Blood patch

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Blood patch

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous,
Je crois que je ne vais pas y échapper car malgré le doliprane les douleurs sont fortes et les vertiges. Ca part de la nuque.
A moins que ça soit une poussée déclenchée par le stress de tout ça. C est debout que les maux sont importants.
Ce matin j etais bien déprimée car j ai dû refuser du travail de 2 clientes. L'une des 2 a l air de comprendre mais l autre a l air saoulée.
Je dis la vérité que j ai eu une ponction même si au fond ça les regarde pas, je veux pas de pression.
Je me demande si il y a un moyen d échapper au blood patch car ça me panique trop les hôpitaux. Ca peut sans doute guerir tout seul ce qui est pas cicatrise mais au bout de combien de temps.
Je m interroge aussi sur mes résultats. Je me demande quand ils les ont. Si ça se trouve ils vont attendre de m avoir en face pour me dire les choses.
J ai beau ecouter pour une fois ca empire😞.
Si ça se trouve le fait de faire une reaction à la ponction a un rapport avec mon diagnostique.
J ai vu que certains ont eu des blood patch sur le forum et me demande si certains ont eu des douleurs qui sont passées au bout de pas mal de jours sans bloodpatch.
Je vais essayer d arreter de me poser des questionsais...
Bonne soirée et courage à tous
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3924
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Nostromo »

Salut,

Ce que tu décris ressemble très fort à un syndrome post ponction lombaire. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom ... n_lombaire (clique !).

Pour en avoir vécu un, je sais que c’est aussi douloureux (qu’est-ce que j’en ai ch..., de loin le pire souvenir de mon diagnostic) que sans gravité. C’est vraisemblablement dû au pansement qui n’est pas totalement étanche.

Normalement, ça finit par passer tout seul. Une semaine après la PL, c’est déjà beaucoup.

À toi de voir pour le blood patch. Perso je n’en avais pas fait. Pour avoir vécu ce syndrome, je pense savoir ce que tu ressens et suis de tout coeur avec toi. La seule chose qui me soulageait à l’époque était le café filtre (très chargé en caféine), j’en buvais facilement un litre par jour.

Courage, sois forte !

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Merci beaucoup Nostromo,
C'est clair que c'est archi difficile et j'ai eu plusieurs fois peur d y rester cette aprem. Je sais pas si c'est la panique mais j'ai du mal à respirer à des moments, pincements au coeur, des spasmes dans le corps, fourmillements. C est peut etre dû à la discopathie/ circulation sanguine aussi car rester allité est pas toujours bon.
Le café me fait battre le coeur plus vite du cou je bois du coca.
Dès que je mange je me sens fievreuse c'est bizarre.
Une amie m'a dit tout à l'heure qu'elle avait peur que si j'allais à l'hôpital j'en ressorte pas. Je pense que ça ça m'a stressée aussi.
Il faut que j'arrive à éviter le blood patch donc vais insister plus sur le café 😉
Belle soirée
Amitiés
khadija

Re: Blood patch

Message non lu par khadija »

Bonsoir Minireve !

C pas sympa ce ki t'arrive..
Tu devrais peut-être appeller ton médecin pour avoir un avis médical..
Courage ma belle jspr q ca va passer..
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Bonjour Khadija,
Merci beaucoup, comment ça va de ton côté?
oui c'est une bonne idée je vais voir avec mais je pense qu'elle va me dire de voir avec le chu. Le chu ils veulent que je retourne faire le blood patch.
Ce matin j avais aucune douleur au premier levé et après ça a recommencé. Je prends la cafeine du cou et espère que ça va passer car j'ai été un peu traumatisée par l'etage neuro du chu.
Je me dis si ça se trouve j aurai un traitement à prendre en hôpital et là va soit falloir que je prenne sur moi ou trouve une solution pour l avoir à domicile.
Je n'aurais pas le choix d y retourner pour les résultats à moins que j arrive à savoir ce qu il en est par téléphone.
Là je reste couchée en mangeant peu par rapport à la ponction en espérant que tout rentre dans l ordre car ça serait bien que j arrive à travailler la semaine prochaine quand même et aider mon mari bien-qu Il assure.
Bon week-end à toi Khadija et tous <2
amitiés
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3924
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Nostromo »

Salut !
Minireve a écrit :Ce matin j avais aucune douleur au premier levé
Cela ne signifie-t-il pas que tu es déjà sur la bonne pente, en train de récupérer de ta ponction lombaire ? Il faut laisser le temps au temps...
ça serait bien que j arrive à travailler la semaine prochaine quand même et aider mon mari bien-qu Il assure.
Il faut y croire, moi j'y crois :).

Bon week-end,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Merci Nostromo,
C'est cool😊J'ai repris le claradol et ai pu manger avec tout le monde à table ce midi.
Les douleurs revenant rebelotte couchée.
J'ai appelé le chu et ils m'envoient une ordonnance d ampoules de caféine pour essayer d'échaper au blood patch. Je vais sauter au plafond lol
Si je les ai au téléphone encore j'essairai de leur demander si ils ont eu mes résultats. Ils vont se dire elle est pénible 🤣
Sinon je suis vite écoeurée par les odeurs de nourriture et si je m écoutais je ne mangerais pas mais bon il faut des forces donc Je mange très léger et en petite quantité genre poisson vapeur/ légumes ,compote et étonnamment ça passe
Bon apremmmm!✌😊
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par maglight »

salut 'rev
je suis désolée de voir que le trou de la PL c'est mal refermé.
Tu t'en étais tiré comme une chef, et j'espérais que cela suffise a t'épargner les effets secondaires qui vont avec. Comment te sens tu ce matin ?
Si la cafeine ne suffit pas, il te faudra envisager le blood patch. Je sais que tu n'es pas fan de l'hôpital mais il faut que tu sois sérieuse avec toi-même si tu ne vois pas d'amelioration.
Je te souhaite que ça ailles vite mieux, on a un beau soleil, ça devrait aider un peu le moral.
tu nous tiens au courant
maglight
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Bonjour Mag,
Ce matin nickel et au fur et à mesure de la journée ça recommence un peu.
Du cou je me recouche. Il faut peut etre du temps.
Le blod patch c'est encore une hospitalisation je pense et je pourrai difficilement.
L'interne m a parlé de prendre rdv avec l anesthésiste si ca passe pas mais c'est que ça se fait sous anesthésie ça certainement.
Ça m'a traumatisée l'étage neuro lol en plus de ma phobie des hôpitaux du cou je fais tout pour ne pas y retourner.
Et toi comment ça va? Un joli voyage à l'horizon?
Amitiés
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par maglight »

Salut ' Rev
Minireve a écrit : 01 juin 2019, 17:25 Bonjour Mag,
Ce matin nickel et au fur et à mesure de la journée ça recommence un peu.
Du cou je me recouche. Il faut peut etre du temps.
Tu fais bien de te recoucher ... tu dois laisser le trou se reboucher, tu devrais être sur la bonne pente et aller de mieux en mieux.
Ça m'a traumatisée l'étage neuro lol en plus de ma phobie des hôpitaux du cou je fais tout pour ne pas y retourner.
Et toi comment ça va? Un joli voyage à l'horizon?
Amitiés
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable l'hôpital, faut reconnaitre riree
C'est gentil de prendre de mes news....bein je vais pas me plaindre tu vois, mais je me suis peté les lombaires, il y a 10 jours et depuis j'oscille entre amélioration et rechute.( je me suis achevé sur la dernière rangée de carrelage que je posais) hier, ça c'est propagé a la fesse et ce matin ça descendait dans le mollet.... j'ai constaté que me coucher était pire....donc je bouge et ça fini par être supportable.enfin c'est du pipi de chat tout ça.
C'est bien que tu continues a bosser, évite en ce moment de trop t'agiter, il te faut du repos et tenter d'augmenter tes temps de sommeil. Donc pas d'internet le soir ! hein :wink:
Tchuss
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Mag,
Ah mince 😞tu as vu un médecin ?
C'est peut-être d avoir pris les même positions longtemps.
J'espère que ça va s'arranger car ça doit pas évident. En plus avec le travail...
Mais bon la santé avant tout.
Cette semaine je vais essayer de reprendre doucement niveau travail.
Rétablis toi bien en tous cas,
amitiés
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par maglight »

Minireve a écrit : 02 juin 2019, 23:15 Bonsoir Mag,
Ah mince 😞tu as vu un médecin ?
C'est peut-être d avoir pris les même positions longtemps.
Non,
je me suis fais peur a me dire que j'allais avoir du mal a soulever une charge et
ca a pas loupé , j'ai soulevé le truc ( beaucoup plus léger que j'imaginais) mdr et j'ai senti que c'était pas passé.
Euh franchement, je pense que je me disais rien, je me bloquais pas le dos .....
Tsssss, le corps et l'esprit qui ne serais pas lié , bah là je vois bien le lien, par exemple.
J'espère que ça va s'arranger car ça doit pas évident. En plus avec le travail...
Mais bon la santé avant tout.

je te rejoins....fini de me tuer au boulot plus que je peux.
Cette semaine je vais essayer de reprendre doucement niveau travail.
Rétablis toi bien en tous cas,
amitiés
Je t'encourage...le dessin est bénéfique pour l'agilité des doigts , pour la créativité ...et pour l'évasion .
Tout doux, sur l'ordi...les croquis allongée dans le lit serait une meilleure idée.
Tu as l'air de te remettre gentiment j'ai lu, c'est tant mieux.
Sois patiente, :wink:
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Minireve »

Bonjour Mag,
merci :D ah les travaux... parfois il y a des choses qui semblent pas forcément lourdes mais qui sont galères. C'est vite fait de se faire mal.
Sinon c'est pas donné à tout le monde de poser du carrelage. Bravo! <2 J'ai essayé ce fut un long moment de solitude lol
Tu as raison de faire attention niveau santé
Belle journée à toi et rerablis toi bien
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 03 juin 2019, 00:06je me suis fais peur a me dire que j'allais avoir du mal a soulever une charge etca a pas loupé , j'ai soulevé le truc ( beaucoup plus léger que j'imaginais) mdr et j'ai senti que c'était pas passé.
maglight a écrit : 02 juin 2019, 22:51hier, ça c'est propagé a la fesse et ce matin ça descendait dans le mollet.... j'ai constaté que me coucher était pire....
Tu devrais peut-être consulter ton médecin ou un kiné, ça peut être tout bêtement un truc comme un nerf qui s’est coincé.
Tu veux que ça se propage davantage ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3924
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Blood patch

Message non lu par Nostromo »

Hé salut mag
maglight a écrit : C'est gentil de prendre de mes news....bein je vais pas me plaindre tu vois, mais je me suis peté les lombaires, il y a 10 jours et depuis j'oscille entre amélioration et rechute.( je me suis achevé sur la dernière rangée de carrelage que je posais) hier, ça c'est propagé a la fesse et ce matin ça descendait dans le mollet.... j'ai constaté que me coucher était pire....donc je bouge et ça fini par être supportable.
 « pété les lombaires », description toute dans la mesure mdr mdr

Ce que tu décris ressemble beaucoup plus à un muscle froissé, notamment ta dernière phrase « je bouge et ça finit par être supportable » (tu bouges, donc le muscle chauffe, donc la douleur s’estompe... pour mieux revenir à froid). C’est pile dans l’axe de la colonne, ou plutôt légèrement sur un côté, genre celui du bras avec lequel tu écris ? Tu es coutumière du fait ? 10 jours ça commence à faire long...

En supposant à partir de maintenant que le problème est effectivement musculaire, des solutions existent. La plus immédiate consiste à prendre du repos, si possible allongée :). En médicaments, les anti-inflammatoires usuels (traitement de base) sont peu efficaces, en revanche les myorelaxants sont royaux, un seul Xanax ou consort peut suffire (parfois plus, mais ne pas dépasser deux par jour sur deux jours, car ça veut alors dire que le problème n’est pas musculaire, et d’autre part le Xanax est sévèrement addictif si pris au long cours) : en général disparition de la gêne en quelque heures. Parles-en à ton généraliste. Sinon, la kiné ou, si tu es joueuse, un ostéo (mais un bon dans ce cas).

Ça c’est pour les actions immédiates. À plus long terme, la meilleure prévention consiste de loin à se muscler le dos et surtout les abdominaux.

Prends soin de toi et toutes mes ondes positives !

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »