Lettre à mon corps.

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Charlene
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2018, 15:33
Ville de résidence : Maine et Loire (49)
Prénom : Charlène
Contact :

Lettre à mon corps.

Message non lu par Charlene »

Bonjour à toutes et à tous.

Un texte de Jacques Salomé qui me touche.

Car nous devrions tous considérer notre corps comme un précieux allié et que nous ne le faisons guère.

Soit nous le regardons sans le voir, soit nous le regardons d'un oeil critique. Entre ignorance et regard noir, il s'accroche pour nous transmettre ses messages.

Car nous avons trop souvent quelque chose à lui reprocher sans nous rendre bien compte qu'il ne fait que refléter à l'extérieur ce que nous vivons à l'intérieur.

Il nous parle, écoutons-le.

Belle lecture et belle semaine.

Soyez doux avec vous-même. <2


Bonjour mon corps,

C’est à toi que je veux dire aujourd’hui combien je te remercie de m’avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie.

Je ne t’ai pas accordé l’intérêt, l’affection ou plus simplement le respect que tu mérites.

Souvent, je t’ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards
indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.

Tu es le compagnon dont j’ai le plus abusé, que j’ai le plus trahi. Et aujourd’hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités...


Mon corps, je te suis fidèle.

Oh, non pas malgré moi, mais dans l’acceptation profonde de ton amour.

Oui, j’ai découvert que tu m’aimais, mon corps.

Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence...


Mon corps, maintenant que je t’ai rencontré, je ne te lâcherai plus.

Nous irons jusqu’au bout de notre vie commune….

Et quoi qu’il arrive, nous vieillirons ensemble.

Jacques Salomé



Compte supprimé

Re: Lettre à mon corps.

Message non lu par Compte supprimé »

J adore
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »