Reprendre mes études ?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Reprendre mes études ?

Message non lu par Mani »

Bonjour,

J'ai une motivation en ce moment, qui est de reprendre mes études et faire des études de droit.
J'ai 2ans de remise à niveau à faire et j'enchaîne sur un Master, pensez vous que malgré nos problèmes de concentration lié à la *SeP* c'est jouable car le droit c'est casiment que du par coeur donc je sais pas trop...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par lobidique »

Tu devrais demander à Lalaa, c'est son domaine. Elle est en plein dedans.
Image
khadija

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par khadija »

Jolie motivation mani.. Pourkoi pas, c jouable..
G la meme pensée q lobidique.
Jespère q lalaa lira é répondra a ton post.. Oui, elle est en plein dedans. Elle a repris c études é dans le domaine du droit..
fafalarousse

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par fafalarousse »

hihi d'emblée j'ai pensé à lalaa, elle le fait elle vient de conclure brillamment sa première partie, elle continue en septembre, mais je crois que ce sont des études qu'elle avait déjà commencé avant d'arrêter et de reprendre. parle lui en.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour,
en effet, la sep a arreté en plein vol mes études de droit. La santé revenant un peu, j'ai repris en septembre dernier à l'endroit où j'avais interrompu il y a 10 ans : en master en formation continue parce qu'en formation initiale ce serait trop difficile (rythme plus soutenu).
N'hésite pas une seconde : c'est faisable, bon courage.
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par Mani »

Aller lalaa je suis chaud on ce retrouve au barreau mdr
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
khadija

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par khadija »

Yes ! Bon courage mani.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par lalaa2409 »

Mani a écrit :Aller lalaa je suis chaud on ce retrouve au barreau mdr
j'aimerais bien mais il me faut être réaliste, le concours du Barreau (ma motivation primitive) eszt bien difficile à obtenir même pour les gens "normaux" et ensuite, il faut des années pour se faire une clientèle évalable" (qui permette de dégager un revenu suffisant pour vivre. Bref, c'est pas gagné d"emblée. Quoi quil en soit je te souhaite bon courage mais c'est quoi ta remise à niveau ? Je suis curieuse !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par Mani »

En faite ma remise à niveau c'est ma psy qui m'en à parler j'en rediscute avec elle quand je la revois je lui demande de me noter mais si je viens à reprendre je pense que ce sera l'an prochain...

Je veux vivre 1ans avec la *SeP* et voir comment ça ce passe ensuite je ré envisage...

Pour ma part *lalaa* avec tout les bandits que je connais je m'inquiette pas de me faire connaître mdr :p

Je rigole biensur riree
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par lalaa2409 »

en tout cas, si ce que tu envisages est une capacité en droit sur deux ans en cours "du soir", fonce mais rappelle toi qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus mais ça aide vraiment aprés (je sais, je suis passée par là)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Reprendre mes études ?

Message non lu par Mani »

En faite

Avant j'aurais aimé faire avocat mais au jour d'aujourd'hui je te dirais c'est plus pour avoir un bon diplome sur le mur...

Après on verra comme sa ce passe j'ai 1ans et 2mois pour me décider on verra car j'ai un projet en commerce à remonter aussi mais c'est que du taf saisonnier sa :)

On verra je regarde lequel me branche en 1er sinon ce sera petite crises comme j'ai l'habituude de faire et les 2 d'un coup riree
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »