Discopathie de m****

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Les douleurs cervicales ça continue, et ça s empire des que je porte des courses un peu lourdes. Pff j'ai un corps de mamie..
Et je me rend compte que j'ai + mal quand je suis allongée, c'est peut être ça qui cause mes réveils nocturnes.
Le truc déprimant dans la discopathie c'est que c'est degeneratif et irréversible. Le mot irréversible est assez flippant. J'ai 33 ans, et mes cervicales sont abîmés de manières irréversibles.
Je me sens un peu impuissante, surtout qu'en ce moment je suis fauchée et je rentre tard le soir. Donc impossible de consulter pour ça.
Bref on va faire avec.
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonsoir,

J'ai une névralgie cervicale gauche depuis un an. Rien ne m'a soulagée, nuits d'enfer avec douleurs insupportables. C'est une arthrose cervicale sévère qui a provoqué ces douleurs. Le neurologue a crû à une poussée de SEP ou à une séquelle de ma dernière poussée et donc ça m'a valu 5 gr de Solumédrol sans aucun effet ! Après plusieurs visites chez ma rhumatologue, des manipulations, du kiné, des anti-inflammatoires et antalgiques toujours sans résultats ma rhumatologue m'a fait hospitaliser une semaine pour faire des tractions des cervicales. La douleur est moins intense, je redors la nuit sans être réveillée par la douleur ( avec 10gttes de Laroxyl et 150mg de Lyrica). Donc il y a un mieux même si la douleur est encore là mais supportable. Mais l'arthrose est une maladie dégénérative contre laquelle il n'y a pas de traitement miracle ( dixit ma rhumato). Alors malheureusement faut faire avec.
Tu es bien jeune pour avoir déjà des problèmes de cervicales.
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir PtitePat,

C'est quoi des tractions des cervicales ?
Lyrica ça marche aussi pour ces douleurs là ? Je pensais que c était que pour les paresthésies.
Oui l arthrose on peu pas grand chose apparemment tout le monde en fait a partir d'un certain âge mais en fonction de l endroit ça pas être la même chose.
Oui ça fait jeune pour une discopathie cervical sur 3 étages, on m'a demandé si j avais eu un accident ou pratiqué un sport violent, bas non. Par contre c'est vrai que jme suis longtemps cru invincible. Et avec 2 enfants en bas âge et un homme qui travail j'ai beaucoup porté, enfants courses bagages.. L été 2017 j'ai voulu faire ma femme forte indépendante alors que j aurai pu appeler mon père et mon homme mais ça m aurait valu un détour. Le sac était juste hyper lourd, jme suis dit allé je tente, je sais même pas comment j'ai fait mais ça a marché. Bref, je pensais pas que le dos pouvait subir des dommages irréversibles, maintenant je sais. Je me dit que c'est mieux les cervicales que le reste du dos mais c'est bien relou les cervicales aussi.
Je suis contente que ça aille mieux pour toi et que ça te permette de dormir. C'est quoi laroxyl comme médicament ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, Miss Barbara,

cette discopathie peut expliquer bien des choses, je pense. Mais se pourrait-il que ce soit l'origine de tous les symptômes que tu connais depuis pas mal de temps ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Non ce n'est pas possible. J avais consulté un rhumatologue pour m'en assuré, car au 1er épisode neuro j avais le cou bien raide et qui tirait.
Mais si les discopathies peuvent provoquer des symptômes neuro ce sont des symptômes très localisés, tout le contraire de moi. Et il m'a même dit que les nerf crâniens qui passent pas les cervicales ne sont pas touchés dans ma discopathie (car j avais la sensation de cuir chevelu qui tire).
Donc la discopathie n explique pas tout ça.

Après c'est vrai que je me suis déjà demandé, étant donné la proximité des cervicales avec le système nerveux central, si une inflammation a ce niveau là n aurai pas pu se propager au SNC lool, mais je pense qu'ils le sauraient si c était possible.
khadija

Re: Discopathie de m****

Message non lu par khadija »

@ Barbara : Excuz mi, je ne c pas trop koi te dire si ce n'est COURAGE ma belle !
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Khadija bisous bisous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit : 26 nov. 2018, 09:09 Après c'est vrai que je me suis déjà demandé, étant donné la proximité des cervicales avec le système nerveux central, si une inflammation a ce niveau là n aurai pas pu se propager au SNC lool, mais je pense qu'ils le sauraient si c était possible.
Bonjour Barbara,
j'en doute fort, moi aussi. Il y a inflammation et inflammation, chacune pouvant être d'origine différente.
Avec cette discopathie mise au jour, il va être sans doute plus aisé de discriminer entre les différents symptômes. C'est déjà ça !
Reste... le reste !
Tu en où sur les autres symptômes ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Le seul symptôme lié à la discopathie est la douleur cervicale.
Le reste c'est neurologique, selon le rhumatologue.

En ce moment je n'ai plus de symptômes neuro, mis à part les membres qui sursautent de temps en temps.
Le dernier épisode a commencé le 1er juin et s'est arrêté mi septembre.
La en ce moment c'est les douleurs en coup de poignards, que je soulage avec Nutralgic.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Caribou »

Arf, des coups de poignards ? Pas très agréable tout ça...
C'est dans quelles parties du corps sans indiscrétions ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Minireve »

Cc Barbara je connais ces symptômes car je me réveille parfois avec les même symptômes aux cervicales sachant que j'ai une discopathie banale degenerescente.
Je n ai aucun traitement à part séances de kiné que j ai annulé car on me les a déconseillé.
Je pense aussi couver autre chose car une dis copathie à moins que je ne me trompe n'entraîne pas d' hypersignal.
En revanche celà provoque entre autre des paresthésies liées à l effort.
Je te souhaite bon courage aussi <2
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

J avais commencé la kiné, et le gars m'a fait craqué les cervicales, ça m'a calmé, je trouve ça space normalement les kiné ne font pas craquer, donc je n'ai pas continué.
Et aujourd'hui je n aurai même pas le temps je rentre trop tard le soir.
Pkoi te l'a t on déconseillé ?
Compte supprimé

Re: Discopathie de m****

Message non lu par Compte supprimé »

Caribou a écrit : 28 nov. 2018, 23:04 Arf, des coups de poignards ? Pas très agréable tout ça...
C'est dans quelles parties du corps sans indiscrétions ?
Des fois les articulations, des fois non c'est entre les articulations par exemple les cuisses.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »