Qui connaît bien la Normandie

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou tout le monde,

Après la grande déprime à revenir en région parisienne après ma super escapade, j'ai remis le sujet sur le tapis.
Eh oui car si nous sommes bloqué ici c'est pour le boulot de monsieur. Encore 4 ans à être bloqué, et après qui dit fonction publique dit mutation..

Et bizarrement cette fois il était moins réfractaire. On a évoqué le fait qu'il change d horaire pour qu'il puisse prendre le train avant et le train après.
Mais ça le fait quand même chier car il verra moins les enfants les jours il bosse.
Si on le fait ça sera dans 1 an ou 2 an comme ça ça réduira la durée à vivre comme ça.

Là je vais commencer à me renseigner sur les potentiels endroits en Normandie qui ne sont pas trop mort et où il y a une vie économique.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette région et peuvent me donner des informations ?

Depuis qu'on en a parlé je revis. J'en peux plus de la région parisienne, d'être coincé dans un petit appartement, de se cloîtrer dans des parcs pour sortir les enfants, d'avoir des chaleurs insupportable et ne pas pouvoir en profiter.
Certes, il y a des endroits sympa en banlieue lointaine, mais après c est la galère pour aller en bosser en transport ou dans les bouchons avec la voiture.
En plus, la famille qui nous aident pour les enfants sont mon père et ma mère. Mon père va partir pour son projet professionnel de retraite, et ma mère qui sera à la retraite en 2019 va repartir dans sa ville natale pour s occuper de sa mère. La belle mère quand à elle à une santé trop fragile pour s occuper des enfants toute seule. Quand aux oncles et tantes ce sont tous des jeunes qui travaillent beaucoup et qui passent leurs vacances à l étranger.
Donc autant avoir un cadre de vie plus agréable pour les enfants.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'embêtant avec les nouvelles régions, est qu'elles sont devenues très grandes.
J'habitais pendant 13 ans à 100 mètres de la Normandie (Basse),maintenant c'est trois kilomètres.
Mais assez mort. (Orne).
Comme je suis en Sarthe, je peux un peu t'en parler. Le Mans n'est qu'à 55 minutes de Paris (TGV) et déjà nettement plus vivant. Avec ce qu'il faut en commerces, activités, .... il faut aussi ne pas oublier les 24 heures du Mans (et toutes les autres courses et manifestations.
Et pour la gourmande que tu es, les rillettes du Mans.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi les rillettes avec du pain je l avoue c'est bien bon.
Par contre c'est loin de la mer, et ma grande passion c'est la mer donc j'aimerai vraiment en être proche.
Du coup j'ai regardé Caen et ça l air d'être une ville qui bouge et vraiment à côté de la mer. Par contre le dernier train est à 20h50..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par PatrickS »

Quand on est venu s'installer ici (avant,c'était la Moselle), c'était aussi pour être plus proche dela mer. Depuis 15 ans on y est allé .................................... une fois. :roll:

Par contre, Caen, c'est les BEURK (tripes) et le Calva.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Loool vous êtes à combien de temps de la mer ?

Le Mans ça a l'air limite plus éloigné que Paris de la mer Mdr donc aucun intérêt riree

D'ailleurs j'ai vu sur internet que la Normandie a une bonne situation économique c'est une bonne chose ça :D
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Bon après m être renseigné un peu plus sur la ville de Caen en informations et images, finalement ça ne m intéresse plus tellement. Cette ville est proche de la mer certes, mais elle donne pas trop envie d'y poser ses bagages et l architecture de reconstruction après guerre c'est pas ça du tout ça lol. Ma ville est splendide à côté mdr.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,

j'ai passé une journée à Caen plusieurs fois et je n'ai pas trouvé cette ville très séduisante pour ce que j'en ai vu, assez peu vu en fait. Pour Le Mans, j'y ai passé un peu plus de temps et j'ai apprécié la ballade que j'ai pu y faire avec une collègue dans le centre ville 'historique' - mais c’est en effet plus éloigné de la mer et ce n’est plus vraiment la Normandie.

Le souci, c'est que plus tu vas te rapprocher de l'océan, plus les prix vont grimper en flèche, surtout dans les parties le splus touristiques comme Deauville, Honfleur ou Etretat (très jolie, cette dernière)... Il va te falloir trouver un compromis.

Tu devrais sélectionner une zone de la région d'abord. Ce serait moi, je viserais plutôt un triangle Bayeux - Granville - Flamanville dans le Cotentin et essaierais de me rapprocher de l'océan tout en acceptant d'être plus dans la campagne pas trop loin, selon les prix.

Reste un paramètre incontournable : l'emploi, pour toi ; les mutations pour ton mari. L'un comme l'autre peuvent être difficiles.

J'espère que ton projet pourra aboutir, ou en tous cas prendre forme, assez rapidement.

Bises
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Bashogun.

Je crois bien que ce projet n aboutira pas. Il y a trop de conditions à remplir, à commencer par le travail de monsieur et une éventuelle mutation qui peut prendre beaucoup de temps. Faire la navette pendant des années n'est pas une vie et je n'ai pas envie de priver des heures de présences de leur père aux enfants.

Il faut que je me résigne à ne pas vivre à côté de la mer. L inconvénient de notre lieux d habitation actuel est l éloignement de la mer et le manque d espace, et aussi le fait qu'on ne pourra jamais acheter ici.
Peut être que je peux au moins essayer d'avoir comme projet de trouver un logement plus grand avec une belle terrasse. Ça sera déjà mieux.

Bises
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Barbara92 a écrit :Loool vous êtes à combien de temps de la mer ?

Le Mans ça a l'air limite plus éloigné que Paris de la mer Mdr donc aucun intérêt riree
On est à 1h52 de Ouistreham (bord de mer près de Caen: 167 km (quand j'y suis allé , j'étais un peu plus près)
Le Mans est à 1h51 (174 km). Le temps est plus court car on a accès directement à l'autoroute.

Patrck
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui quand même. Moi jsuis a 2h15 de Deauville, mais bon c'est par autoroute, les péages aller retour ça fini par faire une somme.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Il faut que je me résigne à ne pas vivre à côté de la mer.
Que nenni, non mais !
La question première, c'est de savoir si c'est un désir qui vous est commun ou non. Qu'en pense ton mari ?

Si c'est vous avez cette même envie, le paramètre premier et principal, c'est la possibilité de muter dans le métier de Monsieur. Je connais bien cette question dans la Fonction Publique, mais pas du tout pour la police. J'espère qu'il y a un barème qui fait une large place à des critères objectifs (comme l'ancienneté, la situation familiale, le grade, etc.).

Une fois la bonne stratégie réfléchie et mise en œuvre afin de maximiser les chances de mutation, le reste viendra naturellement.

Si le désir de muter à La Réunion nous était commun, j'y serais déjà avec la bonne stratégie, même si cela aurait sans doute pris un peu de temps.

Si c'est ce que vous souhaitez tous les deux, ne renoncez pas !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

En fait monsieur aime bien la mer, mais habiter à côté ou pas, il s'en fou lol. Il est né en région parisienne et ça ne lui pause aucun soucis d'y rester, MAIS, et oui il y a toujours un mais lol, il aimerai bien acheter, et acheter ici c'est compliqué ! Donc c'est un point qui le motive à partir.

J'ai vu qu'Amiens n'était pas très loin de la mer, et à 1h de train de Paris.

Pour les critères de mutation, qui peut nous renseigner ? Les syndicats ?

Quelque chose qui m'embête dans le fait de laisser passer le temps c'est les enfants. Si on doit partir je préfère le faire le plus rapidement possible, car c'est pas cool pour de déloger des enfants presque ados de leur environnement ..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Coucou Barbara,

Amiens... bof... la ville n'est pas désagréable pour ce que j'en ai vu (j'y suis allé plusieurs fois pour une journée), masi c’est le Nord, avec son climat peu amène de mon point de vue et c'est tout de même à au moins 1h de route de la mer (glacée).
Tu devrais trouver un terrain d'entente avec ton homme, à la fois pour devenir propriétaire et améliorer votre confort de vie et surtout celui de vos enfants - et je pense comme toi que c'est mieux de le faire assez vite pour eux.

Pour s'informer sur ses droits, être conseillé et accompagné, il est nettement préférable de contacter un syndicat. Je ne sais pas comment fonctionnent les commissions paritaires dans la branche de ton époux, mais, avec 20 ans d'expérience, je peux dire que les syndicats sont les plus à même de faire respecter au mieux les droits de chacun dans le cadre des règles communes qui prévalent.
Je suis d'avis que se syndiquer est utile, pour soi et pour tous, mais se renseigner n'engage en rien.

Bises
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Il est syndiqué mais il n'a pas pensé à aller se renseigner sur les mutations lol.

Pour moi si on avait pas d histoire de mutation les endroits idéales seraient vers Bordeaux ou les Landes, mais ça on peu oublier lol.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Il est syndiqué mais il n'a pas pensé à aller se renseigner sur les mutations lol.
Pour moi si on avait pas d histoire de mutation les endroits idéales seraient vers Bordeaux ou les Landes, mais ça on peu oublier lol.
Comme dans toute la fonction publique, l'attractivité d'une région est proportionnelle à son ensoleillement et à sa proximité de la mer.
Mais avant de t'avouer vaincue, renseignez-vous précisément auprès de son syndicat sur ce qu'il faut pour obtenir une mutation dans cette région, quelle stratégie peut être mise en place et combien de temps cela pourrait prendre.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Eh oui, tout le monde veut du soleil et de la chaleur.
Pourtant si on lit les rapports sur le réchauffement climatique on devrait plutôt fuire les endroits les plus chaud, les pronostics à long terme sont effrayants. Ces pronostics disent que le réchauffement climatique ira de mal en pire et qu'on décédera de plus en plus des suites de la chaleur.. :cry:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

On a encore de la marge !
Et dès l'instant qu'on ne s'installe pas trop près de la côte et qu'on prend un peu de hauteur, on doit pouvoir rester protégé de la montée des océans.
Il faut toujours mettre un peu de distance pour prendre de la hauteur !... :wink:
Mais j'ai bien peur que tu cherches à te convaincre de ne pas t'installer dans le sud... Non ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

loooool démasquée je suis riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Hi hi !
Voyez déjà avec le syndicat de ton homme les conditions de mutation, les régions accessibles à plus ou moins long terme et les stratégies pour y parvenir au mieux. Ça vous permettra de mieux cerner ce qui est envisageable, de déterminer au mieux ce qui vous satisferait le plus et de mûrir votre projet.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Faut bien qu'il y ai des gens qui représentent la région parisienne sur le forum car il y a trop de sudistes loooool
En plus ca va fausser les statistiques riree

Je vais transmettre le message à monsieur pour qu'il se rapproche des syndicats, merci :)
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Screenshot_20180731-182619.png
b3
Il y a pas mal de petites villes entre Caen et le littoral
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

C’est plus grand, la Normandie, Barbara !
Normandie.jpg
Normandie.jpg (232.23 Kio) Vu 3799 fois
Il y a notamment toute la partie à l'ouest de la ligne Coutances / Saint-Lô / Bayeux !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Oui lol je sais que la Normandie c'est bien plus grand (mon 1er week-end en Normandie avec ma voiture était à Cherbourg, 4h de route) , mais si ce projet abouti je partirai certainement avant monsieur, du coup il faut absolument que ce soit le plus proche et plus accessible possible de Paris.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Bashogun »

Il s'est renseigné pour les mutations ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Non pas encore :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

Bonjour Barbara,

As-tu des news concernant ton projet de venir vivre en Normandie ?
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Non, on a un peu laissé ça de côté ces derniers temps.
Je vois que tu es de Rouen, alors c'est comment la vie a Rouen ? Tu es à combien de temps de la mer ?
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

Et bien, la vie à Rouen, c'est pas trop mal, je suis à 45 min de la mer au plus proche mais ce n'est pas moins coin préféré. Il commence à y avoir des coins sympa à environ 1h/1h10 de route, plein de petite plages assez confidentielles avec le choix entre les grandes falaises sur les côtes de Seine-Maritime ou les grandes plages de sable du Calvados ! Sans parler des jolis petits coins qu'il y a dans la vallée de Seine entre Rouen et le Havre...

Tu es déjà venue en Normandie ?
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Oui, en tant que parisienne qui aime la mer, c'est sur lol. Deauville, honfleur, dieppe, cabourd, Cherbourg..
J'aime beaucoup cabourd, Deauville aussi pour sa très grande plage magnifique, même si c'est plus touristique et commercial.
J'aimerai tellement habiter la bas, c'est mon rêve lol. Faire mon footing sur la plage, aller à la plage après l ecole plutôt que dans les parcs.
En plus j'ai vu que la bas, malgré un climat humide les hivers sont très doux :)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

En effet, tu as déjà bien vadrouillé sur la Normandie ! C'est vrai qu'au bord de la mer les hivers sont assez doux, à Rouen, on ne ressent pas trop de différence, on arrive bien à se prendre des -10°C pendants quelques jours l'hiver mais plus on se rapproche de la mer moins on le ressent... Bon par contre, il y a quand même pas mal de vent en général et vent + froids = glagla :mrgreen:

Le truc que je préfère, c'est emmener mon chien courir sur la plage quand il fait un peu froid et courir avec elle. Il y a personne et on se croirait sur des plages perdues au bout du monde. (Ça marche moins bien avec les plages de galets pour courir :lol: )

Si jamais ton projet se concrétise, je serai ravie de t'indiquer deux ou trois coins sympa à voir !
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

- 10 :o :o :o
Ici c'est n'arrive quasiment jamais des températures comme ça lol.
Et au niveau économique Rouen ça tourne bien ?
J'ai des connaissances qui habitent à Malonay c'est pas loin il me semble.

C'est vrai que les grandes plages vides c'est juste le top !! Pour avoir fait des footing en vacances à 7h du mat je vois de quoi tu parles, et c'est le pied :D Et les chiens doivent s éclater dans ce cadre !

Je veux bien connaître ces endroits à voir ! Tu attise ma curiosité hihi
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

Ça tourne pas mal oui, le centre de la ville est assez sympa et toute une partie de ville est restée médiévale avec des petites rues pavées et des bâtiments anciens qui n'ont pas été détruits pendant la guerre. Après le reste, la zone autour ça vend pas du rêve mais comme toutes les villes je pense... Beaucoup de bouchons le matin mais j'imagine que c'est rien comparé à Paris ! :lol:
Bon à savoir aussi : c'est la ville où il y a le plus de bar par rapport au nombre d'habitants ! Beaucoup de petits bars sympa dispersés dans tout Rouen, des restos chouettes et pas mal d'activités niveau culturel, sorties, concerts et compagnie...
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Oh oui les bouchons ici c'est quelque chose lol. Le périphérique, un monde ! Le seul jour où il est vide : lors de la final de la coupe du monde du foot mdr.

Oui quasiment toutes les villes ont une partie sympa et une autre moins.
Tu as toujours habité ici ?
Tu connais Caen ?


En tout les Rouennais aiment se faire plaisir et ça c'est une bonne chose !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

J'ai grandi près de Rouen en effet, mais plutôt à la campagne, au Nord de Rouen à une petite trentaine de minutes. Ensuite, je suis partie un peu plus de deux ans en région parisienne à Pontoise pour un contrat et j'ai fini par trouver un poste en novembre 2017 à Rouen.

Je connait un peu Caen oui, j'y vais assez souvent et j'y étais encore il y a deux semaines pour le boulot. De mon point de vue, je vais peut-être tuer un peu tes rêves mais je ne trouve pas que se soit une ville particulièrement agréable... Après je n'y ai jamais vécue donc c'est assez subjectif, surtout que presque à chaque fois que j'y suis allé, c'était plus pour le boulot, pour des concours, mais pas vraiment pour le plaisir donc je n'ai peut-être pas la bonne vision de la ville. La ville a été totalement détruite lors de la deuxième guerre mondiale donc toute l'architecture a été reconstruite dans les années 60/70/80, ce qui manque un peu de charme à mon goût. :lol:

Après, au niveau de la vie sur place, j'avoue que ne sais pas trop si c'est une ville qui "bouge" bien, j'ai pas eu la chance de tester.
Ce qui est sympa par contre, c'est quand tu t'enfonce un peu dans la campagne, notamment dans l'Orne (c'est le pays de l'élevage des chevaux) où tu trouve des coins très préservés mais un peu paumés pour le coup... Ça dépend des goûts après :)
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est aussi l impression que j'ai de Caen, de ce que j'ai pu voir sur internet et Google Map. Faut dire que les constructions des années 60/70/80 ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux lol. L ancien ou le récent sont beaucoup mieux.

Par contre j'ai vu que c était une ville étudiante qui bougeait beaucoup.

Et apparemment, la banlieue ou les villes proches de Caen, entre Caen et le bord de mer sont beaucoup mieux.

Bas alors la région parisienne tu n'as pas aimé ? riree
Non mais en plus Pontoise ce n'est pas ce qu'il y a de mieux hihi
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Mallorie »

Non mais en fait laissez tomber tous... Le mieux je pense, et je parle en toute objectivité, c'est que vous veniez tous vivre en Dordogne! Ca sera plus simple mdr !
C'est beau, on mange bien, on boit bien, et on pourrait se faire des petites chouilles entre sépiens mdr

Bon je m'en vais de ce pas déposer ma candidature à l'office du tourisme!!! mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Caribou »

Bas alors la région parisienne tu n'as pas aimé ?
Si ! j'ai passé deux supers années à Pontoise, j'en retiens que du bonheur même si bon, niveau environnement et nature c'est pas non-plus la folie... Mais tout le parc naturel du Vexin et très chouette, avec plein de petits villages en pierre qui nous font oublier qu'on est à une heure de Paris..!
Le mieux je pense, et je parle en toute objectivité, c'est que vous veniez tous vivre en Dordogne!
Seulement si j'ai droit à un bon canard confit avec un bon vin rouge !
Non, sans blague, on se fait un tour de France de la SEP, on ramasse tout le monde au passage et on finit chez toi ! Ça sera tellement l'effervescence que ça va s'activer la myéline du ciboulot, je te le garanti !
titebul
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Mallorie »

Je gave mes canards et je fais toutes mes conserves, alors c'est confit et foie gras pour tout le monde!
Pour le vin pas de problème j'ai de bonnes adresses! mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Qui connaît bien la Normandie

Message non lu par Compte supprimé »

Looool ça a l air sympa par chez toi, mais il n'y a pas la mer !! Cette chose magique qui m attire de manière incontrôlé, et qui pourrait être à l origine d un départ de la région parisienne.

J'ai regardé sur une Google Map et quand j'ai vu des noms en AC j'ai compris que tu n étais pas loin de Limoges, ce qui est effectivement le cas.
Ma grand mère que j affectionne beaucoup habite un village près de Limoges, et c'est un coin que j apprécie beaucoup le Limousin. J'aime aussi le fait que ce soit une région où il y a beaucoup de sapins, ce qui rend les hivers moins tristes.
Je me rappel de la cueillette des champignons, les girolles sont juste hyper bonnes et je n'ai jamais retrouvé un tel goût en les achetant ici. Les omelettes aux girolles, hummmm.

Tu es aussi près de Bordeaux, j'ai une amie qui habite la bas et qui a quitté la région parisienne, elle y est très heureuse et le coin a l air très sympa.

Caribou, je ne connais pas le parc naturel du Vexin, je me note ça pour faire une sortie avec les enfants :)
J habite dans les hauts de seine et à côté des Yvelines, qui est un département qui abrite beaucoup d espaces verts ou là aussi tu peux te croire loin de la région parisienne :)
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »