La culture, ça s'mérite !

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

La culture, ça s'mérite !

Message non lu par Margot »

Ce matin, je suis allée à la médiathèque. Il y a des places handi sur le parking, c'est presque parfait. Sauf que ce parking est plein de trous, de bosses et de plaques d'égout qui dépassent. Ensuite une pente, très raide et caillouteuse descend jusqu'à l'entrée de l'ascenseur. Pour descendre, pas de souci, l'attraction terrestre joue son rôle (il faut juste faire gaffe de ne pas s'écraser violemment contre la porte de l'ascenseur). Par contre, quand je ressors avec mes bouquins, j'en bave comme une forcenée pour remonter cette maudite pente et franchir la zone de parking déglinguée. Du coup, depuis peu, je demande à un(e) employé(e) de la média de m'aider jusqu'à ma voiture. Mon désir d'autonomie en souffre un peu mais ils finiront peut-être par faire remonter à leurs responsables la nécessité d'améliorer l'accès au bâtiment, qui, eux-mêmes en parleront peut-être à une commission du conseil municipal ? Va savoir...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: La culture, ça s'mérite !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Tu demandes à quelqu'un du conseil municipal de faire le même chemin que toi. Mais en attachant un sac de pommes de terre à chaque pied.
Comme ça il verrons par eux même ce que c'est de vouloir se cultiver quand on est handicapé.

Moi, cet après midi, je vais chez le kiné (à pied, ma femme travaille). Donc, un bout de chemin ou le trottoir est en super mauvais état. Je ne fait pas comme beaucoup de monde qui passe ici: ils marchant sur la route. Moi, je ne pourrais pas, ou mal, éviter un conducteur qui roule mal et vite (trop sur cette route). Refaire ce tottoir était prévu pour cette année, mais, repoussé (le covid à bon dos).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »