Mon âge

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Secrète75

Mon âge

Message non lu par Secrète75 »

21 ans c'est l'horreur avec une SEP. Si il y a des gens ici qui ont été diagnostiqué avant leur 18 ans et qui ont aujourd'hui une vie épanouie, dites moi comment vous avez fait? Je suis seule, incomprise, la misère total, tous les gens que je rencontre sont cons! savent même pas passer au dessus de mes problèmes (à part une poignée) et dans cette poignée ils n'y en a que deux qui ne sont pas des menteuses tous les autres me mentent sans arrêt et me raconte du barratin j'en ai marre d'être une potiche! Je suis entourée d'une bande d'hypocrite
franck

Message non lu par franck »

salut chloé

moi pour le diagnostique j avais 22 ans
et franchement j ai déraillé
je me suis renfermer sur moi
resultat j ai entre autre louper mon diplome
etc...

quand g decidé de faire face a la maladie et de m ouvrir
au autre et recommencé a aller de de l avant
mes probleme ce sont resolu les un apres l autre
tout naturellement

pour ce qui est des personnes pas sympathique
(pour rester poli)
les imbéciles y en a toujours eu
et ça risque fort de continuer
mais on est pas obliger de les côtoyer

bon courage A+
fripouille

Message non lu par fripouille »

Salut Chloé :-)
Moi j'ai été diagnostiquée à 21 ans... pas facile !! Au début je me suis renfermée sur moi même, je passais mes journées dans ma chambre... et puis un jour je me suis dit que non il ne fallait pas que je continue comme ca ! Il fallait que je profite de la vie, que des gens avaient des maladies ou accidents bien plus graves que ce que j'avais. Donc il fallait profiter et arreter de gacher mes journées !
C'est comme ça que petit à petit j'ai repris le dessus, et j'ai aussi fait ca pour mes proches : je ne voulais pas qu'ils soient tristes pour moi, ils l'étaient deja à cause du diagnostic, je devais être forte pour eux.
Voila... et ta phrase m'interpelle particulièrement aujourdhui : "j'ai l'impression d'être entourée d'hypocrites" parce que je fais mes etudes en belgique donc je ne suis pas avec ma famille, et j'ai 3 amies ici sur qui je comptais beaucoup jusqu'a... hier....... où on s'est vues toutes les 4 et j'ai eu l'impression de passer au tribunal ! Toutes les 3 contre moi à dire que j'étais une fille fausse, et que je me servais des gens puis que j'etais instable, que je devrais peut etre consulté ! C'est très dur d'entendre ça venant de ses "amies"... du coup aujourdhui j'ai les 2 jambes très lourdes, comme le début d'une poussée, ca me fait ca maintenant à chaque fois que j'ai été "choquée" ou contrariée... enfin bref !
je vais t'envoyer mon adresse msn en msg privé si tu veux on pourra discuter... ;-)
bisous !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Fripouille, contente de te voir à nouveau dans les parages ! J'allais parler de toi à Chloé, mais tu l'as fait toi-même, super1

J'espère que tu vas au mieux, malgré ce que tu viens de raconter... (en fait, on s'aperçoit avec le temps que des vrais amis, on en a finalement très peu !).

b4 ma belle
fripouille

Message non lu par fripouille »

:-) je suis touchée de voir que tu te souviens de moi !
oui des vrais amis on en a peu... et là ben j'en ai plus du tout ... je me sens vraiment mal en plus j'suis en plein examens :roll: j'espère que je vais tenir le coup toute seule
phrase du jour : les vrais amis sont si rare, prenez en soin ! :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

En fait Fripouille, je crois que des vrais amis... tu n'en as jamais eu jusqu'à présent ! Juste des amis pour passer le temps, et c'est précieux aussi. Ne désespère pas, la vie est pleine de surprises et de rencontres ! (et même qu'on apprend que l'amitié, c'est comme l'amour, ça rime rarement avec toujours, mais c'est pas grave... :wink: )

Courage pour les exams, je croise les doigts !
Secrète75

Message non lu par Secrète75 »

Moi si tu veux Fripouille je serais une vraie amie ^.^ je te souhaite tout plein de courage pour tes exams et je pense à toi ^^
seeler

Message non lu par seeler »

Coucou, en ce qui me concerne, j'ai 24 ans, et les poussées ont commencé l'année dernière (entre deux, syndrome de lhermitte).

J'ai fait une névrite optique récemment. C'est la seconde poussée sur 1 an. La neurologue est venue me voir et m'a confirmé qu'il s'agit bien d'une maladie inflammatoire auto-immune. Elle m'a directement parlé de la SEP (il y avait déjà suspicion de SEP). J'ai RDV au mois de juillet pour avoir plus d'infos.

Personnellement, le fait de savoir que je suis malade, ça ne me fait rien de plus que ça. C'est sûr, ce sera chiant... mais de toutes façons, on n'a pas le choix, il faudra vivre avec... alors autant essayer de ne pas trop se prendre la tête.

Quant aux autres, je les emmerde. On vit pour soi avant tout, pas pour les autres. Ce que les gens peuvent raconter, ça me passe par dessus la tête. On a suffisamment à faire pour s'occuper de sa maladie, pourquoi s'emmerder en plus avec la connerie des autres... si la connerie était une maladie, ça se saurait.

Allez, courage ^^
Lelette

Message non lu par Lelette »

super1 seeler ! Avec un état d'esprit comme le tien, on renverse des montagnes !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

entierement d'accord avec toi seeler.et pour la connerie,ce n'est pas une maladie,je confirme,c'est juste un états d'esprit pour certains,et la,pas de traitement et en plus,c'est incurable.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »