SEP ET MUSCU

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par marie O'net »

Fafa moi aussi j'ai sorti ma carte orange ,rien eu a faire,mémère elle a continué son cinéma.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Emma Sonia »

N'oublie pas Marie o net que le jour ou la pluie de connerie est tombée, tout le monde n'avait pas un parapluie riree
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par sylvain »

Que la peste, le typhus, la rage et ébola la bouufe tout crue cette vilaine

Elle sera ce que c'est d'être malade ispisse di counasse
:shock: :evil: :P :arrow: :mrgreen:
fafalarousse

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par fafalarousse »

riree riree sylvain, moi c'est un homme qui m'a fait une sale réflexion, il était sur la caisse handicapé et femmes enceintes, il n'avait rien à y faire, je montre ma carte à la caissière qui est obligée dans ce cas de me laisser passer devant tout le monde, que les autres veulent ou pas.
tu sais ce qu'il me dit le goujat !! vous avez passé l'âge d'être enceinte pour demander la priorité !
et oui, il a osé, et moi j'ai répondu, vous en tout cas vous avez bien l'âge d'être un con. vous voyez le fauteuil au dessus de votre tête ça veut dire handicapé, mais je présume que vous garer sur les places qui ont se logo, ça ne doit pas vous déranger non plus.
il a changé de caisse, tellement les gens autour rigolaient.
ça fait du bien de se défouler !!!
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par LaMandragore »

riree riree riree
angeoudemon
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

Ce forum est incroyable !
On y voit des mots difficiles .. mais on y voit aussi des mots remplis d'espoir ! Et c'est que du bonus !
Je ne suis pas sur d'avoir une Sep mais des gros doutes. Depuis quelques semaines je ne reconnais plus mon corps, moi qui suis habituellement très active et sportive je déprime à l idée de dire au revoir au sport, et je m aperçois que sep rime avec sport, c'est cool ☺
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bashogun »

Hello again Barbara,

les bienfaits d'une activité physique régulière sur la SEP son connus depuis longtemps.
Personnellement, je fais maintenant du Taï Chi, c'est doux et ça fait bien travailler mon équilibre.
Tu trouveras plein d'infos utiles dans cette brochure de l'Arsep :
Sport et Sep - ARSEP.jpg
Sport et Sep - ARSEP.jpg (141.1 Kio) Vu 4162 fois
https://www.arsep.org/library/media/oth ... t-2015.pdf

Une mise e garde, tout de même :
une activité sportive intense augmente fortement et rapidement la température du corps.
Or, la chaleur ne nous est pas bonne car elle provoques des effets transitoires divers et variés selon notre Sep : c’est ce que l'on appelle le syndrome d'Uhthoff.
Il vaut donc mieux y être attentif et privilégier des pratiques d'endurance, je pense, et se ménager des pauses régulières. La marche est une excellent exercice de ce point de vue.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour le lien !
Tu as trouvé le sport qui te convient c'est cool ☺
Moi je pense que je vais continuer le vélo eliptique et la piscine :D Avec peut être un peu de muscu sans trop forcer.
Pas évident dans la vie de tous les jours d éviter les sources de chaleurs ! Du monde dans les transport en commun, une douche un peu trop chaude, les rapports sexuels attend chewi je vais chercher les glaçons :x , et les voyages alors il faut éviter les destinations trop chaudes ? :roll: Et la bronzette fini ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara,
Barbara92 a écrit :Pas évident dans la vie de tous les jours d éviter les sources de chaleurs ! Du monde dans les transport en commun, une douche un peu trop chaude, les rapports sexuels attend chewi je vais chercher les glaçons :x , et les voyages alors il faut éviter les destinations trop chaudes ? :roll: Et la bronzette fini ?
Comme toujours avec la Sep, ça peut être très différent d'une personne à l'autre, c'est donc toi qui est le meilleur juge du degré - et du type - de chaleur qui te convient, des activités et du rythme qu'il te faut.

Le soleil est bon pour nous parce qu'il permet de se charger en vitamine D. Il ne faut donc pas se priver et toutes les occasion sont bonnes !! Mais il ne s'agit pas non plus de faire la crêpe sur la plage sur une longue durée. En alternant moment sur la plage, mais en évitant les heures où le soleil est le plus haut et tape dur, et plouf dans l'eau fraîche, on s'en sort.

Pour les voyages, là encore il n'y a pas de raison de se priver ! Pour ma part, et après beaucoup de voyages différents, je me suis aperçu que la chaleur sèche et la chaleur bien ventilée me conviennent bien avec simplement quelques mesures de prudence, tandis que la chaleur humide, et don étouffante, me met rapidement à terre. Mon voyage de noces il y un peu plus d'un an aux Seychelles a été enchanteur et m'a fait beaucoup de bien ; j'aime La Réunion pendant l'hiver austral, déjà assez chaud, mais je n'ai pas essayé l'été austral encore. Mais une canicule en Bourgogne m'a été difficile...

J'aime les bains chauds et je continue d'en prendre parfois, mais plus rarement et un peu moins chauds ; les douches bien chaudes ne me posent pas de souci particulier.

Pour le reste, les glaçons c'est toujours agréable, non ? :wink:

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

D'accord ! Chacun sa sep ! On apprend à la connaître au fur et à mesure. Bon en tout cas je vois que ca n empêche pas de voyager dans des destinations chaudes c'est super ! L'île de la réunion j'aimerai beaucoup y aller, la femme de mon père est réunionnaise et elle m'en dit que des bonnes choses ☺
Oui les glaçons ça peut être pas mal hihi
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :L'île de la réunion j'aimerai beaucoup y aller, la femme de mon père est réunionnaise et elle m'en dit que des bonnes choses ☺
Je confirme !!
A tel point que j'aimerais énormément m'y installer.
La photo de mon avatar a été prise au sud de l'île, d'ailleurs
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

Magnifique la photo !!
C'est ton projet alors t'y installer ? Tu fais quoi comme métier ?
Compte supprimé

Re: SEP ET MUSCU

Message non lu par Compte supprimé »

received_10155239472854141.jpeg
received_10155239472599141.jpeg
Eheh ange3
30min de vélo eliptique et 1 machine muscu jambe
Et sur la musique de rocky on se sent trop forte Mdr
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »