Je me sens philosophique ce soir

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Daiglex »

Salut les gens , comment était votre vie avant l'annonce de la maladie ?

Je vous explique pourquoi cette question . Depuis quelques mois j'ai lue un livre qui me fait voir la vie différemment. Techniques de visualisation créatrice, la puissance de la pensée écrit par Shakti Gawain. Je pratique depuis, un peu de méditation qui m'aide à passer au travers de mes journées les plus dures . Ce soir je suis retourner lire pour retrouver un passage qui m'ai revenue en tête.

Je vous envoye les liens des photos des pages , dites moi ce que vous pensez de ça. Noter que le texte ne s'arrête pas là, il y a les techniques de visualisation créatrice suggérer.

https://gyazo.com/6d6d39ad857fe3bc820871344f3a1e62

https://gyazo.com/8b3459746b89d79228dc946e170a97bf

https://gyazo.com/e1c22cd7b7a8bc1653070bc107c6dbe1

https://gyazo.com/0782008c47b0b55b207971d35cd5d6a4

Avec impatience de vous lire ^^
Stéphanie
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Compte supprimé

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Daiglex,

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas dormir lol.

J'ai lu les textes que tu as pris en photo, et je suis plutôt d'accord avec ce que l'auteur explique.

La puissance de l esprit est incroyable, tant de manière positif que négatif.

Les personnes qui tombent malade après une période difficiles, c'est très courant, et l'exemple qui m interpelle le plus est celui de ceux qui arrivent en retraite et tombent malade pile poil à ce moment là. Si certains attendent la retraite avec impatience, d autre la redoute, que ce soit conscient ou pas. Quand on a travaillé toute sa vie, arriver en retraite peut être une étape difficile, on ne se sent plus utile, on se sent en marge.

Autre exemple, dans l autre sens cette fois, ces personnes atteintes de maladie grave et qui arrivent à s'en sortir. De la chance ? Je ne pense pas uniquement. De l'esprit avant tout.

Le sport est aussi un très bon exemple de la puissance de l'esprit. Quand on a l impression que le corps ne peut plus, qu'il faut s arrêter dans les secondes qui suivent, mais que la tête en a décidé autrement, et que grâce à elle on se surpasse, et on y arrive. On arrive à ce que le corps croyait infaisable.
(hors sep bien sûr)

Donc soigner l esprit avant tout, est une bonne stratégie. Je m'y attelerai dès que j aurai mon diagnostic :)
Des fois j'ai l impression que pour moi cette prise de conscience arrive tard. Mais je fais tout pour montrer à mes enfants la puissance de l esprit, pour qu'ils ne se limitent pas dans la vie, pour qu'ils prennent conscience que tout est possible. Et il y a un super film qui illustre cette vision des choses, c'est Capitaine Hook (Peter Pan). Quelle merveille ce film, qui image parfaitement les frontières que les adultes se fixent. Il ne faut pas arrêter de rêver :)
Daiglex
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2018, 07:05
Ville de résidence : Longueuil
Prénom : Stéphanie
Contact :

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Daiglex »

Effectivement Barbara92, insomnie était ma meilleure amie la nuit passée , vers 2h je l'ai jeté en bas du lit et elle n'est pas revenu ^^

Cela me tourne en tête depuis hier, la meilleure exemple de la pensée positive qui me vient en tête est la suivante :

Dit à un enfant qu'il n'accomplira rien dans la vie et qu'il est un moins que rien. Le négatif va prendre le dessus , seul certain avec un mental assez fort réussiront malgré ça, simplement pour prouver à la personne qu'elle a tord.

Ça fonctionne dans l'autre sense , dit lui qu'il accomplira de belles choses dans la vie, en prenant le temps qu'il lui faut et aux meilleurs de ses compétences et il les accomplira !

C'est la force du mental , j'ai toujours dit cette phrase depuis des années : Une pensée positive apportera des résultats positifs & je comprend aujourd'hui la profondeur de ses mots , j'espère aider des gens à y voir plus clair ^^

Mon dieu que j'aime ce livre ! Je vous le recommande à tous ! coeurfeu

Je vous laisse sur un autre passage du livre :

Être - Faire - Avoir.
Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Ils tentent d'Avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de Faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour Être heureux .
En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord Être ce que vous êtes vraiment, puis Faire ce qui est nécessaire afin d'Avoir ce que vous désirez .

-La puissance de la pensée Shakti Gawain
Une pensée positive apporte toujours un résultat positif.
Compte supprimé

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Compte supprimé »

C'est tout à fait ça pour les enfants.

"Une pensée positive apportera des résultats positifs"--> c'est exactement ce que je pense, et c'est incroyable à quel point c'est vrai.

Merci pour ce passage. En effet être ce qu'on est vraiment permet d'exceller dans ses projets.
lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par lilou06 »

C'est la pédagogie positive... mdr mdr

il y a beaucoup de recherches des neuro-sciences en ce sens ...
pour l'éducation nationale, c'est la "bienveillance", on nous le met un peu à toutes les sauces...

écouter bien les politiques, ils utilisent aussi le terme....

ne pensez pas que je n'adhère pas à cette pédagogie...
c'est plus un regret de ne pas pouvoir faire autant qu'il le faudrait mais en classe, ce n'est pas simple quand on a 29 élèves...
Cela nécessite une réelle présence de l'adulte ...
trotriste
Compte supprimé

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Compte supprimé »

L éducation positive, c'est possible quand tu as un seul enfant, à partir de deux c'est pas possible. Je suis pas non plus hyper pour, car ça ne représente pas la vie de tous les jours. Le gamin va se prendre un coup de pression par quelqu'un de l'extérieur il ne pas s'en remettre.

Il faut leur expliquer la puissance de l'esprit et leur dire qu'avec cette arme ils pourront faire ce qu'il veulent. Mais pour le reste, on est humain lool. Et ils s'en remettront, comme on s'en ai tous remis. Le plus important est de ne pas les rabaisser.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Lune »

L'éducation est bien ce qu'il y a de plus difficile.

Ma grand-mère disait : "ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Ma mère disait "il est un bon remède contre la vanité des hommes, c'est de leur rappeler que malgré tous leurs talents, leur raffinement, leurs prétentions artistiques, ils ne peuvent subsister que grâce à une quinzaine de centimètres de terre meuble, sur laquelle encore, il faut qu'il pleuve quelquefois"
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Je me sens philosophique ce soir

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, et le parent le métiers le plus difficile. Il n'y a jamais de certitudes, on remet toujours en question ce qu'on pense, et une grosse variable avec le caractère de l'enfant, mes deux fils ont un caractère complètement différent et le 2eme nous donne du fil à retordre, je crois qu'il a récupéré ma folie riree

Ta grand-mère et ta mère sont de bons conseils :)
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »