C'est d'actualité...

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Hello cacahuete,
Moi avec la voiture équipée, je ne me pose plus aucune question. J'utilise le dispositif si besoin, mais sinon je roule sans. Quel pied de ne plus avoir à se prendre la tête de savoir si ça va aller ou pas.
Pas de souci pour les IRM, je vous tiens au courant.
Courage ma belle, sois forte, tu vas reprendre le dessus et ça va aller.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par khadija »

@ cacahuete : C bien q tu es repris ta kiné perso, moi, g laissé tombé pour le moment..
Pkoi tu n'oses plus sortir de chez toi ? Pkoi tu n'oses pas reprendre la voiture ?
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par cacahuete »

Khadija j'ai du mal à soulever ma jambe droite et aussi un peu la gauche, pour marcher c'est trop dur, même avec une orthèse, pour conduire ça va un peu mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps..en plus j'ai peur de tomber. Au bout d'un mois de kiné maison j'arrivais mieux mais comme je suis tombée j'ai du tout reprendre à zéro, ça ne fait qu'une semaine que j'ai vraiment repris sérieusement donc j'espère que ça va revenir.. c'est dur de s'accrocher tous les jours.. dommage que tu aies arrêté ta kiné, pourquoi tu n'as pas continué?
T'as raison Mirabelle, c'est le pied de conduire sans problèmes, tu as bien fait de te battre pour ça !
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :T'as raison Mirabelle, c'est le pied de conduire sans problèmes, tu as bien fait de te battre pour ça !
Le terme "se battre" est tout à fait adapté parce que ça a été un combat d'un an et demi contre la MDPH pour obtenir gain de cause, mais ça en valait vraiment la peine.

Donc pour les IRM, ouf, c'est fait. J'avais normalement RDV aujourd'hui pour la cérébrale et le 13 pour la médullaire. Et là, coup de bol, l'infirmière arrive et me demande si je me sens OK pour faire les 2 d'un coup. Alors là, je lui réponds : GRAVE que je suis partante riree
Par contre, j'ai passé 1h15 dans le tube mais au moins, je n'ai pas à y retourner la semaine pro et ça, c'est trop d'la balle cool2
Donc je lui ai posé la question de savoir pourquoi ils m'ont proposé ça aujourd'hui alors que quand je le demande moi, ils m'envoient bouler. C'est en fait parce qu'ils ont inauguré aujourd'hui une nouvelle IRM et que tous les patients pour des "petits problèmes" osthéo et articulaires étaient envoyés à la nouvelle pour roder tout ça.
Donc c'était tout bénéf' pour moi.
L'infirmière me dit : c'est votre jour de chance aujourd'hui.
J'irai chercher les résultats demain ou vendredi et je vous tiendrai au courant du verdict.

Ensuite, j'appelle les ambulanciers pour qu'ils viennent me récupérer. Un des gars était à l'étage du dessus, il était là dans les 2 minutes.
Et là il me dit : c'est votre jour de chance aujourd'hui.

Et ce soir, galette des rois, et PAF, la fève !!!!

Apparemment, j'ai la baraka aujourd'hui il faut croire (et ce n'est pas tous les jours, loin de là), en espérant que les résultats suivent...
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Bonjour Mesdames et Messieurs mdr humour,
Comme promis, voici les résultats de mon IRM.

CERVEAU :
- On retrouve les plaques de démyélinisation en forme de crête de coq (la honte absolue, y a que moi pour avoir des plaques en forme ridicule) avec discrète augmentation en regard de la corne occipitale du ventricule latéral gauche
- Diminution de taille au niveau du lobe frontal droit.
- Pas de lésion visible au niveau de la fosse postérieure.
- A noter l'existence d'une sinusite maxillaire prédominant à droite , avec petit niveau hydro aérique à ce niveau (ben ouais, forcément, je traînais une crève monstre depuis 3 semaines).

MOELLE EPINIERE :
- Petite prise de contraste en regard de D5-D6
- Présence de plaques disséminées au niveau de la moëlle, sans changement significatif par rapport aux examens antérieurs.

Apparemment, d'après mon neuro, l'IRM est relativement bonne et l'état est stationnaire. Il a envoyé un compte-rendu à mon généraliste, je verrais exactement à ce moment là.

Compte-tenu de mes problèmes familiaux qui m'ont énormément stressée et de ma rhino-bronchite carabinée, je trouve que c'est pas trop mal.

Voilà, vous savez absolument TOUT DE TOUT.

Gros bisous enneigés.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

et bien, tu m'en vois ravie mirabelle. oui, la sep a de bonnes périodes d'accalmie, et ça fait du bien au moral, pourvou qué ça doure comme disait laeticia, la maman de Napoléon.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Kikou et merci ma Fafa,
Les résultats ont l'air pas mal, effectivement. J'ai même payé un petit resto à mes proches pour fêter ça.
Tu m'as appris un truc pour la mère de Napoléon, je m'endormirai moins bête ce soir.
Par contre, je m'attendais à ce que tu te moques de ma crête de coq, je suis étonnée mdr
Un peu c'est la teu-hon et un peu c'est la classe aussi je trouve. Mais je pense quand même qu'une fois de plus, je vais être la première patiente de mon neuro avec cette particularité cérébrale.
Comme quoi, tu as vraiment raison quand tu dis que je suis un extraterrestre.
Cocorico et bisous gros gros b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Azalée »

Coucou, contente pour toi Mirabelle, ça va te redonner une pêche d'enfer riree ou bien une prune d'enfer !
Depuis combien de temps as tu une sep ? Le Tecfidera : ça va toujours pour toi ?
Biz
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Coucou Azalée,
Merci d'être contente pour moi.
Et trop LOL, le coup d'avoir une pêche de prune mdr
Pour répondre à tes questions : j'ai la SEP depuis bientôt 4 ans (dans 2 mois) et ça va toujours avec le Tecfi, en espérant que ça dure.
Et toi, comment ça va ?
Bises et bonne journée.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par cacahuete »

Contente pour tes IRM Mirabelle, ça fait plaisir !! Et le coup de le crête de coq, ben moi, passé le moment de te-hon, j'aurais pensé pareil :oops: , je trouve ça plutôt classe, moi je ne sais pas réaliser des choses pareilles avec mes plaques, elles sont toutes bêtes et n'ont aucune originalité, alors moi je dis chapeau !
J'espère que du coup le moral est bon? Passe un bon week-end !!
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Salut cacahuete,
Merci pour ton message, il est vraiment adorable et il me fait super plaisir.
Ca m'a bien fait rigoler quand tu as dit : moi je ne sais pas réaliser des choses pareilles avec mes plaques, elles sont toutes bêtes et n'ont aucune originalité, alors moi je dis chapeau !
J'ai trouvé ça trop LOL.
Concernant mon moral, ça va doucement. Je suis contente pour mes résultats d'IRM, bien sûr mais d'un autre côté j'ai mes foutues brûlures qui me font vraiment très très mal en ce moment (bien plus que d'habitude), donc ça n'aide pas à être d'humeur joyeuse.
Enfin bref, c'est comme ça, j'ai l'habitude et ça passera (ou pas, et sinon je passerais par la case bolus pour tenter de faire rentrer tout ça dans l'ordre).
Et toi, comment vas-tu ?
Encore merci pour ton message et bon dimanche b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

les cretes de coq, c'est aussi une maladie sexuellement transmissible, qui donne des petites pustules la ou il faut pas , mirabelle au cas ou tu ne saurais pas riree riree
(je le sais car mon premier mari, très volage, m'en avait refilé, et m'a tout de suite dit la phrase traditionnelle, j'ai du attraper ça dans des toilettes...bah voyons! tu le fais aussi dans les toilettes! ya des lits aussi pour le faire)

ça doit faire curieux d'avoir une maladie sexuelle dans le cerveau enfin, ça veut dire que tu as un cerveau c'est déjà ça riree
qui aime bien châtie bien. et pis j'aime pas quand tu n'as pas le moral.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par pier2 »

Comme quoi, c' est bizarre que les femmes partent en couilles aussi. riree

Ce doit être ça, l' égalité des sexes. mdr Sinon, c' est quoi? riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Oh pétard, je ne savais pas du tout pour les crêtes de coq qui sont des MST.
Franchement, si je l'avais su, je ne l'aurais pas dit (mais toi par contre, tu en sais des choses, tu es un vrai puits de science).
Maintenant, ça fait genre que Mirabelle elle a une SEP en forme de chtouille dans le cerveau, super ragee .
Et c'est sûr que Fafa, elle n'allait pas louper son ET de service (et au fait, merci très chère, ma mère m'appelle Alf maintenant, et ça, c'est de TA faute riree ).
Je t'envoie des bisous quand même (mais c'est uniquement parce que je suis polie :lol: :wink: ).


@pier2 PTDR mdr mdr
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

ouh lala, je viens de me payer une crise de fou rire mirabelle, que tu pourrais pas imaginer
vais chercher mon mouchoir, j'en pleure de rire.

alf, c'est pas mal non plus tiens, ça me donne des idées madame Alf crête de coq. ça fait noble en plus !

une petite idée sur les crêtes de coq ? cliquez ici
adieuuuuuuuuuuuuu je me sauve slt
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Un bon fou rire, ça fait un bien fou.
Je suis bien contente si je te fais rigoler.
Mais toi tu m'as bien fait rire aussi avec mon anoblissement : je suis donc maintenant "Madame la Comtesse Alf Crête de Coq".
Merci pour le lien spécial MST, mais j'avais été voir tout de suite, tu penses...
Mais non Fafa, t'en vas pas. Ou alors, comme chante Céline Dion : "ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre".
Bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par sylvain »

C'est comme "salut, tu vas bien?" ou "ca va?"
Questions reflexe riree
khadija

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par khadija »

Salut cacahuete, kom toi, j'ai du mal à soulever ma jambe droite. G mon muscle releveur de pied hs, donc, je trène le pied.. Moi osi, j'ai tjs peur de tomber.
Ton orthèse est souple ou rigide ?
Courage pour ta kiné. Tkt, ça va revenir.. Le tout, c la patience. Oui, c'est dur de s'accrocher tous les jours..
Moi je vais refaire de la kiné en centre de rééducation.. Selon le médecin, chez moi ya du taf. Retravailler la marche, l'ékilibre..
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par cacahuete »

Ah bah, des plaques en forme de MST.. c'est quand même pas cool ! riree
Ca n'empêche Mirabelle, je prefère rester sur l'idée que c'est trop classe d'avoir des plaques originales..
Sinon moi ben c'est pas trop la forme, j'ai l'impression que chaque jour c'est un tour de vis en plus.. maintenant c'est aussi la jambe gauche qui me lâche.. et en fait je ne sais pas trop si c'est la spasticité ou le manque de force qui me gêne, je sais même pas faire la différence !!
Khadija je vis dans le luxe j'ai deux orthèses! une souple et une rigide, la souple je m'en sers pour conduire (quoique là, je ne conduis plus depuis 3 semaines..), la rigide pour marcher. J'espère que ça va revenir, mais c'est long.. tu nous diras comment c'est en centre de rééducation? J'espère que tu verras des progrès !
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

c'est une bonne idée d'aller en centre de rééducation Khadija, ça ne peut que te faire du bien.
pour moi, mon dos, la douleur, c'est reparti, à chaque fois que je pose le pied par terre j'ai une décharge électrique, et 2 ou 3 fois par jour, ça me prend la jambe entière je me couche en essayant de trouver la bonne position pendant 2 h, et quand je me relève je n'ai plus que ces décharges, ça fait mal mais pas trop, par rapport à la sciatique de la jambe entière, je vais passer une IRM pour voir si ya pas de hernie discale. ça fait 2 mois que ça dure, les anti inflammatoires n'ont pas donné grand chose. je ne peux pas passer mes journées au lit, ça me déprime. plus question de marche nordique ni de rééducation, le kiné me masse et me met du chaud. on verra pour plus tard.
ça fait trop les douleurs de la sep et celles de mon dos. je n'en peux plus.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Defcom »

Mirabelle a écrit : je suis donc maintenant "Madame la Comtesse Alf Crête de Coq".
Attention,il ne faudrait pas que les chevilles et la tête enfle,ce n'est pas le même traitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par khadija »

Merci cacahuète et fafa.
Jvous tiendrai o courant. Mais, ce n'est pas pour maintenant.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Ah bah, des plaques en forme de MST.. c'est quand même pas cool ! Ca n'empêche Mirabelle, je prefère rester sur l'idée que c'est trop classe d'avoir des plaques originales..Sinon moi ben c'est pas trop la forme, j'ai l'impression que chaque jour c'est un tour de vis en plus.. maintenant c'est aussi la jambe gauche qui me lâche.. et en fait je ne sais pas trop si c'est la spasticité ou le manque de force qui me gêne, je sais même pas faire la différence !!
Ah cacahuète, tu es vraiment adorable, je te reconnais bien là :wink:
Mince alors si tu n'as pas trop la forme. Mais je te comprends quand tu dis que tu ne sais pas faire la différence entre une chose et l'autre. A force de ressentir tout un tas de symptômes (parfois bizarres en plus), on ne sait même plus forcément les interpréter correctement, c'est vraiment chiant ça ragee
En tout cas, je te souhaite bon courage.
Bizzzzz.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

Defcom a écrit :
Mirabelle a écrit : je suis donc maintenant "Madame la Comtesse Alf Crête de Coq".
Attention,il ne faudrait pas que les chevilles et la tête enfle,ce n'est pas le même traitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiète pas pour mes chevilles Defcom. Il n'y a pas grand risque qu'elles enflent vu que je dois porter des bas de contention tous les jours sinon les fourmis que j'ai dans les pieds sont insupportables et m'empêchent d'avoir des sensations normales (déjà que même avec, ce n'est pas folichon non plus).
Voyons le bon côté, au moins ça fait d'une pierre deux coups :lol: :lol:


@Fafa,
J'espère que ton dos va finir par te laisser un peu de répit. Je te fais des gros bibis.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par cacahuete »

Mirabelle ça m'a fait trop rire le coup des bas de contention qui t'empêchent d'avoir les chevilles qui gonflent.. j'ai rigolé toute seule devant mon écran.. riree

Fafa j'espère que ton dos va mieux? C'est vraiment pas cool ce que tu vis,j'espère vraiment que ça va s'arranger..

bisous
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Mirabelle ça m'a fait trop rire le coup des bas de contention qui t'empêchent d'avoir les chevilles qui gonflent.. j'ai rigolé toute seule devant mon écran..
Salut cacahuete, ça me fait très plaisir si je t'ai bien fait rigoler.
Parce que rire, ça fait un bien fou et ce n'est jamais de refus :wink: :wink: :wink:
Gros bisous b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par cacahuete »

D'accord avec toi Mirabelle, heureusement qu'on peut rire ça fait tellement de bien, perso je ne m'en prive jamais riree riree

Aujourd'hui je suis contente j'ai repris la voiture !! (bon d'accord je suis allée chez le dentiste.. mais ça n'empêche !!)
gros bisous
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :D'accord avec toi Mirabelle, heureusement qu'on peut rire ça fait tellement de bien, perso je ne m'en prive jamais riree riree

Aujourd'hui je suis contente j'ai repris la voiture !! (bon d'accord je suis allée chez le dentiste.. mais ça n'empêche !!)
gros bisous
Moi, j'ai toujours été du genre à sortir des blagues qui amusent la galerie, et ce n'est pas l'autre squatteuse là qui va m'en empêcher, non mais !!!
Mais c'est super pour la reprise de la conduite vroum , c'est une excellente nouvelle titebul . J'espère que ça s'est bien passé et que ça va te redonner confiance super1
Gros bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par lélé »

J'ai eu des condylomes à ma ''nenette'' il y a des années!!!

Khadidja tu ne peux aller que cmieux avec la kine
Et pour ta jambe et pour le moral car quand on voit un mieux, on a envie de tout déchirer!!!!

Demain IRM de la hanche, ils pensent que g de l'arthrose de la hanche, ben oui, à 37 ans c normal ragee
Secondaire progressive.
khadija

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par khadija »

@ lélé : C koi des condylomes ?
C vré lélé, quand on voit un mieux, on a envie de tout déchirer!!!!
Bon courage ma belle pour demain
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

bah justement, Khadija, les condylomes, ce sont les fameuses cretes de coqs que ces messieurs nous refilent quand ils font ailleurs, c'est un virus de la famille des papillomavirus, sexuellement transmissible, ça se soigne bien. mais le papillomavirus a une mauvaise réputation sur le cancer du col de l'utérus, il y a eu une campagne de vaccination pour ça il y a peu de temps.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par lélé »

Oui, mes condylomes étaient là suite du papillomavirus où j'avais eu une cotisation
Mais pour ma part, g refusé que ma fille soit vaccinée !!
Il y a eu des débats avec des copines mais je ne veux pas être celle qui aura mis une épée de damoclès sur la tête de ma fille à cause d'un vaccin trop récemment sur le marché
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par fafalarousse »

oh j'aurais fait comme toi lélé, ce vaccin est bien trop récent. et puis, il y a les préservatifs pour éviter de propager le virus. et puis on n'est pas sur du tout qu'il soit responsable du cancer du col de l'utérus. ça en fait des raisons pour ne pas le prendre. il y a des vaccins bien plus importants.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: C'est d'actualité...

Message non lu par lélé »

Tout à fait
Les adjuvents ne me plaisent pas et ce week-end end je dois vacciner luna pour le dtpolio et il y a de l'aluminium mais je n'ai pas le choix !!!

Bon je file à mon IRM!
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »