Comment rester zen

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Comment rester zen

Message non lu par Minireve »

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas quel est votre recette pour tenir. De mon côté je suis à plat et aurai fait en sorte d oublier ces dernières semaines.
Je tiens pour ma famille.
Je ne comprends pas pourquoi le neuro ma pas prescrit des anxiolytiques, aau moins pendants l attente
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Comment rester zen

Message non lu par lélé »

Minireve
Sur d'autres postes tu nous disais que le médecin t'avait donne un médicament pour te sentir mieu
C'était avant ton rdv neuro,on t'a dit de le prendre et tu as ensuite dis que tu irais à la pharmacie chercher quelque chose de plus naturel

Ta neuro a eu tous les mots pour te rassurer le temps des examens. Donc si tu lui dis pas que tu en as besoin il n'y a pas de raison qu'elle en donne
Dans ce que tu nous a raconté elle disait que tu avais l'air d'en savoir beaucoup et que tu étais bien renseigné et que par déduction même si l'attente est longue, il ne faut pas se bouffer le moral

Tu dois faire jouer ton mental minireve où tu vas t'ecrouler
Bon il est 2h30 ma nuit est finie je vais boire mon café et bouquiner
J'espère que tu dors et oublié un peu
Tu as dis dans le chat que tu pensais aux vacances en famille donc réserves tes vacances
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Comment rester zen

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Minireve,

avant mon diagnostic initial, en 2011, j'étais dans le déni, ça m'a aidé, mais ça n'a qu'un temps.
Après le diagnostic, pendant plusieurs années, je n'ai pas eu le temps de me préoccuper vraiment de ma Sep. IL y avait eu l'alternance politique en 2012 et jusqu'en 2016 je n'ai plus eu de vacances, plus de temps à moi, plus de temps pour vraiment y penser. J'ai tiré sur la corde, mais je me suis bien rendu compte finalement que je ne tenais plus le rythme et j'ai mis fin à mes fonctions pour me recentrer sur le coeur de mon métier. Ensuite, j'ai occupé mon esprit autant que possible et j'ai vécu avec prudence - si bien que la progressive, qui était déjà là sans que je me l'avoue, me semblait cantonnée.

Depuis février, depuis ma chute dans les escaliers de mon établissement puis le diagnostic officiel de secondaire progressive, je ne travaille plus. Alors je m'occupe de toutes les façons possibles et je me rouvre à ceux qui me sont chers, famille et amis de quarante ans et plus. Curieusement, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ce nouveau diagnostic me booste plutôt - alors qu'en 2011, il m'avait terrassé.

S'occuper l'esprit aide beaucoup, par le travail, les activités de loisir et autres ; se rendre utile, se sentir utile, ça soutient ; se projeter pour tâcher de construire une suite positive, ça donne de l'énergie.
Ça me semble mieux que des anxiolytiques.

Difficile, dans une situation d'errance, de ne pas focaliser son esprit sur les symptômes. Ça conduit à une sorte d'enfermement. Il faut parvenir à ouvrir grand portes et fenêtres - chacun à sa façon.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Comment rester zen

Message non lu par Minireve »

Merci pout vos précieux conseils, je vais essayer de déjà m en souvenir et les appliquer. L'enfermement c'est tout à fait ça. C est vrai que ça fait du bien de voir du monde mais plus le coeur ces derniers mois. Cette errance nous mange.
Ayant des problemes de circulation sanguine assrz importants je me demande si c est bien la sep que j ai. J avais lu qu il y a des maladies systemiques. Ils vont brasser les maladies autoimmunes je pense.
Bonne soirée et merci encore
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »