Les cafés ouvrent !

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Les cafés ouvrent !

Message non lu par Margot »

Je suis sur ma terrasse mais y a pas un chat, bizarre non ? Bon d'accord, c'est dans mon jardin et en plus j'habite un bled paumé...
Mais qu'on arrête de me rabâcher que les terrasses sont pleines de monde et que les serveurs sont surbookés. Moi, mon thé, j'ai dû me le préparer toute seule et ensuite l'emporter sur la terrasse en fauteuil c'est sportif ! D'autant plus qu'il y a un petit seuil et, hop, le fauteuil fait un p'tit bond, la tasse aussi mais il suffit de ne pas regarder la main qui tient la tasse pour que tout se passe dignement.
Allez, ciao, c'était juste pour fêter la réouverture des terrasses...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Margot,
très drôle ce petit texte pour saluer la réouverture des cafés - en terrasse. ange3
Ca me réjouit aussi et je suis allé hier participer à la fête en terrasse et saluer les serveurs et serveuses, que je connais bien :wink: , avant ma perf de ce jour. Plein de monde et une ambiance détendue.
Il était temps et j'ai maintenant grand hâte de retourner au café du village où je réside désormais dès mon retour samedi.
tchin
Margot a écrit : 20 mai 2021, 16:05et ensuite l'emporter sur la terrasse en fauteuil c'est sportif ! D'autant plus qu'il y a un petit seuil et, hop, le fauteuil fait un p'tit bond, la tasse aussi mais il suffit de ne pas regarder la main qui tient la tasse pour que tout se passe dignement.
Le fauteuil de trouble n'aura donc pas permis à Tatasse Boulba de te terrasser ! Un nouvel épisode de ses aventures que ne renierait pas Gogol...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 20 mai 2021, 17:02 Le fauteuil de trouble n'aura donc pas permis à Tatasse Boulba de te terrasser ! Un nouvel épisode de ses aventures que ne renierait pas Gogol...
'Lu, vous

arff :roll:


:wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marg',
Margot a écrit :Je suis sur ma terrasse mais y a pas un chat, bizarre non ?
Ce matin dans la petite bourgade française où je vais acheter le pain, la température était glaciale, il flottait, ... et la terrasse du bistrot était pleine à craquer de gens emmitouflés qui prenaient leur café, ça m'a fait penser à toi :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 21 mai 2021, 14:58 Ce matin dans la petite bourgade française où je vais acheter le pain, la température était glaciale, il flottait, ... et la terrasse du bistrot était pleine à craquer de gens emmitouflés qui prenaient leur café, ça m'a fait penser à toi :).
Ah, c'est sympa de penser à la Margot des campagnes !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Hier après midi, je suis passé à la pharmpacie de mon village.
Juste devant, il y avait deux gendarmes (gendarmerie mobile). Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien foutre la.
Quand je suis reparti, j'ai compris (du moins, je le crois). Juste en face, il y a un café restaurant -(trois tables sur la terrasse/trotoir) et j'ai bien l'impression qu'ils étaient la pour surveiller que les éventuels clients suivent bien les règles de distanciation.
Les flics n'ont ils pas autre chose de mieux à faire?

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les cafés ouvrent !

Message non lu par Bashogun »

Et voilà, enfin ! le café du village est ouvert !
Vous pensez bien que je ne pouvais faire autrement que de m'y précipiter (enfin, autant que faire se peut, dorénavant...) pour saluer la patronne, passer un bon moment, revoir quelques habitués et faire de nouvelles rencontres.
Comme les jours précédents, marcher jusqu'au café a été assez difficile, mais le café n'est pas très éloigné de la maison. Il y a du monde, mais la terrasse n'est pas pleine.
A la table où la patronne m'a installé, Jean, 89 ans, occupé à faire son tiercé. I na pas fallu longtemps pour qu'il me raconte toute sa vie, ses différents emplois, ses voyages et j'en passe.
Un bon moment, donc !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »