Rencontre inattendue

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Koraly
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2017, 17:43
Ville de résidence : poitiers
Prénom : Koraly
Ma présentation : SEP diagnostiqué fin 2016 début 2017. pas la mémoire des dates !
Contact :

Rencontre inattendue

Message non lu par Koraly »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais il fallait que je partage ce moment de ma journée.
Au travail, j'encaisse un client et je lui propose la carte de fidélité je lui demande donc les renseignements pour la remplir ( numéro de portable email ...). Il me répond je n'est pas de téléphone ni d'ordinateur car c'est pas bon pour ce que j'ai "une Sclérose en plaques".
Je lui répond que je ne savais pas que les téléphones n'était pas bon pour cette maladie. Et il commence à m'expliquer la SEP, je lui dit oui je connais. Il me regarde et me demande vous n'avais pas ça quand même ?
Je ne lui est pas dit oui car une cliente était derrière et entendais tout mais il m'a comprise avec un regard ( la cliente derrière aussi d'ailleurs :wink: ). Il m'a dit au revoir et est parti. Mais il est revenu quelques minutes après pour discuter un peu, il m'a demandé depuis quand j'avais la SEP et si je prenais un traitement. Il m'a même donné une documentation. Et m'a dit que ça ne devait pas nous empêcher de vivre.
J'ai étais touché par sa démarche de revenir discuter avec moi.
Je suis une personne très méfiante et n'ose jamais trop me dévoiler au personne que je ne connais pas. Je ne lui est donc pas raconté grand chose sur moi alors que j'aurais peu être pu.
Quand pensais vous? qu'auriez vous fait,dit ou pas dit à une rencontre comme celle ci ?

Voilà pour ce Vendredi 13 :lol:
Je vous souhaite une excellente soirée à tous
Celle qui Aime Toutes Choses La Mère de Clan de la Septième Lune
Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Rencontre inattendue

Message non lu par lélé »

Hello
Déjà j'aurai affiné pour savoir pourquoi pas de tel

Et après c ton ressenti, et ton envie
Moi, oui, j'aurai discuté avec
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rencontre inattendue

Message non lu par Defcom »

Comme Lélé,pourquoi pas de tel et d'ordi pour la sclérose en plaques,ça demande explication ... Si tu as l'occasion de revoir cette personne,pose lui la question :wink:
Pour cette rencontre,je comprends ta méfiance, mais il est possible de discuter sans trop en dire .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Rencontre inattendue

Message non lu par Compte supprimé »

Affiné aussi
Et j aurai certainement discuter avec

En tout cas cette rencontre a l'air de t'avoir touchée :wink:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rencontre inattendue

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Koraly,

c'est une belle histoire.
Dommage que cet échange se soit déroulé durant ton temps de travail avec, donc, d'autres clients à proximité.

Concernant ce qu'il a dit sur les ondes, ce doit être un aficionado des théories de Maschi sur les ondes électro-magnétiques - et comme le forum est d'un richesse incommensurable sur tout ce qui concerne la Sep, tu y trouveras un fil de discussion à ce sujet.
Je précise à ce sujet que mon ancienne secrétaire, qui connaît une longue et très difficile errance diagnostic qui pourrait conduire à une Sep, ou pas, a toujours pensé que ma Sep venait des telles ondes. Je ne le crois pas et d'ailleurs j'avais à l'époque un usage très modéré du téléphone portable et le wifi était banni de chez moi (ce n'est plus le cas).

D'une manière générale, il est toujours intéressant de rencontrer d'autres personnes qui partagent la même pathologie. C'est bien d'ailleurs la vocation du forum que de le permettre - pour se sentir moins seul(e), mieux compris et partager les expériences individuelles pour créer du commun. C'est ce qui permet le mieux de se faire une juste idée de la Sep, de relativiser et de parvenir plus aisément à dépasser l'incontournable 'phase d'acceptation'.
Mais :
Koraly a écrit :Je suis une personne très méfiante et n'ose jamais trop me dévoiler au personne que je ne connais pas.
Et tu as bien raison ! Il faut savoir raison garder, en toutes choses.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Koraly
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2017, 17:43
Ville de résidence : poitiers
Prénom : Koraly
Ma présentation : SEP diagnostiqué fin 2016 début 2017. pas la mémoire des dates !
Contact :

Re: Rencontre inattendue

Message non lu par Koraly »

Le fait d'être à mon travail ma freiné je pense.
Pour le pas de tel n'y d'ordi je suis d'accord avec Bashogun
Bashogun à écrit:
Concernant ce qu'il a dit sur les ondes, ce doit être un aficionado des théories de Maschi sur les ondes électro-magnétiques
car il m'a parlé des ondes.
D'ailleurs je ne pense pas non plus que les ondes soit la cause de la SEP. Mais chacun sont point de vue.
je pense que je serai amené à revoir ce Monsieur car maintenant il sait ou me trouver :lol: derrière ma caisse !
mais oui barbara92 cette rencontre ma touchée sur le faite que c'était soudain inattendue et gentil de sa part d'être venue discuter.
Je pourrais certainement approfondir une prochaine fois.

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous :)
Celle qui Aime Toutes Choses La Mère de Clan de la Septième Lune
Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »