L'hiver

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

L'hiver

Message non lu par Compte supprimé »

Nous ne sommes pas encore en hiver.
Officiellement nous sommes en automne.
Mais l automne c'est un peu comme le printemps, ça dure vraiment pas longtemps. La saison d avant à pris son temps pour partir, et la saison suivante arrive avec avance.
C'est un peu ce qu'il s'est passé, jusqu'à peu nous avions des températures jusque 24 degrés. Et depuis quelques jours nous redecouvrons la définition d avoir froid. Ça fait bizarre hun ? Après un été pareil. Oh du froid, j avais oublié cette sensation lol.

Avec ce temps d'automne-hiver, les habitudes saisonnières reviennent, comme :

- les microbes ahah, tout ce qu'on aime. Il y a 10 jours c était la gastro transmis généreusement par mon fils, et puis ce week-end je n'ai plus de voix, le truc qui m agace énormément, moi qui ai la langue bien pendue ! Quel sens important la parole !! Du coup comme ça ne passait pas je suis allée chez le doc, et il m'a dit que c était une laryngite infectée. Du coup antibio ettttttt ce qu'on connaît tous très bien ici, la cortisone. En me précisant bien de ne pas manger trop sucré et salé, et moi en précisant bien que ça allait être compliqué ptdr.

- se lever le matin alors qu'il fait encore nuit. La aussi on a perdu l habitude. Le 1er reflex est de se dire que le réveil a dû beuguer :mrgreen:

- rentrer chez soit avec la nuit qui tombe

- le retour des plaids ambulants lol. Eh oui pour les frileux on a souvent froid chez soit l hiver, et du coup le plaid est l accessoire idéal lol.

- les douches brûlantes. C'est plus fort que moi, lorsque j'ai trop froid la seule chose qui peut me soulager c'est de la chaleur extrême. Comme une douche brûlante. Je dois être sado-maso sur les bords, mais j augmente au fur et à mesure la puissance de l eau chaude, et je ressors de la rouge écrevisse, un peu comme les hollandais qui partent en vacances sur la côte d'Azur :mrgreen:

- voir des décorations de Noël dans les magasins. Ces industriels qui pensent à tout et surtout à laver nos petits cerveau de moutons lol. Résultat mes enfant croient que c'est bientôt Noël et qu'il faut préparer Noël lol.

- les invitations aux raclettes, et celle là c'est la meilleures des traditions !

Bonne soirée d'automne les sepiens
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: L'hiver

Message non lu par Septendre »

Y'a du bon l'hiver aussi et comme on a eu un aout / septembre chauds, c'est quand même agréable d'avoir l'ai frais du matin.
Ceci étant, on a encore le soleil qui vient réchauffer dans la journée.
Compte supprimé

Re: L'hiver

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai, j'aime bien le changement, si il faisait toute l année pareil ça serai triste quand même.
Mais le problème c'est que l hiver est la saison la plus longue, jusque mars on a froid quand même ! Mais j avou que quand les températures ont commencé à descendre j étais trop contente de pouvoir à nouveau dormir sous la couette loool.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »