Au boulot les méninges

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Barbara92
Accro
Messages : 2483
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Au boulot les méninges

Message non lu par Barbara92 » 28 oct. 2018, 09:14

Reprendre les études, par moment je me dis mais qu'est ce que je fais lol.
La semaine de cours était dure, mais en entreprise j aime beaucoup !
Seulement on aura régulièrement des examens donc les cours sont importants.

J'ai un devoir à faire et à envoyer par mail avant le 31 octobre, oue ça me laisse pas beaucoup de temps lol, je vais donc m'y mettre ce matin, comme les enfants ne sont pas là..

Bon courage à ceux qui sont dans mon cas notamment Bashogun :wink:
Mais aussi ceux qui ne reprennent pas forcément leur études mais qui sont auto-didacte, et qui se forment tout seuls.

Que la force soit avec nous !

Si certains d entre vous ne sont pas concernés mais on des astuces c'est avec plaisir, car c'est la 1ere fois que je me met vraiment à travailler en étudiants ahah jsuis pas habituée.

Septendre
Confirmé(e)
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Nov 2017
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Septendre » 30 oct. 2018, 16:41

Mon conseil : Soit curieuse et amuses-toi !!!

maglight
Fidèle
Messages : 395
Inscription : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par maglight » 30 oct. 2018, 21:22

J'ai un devoir à faire et à envoyer par mail avant le 31 octobre, oue ça me laisse pas beaucoup de temps lol, je vais donc m'y mettre ce matin, comme les enfants ne sont pas là..
Salut Barbara, on a du se croiser je vois ta lumière éteinte .
t'en est ou de ton devoir. T'as pu bosser ce matin ?

C'est bien que tu mettes tes méninges au boulot, tu sais ce que j'en pense de manière générale, mais en ce qui te concerne, c'est une obligation.
Si certains d entre vous ne sont pas concernés mais on des astuces c'est avec plaisir,car c'est la 1ere fois que je me met vraiment à travailler en étudiants ahah jsuis pas habituée.
Co-mment-çaaaaa ???
Tu vas pas me dire que tu as pas étudié un minimum !? Tu as été kidnappée enfant et a vécu ton enfance chez les pigmés, c'est ça :mrgreen:
je veux bien, que t'ai été coller au radiateur, bien au fond de la classe, j'y étais aussi !
je veux bien croire que tu as du remplir des marges entières de petits dessins ! Que tu t'es fait sortir de quelques cours et que tu t'es bien marré ( ahaahaaah moi aussi)
mais je vois pas comment tu as pu passer à coté du minimum, ça laisse quelques traces l'enseignement général !
Tu as des devoirs ? ou un devoir?
Faut qu'on reprenne ou exactement. Tu as déjà rempli un carnet de texte ?!
Décidément va falloir t'avoir grave à l'oeil .... et tu vas, retourner, de ce pas me faire un raaaaaaaapport sur le poste de Mallorie, sur le thème "Bêtises a l'école" tu m'inquiètes là !
mdr

Barbara92
Accro
Messages : 2483
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Barbara92 » 30 oct. 2018, 21:55

Et si je suis là hihi, je viens tout juste de me poser, comme une mamie mdr

Je confirme, je n'ai jamais vraiment étudié lol.
Déjà je n'ai jamais aimé l école, mes parents pétaient un plomb quand ils me faisaient faire mes devoirs en primaire. En fait ça m intéressait pas lol.
Au collège, la cata. Je ne bossais pas, je foutais le bordel en cours, je sechais. Les matières étaient beaucoup trop générales et abstraites pour moi, je n'y voyais aucun intérêt.
J'ai redoublé ma 5ème. Ma 4eme ils m ont laissé passer parce que j avais déjà retapé la 5eme. Et après la 3eme direction Bep.
Le Bep c'est génial pour les élèves comme moi. C'est du concret donc tu t interesse, et juste s intéresser suffit pour réussir. Les profs sont là par vocation bien souvent, + investit que dans le générale je trouve. Donc la aussi, pas eu besoin d étudier, juste de m intéresser en classe.
Ensuite bac pro en alternance, génial, je m étais le pied en entreprise, tu as un projet pro à monter en entreprise et tu es noté pour ton comportement professionnel par ton tuteur, ce qui aide beaucoup pour l obtention du diplôme. J'ai révisé 3 semaines avant dans un stress de dingue, et ça a suffit.
Puis Bts en alternance, même principe. La je commençais vraiment à plus supporter les cours je me forçais pour avoir le bac + 2, les périodes de cours me saoulaient mais d une force inimaginable lol. J'ai fais la même connerie car très risqué de réviser 3 semaines avant l exam, je l'ai eu à 10,5, ouf j'ai échappé au pire lol.

Bref étudier normalement et sérieusement je ne connais pas, j'ai toujours pris ça par dessus la jambe. Donc je n'ai pas vraiment de méthodes. Ma technique système D c était plutôt de relire le cours dans le bus juste avant le contrôle lol.

Mais là, pour le coup, à 33 piges et avec deux enfants à charge, je ne prend pas ça par dessus la jambe lol.
Cette formation va me permettre de rentrer dans un domaine très fermé et inaccessible sans diplôme spécialisé, et elle va me permette d avoir un bon salaire. C'est donc très important.

Jai écris ce poste dimanche matin. Finalement dimanche matin je n'ai pas pu bosser car je ne retrouvais plus l énoncé mdr voilà des restes de mes précédents investissements mdr

J'ai récupéré l énoncé dimanche après midi, j'ai eu énormément de mal à me concentrer dessus, il y avait beaucoup trop de points flous pour moi. J'ai commencé puis j'ai mis de côté. Et en entreprise j'ai demandé à un collègue de m aider et là j'ai tout compris :D
C'est incroyable de voir la différence entre la théorie et la pratique, on le sait tous, mais là c'est incroyable c'est plus un monde qui les sépare mais 10 mondes. En théorie on t explique les choses d une manière tellement compliqué. Alors que quand tu le pratique tout est tellement plus simple.

La du coup je dois juste recopier au propre, et même pour ça une flemme phénoménale me gagne lol.

Ptdrr j'ai un devoir à envoyer par mail au prof. Et je n'ai pas de carnet de textes, pitié je serai en train de faire une compétition avec mon fils mdr

Septendre ça ce sont des mots que je comprend :mrgreen:

Septendre
Confirmé(e)
Messages : 102
Inscription : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Nov 2017
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Septendre » 02 nov. 2018, 13:57

Hello,
Alors, as-tu rendu ton devoir, dans les temps ? :lol:

Barbara92
Accro
Messages : 2483
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Barbara92 » 02 nov. 2018, 17:52

received_325184264928994.jpeg
received_325184264928994.jpeg (37.18 Kio) Consulté 232 fois
Oui :D
Ça m'a valu de bosser pendant deux midis mais bon faut ce qu'il faut..

Avatar de l’utilisateur
Caribou
Confirmé(e)
Messages : 184
Inscription : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=16111
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Caribou » 02 nov. 2018, 18:48

Génial Barbichette !!!!!!!! Félicitation !
Tu nous diras si tu as eu une bonne note ?? :mrgreen:
Je suis sûre que tu as tout déchiré !

Blondin
Confirmé(e)
Messages : 121
Inscription : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Blondin » 02 nov. 2018, 21:57

En mode ecole, c est bon ça.
Par curiosité tu prepares quoi ?

Barbara92
Accro
Messages : 2483
Inscription : 16 oct. 2017, 10:08
Contact :

Re: Au boulot les méninges

Message non lu par Barbara92 » 02 nov. 2018, 22:32

Merci Caribou :D, oui je vous dirai hihi

Blondin, tu es le plus gros salaud que la terre ai porté, bon ok je m égare lol :mrgreen:
Je prépare une formation en gestion de la paie et de pôle sociale, en alternance, et qui va durer 1 an. J'ai hâte d être dans un an lool.

Répondre

Revenir à « La pensée du jour... »