Cacher ou en parler...

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Cacher ou en parler...

Message non lu par Minireve »

Voilà mon dylemne.
Depui les symptomes que j ai eu l ete dernier mon visage a changé suffisamment pour que celà interpelle ma mère: "oh qu'est ce que tu es cernée" revient en boucle ou "tu as très mauvaise mine" :(
Hier elle a remis celà encore. Je lui ai expliquait du cou mes examens car elle me bassinait trop. Elle m a dit si c est la sep c est pas à cause du vaccin contre l hépatite B. Ces mots n'ont pas été très adroits ensuite.
Je me dis si elle le vois d'autres personnes le voient. On est dans un village en plus😞 mon mari a croisé une dame ce matin qui l a questionné sur ma santé.
Quoi dire...pas évident quand on sait pas ce que l on a. Encore plus quand on.connait oeu les personnes
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par maglight »

Coucou Rev'

Ahahahh, j'ai des cernes depuis bien longtemps ce qui me vaut régulièrement des réflexions du type .... hoolala que tu as l'air crevée !
euh comment dire, je rentre de trois semaines de vacances :shock: bref de quoi être miné direct !
Pour éviter ce genre de situation j'avais fini par opter pour la ruse ....et ça marchait !

C'est pas la solution du siècle ,quoique !?
L'aspect psychologique n'est pas négligeable, alors une bonne crème auto-bronzante et Hop le tour était joué !
le pire c'est que ça marche ....les gens associent le bronzage à la bonne santé :mrgreen: c'est comme ça !

J'ai tester ça a l'hosto, après une intervention qui nécessitait 7 jours d'hospitalisation, je suis sortie de l'hosto après 4 jours, même les médecins s'y sont trompés ! ça me donnais l'impression d'être en forme de me voir bronzée !
Peut-être que ça peut t'éviter quelques remarques !?
Après avoir des insomnies justifie d'avoir des cernes, sans renvoyer a quoi que ce soit d'autre, si vraiment tu penses devoir donner une explication.
T'en fait pas trop pour les autres, Rev '
tchuss, maglight
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par CeTen »

Je dirais cacher.
Si c'est une corvée pour toi, si tu n'as pas envie de raconter sans cesse la même chose, si tu te sens comme une bête curieuse, etc. Cache.

Auto-bronzant, anti-cerne, l'arsenal est vaste pour ça.

N'en parles qu'à petites touches quand tu le sens. ou vite ton sac à la commère du coin une bonne fois et ça se répendra et on te foutra la paix.

Pour la SEP je ne l'ai pas fait pcq j'ai pas "mauvaise mine", ça ne se voit pas trop.
Mais pour la leucémie j'ai fait ça
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Minireve »

Bonsoir les filles, merci bien
je n'ai pas pensé au fond de tein ou crème bronzante.
Ça a dû etre difficile Ceten et Mag
Je viens de recevoir ma convocation pour mon irm. Ma généraliste l a envoyé directement à l hôpital par fax.
Du cou c est le 13 juin. C est pas marqué irm medulaire juste du cerveau. C est peut etre pareil.
J espère que ça va le faire. De savoir me permettra peut etre d avoir meilleure mine.
Belle soirée
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Caribou »

Salut Mnireve,

Tant mieux, c'est bien si tu as reçu ta convocation, le 13 juin ça va venir vite !

Pour l'IRM, je crois que celle du cerveau et médullaire sont à faire à part. Quand j'avais pris RDV pour mon IRM, ils avaient oublié de me préciser ça et du coup, j'avais du reprendre RDV pour l'IRM médullaire après. Si tu as une ordonnance pour les deux IRM, pose leur la question, il est possible qu'ils aient pu oublier une des deux...

Courage pour l'attente, chaque jours qui passe est signe d'espoir !

Et gaffe avec l'autobronzant, j'en ai fait une mauvaise expérience quand j'étais pus jeune avec la tête orange comme une citrouille pendant quelques jours ! mdr

See you !
Caribou
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Bashogun »

Caribou a écrit : 01 mai 2019, 01:46 Et gaffe avec l'autobronzant, j'en ai fait une mauvaise expérience quand j'étais pus jeune avec la tête orange comme une citrouille pendant quelques jours ! mdr
Et voilou ! on sait tout !
Ôrange, ô désespoir, comme dit l'autre... :wink:
Les avatars de la vie ont parfois des effets surprenants ! :wink:
Minireve a écrit : 30 avr. 2019, 19:35Je viens de recevoir ma convocation pour mon irm. Ma généraliste l a envoyé directement à l hôpital par fax.Du cou c est le 13 juin. C est pas marqué irm medulaire juste du cerveau.
Bonne nouvelle, Mimireve ! Ça va arriver vite.
Il est possible que ta généraliste ait préféré commencer par une IRM cérébrale et de ne demander une médullaire qu'au vu des résultats. A vérifier.
Passer une IRM cérébrale puis médullaire dans la foulée est possible, mais ce n'est pas le cas le plus courant parce que ça demande alors beaucoup de temps dans la machine. C'est ce que j'ai dû faire en février et c'est terriblement long !
J'espère que cela permettra d'y voir plus clair et que cela ouvrira la voie d'un diagnostic clair.
Tu nous diras.

Quant à savoir s'il faut parler de tes soucis ou les cacher, il est bien difficile de te répondre tant ça dépend surtout de chacun et du contexte.
Pour ma part, une fois le diagnostic posé, je ne m'en suis jamais caché, sauf certains contextes particuliers. De toute façon, c'était mes collègues qui m'avaient envoyé à l'hôpital, enjoint même de m'y rendre ; j'appelais régulièrement l'administration pour les tenir au courant pour qu'ils puissent s'organiser, et il a même fallu que je règle d'autres questions administratives qui s'ajoutaient avec le ministère qui avait pris du retard.
Le lendemain du diagnostic Sep, j'ai appelé, je me suis effondré au téléphone et c'est sorti tout seul.
En février dernier, rebelote avec le nouveau diagnostic, mais en plus zen.
Finalement, je n'ai pas eu à regretter de l'avoir dit.
Mais ce n'est pas toujours le mieux.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Minireve »

Bonjour et merci pour vos réponses
mdr Caribou. Je me souviens ma mère m'en mettait de temps et temps quand j'etais enfants et je mettais du orange sur mes habits :lol: surtout suand c'etait du blanc lol. J'aimais bien l'odeur.
Pour l'irm J'espère qu'ils pourront voir du cou si il y a quelque chose qui va pas avec l irm classique.
Rester très longtemps je ne pourrais pas car la dernière fois à la fin je bougeais déjà trop. Ils me l ont dit au micro.
Sinon il faut que je pense que je fais des uv dans l irm lol et que j'emmène la creme autobronzante pour l'odeur lol mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Bashogun »

Minireve a écrit : 01 mai 2019, 08:13 Sinon il faut que je pense que je fais des uv dans l irm lol et que j'emmène la creme autobronzante pour l'odeur lol mdr
T'as trouvé le truc !
Et d'ailleurs un IRM n'offre pas plus de danger qu'une machine à UV - peut-être moins, d'ailleurs...
Tu peux aussi te projeter dans le lieu que tu préfères entre tous. C'est parfois ce que je fais : je m'imagine en train de me balader à Manapany, au sud de La Réunion ; c’est ce qui me détends le plus.
A toi de jouer !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Caribou »

Et voilou ! on sait tout !
Ôrange, ô désespoir, comme dit l'autre... :wink:
Les avatars de la vie ont parfois des effets surprenants ! :wink:
mdr mdr mdr
Yep, vous savez tout maintenant ! Manque plus que l'appareil dentaire et la boucle sera bouclée !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 01 mai 2019, 09:34
Et voilou ! on sait tout !
Ôrange, ô désespoir, comme dit l'autre... :wink:
Les avatars de la vie ont parfois des effets surprenants ! :wink:
mdr mdr mdr
Yep, vous savez tout maintenant ! Manque plus que l'appareil dentaire et la boucle sera bouclée !
Non mais mort de rire, tout les 2.... ton avatar t'était pré-destiné !

gaffe a ce que tu écris, l'hibou !
A une lettre près, ça pourrait donner :
Yep, vous savez tout maintenant ! Manque plus que l'appareil dentaire et la boucHe sera bouclée !
ça serait tellement dommage de ne plus t'entendre !
riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par Bashogun »

Entre l'une qui passe à l'orange
et l'autre qui se met au vert
on ne saurait voir rouge

Votre croisement récent
était décidément plein de feu(x)
riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cacher ou en parler...

Message non lu par maglight »

mdr mdr
j'adore ^^, je confirme q"avec la citrouille on peut vite mettre le feu !
Pour tout te dire on c'est fait flasher sur l'autoroute ;o) trop pressées de vous voir, certainement !
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »