1
dane83

vin

Message non lu par dane83 »

je crois que je vais me vacciner !
j adore le vin et rouge de surcroit humm
donc pour peaufiner mes troubles de l équilibre et ma constipation deux verres de vin!!!
merci karima j ai plein de bouteilles de rouge de bandol... cokin
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ah j'adore le Bandol, tu habites Toulon, c'est dans le sud, je vais passer te voir aussi, 2010 je visite la France, surtout le sud, besoin de chaleur et de soleil, bon d'accord c'est pas trop le moment mais comme j'ai dit à mon parrain qui habite Clermont-l'Hérault votre neige fondra bien avant que la chaleur arrive en haut, alors moi je descends.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Moi le vaccin ne passera pas par moi !!!
Modifié en dernier par Lolo le 13 janv. 2010, 06:13, modifié 2 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
dane83

vin bandol

Message non lu par dane83 »

pourquoi pas : l été ici c est la canicule.
j habite en face d une cave coopérative en plus..
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Cool super1
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
karima

Message non lu par karima »

ha interessant j ai de la famille a toulon et alpes de hte provence si je descend j irais te voir aussi!!!!!!pour me prémunir de la grippe bien sur....... :lol: :lol: :lol: tchin
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par freddes »

Lolo a écrit :mon parrain qui habite Clermont-l'Hérault

Tiens je le connais lui !

A part ca, ca va cousine ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Freddy,

C'est bien tu connais ton père cool2
C'est rare de te voir par là ça fait plaisir, pour te répondre, je fais aller, regarde l'heure qu'il est, moi, déjà, encore, debout à cette heure, j'en sais rien, j'ai dormi de minuit à 2h et c'est reparti pour la journée en + on est mercredi les 3 mômes sont là, mais j'ai vu avec CC je vais t'en prêter qq'un !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz @+

PS : Tu as vu tu tapes sep dans google et le forum est en 2ème, hallucinant non !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »