Aventure musicale

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Aventure musicale

Message non lu par Naesis »

Alors ma pensée du jour, un peu tardive j'en conviens mais qui est revenue plusieurs fois sur le tapis aujourd'hui ce sont les surprises à suivre les méandres de ma petite cervelle sur le plan musical :mrgreen:

Depuis ma venue parmi vous c'est pas mal revenu sur le tapis et ça faisait longtemps que je ne m'étais plus prise au jeu de rechercher des musiques et d'aller de l'une à l'autre selon un ressenti, une réminiscence d'une période...
Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de balancer une musique au pif et de voir ce qu'elle évoque chez vous qui en balanceriez une autre en expliquant pourquoi et ainsi de suite pour voir où on arrive tous ensemble et par où on passe :D

C'est qu'une idée, si vous voulez vous prêter au jeu n'hésitez pas riree

Donc voilà je met ça, parce que c'est passé sur mon pc au moment même où j'écris ce post et que je me dis en plus que je vais peut-être bien passer pour une alien avec cette idée saugrenue :lol: :lol: :lol:

" Car Paix dit Aime "
Lois007

Re: Aventure musicale

Message non lu par Lois007 »

Naesis a écrit : 19 mai 2020, 23:06 Donc voilà je met ça, parce que c'est passé sur mon pc au moment même où j'écris ce post et que je me dis en plus que je vais peut-être bien passer pour une alien avec cette idée saugrenue
C'est certainement pas moi qui risque de te prendre pour une alien ;) tant je "vis" musique...
Je sais pas trop si j'ai bien compris le jeu (tu me diras si j'suis à côté de la plaque) mais je m'y essaie. :)
Alors ce que ce morceau m'évoque? Une sorte de "fausse" insouciance enfantine, je sais pas trop comment expliquer, c'est délicat, léger, et on devine pourtant du lourd derrière, voire du pesant. Comme une innocence pas si innocente que ça. En tout cas à première vue c'est plein de délicatesse. :)

Je vais enchaîner aussi avec ce qui passe sur mon PC au moment où j'écris ce post. A la base j'ai mis cet album ce matin pour un autre morceau que je voulais écouter, mais c'est celui-là qui finalement me happe au réveil:

Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Naesis »

Bonjour Lois !

Déjà je te remercie grandement de me suivre dans mes délires :D J'avais surtout envisagé la possibilité de me retrouver avec ce genre de choses ... mdr2 nuul ... :lol:

Moi aussi je vis musique, j'y réfléchissais hier, je le vis comme une sorte de catharsis, une manière de vidanger mes émotions, ça pèse moins lourd après ...D'ailleurs tout ce qui touche à l'art en général, probablement pour ça que je n'ai jamais pu dessiner en couleur et que c'est très souvent sombre, la joie je ne la vidange pas, je la garde bien au chaud tant qu'elle est là :wink:

Bref passons cette petite digression !
Je voyais ce "jeu" comme une manière de rebondir directement sur une musique en particulier, je me rend compte que ce n'est pas si simple à expliquer. Mais par exemple dans ton cas précis si la musique t'as évoqué une fausse insouciance, ç'aurait pu te ramener à l'enfance, une musique de carrousel et paf une vidéo là dessus. Ou au contraire si c'est d'avantage la lourdeur qui s'y cache, Paf un bon Rammstein :lol: :lol: :lol: ...
C'aurait pu être aussi simplement le thème de l'alien qui marque, à ce moment là une musique en relation...C'est assez libre en fait et c'est un peu le but ! Et puisque c'est libre ta vidéo n'est pas vraiment hors sujet, j'ai mis quelque chose qui passait pile à ce moment là sur mon pc et tu a fait pareil, c'est un lien même si pas tout à fait celui que j'aurai pu imaginer de prime abord :D
Soit dit en passant ce que tu as mis est fort sympathique, ça ne gâche rien :wink:

Bisou et encore merci :wink:
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Vos chansons ont un point commun.
La tristesse

Alien
Je suis un étranger
Peu importe mes efforts, je ne m'intègre pas
Toujours tout seul, triste et seul
Tout ce que je veux, c'est que quelqu'un joue avec moi ...

Social Distortion
Comment parlez-vous, sans parler
Comment entendez-vous, sans écouter
Comment vivez-vous, sans ressentir
Comment prenez-vous, sans donner
Comment traitez-vous votre nouveau meilleur ami

Cet air s'est imprimé dans mon cerveau :mrgreen:
Voici l'histoire

Minuit.
Statue et stèles s'animent. Le violon entraîne les morts dans une danse endiablée. Les squelettes se balancent toute la nuit.
Et voici l'aube. Le coq a chanté. Tous doivent regagner leur tombe. Ils sont tristes et malheureux d'être morts.
Mais ce soir, à minuit ... la danse macabre



Le poème
Zig et zig et zig, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon.

Le vent d'hiver souffle, et la nuit est sombre,
Des gémissements sortent des tilleuls ;
Les squelettes blancs vont à travers l'ombre
Courant et sautant sous leurs grands linceuls,

Zig et zig et zig, chacun se trémousse,
On entend claquer les os des danseurs...

A qui le tour ? :wink:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Naesis »

Ben écoute comme j'adore ça je peux pas m’empêcher de réitérer :mrgreen:

A l'écoute et la vision de ce que tu nous as laissé mon cerveau n'a fait qu'un tour ^^ Tim Burton et son univers fantasque que j'affectionne beaucoup ! De Tim Burton je vais forcément du côté de Dany Elfman pour ce qui est de la musique...

Alors voilà

" Car Paix dit Aime "
Lois007

Re: Aventure musicale

Message non lu par Lois007 »

En effet, qui dit Danny Elfman dit Tim Burton, et vice versa... :)

Du coup, un morceau de la BO de L'Étrange Noël de M. Jack de Burton, signé Danny Elfman, mais interprété par Rise Against. On le trouve sur Nightmare Revisited, un album de reprises des chansons du film. Et on reste parfaitement dans l'ambiance... :)

Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Lune »

super1 super1
Perso un petit préféré : Edward aux mains d'argent !

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Naesis »

Pareil, un conte plein de poésie magnifique ! Et aussi Sleepy hollow, un vrai coup de cœur quand j'étais gamine !
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par maglight »

salut,
Extra les musiques de Danny Elfman super1 Tim burton a vraiment trouvé compositeur à ses films !
le premier dont je me souvienne "beetlejuice"


Tim burton, avait su laissé un peu de place a Harry Bellafonté ! génial aussi.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, les musiques de film, c'est AVEC le film que je les apprécie. Et comme je ne suis pas fan de classique, en dehors du film à proprement parler, les musiques juste avant, ce n'est pas trop pour moi. Bien que cela ne soit pas vraiment du classique pur.

Un morceaux "classique" qui passe en boucle dans ma voiture:
Classique dans le sens ou on retrouve une flopée de variantes/reprises.



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Aventure musicale

Message non lu par Lois007 »

Ça piétine un peu ce jeu, j'vais essayer de relancer même si c'est un peu tiré par les cheveux...
Pour rebondir sur "The House of the Rising Sun", j'ai pensé à la version de Nina Simone, du coup je résiste pas à l'envie de partager un des mes morceaux préférés de Nina Simone, Sinnerman (aussi plusieurs fois repris, mention spéciale pour la version par Keziah Jones):

Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Nostromo »

Réponse forcée du berger à la bergère, c'est comme qui dirait que l'un est samplé sur l'autre :

sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Vince47
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2020, 14:03
Ville de résidence : Pont-du-Casse
Prénom : Vincent
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17951
Contact :

Re: Aventure musicale

Message non lu par Vince47 »

Hello,
je suis tout nouveau venu sur ce forum et en regardant les sujets en cours je suis tombé sur celui-ci qui parlait musique. Et vu que musicien était mon métier je n'ai pas pu m'empêcher de m'immiscer dans le débat.
Bon pour l'instant parler musique est un peu douloureux pour moi mais en pensant au titre du forum j'ai tout de suite pensé à New Kids on the Block. Je conseille la chorégraphie à tout ceux qui ont besoin d'une rééducation fonctionnelle.



Par contre je n'ai pas dit que c'était de la bonne musique.... <2
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »