Cette magie

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Cette magie

Message non lu par Compte supprimé »

Cette magie qui nous met des étoiles dans le cœur, qui nous dit que la vie est belle même dans les moments les plus difficiles.

Ces moments magiques m'interpellent toujours autant, c'est incroyable.
Ce petit truc qui te dit : vis, et aime !

L'autre jour j'enmenais mon fils a l'école (le petit) , sur un sol mouillé par ces diverses averses que nous avons connu ces derniers temps.

Tout d'un coup il s'arrête, pris d'un grand sourire et d'un regard émerveillé en regardant le sol. Il me regarde et me murmure : maman, mes pieds collent comme Spiderman.. :D
Quel moment magique, ce moment d'un enfant pleins de rêves et qui croit à ces rêves.
Un enfant qui rêve est un enfant heureux. N'arretons pas de les faire rêver.
Si je parle du monde imaginaire, je suis sur que ça vous dit quelque chose :) Oui Peter Pan :D
Et le meilleur film qu'on en ai fait, je trouve, est "Hook" (le capitaine), avec Robin Williams. Le monde imaginaire y est incroyablement représenté !

Que fais-il que nous adultes, et donc très logiquement anciens enfants devenions aussi sérieux et réalistes ?
Quand je vois un château gonflable je n'ai qu'une envie c'est de sauter dessus, suis-je la seule ? Et pourquoi n'ose-je pas le faire ?

J'aime beaucoup le contact avec les enfants et très particulièrement à partir des âges où ils parlent car ils sont tellement spontané et sans chichis, c'est un régal.

Autre moment magique, ce jour, et avec le grand cette fois, à la sortie de l'école.
Tu sais des fois tu observe ton enfant et tu te dis waou. C'était un moment comme ça ou j'observais mon grand garçon sortir de l'école cartable au dos, heureux, se faire interpeller par son copain qui lui demande s'il allait au parc. Son regard se tourne vers moi pour connaître ma réponse, et lorsque j'ai dit oui après le goûter, c'est deux garçons aux anges que j'avais devant moi.
Il en faut peut pour être heureux, comme disais le célèbre Baloo :mrgreen:

Et en même temps de faire le bonheur de ces enfants, j'ai passé un moment à discuter avec la mère de son copain, qui est brésilienne et en France depuis 10 ans.
C'était incroyablement enrichissant et interressant.
Elle est en France depuis 10 ans, et les conditions de son arrivée étaient particulièrement difficiles. Quitté par le père de son enfant, ne parlant quasiment pas français, elle vivait de ménage et avait beaucoup de mal à remplir le frigo. Elle a mis plusieurs mois à découvrir qu'elle avait le droit à des aides. Et ma dit qu'au Brésil même en étant pauvre elle n'avait pas vécu des moments aussi dure.
Aujourd'hui elle adore sa vie en France, adore ce pays, mais quand elle parle de la nourriture brésilienne et de l'ambiance des plages brésiliennes, on peut apercevoir des étoiles dans ses yeux.

Et vous, quels sont ces moments magiques ? Ces instants ?
Je suis sur que plusieurs d'entre vous en vivent pleins avec leurs amours d'animaux.
Compte supprimé

Re: Cette magie

Message non lu par Compte supprimé »

Arf je crois bien que jsuis alone avec ma magie, je doit être trop jeté
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Cette magie

Message non lu par Minireve »

<2 coucou Barbara,
Je viens de lire ton sujet. J en poste pas mal mais en lis peu car j'ai plein d'interrogations dans ma tête sur ce que je peux avoir. Je suis allee faire un tour sur google hier. Ca faisait longtemps. Vivement que les medecins mettent un mot sur tout ça car les moments de bonheur Je dois en zapper beaucoup :(
Je partage ton avis oui les enfants sont spontannes, plein d énergie et drôle !
Je m etais dis il y a ne dizaine d annees environ je devrais faire une bd de moments drôle.
Je n'ai jamais fait trop attention au regard des autres avec les miens et me suis retrouvée à faire du toboggan avec eux a la piscine car il fallait un adulte(l excuse lol)
A part le parc un tour sur la fete forraine je ne fais plus de choses comme ça. Mon mari prends le relais pendant qie je travaille. J espère qu avec mon diagnostique je reprendrai ma vie d avant.
Merci Barbara pour ce partage ça donne envie de profiter de tous les moments
Bon week-end à toi et tous
khadija

Re: Cette magie

Message non lu par khadija »

Bonjour Barbara !

Complètement daccord avec toi. Cette magie qui nous met des étoiles dans les yeux, dans le cœur, qui nous dit que la vie est belle même dans les moments les plus difficiles.

La vie c différente étape l'enfance, l'adolescence é l'âge adulte..

Komtoi, si je vois un château gonflable mon envie sera de sauter dessus, rigoler.. Mais pour moi se sera juste "un rêve" (impossible en fauteuil roulant trotriste).

Là, ma fille+ me demande de faire 1 tiramisu (j'en né jamé fé) mais ni elle ni moi n'avons la recette..
Compte supprimé

Re: Cette magie

Message non lu par Compte supprimé »

Merci les filles :)

Minireve, prend le temps de ne pas réfléchir et d'observer tes bouts de chou. Tu vas te regaler :) Peut être que nos vies prennent des tournures auxquelles on ne s'attendait pas, on est dégouté, mais leur vie à eux est intact, et c'est un peu l'avantage d'être parent, on est heureux de les voir heureux, même si nous on ne l'ai pas. Le bonheur par procuration lol.

Khadija, merci pour ton soutien du château gonflable lol. Je ne suis pas en fauteuil mais je ne le fais pas pour autant, j'ose pas je ne voudrai pas afficher mes enfants lol.
Peut être qu'il y aurait d'autre manières d'assouvir nos délires d'enfants cachés en nous lol. A réfléchir ! Je vais bosser sur le sujet lol.

Bises les filles
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Cette magie

Message non lu par Minireve »

Hello les filles,
Oui il le faut Barbara. Je me suis tellement renfermée depuis 1 an. La peur de ravoir des vertiges en publique ou de tomber a pris le dessus.
Du cou croiser des personnes est devenu un exploi, aller dans les lieu publiques aussi.
J'observe mes loulous entre le peu de temps sans travail mais l esprit occupé
Il faut que l on passe cette salle periode de diagnostique, que nous ayons un traitement, drs mots mis sur nos douleurs.
Amitiés
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »