Tiens, c'est revenu

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Tiens, c'est revenu

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde !

Tiens, c'est revenu, donc... Mais c'est tout en anglais. Y'en a qui ne vont pas aimer :). Je ne doute pas que ce léger désagrément va finir par se régler de lui-même. Ca va se remettre en route progressivement.

Mais que s'est-il donc passé ? C'est marrant de voir à quel point un seul forum vous manque, et tout est dépeuplé...

Haut les coeurs !

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par freddes »

Bonjour,

Dans ton profil, onglet préférences du forum, tu pourras mettre en Français

Sinon le forum à été piraté cela explique la mise hors service...
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par miss tic »

piraté ? :shock:
comment ? pourquoi ?
pfffff
bon sinon, je crois que certains messages ont disparu, pas grave
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Nostromo »

Salut Freddes, heureux de te rencontrer enfin après avoir tant entendu parler de toi !
freddes a écrit : 07 nov. 2018, 13:21Bonjour,

Dans ton profil, onglet préférences du forum, tu pourras mettre en Français

Sinon le forum à été piraté cela explique la mise hors service...
Tiens, les "quote" ont eux aussi changé, ils renvoient maintenant à l'id de message et à divers autres trucs.

J'ai remis en français et je te remercie.

Il y a quelques années j'avais intégré un forum phpBB (une version antique...) à un site, lui aussi s'était fait pirater. J'ai beau connaître la doctrine sur la sécurité de l'open source vs. les développements maison, on en vient toujours à douter dans un cas pareil. Ca fait en tout cas plaisir de se sentir moins seul. Merci de tes efforts, je sais ce que c'est. Il ne reste plus qu'à remettre la mouette rieuse, heu pardon la grue cendrée, à la place des montgolfières, et tout sera revenu dans l'ordre :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par freddes »

miss tic a écrit : 07 nov. 2018, 13:44 piraté ? :shock:
comment ? pourquoi ?
pfffff
bon sinon, je crois que certains messages ont disparu, pas grave
J'ai remonté une sauvegarde du 6 octobre à minuit, ce qui a été écrit après et jusque la panne est perdu
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par freddes »

Nostromo a écrit : 07 nov. 2018, 15:16 Salut Freddes, heureux de te rencontrer enfin après avoir tant entendu parler de toi !
freddes a écrit : 07 nov. 2018, 13:21Bonjour,

Dans ton profil, onglet préférences du forum, tu pourras mettre en Français

Sinon le forum à été piraté cela explique la mise hors service...
Tiens, les "quote" ont eux aussi changé, ils renvoient maintenant à l'id de message et à divers autres trucs.

J'ai remis en français et je te remercie.

Il y a quelques années j'avais intégré un forum phpBB (une version antique...) à un site, lui aussi s'était fait pirater. J'ai beau connaître la doctrine sur la sécurité de l'open source vs. les développements maison, on en vient toujours à douter dans un cas pareil. Ca fait en tout cas plaisir de se sentir moins seul. Merci de tes efforts, je sais ce que c'est. Il ne reste plus qu'à remettre la mouette rieuse, heu pardon la grue cendrée, à la place des montgolfières, et tout sera revenu dans l'ordre :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
Le pire c'est, je pense, un module qui a servi de faille et pas phpbb lui même enfin on verra...
Le forum se faisait attaquer par des invités aux adresses IP d'origine chinoises ces derniers jours...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Bashogun »

freddes a écrit : 07 nov. 2018, 16:15J'ai remonté une sauvegarde du 6 octobre à minuit, ce qui a été écrit après et jusque la panne est perdu
Ce ne serait pas plutôt du 6 novembre ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par freddes »

Bashogun a écrit : 07 nov. 2018, 16:20
freddes a écrit : 07 nov. 2018, 16:15J'ai remonté une sauvegarde du 6 octobre à minuit, ce qui a été écrit après et jusque la panne est perdu
Ce ne serait pas plutôt du 6 novembre ?
oui lol
Compte supprimé

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Freddes

Oui en effet ça fait bizarre de ne plus trouver le forum lol

Je crois que je vais laisser en anglais ça m entraînera :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Caribou »

Salut, Salut,

Merci Freddes, pour tes efforts qui font fonctionner ce forum à merveille, c'est quand on peut plus y aller qu'on se rend compte qu'on en a vraiment besoin !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par maglight »

'soir tous,
C'est marrant de voir à quel point un seul forum vous manque, et tout est dépeuplé...
Oui en effet ça fait bizarre de ne plus trouver le forum lol
c'est quand on peut plus y aller qu'on se rend compte qu'on en a vraiment besoin !
Vous êtes mignons tous les 3! Un poil accro, peut-être, mais c'est çà!
Vous avez tous dit :wink:
Merci Freddes, pour tout ce que tu fais pour nous tous.C'est bizarre, je n'ai pas de montgolfières qui s'affichent .... pas plus que de grue cendrée d'ailleurs.
Il y a un fond bleu moche en entête avec "phpBB "en gros en haut à gauche, très basique. Je suppose que les montgolfières ne sont pas encore arrivée par chez moi mais quelle vont pas tarder. Bonne nuit, tous
maglight
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Mallorie »

Coucou
Encore merci freddes pour le temps passé à réparer les dégâts.
J'étais un peu en panique qd je t'ai prévenu du problème.
Je ne sais pas si vous aviez vu ma publications sur la page FB prévenant du problème du forum, ça m'intéresserait de savoir svp.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Compte supprimé »

Oui je l'ai vu hier matin
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par maglight »

B'jour Tous,

Vous avez vu :arrow:
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 363 le 07 nov. 2018, 16:09
A croire qu'il n'y a pas que la poignet d'actifs, qui se sont sentis seuls !
Dites les "sous-marins",( le petit robot, nous l'a avoué dernièrement ) une petite sortie de périscope, une fois de temps en temps, ça vous dit pas plus que ça riree
Faut pas hésiter à faire une remontée en surface , ça fait du bien, l'air y est plus frais :wink:
<2 maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
maglight a écrit : 08 nov. 2018, 10:01Dites les "sous-marins",( le petit robot, nous l'a avoué dernièrement ) une petite sortie de périscope, une fois de temps en temps, ça vous dit pas plus que ça riree
Faut pas hésiter à faire une remontée en surface , ça fait du bien, l'air y est plus frais :wink:
Quand le nombre de "sous-marins" explose, cela peut être le signe d'une tentative d'attaque de type "denial of service", qui consiste à envoyer plus de demandes à la fois sur un serveur, que ce qu'il arrive à gérer -- ce qui rend les connexions beaucoup plus difficiles, voire impossibles, pour les membres "légitimes". Dans le même ordre d'idée, si tu regardes la dernière page des membres inscrits, tu remarqueras une hausse d'activité inhabituelle, et d'apparence pas franchement honnête, précisément les 4 et 5 novembre...

Te laisse pas abattre, tu les auras, Freddes !

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par wallis »

Je suis un sous-marin qui vient en paix, promis !

Et je suis bien réelle hein, pas un robot qui hacke à tout va depuis la Chine.
Ca me fait penser à la dernière saison du Bureau des Légendes qui passe actuellement sur Canal. Excellente série, je vous la recommande.

Voilà, pour toi Maglight, c'était ma petite sortie de périscope du jour mdr
Bon courage Freddes et merci.

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Caribou »

Oui, mais Wallis, toi tu es un sous-marins pas si caché que ça :)
On te vois quand même assez régulièrement et on te connait un peu ;)

Question idiote peut-être :
Quand le nombre de "sous-marins" explose, cela peut être le signe d'une tentative d'attaque
C'est quoi l'intérêt pour eux d'attaquer le forum ? C'est pas comme si il y avait des informations sensibles ou des numéros de carte bancaire ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Nostromo »

Salutations,
Caribou a écrit : 08 nov. 2018, 18:52C'est quoi l'intérêt pour eux d'attaquer le forum ? C'est pas comme si il y avait des informations sensibles ou des numéros de carte bancaire ?
Faire chier le monde, pour certains ça n'a pas de prix...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Caribou »

Ça serait bien qu'ils aillent faire chier Monsanto ou Total, nous on a rien demandé...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par maglight »

Voilà, pour toi Maglight, c'était ma petite sortie de périscope du jour mdr
riree tu noteras Wallis, que je faisais un petit test sur ta profondeur d'immersion glisser au milieu du forum... je vois que tu es bien stabilisé a quelques mètre sous la surface, perte a dégainer le périscope au besoin, si on taquine le sous marin ! T'es au taquet mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par maglight »

Et, bien le bonjour, mister Jipi,
Quand le nombre de "sous-marins" explose, cela peut être le signe d'une tentative d'attaque de type "denial of service", qui consiste à envoyer plus de demandes à la fois sur un serveur, que ce qu'il arrive à gérer -- ce qui rend les connexions beaucoup plus difficiles, voire impossibles, pour les membres "légitimes". Dans le même ordre d'idée, si tu regardes la dernière page des membres inscrits, tu remarqueras une hausse d'activité inhabituelle, et d'apparence pas franchement honnête, précisément les 4 et 5 novembre...
Arff, je suis naïve dès que ça m'arrange :roll: ...j'aimais bien l'idée qu'on soit finalement plein à parcourir le Forum.
Je ne trouves plus l'accès à la liste des nouveaux inscrits... tu parles du 4 et 5 novembre, ou as-tu pêcher cette info ?
Ces histoires de robots Hackers, juste dans le but de nous emm**, ça rime à rien, mais je suppose que tu as raison et qu'au final, on est juste entre nous. Pas grave, je préfère la qualité a la quantité :mrgreen:
<2 maglight
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par wallis »

Sous-marin wallis fidèle au poste :wink:
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par maglight »

Sous-marin wallis fidèle au poste :wink:
On se demande pourquoi tu as été chercher ton pseudo dans un logiciel de mix lettre lol
alors qu'avec " Sweety-Submarin' t'étais au top ! :mrgreen:
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par wallis »

maglight a écrit : 08 nov. 2018, 22:03 On se demande pourquoi tu as été chercher ton pseudo dans un logiciel de mix lettre lol
alors qu'avec " Sweety-Submarin' t'étais au top ! :mrgreen:
J'avoue, ça aurait fait un super pseudo, merci Maglight.
Sinon wallisoumarin tout attaché.

Ceci-dit, si je continue à blablater sur plein de topics comme ça, je n'aurai bientôt plus rien d'un sous-marin.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Tiens, c'est revenu

Message non lu par Lune »

maglight a écrit : 08 nov. 2018, 20:45 Et, bien le bonjour, mister Jipi,
Quand le nombre de "sous-marins" explose, cela peut être le signe d'une tentative d'attaque de type "denial of service", qui consiste à envoyer plus de demandes à la fois sur un serveur, que ce qu'il arrive à gérer -- ce qui rend les connexions beaucoup plus difficiles, voire impossibles, pour les membres "légitimes". Dans le même ordre d'idée, si tu regardes la dernière page des membres inscrits, tu remarqueras une hausse d'activité inhabituelle, et d'apparence pas franchement honnête, précisément les 4 et 5 novembre...
Arff, je suis naïve dès que ça m'arrange :roll: ...j'aimais bien l'idée qu'on soit finalement plein à parcourir le Forum.
Je ne trouves plus l'accès à la liste des nouveaux inscrits... tu parles du 4 et 5 novembre, ou as-tu pêcher cette info ?
Ces histoires de robots Hackers, juste dans le but de nous emm**, ça rime à rien, mais je suppose que tu as raison et qu'au final, on est juste entre nous. Pas grave, je préfère la qualité a la quantité :mrgreen:
<2 maglight
Bonsoir tout le monde,

Des pirates ! :shock: J'ai pensé plutôt à une autre cause, comme la pub car ce jour là de passage sur le site, il y avait plus de 600 visiteurs.
Bon, si vous avez envi d'aller sur la Lune, direction profil :wink:

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »