Tout ira bien !

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Mag, tout ça fait parti de la vie et moi je garde les bons souvenirs avec mon oncle
Tu sais que je reste positive malgré tout
Donc non je te remercie même :lol:
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 01 juil. 2019, 18:24
lélé a écrit : 30 juin 2019, 19:47 Mano solo j'ai eu écouté aussi.
Mon oncle est décédé en 1997 du sida après 2 ans de douleur
C'EST la période de mano solo ou les nuits fauves
salut Lélé, oui c'etait une periode difficile pour les jeunes que nous etions, desolée pour ton oncle, tu as du prendre cette periode de plein fouet....Nous sommes une des rares génération ou la notion d'acte d'amour rimait avec danger extrème !
...et les 'nuits fauve" , j'ai les poils des bras qui se lèvent juste a l'évoquer !
Tsssss, je m'en veux ....je ne voulais pas déposer dans ce post de la tristesse et je suis en train de me planter
viiiiiite faut d'urgence trouver quelque chose de plus léger !
Prend soin de toi
Faut pas s'en vouloir, c'est la richesse d'un forum de pouvoir s' exprimer librement au fil de l'évolution d'un sujet de conversation.
Et puis il y a un point positif, c'est que la médecine a énormément évolué sur cette maladie dont tout le monde avait peur.
Mon année de naissance en 85 ma mère a refusé d'être perfusé, c'est l'année où il y a eu énormément de transmission du sida par perfusion. Scandale sanitaire.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 01 juil. 2019, 20:02 Salut à tous :)
viiiiiite faut d'urgence trouver quelque chose de plus léger !
Ça peut-être ?

mdr mdr merci Bloub, tu nous sauves le coup !
du coup obligé d'enchaîner avec celle là :D

ca me fait plaisir de te voir, ça faisait un bail :wink:
ca va, pas trop chaud au 5 em ?
lélé a écrit : 01 juil. 2019, 20:34 Mag, tout ça fait parti de la vie et moi je garde les bons souvenirs avec mon oncle
Tu sais que je reste positive malgré tout
Donc non je te remercie même :lol:

:wink: perso, je ne peux plus écouter son album complet...sans finir par me démonter le moral totalement !
je te sais forte lélé, j'ai pas l'air comme ça mais j'ai encore du chemin a faire :roll:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

je vous glisse ce titre
de calypso Rose, une femme de combat, encore une !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calypso_Rose


:wink:
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 01 juil. 2019, 21:02
ca me fait plaisir de te voir, ça faisait un bail :wink:
ca va, pas trop chaud au 5 em ?
Oui j’ai un peu déserté ces derniers temps...
J’ai survécu à la semaine dernière, que j’ai passée à l’état liquide, mais là, même sous les toits de Paris, les fenêtres grandes ouvertes, j’irai jusqu’à dire : il fait BON ! Ça doit être une définition possible du bonheur :wink: .
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Bloub a écrit : 01 juil. 2019, 21:33 ../...mais là, même sous les toits de Paris, les fenêtres grandes ouvertes, j’irai jusqu’à dire : il fait BON ! Ça doit être une définition possible du bonheur :wink: .
Ptdr Bloub....je vis sous les toits aussi, fichtre je compatis...c'etait hard et je suis en banlieue alors sur panam, pfiou !

Savoir redéfinir son bonheur et le trouver juste dans un "il fait bon ce soir" ....c'est certainement se donner une chance de le trouver un peu partout en y regardant bien :wink: je vais rester l'oeil ouvert, merci pour le tuyau !
tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Coucou
Si certains sont fan de Yodel , je suis fan de cumbia, j'avoue !
je vous avais déjà passé ce titre, mais pas sur ce fil.
La cumbia est une danse d'Amérique du sud...et chaque pays fait sa propre sauce !
Ici , on a un exemple de Néo-cumbia beaucoup plus electro que cela ne l'est a l'origine !



en même temps je ne voulais pas tout de suite vous chauffer les oreilles au son de l'accordéon, par expérience personne ne l'aime cet instrument ! riree ...perso, je le kiffe
La prochaine cumbia sera plus proche de la tradition....
bon réveil en musique
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

salut ici

et c'est reparti au son de l'accordéon avec "la rue kétanou"
certains doivent connaitre !



:D
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Caribou »

Haaaaaaa, merci pour la rue Ketanou, ça me rappelle des vieux souvenirs ça !

Je vous met un truc aussi que j'avais totalement oublié mais que j'écoutais au lycée, ça nous faisait beaucoup rigoler avec les copains !...

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

salut ici
on dirait qu'il y a comme un gros retard !
Caribou a écrit : 12 juil. 2019, 05:21 Je vous met un truc aussi que j'avais totalement oublié mais que j'écoutais au lycée, ça nous faisait beaucoup rigoler avec les copains !...
mdr mdr trop drôle les paroles, merci carib'ette je connaissais pas !
-------------------------------------------------------------------------------------
Allez hop ! c'est reparti, avec les négresses vertes :D


trop bien, cette époque ! :mrgreen:
belle journée a tous !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Toujours au son de l'accordéon, :mrgreen:
je reviens sur une cumbia, plus traditionnelle, celle-ci est une cumbia colombiana :wink:
j'avais parlé de danse mais bien évidemment la danse est liée aux sons. On la trouve un peu partout en Amérique latine ....
en fait, en Amérique du sud, ils se tirent la bourre entre eux ! si vous parlez a un colombien, il vous dira que la meilleure cumbia, vient de Colombie, mais, au Pérou, ils vous diront que c'est la leur ! riree


et, là, on lâche l'accordéon pour la clarinette, avec une version plus Dub !


Sont bien ces colombiens ! :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Tu y vas souvent en Amérique du Sud?
Avec jc on voulait aller en Argentine
Il y a un village aveyronnais car lors de la famine en France,des Aveyronnais ont quitté la France pour l'Argentine et il y a même une mairesse
Et quand tu es Aveyronnais il y a tout un réseau qui te met en rapport avec l'Argentine via la France

Mon mari voulait aller sur les pas de che guevarra
C'EST son rêve
Bon je souhaite qu'il y aille mais moi je resterai dans un endroit plus citadin car ce soir j'arrivai même pas à monter dans ma baignoire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Milie35 »

Merci de me faire découvrir cette musique! J'adore... :D
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

hola, houlà
gros retard !
Nostromo a écrit : 30 juin 2019, 01:43 Et hier, le fiston (Jules, numéro deux) a eu ses résultats de matu, il passe haut la main, donc la soirée était pas mal aussi :).
Heps, euh tu t'en toujours pas remis c'est ça ? mdr
Milie35 a écrit : 21 juil. 2019, 23:26 Merci de me faire découvrir cette musique! J'adore... :D
:wink:
lélé a écrit : 21 juil. 2019, 22:54 Tu y vas souvent en Amérique du Sud?
Avec jc on voulait aller en Argentine
Il y a un village aveyronnais car lors de la famine en France,des Aveyronnais ont quitté la France pour l'Argentine et il y a même une mairesse
Et quand tu es Aveyronnais il y a tout un réseau qui te met en rapport avec l'Argentine via la France

Mon mari voulait aller sur les pas de che guevarra
C'EST son rêve
Bon je souhaite qu'il y aille mais moi je resterai dans un endroit plus citadin car ce soir j'arrivai même pas à monter dans ma baignoire
Super, merci pour le lien. Cette histoire de rêves d'espoirs d'un monde meilleur est une jolie démonstration d'adaptation.
La diaspora, est un des sujet qui force mon admiration et je pense que JC y est sensible aussi ! A travers mes voyages au cap vert, je la prend de plein fouet, mais le "tout quitter" pour faire survivre le reste de son clan se pratique a travers le monde et que les Aveyronnais aient su prendre des risques maximum pour se projeter au milieu de la Pampa argentine est un un autre bel exemple de gros courage ! :roll:
Ca me laisse toujours rêveuse ...
Pour faire le parallèle avec ton histoire, ma mère a fait un voyage sur la trace de son grand oncle l'année dernière ! ça l'a amener en Colombie :mrgreen:
Il c'était lui aussi expatrier en tant que professeur de musique et de français et à fini par diriger une école qui existe toujours....il avait composé l'hymne de l'école et c'est en grande pompe que ma mere a été accueillie, genre tout le village rassemblé avec orchestre et tralala et le drapeau français et colombien ahahahah, elle est trop forte la madre ! :twisted: Donc coté, retour sur la colombie j'ai été servie !
Les finca...les peones tout y est passé, Bogota itou itou
non, je ne suis jamais allée en Amérique du sud, a part par procuration, au plus près, j'étais dans les caraïbes.
Les Caraïbes, quel bel endroit. Les plages son fabuleuses . Puisque nous en parlons , allons-y :arrow:

on avais un peu évoqué les sons jamaïcain avec Max Romeo. Voici Jacob Miller, qui nous transporte direct en jamaïque dans les années 80 ! :wink:



et ce titre aussi, plus connu, que j'aime bien

ça fait vacances, ça tombe bien !
:wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

hello, ce matin
un petit détour par un son plus country des The Dead South avec
" In Hell, I'll Be In Good Company " :mrgreen:

:D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Coucou,
...j'en profite que nos aristo soient en vacances, mais j'ai une grosse pensée pour eux....
Si beaucoup m'ont déçu, il y a quelques perles qui sortent du lot,
et qui en deviennent d'autant plus brillantes !


sans rancune, mais Ahaha, ahaha
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

<2

Nostromo comment vas tu?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

bon je vais pas mettre le boxon sur le post de marie, déjà qu'elle vient pas souvent, ça m'embêterait qu'elle replonge aussi sec !
pour te repondre
Nostromo a écrit : 08 août 2019, 01:38 Hé salut !
maglight a écrit :euh j'ai fait une recherche, 63 pages de message pour jipi et je trouve pas de passage parlant de ce truc là !
C'est parce que tu ne sais pas chercher mdr mdr

Tiens, tu devrais pouvoir trouver ça sur cette page : viewtopic.php?f=23&t=15434&p=300810
merci, de me l'avoir retrouvé ....tu noteras que j'ai fait remonter "le systhème immunitaire" pour me dire que j'avais pas fouillé pour rien;
je suis ressortie de tes posts, j'étais limite nostalgique mdr je te répond pas là, j'ai un autre truc qui me semble plus urgent.
pourvu que j'oublie pas de revenir, la dessus!
pour te répondre sur la philosophie éternelle, j'ai appris chacunes des lignes d'huxley, par coeur :mrgreen:
bon je suppose que tu vas pas me croire, et t'auras bien raison! mais j'ai pas lâché l'idée de le lire, tkt,
ce qui ce passe c'est que j'en ai 2 a lire et je pense que l'ordre de lecture peu avoir une importance. Comme ça instinctivement je commencerais par "le livre tibétain des morts", juste parce que j'ai la sensation qu'il sera plus facile a aborder. mais c'est sans fondement !
Tu lirais quoi en premier, toi ?
merci :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Yo,
maglight a écrit :Tu lirais quoi en premier, toi ?merci :wink:
Heu... en fait, le Livre Tibétain des Morts, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais il est assez imbitable. Alors que la Philosophie Éternelle, elle se lit toute seule.

Donc, si tu dois n'en lire qu'un, que ce soit la Philosophie Éternelle. Mais, si tu devais lire les deux, alors commence par le Livre Tibétain des Morts. Tu n'es pas obligée d'aller au bout, simplement ça préparera le terrain, ça te mettra en condition :).

Bizz,

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Tant que j'y suis, je pose ça ici. Dayton ça s'est mis à craindre (c'est dommage), restons pas trop loin mais sauvons-nous vers Minneapolis.

[bbvideo]www.youtube.com/watch?v=5WFBppsP9C8[/bbvideo]

Enjoy !

JP.

PS tiens, les balises [bbvideo] ne fonctionnent plus.
PPS si tu mets un H à systHème immunitaire, pas étonnant que tes recherches fassent chou blanc.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

ah bah merci, j'imaginais l'inverse !
va falloir que je fasse gaffe a mon instinct, il a leur pas a son max !
:wink:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Caribou »

Hey you !!

Maiiiiiiiiiiiiiis, ça fait longtemps que je suis venue dans cette salle !
J'ai trop pensé à vous tout à l'heure parce que je me suis fait un petit coup de folie et j'ai descendu la montagne au son de :



J'étais seule dans le sentier à guincher sur la guitare, surtout qu'il pleuvait des cordes, non, des sceaux d'eau alors autant faire ça dans la joie ! :mrgreen:

Des bises !
Carib'
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Milie35 »

Hello Caribou :D

Encore une photo d'ours? ça va devenir une obsession chez toi :wink:
Enfin je t'imagine bien dans ta montagne, seule et sous la pluie, tu as dû t'éclater... <2
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Coucou ici,
ça faisait trop longtemps que je m'étais pas attardé par là
c'est vrai quand matière d'ours, la caribette va être rodée :wink:
Pour commencer cette journée, me vient ce son qui prend toute son envergure ici avec Joe Cocker

belle journée, tous :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

olà tod'

Les vacances s'achèvent, comme a leur habitude, sur un gout de, trop peu.
Nous allons avoir besoin de toute nos énergies pour reprendre notre course effrénée, et triompher de chaque journée passée !
la musique reste un moyen de s'emplir de force. :wink: Alors pour nous recharger les batteries,
je nous propose une petite progression avec 3 titres, à la découverte ( pour ceux qui ne le connaisse pas déjà) d'un artiste français, Rilès
qui fait, a mon avis, un bel écho à Jain.
Ils sont français tous les deux, chantent en anglais et ont cette intelligence de son qui frappe le coeur. Le talent ça s'invente pas, ça se vit.

Ici, Rilès chante sur une version acoustique de "lost" un peu timide et très accessible !


sur "Brother" il marie son flow à la sonorité asiatique qui renforce l'idée que même abusé et déçu, il en devient grandi et sage !

et enfin dans Taratata, sur ce titre, " jésus walk" il est juste "magique" ange2
Je vois un véritable artiste en puissance doué d'une force remarquable.
Elle est palpable au-delà de l'ouïe, résonne dans le coeur et se cale sur la pulsation sanguine...l'énergie monte dans le corps, dans le sien mais aussi dans celui qui veut la ressentir ....la musique est une grande source d'énergie.

bah il y a pas a hésiter, Y a plus qu'a se servir :D
sol2
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Et c'est reparti :D en musique

Je suis pas mal fan du refrain de ce titre de M.i.A .... le bruitage de la caisse enregistreuse me renvoie aux pink floyd

:wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

j'avais loupé ça manifestement !
Nostromo a écrit : 09 août 2019, 00:27 Tant que j'y suis, je pose ça ici. Dayton ça s'est mis à craindre (c'est dommage), restons pas trop loin mais sauvons-nous vers Minneapolis.
PS tiens, les balises [bbvideo] ne fonctionnent plus.
Je remet la video
incroyable ton titre...je sais pas ce qui prennent a mineapolis mais ça envoie !
PPS si tu mets un H à systHème immunitaire, pas étonnant que tes recherches fassent chou blanc.
mdr mdr
ah mais merci bien vu ! :D
ou là :roll: ça doit faire un bail que je l'écris avec une faute sans que ça me choque....le pire c'est que je l'utilise souvent ce mot, j'espère pas trop a l'écrit si ce n'est ici. Bon bein je vais me coucher moins c**** c'est cool :mrgreen:
J'ai bien fait de pas le voir plus tôt, j'aurais eu l'impression de faire des devoirs de vacances !
riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

'soir tous,
je passe nous déposer un petit remix de " Stand on the world "tout aussi bon que l'original ( The Joubert Singers - 1982) voir mieux.
C'est très bon!

idéal pour attaquer la semaine, :wink: plein de courage a tous !
Tcho
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

maglight a écrit :Tcho
Coucou mag, ça boume ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

B'soir tous,

Ca fait un mois que je fais du "heavy gardening" (coupé deux sapins à la tronçonneuse, puis dessouchés à la pioche et la barre à mine, replanté des arbres à la place et du gazon autour, creusé des tranchées pour installer de l'éclairage de jardin, etc.). Dans des situations pareilles, l'esprit est libre de divaguer et il est fréquent qu'une chanson aléatoire et qu'on croyait oubliée, s'incruste et reste en tête tout la journée.

Hier ça allait.

Aujourd'hui, c'était ça. Toute la journée.



On est peu de chose.

JP.

PS hier ça allait disais-je, c'était ça :

sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 23 sept. 2019, 23:01
maglight a écrit :Tcho
Coucou mag, ça boume ?
:D bien merci
ah bah oui chanter "c'est moi gérome" en déracinant des souches ça doit te mettre un coup de fraicheur dans la carcasse ! mdr
mieux qu'un schnaps!
ca va nous autoriser a mettre nos casseroles de sons tout ça :roll:
je me disais quand même qu'a force dans ton jardin il doit plus y avoir grand chose a arracher, ce qui est rassurant !
Parce que a force tu vas t'escagasser le dos, c'est fragile les lombaires, on a dit ! :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Coucou !
maglight a écrit :je me disais quand même qu'a force dans ton jardin il doit plus y avoir grand chose a arracher, ce qui est rassurant !
Sois à ce qu'on te dit, j'ai replanté à la place. A vrai dire j'ai replanté quatre arbustes en plus des deux arbres que j'ai mis à la place des sapins. Mais les sapins piquaient leur eau aux autres plantations, il fallait prendre des mesures :).
Parce que a force tu vas t'escagasser le dos, c'est fragile les lombaires, on a dit ! :wink:
riree

Les lombalgies sont le plus fréquemment (et de loin) provoquées par une insuffisance musculaire au niveau du dos et surtout des abdos : à force, mon dos craint de moins en moins... Depuis un mois que je suis dessus, j'ai la forme, plus de souci ! J'avais commencé en douceur en posant du dallage autour de mon bac à compost (requête de mon épouse), puis en installant du drainage autour de mon cabanon de jardin, puis des bordures, etc. Au début c'est harassant, mais avec l'exercice régulier, maintenant j'ai une pêche pas possible ange2

A bientôt !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 23 sept. 2019, 23:50 Sois à ce qu'on te dit, j'ai replanté à la place.
ah bein, voilà, quand je dis que j'ai des problèmes de concentrations, on me répond que c'est dans ma tête ...bah oui, c'est dans ma tête je survole toujours a moitié ...et je vois pas bien comment limiter la casse, puisque je me rend pas compte que je suis pas a 100 pourcent.... de toute manière dois pas y avoir grand chose a faire pour ça !
A vrai dire j'ai replanté quatre arbustes en plus des deux arbres que j'ai mis à la place des sapins. Mais les sapins piquaient leur eau aux autres plantations, il fallait prendre des mesures :).
pas facile de faire de la dictature dans son jardin....eliminer un arbres c'est limite impensable pour moi....quand j'avais un jardin, j'ai mis un bon bout de temps a arriver à tailler correctement :roll: j'ai toujours peur que ça reparte pas et pourtant :D
J'avais commencé en douceur en posant du dallage autour de mon bac à compost (requête de mon épouse), puis en installant du drainage autour de mon cabanon de jardin, puis des bordures, etc. Au début c'est harassant, mais avec l'exercice régulier, maintenant j'ai une pêche pas possible ange2
Tant mieux, ça va te permettre de te reposer cet hiver et de t'enquiller les raclettes et autres joies hivernales sans scrupules ! :twisted:
un petit son casserole pour finir la soirée....alors celui là dans la tête a tu-tête sur le porcelaiiiiiiiiiiiiiiiiiine ça pique, toute la journée, je te l'assure

je nous ai mis la version avec "l'hôtel de la plage" parce que ça me vient de là ma rencontre avec Mort Schuman
bon je vous épargne " le lac majeur" dans la foulée, sympa la fille, mais je résiste pas avec celle là :twisted:

j'adore ^^
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Oh ça rappelle notre jeunesse

''Stop ou encore ''émission du dimanche sur RMC je crois
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

coucou Lélé :D
ah c'est sur que ça renvoie a notre jeunesse riree
Je trouve que si on est mal tombé coté alimentation, pour le reste, les années 90 c'était un truc a vivre !
J'ai bossé avec un jeune de 20 ans, semaine dernière et son look m'a fait halluciné. Premier jour, j'ai cru voir un gars de l'époque JP gaultier, tout y était sauf la rayure! Il ressortait chaques jours des fringue de style "notre époque "
Je lui ai fait remarqué et il m'a dit que c'était hyper tendance - il avait un téléphone portable, a clapet , tout petit :shock:
comme nos vieux téléphones ! Donc la mode des jeunes parisien branché, ( il l'était) c'est la même que la notre !
Dans pas longtemps on va ressortire le jogging adidas avec la double rayure sur le coté ( j'en ai jamais eu alors, si ça ressort, j'hésiterais pas :twisted: )
Ta plus grande doit être trop grande pour avoir ce look et la petite trop petite !
c'est ce qui 'est bien quand on écoute nos casseroles musicale, riree ça rappelle de bons souvenirs!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

J’ai infiniment plus de respect pour Mortimer Schuman que pour C. Jérôme...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Tiens cadeau :)

sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 24 sept. 2019, 22:31 J’ai infiniment plus de respect pour Mortimer Schuman que pour C. Jérôme...
Jeune, on avait pas grand chose en son a la maison, mais on avait un 33 tours de Mort schuman qui tournait très souvent, on avait pas la chance d'avoir C jerome , faut pas exagérer :mrgreen: mais on avait pas non plus de 33 tours des beatles....c'etait plutôt rétro comme ambiance !
Mais entre autres "allo papa tangi charly" est extra, enfin, je trouve !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 24 sept. 2019, 22:41 Tiens cadeau :)
merci je connaissais pas....ca me fait penser a jim Morisson
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 24 sept. 2019, 22:55
Nostromo a écrit : 24 sept. 2019, 22:41 Tiens cadeau :)
merci je connaissais pas....ca me fait penser a jim Morisson

Hello mag comment vas tu ?
Bien kes chansons de Riles , tres prometteur :)!a bientot :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par lélé »

Colleen et Luna ont une banane
Tu te rappelles la banane? Autour de la taille
Elles la porte à la poitrine
mdr

Et en plus les 2 ont un look très décalées
Même Luna m'a dit qu'elle veut pas être habillée comme tout le monde

Par contre j'ai un jogging adidas <2 hé oui je me la joue nostalgie

Je l'ai trouvé sur vinted
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Milie35 »

Hello!

Moi aussi j'adorais cette chanson de Mort Schuman qui passait souvent à la radio et puis cette histoire de triangle des bermudes m'intriguait beaucoup, ce côté limite surnaturel...
En revanche je n'avais jamais vu le clip et j'ai été très agréablement surprise de voir Desproges! :D
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par maglight »

salut
Blondin a écrit : 24 sept. 2019, 23:42 Hello mag comment vas tu ?
Bien kes chansons de Riles , tres prometteur :)!a bientot :)
hey salut blondin
c'est gentil de demander, merci, ça va je gère, et toi?
Merci de reagir a Rilès :wink: j'etais etonnée que ca ne parle a personne. ...ce type sors du net et son parcours est très intéressant !
ça va cartonner
Milie35 a écrit : 25 sept. 2019, 09:29 Hello!
Moi aussi j'adorais cette chanson de Mort Schuman qui passait souvent à la radio et puis cette histoire de triangle des bermudes m'intriguait beaucoup, ce côté limite surnaturel...
coucou, c'était vrai qu'on tripait sur le triangle des bermudes a l'époque
En revanche je n'avais jamais vu le clip et j'ai été très agréablement surprise de voir Desproges! :D
:wink: bien vu, oui. Je ne connaissais pas le clip non plus....
Du coup, j'imaginais un mec en panique dans un cockpit! Pas au volant de sa voiture tranquille !! :mrgreen:
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Bloub »

Yo Mag’ !

Merci pour tout ce que tu viens partager ici... Je n’écoute pas forcément tout, mais par exemple, Rilès, je ne connaissais pas et j’aime beaucoup !

De mon côté, prochain concert où je vais (le 15 octobre à Paris dans une toute petite salle — elle n’est pas très connue en France, je l’ai vue une fois, toute petite salle pas pleine 😢), Jesca Hoop, que j’adore :





Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Bloub »

Tant que j’y suis, un gars qui vient de là où j’ai grandi et que j’aime bien aussi :



Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Bonsoir tous,

Sympathique Jesca Hoop, merci Bloub :).

Une vieillerie de quand je trainais à Tours vers le milieu des années 80 :



Enjoy!

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Bloub »

:lol:
Nostromo a écrit : 26 sept. 2019, 00:02 Bonsoir tous,

Sympathique Jesca Hoop, merci Bloub :).

Une vieillerie de quand je trainais à Tours vers le milieu des années 80 :



Enjoy!

JP
Très bizarrerie 80’s ! C’est rigolo.
Mais, rien à voir, pourquoi j’ai lu « tapinais » au lieu de « traînais » ? :?: :lol:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tout ira bien !

Message non lu par Nostromo »

Yo Bloub,
Bloub a écrit :Mais, rien à voir, pourquoi j’ai lu « tapinais » au lieu de « traînais » ? :?: :lol:
Fatigue due à l’heure tardive, esprit tordu de naissance, association d’idées, qu’est-ce que j’en sais ? mdr

Bonne nuit !

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 655
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tout ira bien

Message non lu par Bloub »

Je penche pour la fatigue et l’heure tardive (esprit tordu, franchement, j’y crois pas, ça serait pas mon genre ! 😁).
Alors zou, dodo et bonne nuit à tous !
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »