Le challenge de la semaine

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Je fonctionne beaucoup au challenge pour avancer donc le challenge de ma semaine sera
Écumer tout mon administratif
Trouver un endroit pour l'anniversaire de Luna
Perdre 500g
Secondaire progressive.
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

J'aime bien aussi les challenges !
Bon j'avoue que les administratifs ont plus de de mal à me motiver que d'autre :-D

Bonne chance à toi !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Merci bidibule de ta réponse c'est sympas, j'apprécie beaucoup

J'AI bien avancé. Bowling pour les 10 ans de ma fille le 29 mai.
Courrier fait 2 sur 3 et recommandés envoyés grâce à internet et
Me reste à faire les yeux doux au pharmacien pour qu'il me donne un sachet de monuril car j'ai une jolie infection urinaire mais les résultats ne seront pas avant 48h et j'en pète un peu
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Du coup ta fille est du mois de mai comme mon fils hihi

Le bowling c'est une trés bonne idée.

Et bravo pour l'administratif ! Moi même je travail dans le domaine administratif mais chez moi c'est une horreur ! Trop de papiers dans ce pays lol.

Bin moi mon challenge c'est :
- je suis grave à la bourre dans le rangement du linge. Je lave, je lave, et puis du coup c'est le tas de linge propre qui ne cesse d'augmenter. Je m'efforce surtout de plier rapidement ceux des garcons pour pas qu'ils se perdent parmis les notre. --> Donc avancer dans le pliage et la rangement du linge propre.
- Ranger la chambre des garçons à fond. C'est une horreur, il y en a partout ! Leur chambre est petite avec peu de rangements donc jte laisse imaginer.. J'aimerai bien changer la dispo mais il y n'y a pas beaucoup de choix dans une pièce aussi petite entre la fenêtre, le radiateur, la porte et l'armoire interne.
- Faire le tri dans l'armoire de la salle de bain pour faire la place pour les médicaments qui commencent à s'empiler.
- Ettttttt ..... esssayer d'avancer dans les papiers trotriste
Et trouver une place pour le sport car j'en fait pas je suis encore plus raide.
Et si possible me reposer avant le week-end de folie mdr
Compte supprimé

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Compte supprimé »

Ah et bon courage pour la pharmacie, Monuril étant un antibiotique.
J'ai déjà pleuré en pharmacie justement pour avoir le traitement pour la cystite avant les résultats de l'ecbu. Ils ont refusés !
Depuis je refuse l'ecbu c'est bon on sait reconnaître une cystite quand même, ca fait super mal.
Bon courage !!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Hé salut !
lélé a écrit :Perdre 500g
Le plus beau des challenges, et le dernier qui reste alors que la semaine commence à peine (si j'ai bien suivi). Pas de graisses animales le soir, surtout des légumes, ça devrait le faire ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Alors
Barbara ça fait beaucoup pour un semaine
Et tu n'as pas dis
''appeler un ophtalmo pour mon oeil'' ragee

Le médecin du centre anti douleur cet après midi m'a prescrit le monuril sur l'ordonnance donc j'ai pas eu à pleurer

Nostromo, 500g c pas beaucoup mais je compte les 3 dernières semaines de cortisone plus la morphine qui aident pas
Mais j'aimerais plus
J'aimerais continuer l'alimentation cetogene que je fais depuis 2mois mais j'ai des difficultés à le tenir
Du coup je fais un mélange de SGSCSM er cetogene où je garde l'arrêt du sucre et 50g de pain le matin et jus de légumes
On va voir ce que ça donne
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Salut Audrey !
lélé a écrit :500g c pas beaucoup
Si au contraire, et ça me semble surtout réaliste et atteignable.

Mon record de perte de poids, c'était 5 kg en 5 jours -- syndrome post-ponction lombaire carabiné, je n'avais rien pu avaler, sinon du café noir, pendant tout ce temps.

Courage pour ton régime, il s'agit de trouver un équilibre bien délicat entre les médicaments, les régimes alimentaires et un état de bien-être personnel qui me semble au moins aussi indispensable. Quand tu n'as qu'un seul levier sur lequel agir, ça va encore, mais avec plusieurs, ça se corse...

Je suis de tout coeur avec toi ange2

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

[quote=Barbara92 post_id=314751 time=1557748272 user_id=6017
- Ranger la chambre des garçons à fond. C'est une horreur, il y en a partout ! Leur chambre est petite avec peu de rangements donc jte laisse imaginer..
- Faire le tri dans l'armoire de la salle de bain pour
[/quote]
Alors je vais te rassurer ou pas, j'ai une grande maison de 200 m2 sur 3 niveaux.. Et ma dernière (les autres sont ados) a des jouets à tous les étages, mais son papa est maniaque 😁

Faut aussi que je trie la pharmacie.. Et que je me resaississe sur la perte de poids. J'avais bien commencer mais j'ai un peu lâché ces derniers jours..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Bidibule si c'est que quelques jours moindre mal
Je dois perdre 15 kilos donc j'ai une année 2019 light et je dois être strict mais me régaler
Ce qui fonctionne chez moi c'est que je note mes repas et sur la semaine je peux réajuster si en début de semaine je mange trop
Mon ennemi, l'apéro . Je ne bois pas d'alcool voir un mojito de temps en temps ou un verre de vin mais c'est les grignotages qui vont avec ,chez moi c'est addictif que à une époque si on touchait à mes ''chouchou'' ( cacahuète enrobée de sucre caramélisé) je pouvais être en panique comme la pub des mikado ou la pub du yop
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Yo,
lélé a écrit : 13 mai 2019, 22:19Mon ennemi, l'apéro . Je ne bois pas d'alcool voir un mojito de temps en temps ou un verre de vin mais c'est les grignotages qui vont avec ,chez moi c'est addictif que à une époque si on touchait à mes ''chouchou'' ( cacahuète enrobée de sucre caramélisé) je pouvais être en panique comme la pub des mikado ou la pub du yop
mdr mdr

En tant qu’aficionado de l’apéro du vendredi, je dirais qu’en effet, ce contre quoi tu dois lutter est avant tout le biscuit apéro. D’expérience je me dis qu’il ne faut pas mélanger glucides et graisses : c’est soit l’un, soit l’autre. À l’apéro, les graisses tendent à mieux passer : fromages (mais sans pain...), noix, viandes séchées, charcuteries... tu accompagnes tout ça de tomates cerises, de bâtonnets de poivrons, etc. mais pas de sauces. Gaffe tout de même à la concentration en sel. Et tu auras moins faim au moment de passer à table.

L’alcool de régime par excellence, sinon, c’est le Ricard, enfin le pastis en général.

Santé !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Compte supprimé »

Les jouets c'est une histoire ..
On en a dans le salon aussi comme leur chambre est trop petite
Fini le salon épuré lol
Baby foot, panier de basket, tableau, jeux de société
Les légos pas rangé on en parle ?? riree
Il parait que ca marche mieux qu'une alarme pour les voleurs en les déposant à l'entrée mdr

Moi aussi j'essai de faire attention à mon poid. Je n'ai jamais perdu mes kilos de grossesse.
Mais je sais que si je me restreint trop je retournerai dans mes travers.
Les chouchous on en été fou avant !
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

lélé a écrit : 13 mai 2019, 22:19 Bidibule si c'est que quelques jours moindre mal
Je dois perdre 15 kilos donc j'ai une année 2019 light et je dois être strict mais me régaler
Ce qui fonctionne chez moi c'est que je note mes repas et sur la semaine je peux réajuster si en début de semaine je mange trop
Mon ennemi, l'apéro . Je ne bois pas d'alcool voir un mojito de temps en temps ou un verre de vin mais c'est les grignotages qui vont avec ,chez moi c'est addictif que à une époque si on touchait à mes ''chouchou'' ( cacahuète enrobée de sucre caramélisé) je pouvais être en panique comme la pub des mikado ou la pub du yop
Je suis comme toi, l'accompagnement de l'apéro... Une fois que j'ai commencé, dur de m'arrêter, mais je bois aussi très peu d'alcool.
Mmmmmm les chouchous... Souvenir d'enfance sur la plage pour moi ;-)

Pour la cistite, j'ai oublié de répondre hier : chez moi, on a directement l'ordonnance pour l'antibiotique, mais on doit juste commencer après l'analyse d'urine, et pas attendre les résultats. C'est une torture d'attendre 48h!!
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

Barbara92 a écrit : 13 mai 2019, 22:41 Les jouets c'est une histoire ..
On en a dans le salon aussi comme leur chambre est trop petite
Fini le salon épuré lol
Baby foot, panier de basket, tableau, jeux de société
Les légos pas rangé on en parle ?? riree
Il parait que ca marche mieux qu'une alarme pour les voleurs en les déposant à l'entrée mdr

Moi aussi j'essai de faire attention à mon poid. Je n'ai jamais perdu mes kilos de grossesse.
Mais je sais que si je me restreint trop je retournerai dans mes travers.
Les chouchous on en été fou avant !
Lol les playmobils sont pas mal aussi en alarme, mais ils ont l'inconvénient de ne pas résister : j'ai plein d'enfants estropiés 😁

Mon chéri s'amuse avec le bois, du coup il a fait une cuisine-établi qui doit mesurer 1m sur 60 cm, une marchande .. Ça prenait bien la place dans la véranda ! Mais comme ma grande est partie vivre chez son père, on a basculé les gros trucs dans sa chambre qui donne sur la véranda. Du coup c'est le bordel dans une pièce de plus😆

Pour le poids, je faisais plus ou moins attention mais quand on te dit : "il me semblait avant les vacances mais là je suis sûre .. C'est pour quand ?" Alors que la dernière a 5 ans, ça fait pas plaisir ! D'autant que mon imc qui a longtemps été limite est passé en "surpoids" donc il faut agir !

Bonne journée
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par maglight »

hey Lélé
lélé a écrit : 13 mai 2019, 07:31 Je fonctionne beaucoup au challenge pour avancer donc le challenge de ma semaine sera
Écumer tout mon administratif
Trouver un endroit pour l'anniversaire de Luna
Perdre 500g
Super, l'idée du challenge de la semaine !
Rien de tel pour se stimuler soi-même mais on peut aussi se stimuler en groupe !
je me joins à l'effort donc, avec,
-faire une soupe d'épinard :arrow: challenge réussi ( bah oui faut savoir s'encourager) riree
-Écumer tout mon administratif..... :arrow: beaucoup moins facile !
- changer mes plaques d'immatriculation :arrow: pour passer le plus discrètement possible devant les flics !
On se fait un point fin de semaine ?!
Qui veut jouer avec nous ?
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Bashogun »

Excellente idée que ce sujet, lélé !!
Nostromo a écrit : 13 mai 2019, 22:32En tant qu’aficionado de l’apéro du vendredi, je dirais qu’en effet, ce contre quoi tu dois lutter est avant tout le biscuit apéro. D’expérience je me dis qu’il ne faut pas mélanger glucides et graisses : c’est soit l’un, soit l’autre.
Itou !
Et voila mon challenge de la semaine : bannir les biscuits apéro pour ne me concentrer que sur les tomates cerise et autres cru-dités.

Pas un question de régime, pour moi : j'ai toujours le poids de mes 16 ans, même un peu moins. Mais le gras a remplacé les muscles...

On boit juste un peu de vin blanc ou rosé (en ce moment, c'est plutôt d Riesling) ou parfois du rhum vanille réunionnais. Pas vraiment de marge de ce côté là, donc.

Pour le sucre... on verra après...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Génial merci de vous joindre à moi
N'empêche l'administratif est une plaie pour beaucoup d'entre nous

Bashogun je rajoute pour l'apéro de vendredi soir fleurette de chou fleur cru et graines de lupin
Nostromo nous avons aussi le rituel de l'apéro du vendredi

Mag, tu es recherché par la police? mdr ou tu vas y être ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 14 mai 2019, 09:15 Mag, tu es recherché par la police? mdr ou tu vas y être ?
Disons que j'ai une vieille bagnole qui va échouer au contrôle technique, du coup ça sert a rien d'aller le passer !
mais je l'aime de trop....et j'aime pas bien qu'on m'oblige, ragee même pas la loi !
Elle marche toujours aussi bien, alors pourquoi la bazarder et m'obliger a acheter une voiture dont
l'obsolescence est déjà programmée !
Nos vieilles bagnoles sont increvables et c'est bien ce qui les gènes ! grrrrrrrr
bref, je suis hors jeux depuis fin avril, et autant pas trop se faire remarquer, c'est juste la couleur qui est pas discrète mais là je peux pas faire grand chose !
je vais aller de ce pas, râler avec ma bagnole chez Defcom :mrgreen:
tchuss
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par zoniko »

Pas évident, mais terriblement efficace, supprimer la baguette
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Bashogun »

zoniko a écrit : 14 mai 2019, 09:28Pas évident, mais terriblement efficace, supprimer la baguette
Wouuuf :shock: ! Carrément radical :? ! Je sais pas si j'oserais... :oops:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Bonjour zoniko ça va?
Je suis d'accord avec toi
Je garde mes 50g de pain farine sans gluten pour l'instant
Si la perte de poids est trop faible je l'enleverai
Secondaire progressive.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par zoniko »

Je n'en mange presque plus, jamais le midi par exemple. j'en mange lorsque je sors et qu'il y a une planche mixte avec le vin ^^

Chez moi sinon, c'est treeeeeees rare. pas de viande ni de poisson le soir non plus, que le midi, et pas tous les jours. Beaucoup de légumes, 1 ou 2 fruits dans la journée.

Rien que le fait d'avoir banni beaucoup de choses industrielles, fait que je n'ai aucun soucis avec mon poids, en mangeant à satiété.
Et surtout limiter le sucre.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Semaine passée
Je viens de me peser et -1.100kgs
Très heureuse.
Maintenant ça risque d'être moins car j'ai 30mg d'hydrocortisone par jour pour déjà 3 mois
Je vais devoir encore moins manger et alléger tout ça
Demain je vais à la parapharmacie chercher du sel avec zéro sodium car en grande surface c'est juste allégé en sodium

Tous mes courriers envoyés et l'anniversaire de Luna au bowling

Challenge semaine suivante
Perdre 500g je ne veux pas être déçue
Trier tous mes vêtements , photographier ce que je veux vendre et mettre sur vinted
J'en ai partout , de toutes les tailles.ce sera juste ça car c'est ennnnorme tout ce qu'il y a
Je dois avoir un soucis avec les fringues
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 19 mai 2019, 07:55 Semaine passée
Je viens de me peser et -1.100kgs
Très heureuse.
Maintenant ça risque d'être moins car j'ai 30mg d'hydrocortisone par jour pour déjà 3 mois
Je vais devoir encore moins manger et alléger tout ça
Demain je vais à la parapharmacie chercher du sel avec zéro sodium car en grande surface c'est juste allégé en sodium
SaluLélé
Mais tu as raison, c'est la fin de la semaine. Super ton bilan
Alors bravo pour les 1kg100, tu peux en être fière
ça va ? c'était supportable ?

Tu fais bien de te prendre le sel de potassium, surtout si tu poursuis avec la cortisone.
j'étais à 30mg de prednisole par jour en sortant de l'hosto. J'ai mis 4 mois pour descendre progressivement la zone et j'avais acheter ce sel. ( c'est cher, 15 euros les 240g :shock: ) mais ça vaut le coup.
Il m'a permis de décrocher doucement mais surement du vrai sel. ( je sur-salais) je ne sale plus du tout aujourd'hui.

Tous mes courriers envoyés et l'anniversaire de Luna au bowling
Ouh lalà tout les courriers envoyés , tu mets la barre haute là !
Tu as tout bien rempli ton contrat et tu relances le challenge...ah je prend déjà du retard !

j'ai fait plein de soupe :mrgreen: une soupe courgette et ce soir c'était buternut.
j'ai fait changé mes plaques d'immatriculation.
et pour la paperasserie, j'ai surtout fait des tas ahahah !
Tas boulot...a trié ....tas perso....a trié...donc non j'ai pas fait mes papiers, mais je les ai a l'oeil 8)
j'ai plus qu'a la remettre en jeu pour cette semaine, c pas gagné.
tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
lélé a écrit :Je viens de me peser et -1.100kgs
Tadaaaa ange3
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Mag j'ai trouvé celui là et j'ai vu qu'il était à la parapharmacie de Leclerc
https://www.santediscount.com/bouillet- ... uEQAvD_BwE

Mais tu as bien bossee aussi dans ton challenge
Bravo
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par maglight »

salut ici
lélé a écrit : 20 mai 2019, 05:50 Mag j'ai trouvé celui là et j'ai vu qu'il était à la parapharmacie de Leclerc
https://www.santediscount.com/bouillet- ... uEQAvD_BwE

Mais tu as bien bossee aussi dans ton challenge
Bravo
merci lélé, :D
pour le sel, c'est celui là que j'avais acheter , oui !
bon je vais aller me friter avec ma pharmacienne , qui a grave abusé sur le prix ! fichtre, deux fois plus cher que sur le net ! :|
Ca va que j'étais au bout de ma vie avec un oeil a mettre a la benne et que j'étais prête a tout pour ne pas prendre de poids ! (j'avais la trouille avec les 8gx 1 g de solumedrol + prednisole, qu'ils m'avaient donné )
enfin, ce sel a fait son job....en 5 mois, j'ai décroché . Au début je trouvais que c'était mieux que pas de sel et j'ai fini par trouver que c'était pas terrible en gout et j'en mettais de moins en moins jusqu'a arrêter. ange3
contente d'avoir réussi cet exploit imprévu .Je te souhaite que ça te fasse pareil.
je relativise le prix vu le résultat !
Tchuss Lélé,
maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Yo mag et lélé,
maglight a écrit :pour le sel, c'est celui là que j'avais acheter , oui !
bon je vais aller me friter avec ma pharmacienne , qui a grave abusé sur le prix ! fichtre, deux fois plus cher que sur le net ! :|
Je vais radoter comme un vieux con :), mais le sel reste nécessaire dans l'alimentation : l'OMS recommande deux grammes par jour. Si pour un besoin spécifique, comme un traitement de corticoïdes, j'imagine qu'il est préférable de descendre ponctuellement en dessous de ce seuil, au quotidien je ne m'amuserais pas à éradiquer le sel de mon alimentation.

Vis à vis de la sep, les quantités de sel ingérées quotidiennement qui montraient une suractivité inflammatoire de la maladie (et une qui était drôlement significative), se situaient de mémoire à 4 ou 5 grammes, soit au moins le double de la quantité recommandée -- une dose qui correspond hélas, aujourd'hui, au régime occidental standard.

Réduire le sel : bon, supprimer le sel : mauvais. Voilà :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Je suis d'accord nostromo
Là c pour la période de hydrocortisole car je suis en obésité aussi
Tout est dans la mesure
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 20 mai 2019, 09:52 le sel reste nécessaire dans l'alimentation : l'OMS recommande deux grammes par jour. Si pour un besoin spécifique, comme un traitement de corticoïdes, j'imagine qu'il est préférable de descendre ponctuellement en dessous de ce seuil, au quotidien je ne m'amuserais pas à éradiquer le sel de mon alimentation.

Vis à vis de la sep, les quantités de sel ingérées quotidiennement qui montraient une suractivité inflammatoire de la maladie (et une qui était drôlement significative), se situaient de mémoire à 4 ou 5 grammes, soit au moins le double de la quantité recommandée -- une dose qui correspond hélas, aujourd'hui, au régime occidental standard.

Réduire le sel : bon, supprimer le sel : mauvais. Voilà :).

A bientôt,

JP.
Coucou Nostromo'no :mrgreen:

Oui, c'est pas de l'éradication chez moi, juste j'utilise plus de sel de table.
on en trouve dans ce qu'on mange. les huitres par exemple (très bon pour le cerveau )et on prendra avant du desmodium :roll: ( j'ai bon patrick ?) sinon on en trouve dans les eaux minérales et tout ça doit déjà représenter le minimum syndical.
Bien souvent, on ne sait pas totalement ce qu'on se met sous la dent. Voici des aliments qui vous surprendront par leur teneur en sodium. Bien que le sodium soit un électrolyte essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, les carences sont rares en Amérique du Nord.

Le cas canadien

En effet, les Canadiens consomment en moyenne 2 fois plus de sel que la limite permise quotidiennement, soit 2300 mg. Il semble même que les grandes compagnies telles que KFC, McDonald's, Kellogg's, Nestlé, Burger King et Subway salent davantage leurs produits canadiens que partout ailleurs dans le monde.

D'où vient le sel que l'on mange?

Au total, on estime que les aliments transformés à des fins commerciales sont responsables de 77 % de l'apport en sodium, alors que seulement 6 % de l'apport est ajouté à table, 5 % l'est pendant la préparation des mets et 12 % du sodium est d'origine naturelle.
j'ai trouvé un article qui soulève une sur-consommation de sel chez nos amis canadiens....c'est marrant , ils ont aussi le plus de cas de SEP ?!
coincidence ? hasard ? mdr
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

lélé a écrit : 19 mai 2019, 07:55 Trier tous mes vêtements , photographier ce que je veux vendre et mettre sur vinted
J'en ai partout , de toutes les tailles.ce sera juste ça car c'est ennnnorme tout ce qu'il y a
Je dois avoir un soucis avec les fringues
Ah vinted ! J'ai 3 cartons déjà en vente et encore un énorme tas à mettre en vente, mais je suis moyennement motivée !!

J'ai quasi pas fait de sport la semaine dernière, du coup je pense que j'ai repris. Tant pis ! Je fais le plus attention possible. Et je ne sale pas du tout (mais bon c'est pas moi qui cuisines et c'est salé).

Allez motivation !! Et bonne semaine.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Bidibule veux tu un peu de bonnes ondes?
je viens de faire 1h30de tri
Mon mari m'a dit que je devais être une psychopathe de la robe :lol:
Secondaire progressive.
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par bidibule »

lélé a écrit : 20 mai 2019, 17:09 Bidibule veux tu un peu de bonnes ondes?
je viens de faire 1h30de tri
Mon mari m'a dit que je devais être une psychopathe de la robe :lol:
Oui !! La correspondante de la fille arrive demain.. Faut que je prépare la chambre.
Ce weekend, j'ai trié la pharmacie... Je croyais que ça faisait qqs mois, en fait ça fait 1 an que je ne l'avais pas fait !! Ça a fait du bien..

Et faut que je zieute les papiers, voir si y a qqch d'urgent 😁(je ne crois pas !!).

J'ai mes habits plus ceux de mes 3 filles... Je vire ce que je ne mets plus mais si coup j'ai plus rien à me mettre. Sauf que je veux coudre mes habits, et que je ne passe pas assez de temps à coudre par rapport à mes besoins, ou du moins pas assez pour moi ! Remarque, il doit me rester 30 minutes de travail sur un haut, qui me permettra de mettre une jupe et j'ai pas pris ce temps ce weekend...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Oh c génial de savoir coudre
Je voulais refaire du tricot pour travailler mes doigts
Et c'est mon mari qui se sert de la machine à coudre

La pharmacie ,pétard il faut la faire aussi
Mais on verra semaine prochaine
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Alors premier tri lundi pour plier l'hiver
Mon mari est rentré dans la pièce qui fait office de dressing pour moi buanderie et salle de jeu
Et je l'ai entendu un peu râler
Donc j'ai pris en photo l'état de la salle de jeu aujourd'hui
Maintenant à voir dimanche si j'ai relevé le défi

Bon ma photo est trop lourde
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Mallorie »

J'adore le principe du challenge de la semaine!
Faudrait qu'on s'y mette tous!
Je vais y réfléchir...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Bon j'arrive pas à mettre ma photo
Je suis deg
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
lélé a écrit : 22 mai 2019, 18:56 Bon j'arrive pas à mettre ma photo
Je suis deg
Elle ne sera acceptée qu’une fois la pièce rangée <2
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

riree riree
Je dois être un Kinder moi
On me dit que ma photo est trop grosse mais tout le monde met des photos
Pppffff
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Mallorie »

lélé a écrit : 22 mai 2019, 21:28 riree riree
Je dois être un Kinder moi
On me dit que ma photo est trop grosse mais tout le monde met des photos
Pppffff
Oui il faut les réduire
Tu peux télécharger des appli toutes simples pour diminuer le "poids" des tes photos pour pouvoir les poster. Enfin suis une bille en informatique et c'est la seule solution que j'ai trouvé. Sinon depuis l'ordi tu peux réduire le poids de tes photos avec paint dans l'onglet redimensionner ça marche aussi.
Mais peut être que defcom ou d'autres membres ont des solutions plus simples
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Compte supprimé »

Moi je me l'envoi sur messenger ce qui la réduit automatiquement puis je l'enregistre
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

IMG_20190522_143955 (1)-min.jpg
IMG_20190522_143940-min.jpg
Secondaire progressive.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par wallis »

Une fois j’ai fait une capture d’écran avec mon smartphone de la photo et la capture a été acceptée par le forum. Un peu une photo de la photo... une petite bidouille quoi !
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Yo,
lélé a écrit : IMG_20190522_143955 (1)-min.jpg
IMG_20190522_143940-min.jpg
Ah ouais, quand même...

Restons réaliste et appelons ça le challenge du mois !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Ah mais non
C la semaine
Si je réussis j'ai un massage des pieds de mon mari donc au boulot
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Nostromo »

Yo,
lélé a écrit :Si je réussis j'ai un massage des pieds de mon mari donc au boulot
si je comprends bien, en cas de succès je pourrai t’appeler Mia Wallace.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Mallorie »

Nostromo a écrit : 23 mai 2019, 00:22 Yo,
lélé a écrit :Si je réussis j'ai un massage des pieds de mon mari donc au boulot
si je comprends bien, en cas de succès je pourrai t’appeler Mia Wallace.
Nostromo, il est impossible pour moi de te laisser commettre une telle erreur... parce que ce n'est pas son mari qui lui "aurait' massé les pieds à la petite Mie Wallace...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par Mallorie »

lélé a écrit : 22 mai 2019, 23:24 Ah mais non
C la semaine
Si je réussis j'ai un massage des pieds de mon mari donc au boulot
Rhoo lala...
Je crois que je préfère un massage des pieds au chocolat noir... et pourtant j'adore le chocolat noir... on peut même dire que le chocolat noir et moi sommes amants de longue date...
Euh... c'est pas un peu étrange de comparer un massage des pieds à une plaisir gustatif... certainement mais c'est pas grave... Je n'avais pas d'autres points de comparaison...
Comme tu vas réussir, tu devrais souffler à ton mari d'étudier quelques points de réflexologie pour ce massage des pieds...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semaine

Message non lu par lélé »

Oui j'a envoyé un lien sur la boîte mail

Après je m'occupe du rangement et tri
Pour le reste c'est lui qui fait car je ne peux plus cause sep lol
J'ai un certificat médical :x
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le challenge de la semainei

Message non lu par lélé »

Nostromo comme je ne connaissais pas mia Wallace je suis allée voir
:shock:
:P :P
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »