Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, et que le déconfinement vous fait du bien.

Je sais pas pour vous mais ici le confinement m'a complètement blasé de ma ville toute bitumé et de mon petit appartement de 63m2 (avec petit balcon à l'ombre et plein de vis à vis)!

Et pourtant c'est une ville vraiment sympathique notre petite ville proche Paris.
C'est jolie (pour du bitume lol), c'est aéré (grand trottoirs), avec une partie ancienne au style parisien et une partie moderne. Les immeubles sont rarement très haut, c'est convivial, les écoles sont bien, et il y a tout ce qu'il faut au niveau commerces de proximité.

Il y a bien des parcs, mais à vrai dire j'en ai marre d'aller dans des parcs pour voir du vert !
Je voudrai voir du vert dès que je sors de chez moi !
Je veux aussi plus d'espace, avec un jardin si possible, sinon une grande terrasse ensoleillé.

Donc c'est décidé, nous allons quitter cette ville dans l'année qui arrive.

Se pose la question de où ?
Accessoirement nous sommes bloqués en région parisienne pour des raisons professionnelles.
Habitant dans les hauts de seine, on regarde facilement le département des Yvelines qui bénéficient de beaucoup d'espaces vert tout en étant bien desservi. (c'est aussi très bien placé pour mes escapades en Normandie hihi).

Avez-vous des idées de coins sympa et vraiment très vert ?

Ce besoin de sens, de nature, m'apparaît comme une évidence désormais.
Il était déjà là, mais un peu enfoui.
Dans les moments comme ça on se rend vraiment compte de qui est vraiment important.
Et puis, quand on sait qu'ont à des problèmes de santé qui risque de nous embêter dans les années à venir, c'est encore plus une évidence.

Merci par avance pour vos retours.

Prenez soin de vous.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par FLOG59200 »

je te dirais bien région lilloise, mais cela va être un peu loin pour le côté professionnel.

Quoi que paris est à 1h en TGV de Lille
Ne connaissant rien à la région parisienne et les alentours, je vais être plus spectatrice que force de propositions


Bon courage pour tes recherches
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai mieux que Flog: 55 minutes en TGV!
La Sarthe (gare du Mans).
Avec des produits locaux, dont les plus connus: les rillettes du Mans et les volailles de Loué.
Le seul problème: c'est le bordel sur les routes quand c'est la semaine des 24 heures du Mans, mais on voit plein de super bolides (spectateurs frickés).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par Compte supprimé »

:lol: 67 67
FLOG59200 a écrit : 03 juin 2020, 11:18 je te dirais bien région lilloise, mais cela va être un peu loin pour le côté professionnel.

Quoi que paris est à 1h en TGV de Lille
Ne connaissant rien à la région parisienne et les alentours, je vais être plus spectatrice que force de propositions


Bon courage pour tes recherches
Merci Flog.
Et tu as bien raison.
Les salariés parisiens qui vivent en dehors de l'île de France sont plus d'un. Lille, Orléans, Reims ou encore Rouen sont autant de ville qui bénéficient de facilité de transports pour la capitale.
Maisssss, c'est sans compter les horaires de monsieur, qui doit être en poste à 6h30 et en tenue, fonc il doit arriver grand maximum à 6h15 sur son lieu de travail. Les horaires de train grandes lignes ne lui permettent pas cette possibilité...

C'est pour cela qu'on se rabat sur la région parisienne, mais plus lointaine et plus verte.

Merci en tout cas
Compte supprimé

Re: Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 03 juin 2020, 15:24 Bonjour,

J'ai mieux que Flog: 55 minutes en TGV!
La Sarthe (gare du Mans).
Avec des produits locaux, dont les plus connus: les rillettes du Mans et les volailles de Loué.
Le seul problème: c'est le bordel sur les routes quand c'est la semaine des 24 heures du Mans, mais on voit plein de super bolides (spectateurs frickés).

Patrick
Merci Patrick,
Pour avoir passé un week-end là bas j'en garde un très bon souvenir, mais le premier train est à 05h30 en semaine, et 08h50 le week-end.
Donc pas possible.
Oui des fois je suis énervé contre son employeur looool.
Les produits locaux donnent bien envie en plus :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Des coins et sympas et verts en Île de France ?

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 03 juin 2020, 01:59Donc c'est décidé, nous allons quitter cette ville dans l'année qui arrive.
Se pose la question de où ?
Accessoirement nous sommes bloqués en région parisienne pour des raisons professionnelles.
Habitant dans les hauts de seine, on regarde facilement le département des Yvelines qui bénéficient de beaucoup d'espaces vert tout en étant bien desservi. (c'est aussi très bien placé pour mes escapades en Normandie hihi).
Hello Barbara !
je comprends tout à fait que vous souhaitiez vous éloigner de la capitale pour trouver une meilleure qualité de vie.
Les Yvelines, c'est effectivement intéressant de ce point de vue - et ça vous rapproche de 'ta' Normandie -comme beaucoup de bretons l'ont fait dans l'autre sens pour travailler en région parisienne sans être trop éloigné de leur région de cœur.
Avec les contraintes professionnelles de ton époux, il va vous falloir trouver un moyen terme entre distance, coût et transports (voiture ou train pour ton mari ?).
Plus vous irez à l'ouest au sud, plus ce sera rural. Mais il faudra aussi être attentifs aux 'ghettos' qui sont nombreux dans les Yvelines (Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Chanteloup-les-Vignes, une partie de Poissy et qq autres).
Et plus resterez à proximité de Paris, plus ce sera cher, comme St Germain en Laye ou Versailles.
Conflans Ste Honorine, peut-être ? Ou l'étang-la-Ville...
En plus rural et plus proche de la Normandie, il y a Bonnières et ses alentours - mais attention aux transports.
Bref ! à tes cartes !
Bien à toi.

Une carte géo
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »