Journée bequilles

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Journée bequilles

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai discuté avec une de mes collègues qui utilise une béquille suite à une foulure. On était d'accord sur le fait que le métro parisien est plus qu'inadapté pour les gens avec des béquilles. D'où l'idée, est si on organisait une journée prêt de béquilles. Pour que tout le monde en aient, même sans les utiliser les personnes se rendraient compte que ce n'est pas chose facile à avoir. Un peu un vie ma vie de personne en situation de handicap. Cela ferait peut-être un peu bouger les choses?

Bien à vous,
Romain
Compte supprimé

Re: Journée bequilles

Message non lu par Compte supprimé »

J'adore l'idée ! ange3 ange3 ange3

Il faudrait contacter une association afin de pouvoir bénéficier de suffisement de béquilles lors de cette journée, non ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par maglight »

salut romzzZZ
ça fait plaisir de te lire !
Ton idée est séduisante ^^j'imagine très bien un partenariat avec la RATP.... pour faire des tronçons sécurisé avec un passage obligé par "l'utilisation de béquilles" ! Bien sur c'est pas a faire en pleine semaine, on va les rendre dingue les gens !
Chouette, en tous cas comme projet !
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par RomZzZ »

Merci pour vos réponses enthousiastes cela fait plaisir à lire. Je vais vivre entre Lille et Paris mais a priori surtout à Lille. Je vais essayer de contacter un maximum de monde (assos de patients, de soigneurs) pour voir si je peux trouver de l'aide pour mettre tout cela en branle. On m'a déjà un peu parlé d'initiative similaire pour d'autres type de difficultés (par exemple la surdité où on a donné des casques insonorisants à porter pendant quelques heures). Je pense essayer de contacter l'AFP avec cette idée pour voir si cela peut leur plaire. Cela serait bien je pense que cela vienne un maximum des personnes touchées par le problème. Donc je suis preneur de tout conseil/aide/encouragement!

A bientôt,
Romain
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par pier2 »

Tu pourrais appeler ça, le festival de béquilles. Un peu comme le festival de Cannes. mdr mdr
Compte supprimé

Re: Journée bequilles

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit : 20 avr. 2019, 20:44 Tu pourrais appeler ça, le festival de béquilles. Un peu comme le festival de Cannes. mdr mdr
riree ange3
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par Caribou »

Salut !

J'aime bien l'idée ! Une petite journée béquille pour mieux faire connaitre la maladie et ses conséquences !

Juste pour info mais tu le sais déjà peut-être, il y a la journée de la SEP le 30 mai où de nombreux évènements sont proposés, toutes les asso essaient de faire un petit truc pour sensibiliser, dans les hôpitaux ou ailleurs ! On peut même proposer ses évènements... :wink:
Il y a moyen d'avoir une aide pour l'organisation, les contacts...

A plus !
Carib'
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par Bashogun »

Bonjour RomZzZ,

je trouve aussi cette idée intéressante, notamment parce que tout un chacun peut être amené à devoir utiliser temporairement des béquilles et que cela peut permettre de sensibiliser largement sur les questions à la fois de handicap et d’accessibilité. Chacun peut donc se retrouver 'en situation de handicap' et chacun peut alors se rendre compte que, malgré la loi du 11 février 2005, la France ne brille pas, loin s'en faut, par un développement de l'accessibilité !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par RomZzZ »

Caribou a écrit : 20 avr. 2019, 23:43 Salut !

J'aime bien l'idée ! Une petite journée béquille pour mieux faire connaitre la maladie et ses conséquences !

Juste pour info mais tu le sais déjà peut-être, il y a la journée de la SEP le 30 mai où de nombreux évènements sont proposés, toutes les asso essaient de faire un petit truc pour sensibiliser, dans les hôpitaux ou ailleurs ! On peut même proposer ses évènements... :wink:
Il y a moyen d'avoir une aide pour l'organisation, les contacts...

A plus !
Carib'
Non je ne savais pas, je vais essayer de prendre contact avec des assos. Il est peut-être déjà trop tard pour cette années mais on pourrait essayer de mettre cela en place l'année prochaine. Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par lélé »

Rommzzzz tu en es où ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par RomZzZ »

Salut Lélé,

Pour l'instant je cherche des associations de patients sur Lille (je vais écrire un post pour demander aux gens)! Un des but de l'opération serait de sensibiliser les gens à l'intêret des béquilles tour de bras https://www.amazon.fr/Enti%C3%A8rement- ... B018K01VYA qui sont bien plus pratiques que les classiques. Je serais très heureux qu'on me pique l'idée pour faire quelquechose de similaire sur Paris.

A bientôt,
Romain
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par lélé »

Ce matin j'ai envoyé un message à l'élue de la mairie de Paris , parti communiste, pour expliquer les vacances d'un handicapé dans les villes de Paris en rajoutant que je n'étais qu'en transit et que c'était pire pour un habitant
J'ai eu son nom ce matin en regardant un reportage sur la grossophobie

J'attends de voir si elle répond
Secondaire progressive.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Journée bequilles

Message non lu par RomZzZ »

Je suis en train de voir avec le CLHEE (CLHEE.org) qui je pense seront les mieux à même de m'aider à monter une action comme ça (activistes handicapés souvent mieux que élu valide et condescendant)
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »